Sécurisation des accès, support IT, communications unifiées : adaptez votre entreprise à l'ère du travail à distance

Si le travail à distance n'est pas une tendance nouvelle, le phénomène restait encore marginal en France jusqu'à il y a quelques mois. La crise sanitaire du Covid 19 a changé cela en obligeant les entreprises à adopter massivement à ce mode de travail. Même à l'heure du déconfinement, nombre d'organisations ne feront pas marche arrière et vont continuer à y recourir .

Cela pose de nouveaux défis pour l'IT ayant pour responsabilité d'adapter chaque métier à ce nouveau mode de fonctionnement : comment permettre aux employés de travailler à distance de façon fluide, sans interruption, en ayant accès aux même ressources que s'il étaient au bureau, tout en garantissant le même niveau de sécurité ?

LogMeIn vous propose une série de ressources pour répondre à quelques une de ces problématiques.

Communication / collaboration Unifiée

 

 

 

 

Webcast : Quel est l’avenir des outils collaboratifs ?

La période récente a vu l’avènement des outils de visioconférence et leur utilisation généralisée. Une situation inédite qui s’est également accompagnée de changements structurels forts dans les entreprises.

Pour assurer leur survie, mais aussi maintenir la communication et la collaboration de leurs équipes, les organisations ont intégré plusieurs moyens de télécommunication et outils collaboratifs au sein de leurs échanges et habitudes.  

Gestion des Accès

 

 

 

Construire un projet de gestion des Identités et Accès, Rencontre avec Nicolas Marrimpoey, LogMeIn

Aujourd’hui considérés comme des cordes sensibles du SI, les projets de Gestion des Identités et Accès (IAM) désignent l’ensemble des processus internes d'une entreprise permettant d'administrer et de gérer les comptes utilisateurs et les ressources du réseau de l'entreprise, y compris les droits d'accès des utilisateurs aux applications et aux systèmes.