Flux RSS
Applications métier
1671 documents trouvés, affichage des résultats 1011 à 1020.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/10/2006 17:16:45)
BPM : EMC promet une intégration progressive à Documentum
Dans le cadre de sa conférence utilisateurs Momentum 2006, EMC a réaffirmé ses intentions en matière d'outils de BPM (gestion des processus métier), et détaillé un peu plus les étapes de l'intégration à Documentum des technologies de Proactivity, société rachetée en juin 2006. "Nous sommes bien au milieu de notre programme BPM, lance John E. Mc Cormick, vice-président des offres Documentum. Il y a deux ans, nous savions que le moteur de workflow était un bon point de départ. Nous avons alors développé le nôtre". "Le rachat de Proactivity a comblé les manques de notre solution, tels que le diagramme et la cartographie des processus métier ainsi que la modélisation, le monitoring la simulation et l'optimisation", ajoute Whitney Tidmarsh, vice-présidente marketing et stratégie d'EMC Software. Bref, l'intégration devrait être rapide, et d'ici à 2007, "l'ensemble des outils de Proactivity fondus à l'offre Documentum, confirme McCormick. Une intégration progressive qui a débuté le mois dernier avec la première sortie d'outils de Proactivity sous le nom d'EMC Documentum, puis qui devrait courir lentement jusqu'en 2007. L'offre BPM sera complète avec la sortie de la version 6 de Documentum". Pour les partenaires de l'éditeur, l'intégration des technologies de Proactivity représente un réel bienfait pour EMC. "Ce rachat devrait vraiment changer les choses en apportant à Documentum deux composantes essentielles du BPM, la modélisation et le monitoring" constate Alain Gendre, chef de projet SOA et BPM chez Ilog, partenaire d'EMC (Ilog fournit un moteur de règles) et présent à Momentum 2006." Et d'ajouter que ce sont deux caractéristiques qui, d'un point de vue commercial, sont plus enclins à satisfaire les entreprises. Il termine, optimiste: "une fois l'intégration réalisée, ils [EMC] vont prendre une longueur d'avance." Comprendre sur IBM et FileNet. le BPM, le chaînon manquant de Documentum "Tout est BPM, mais malheureusement Documentum souffre d'un manque en ce domaine", regrette une responsable qualité d'une importante société (500 personnes) de communications et média (TV câblée et téléphonie fixe) roumaine, déambulant le long des stands des partenaires EMC. Ce constat, elle n'est pas seule à l'avoir réalisé. Et comme elle, nombre d'entreprises clientes de Documentum ont eu recours à des développements internes pour fédérer leur processus métier dans leur chaîne de gestion documentaire. "Nous manipulons de multiples types de documents, cumulant les sources externes et internes, le tout relié à un vaste réseau de partenaires, commente-t-elle. Les projets de déploiement de solutions de BPM constituent pour nous un point de départ, avant d'aller plus loin, vers le CRM". (...)
(26/10/2006 17:11:43)Capgemini se renforce aux Etats-Unis en rachetant l'Indien Kanbay
Capgemini poursuit sa politique d'acquisition en Inde. Un mois après avoir mis la main sur Indigo, filiale d'Unilever, le groupe de Paul Hermelin se paye Kanbay International pour 1,25 Md$. Capgemini se porte ainsi acquéreur de l'ensemble des titres du groupe indien à 29$ l'unité, soit près de 30% de plus que le cours moyen observé lors du mois écoulé. Kanbay est spécialisé dans les services financiers, notamment la gestion de transaction de cartes de crédit, presque exclusivement à destination de clients occidentaux. Cette acquisition permet au spécialiste français du conseil de se renforcer dans le domaine de la finance et du service aux institutions bancaires, un domaine d'activité représentant 22% de la demande mondiale sur le marché IT. Le groupe conduit par Paul Hermelin deviendrait alors le premier acteur, tous pays confondus, sur ce marché. Surtout, l'achat de Kanbay offre l'opportunité à Capgemini de conforter, par ricochet, sa présence aux Etats-Unis. Kanbay y compte en effet 80% de ses clients, les 20% restants étant partagés entre le Royaume-Uni et l'Inde. Parmi ces clients figurent quelques grands noms de la finance, HSBC et Morgan Stanley en tête. L'Inde devient le deuxième pays, en effectifs, de Capgemini L'arrivée de Kanbay dans le giron de Capgemini permet à ce dernier d'accroître considérablement son implantation en Inde : l'ensemble des deux entités représente ainsi environ 12 000 salariés. Le Sous-continent devient par conséquent le deuxième pays en terme d'effectifs pour Capgemini, avec 16% de l'ensemble des employés mondiaux, juste derrière la France et ses 20 000 salariés. Sur les neuf premiers mois de l'année, Kanbay a réalisé un chiffre d'affaires de 294 M$, en hausse de 74% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 24,7 M$, stable d'un année sur l'autre. (...)
(25/10/2006 17:38:45)Conférence utilisateur Momentum 2006 : EMC floute le discours sur l'ILM
Momentum 2006, conférence utilisateurs de Documentum, plate-forme de gestion documentaire, propriété d'EMC- signera-t-elle l'évaporation du concept de l'ILM (Information LifeCycle Management)? L'ILM, promulgué par EMC lui-même, repose sur l'application de politiques précises de rôles sur le cycle de vie des données : sa création, sa gestion, son stockage, son archivage ou sa destruction. Sur le plan technologique, cela se traduit par une conjonction d'applicatifs de gestion de contenu et d'archivage sur une brique de stockage tant logicielle que matérielle. Le discours a été porté par les constructeurs et le Gartner. Aujourd'hui, le discours d'EMC ne semble plus mettre l'accent sur l'ILM. Et, d'une façon plus générale, l'ILM ne suscite pas autant d'intérêts que nombre d'éditeurs -EMC en tête de proue- l'auraient souhaité. "Aujourd'hui, très peu d'appel d'offres couvrent des solutions mêlant gestion de contenu et stockage", martèle Benoit Feracci, directeur d'EMC Software Group (et vice-président des ventes) pour la France à l'occasion de Momentum 2006. Donnant d'emblée un coup dans l'aile du concept intelligent. EMC confirme toutefois avoir la possibilité de maintenir ce chaînage pour les entreprises, tout en indiquant que, de son côté, le concept n'est pas complètement enterré. Dave DeWalt, vice-président exécutif du groupe, crie haut et fort que le stockage constitue bien le point de départ de sa stratégie, et inclut, dans ses perspectives d'avenir, la conservation "d'un lien étroit entre stockage physique (notamment à travers ses gammes Symmectrix et Clariion) et stockage logique". Sans toutefois prononcer le terme d'ILM. Ainsi, le discours aurait changé et l'ILM ne constituerait plus l'orientation première du groupe, comme lors du rachat de Legato et de Documentum en 2003. Il faut désormais se concentrer à déglutir les 7,4 Md$ dépensés dans les nombreuses acquisitions réalisées dans le secteur applicatif - dernier en date Network Intelligence- et surtout dans l'intégration de leur technologie. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |