Flux RSS

Blogs / réseaux sociaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

652 documents trouvés, affichage des résultats 391 à 400.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/10/2010 14:32:40)

MAX 2010 : Project Rome, le logiciel de création à tout faire d'Adobe

Le projet Rome d'Adobe permet de réaliser aussi bien des documents destinés à être imprimés, comme des flyers, ou des cartes de visite, que des fichiers électroniques ou des pages à publier sur Internet. Tous peuvent contenir des éléments graphiques, des photos, du texte, de la vidéo, de l'audio, des animations, et des liens interactifs. L'outil permet aussi de créer des sites web simples, et des animations. En environnement professionnel, Rome peut servir à créer des présentations, des documents marketing, de la publicité en ligne et des sites Internet. Quant aux particuliers, ils peuvent utiliser Rome pour réaliser des carnets de vacances illustrés, des sites web familiaux, des invitations, des albums numériques, des CD et des DVD de présentation, ou tout autre projet multimédia personnel. Les enseignants se voient gratifiés d'une version spéciale éducation appelée Project Rome for Education qui leur permet de réaliser des supports de cours visuels pour exposer leurs sujets. Dans tous les cas, le logiciel permet d'enregistrer les documents aux formats PDF, SWF, JPG, PNG, SVG, ou FXG ou comme fichiers web compatibles avec tout site hébergé.

Les versions grand public - Home & Business - et la version Education de Rome permettent toutes deux de travailler avec la gamme complète de médias et supportent l'ensemble des formats et des projets disponibles. La version grand public permet de se connecter à Adobe.com avec son identifiant, l'hébergement Web et les échanges communautaires. En ce qui concerne la version destinée à l'enseignement, l'institution qui utilisera le logiciel devra disposer de Google Apps for Education et/ou du module de gestion de l'apprentissage Moodle. Rome for Education prend également en charge la protection de contenu publié sur Internet et sait gérer les contraintes liées aux modes de fonctionnement des infrastructures informatiques.

En local ou sur le cloud d'Adobe

L'application multiplateforme existe soit sous forme de programme Adobe AIR à utiliser sur le bureau soit comme service basé sur un navigateur web. Celle-ci peut en effet fonctionner en mode cloud et permet alors de partager des fichiers via Acrobat.com, Google Apps, ou via la bourse d'échange Project Rome Template Exchange. Les utilisateurs peuvent également créer des liens sur Facebook, Twitter et Google buzz pour renvoyer directement leurs visiteurs vers les créations réalisées avec Rome. Enfin, pour l'instant, le logiciel ne fonctionne pas sur les téléphones et autres appareils mobiles. Le logiciel est disponible dès maintenant en préversion gratuite, téléchargeable sur http://rome.adobe.com/ en version anglaise uniquement. Cette version peut être installée sur un PC ou un Mac doté de 2 Go de RAM, au minimum. Les utilisateurs ont également besoin de Flash Player 10.1.x et d' AIR 2.0.3 ou plus pour faire tourner l'application sur le bureau.

Adobe attend les retours des utilisateurs avant de lancer l'application dans le commerce. Le prix de la version commerciale n'a pas encore été fixé. On sait cependant que Rome sera offert comme un service sous forme d'abonnement payant.

(...)

(20/10/2010 11:29:48)

L'UIT attend 2 milliards d'internautes fin 2010

Selon l'UIT, une agence onusienne basée à Genève, le cap des deux milliards d'internautes devrait être franchi d'ici la fin 2010. Ce chiffre prend en compte le nombre d'utilisateurs d'Internet depuis les ordinateurs à domicile et ceux qui se connectent via leur téléphone mobile. Le nombre d'internautes sur poste fixe est évalué à environ 1,6 milliard de personnes.

Selon l'UIT, sur les 226 millions de nouveaux internautes en 2010, 162 millions proviennent des pays en développement. "D'ici la fin 2010, 71% de la population des pays développés sera connectée à Internet, contre seulement 21% des pays en développement", souligne l'UIT dans un communiqué. "65% des personnes ont accès à Internet à domicile dans les pays développés, alors que ce n'est le cas que pour 13,5% de la population des pays en développement, où l'accès à Internet dans les écoles, en entreprise ou dans les lieux publics est critique".

L'écart est également très grand entre l'Europe et l'Afrique. Dans le vieux continent, 65% de la population est connectée à Internet, contre seulement 9,6% des Africains. A titre de comparaison, le téléphone mobile compte 5 milliards d'utilisateurs dans le monde, de même que le téléviseur, contre 2 milliards pour le PC.

Crédit photo : Naluwan (...)

(14/10/2010 11:24:43)

Les français majoritairement 'accros' aux réseaux sociaux

Lors du précédent baromètre, publié en janvier 2010, la part des internautes français membres d'au moins un réseau social était de 77%. Ce taux a donc peu évolué en neuf mois, puisqu'il n'augmente que d'un point (78%), et ce, en dépit d'une offre de sites plus élargie. En revanche, la marge de progression des réseaux sociaux parmi le public déjà conquis est plus importante. En moyenne, un internaute français est aujourd'hui membre de 2,9 réseaux sociaux, contre 1,9 il y a un an.

En matière d'inscriptions, c'est Windows Live de Microsoft (autrefois appelé MSN) qui pointe en tête avec 52% des internautes interrogés qui disent en être membres (+ 6 points). Il devance Copains d'avant, relégué au deuxième rang avec 46% d'inscrits (- 3 points). Facebook est troisième avec 43% d'internautes membres (+ 6 points). Suivent Trombi.com (22%), YouTube (21%), Picasa (16%), Dailymotion (12%), Viadeo (10%), MySpace (9%), Skyrock.com (8%), Twitter (7%), Badoo (6%), Meetic (6%), etc.

Une distinction par classe d'âge


Ce classement varie néanmoins selon la catégorie d'âge étudiée. Ainsi, chez les 18-24 ans, 84% des sondés sont membres de Windows Live, et 77% sont inscrits sur Facebook. Chez les 35-49 ans, c'est Copains d'avant, dont la vocation est de mettre en relation d'anciens camarades de classe, qui est le plus plébiscité (50%), alors que Facebook est troisième avec seulement 39% de membres. Chez les étudiants, Windows Live culmine à 93%, tandis que Facebook réalise son meilleur score avec 85% d'inscrits.

En termes de notoriété, Facebook est le réseau social le plus connu des internautes français. Ainsi, 94% (- 3 points) des sondés connaissent le fameux site aux 500 millions d'amis dans le monde, 92% ont déjà entendu parler de YouTube, et 88% de Copains d'avant (- 5 points). Twitter, dont le taux d'inscription reste relativement marginal (7%), est connu de 80% des internautes français (contre 63% en 2009). Enfin, ce baromètre souligne la préoccupation des internautes en matière de vie privée. 43% des sondés ont déjà essayé d'effacer des données personnelles visibles de tous, une fois (20%), voire plusieurs fois (23%).

Ce sondage Ifop a été réalisé en septembre 2010 auprès d'un échantillon de 2 015 personnes représentatif de la population internaute française âgée de 18 ans et plus.

(...)

(13/10/2010 15:33:22)

Les utilisateurs de mobiles férus de réseaux sociaux

TNS Sofres vient de publier les résultats d'une étude qui décrypte les attitudes et motivations des internautes au niveau mondial. L'enquête, baptisée« Digital Life », analyse les comportements des utilisateurs du Net dans 46 pays, dont la Tanzanie, l' Argentine, les Etats-Unis, la Chine, la Suède et la France. L'un des premiers enseignements du rapport porte sur le développement des réseaux sociaux, alimenté par le transfert de l'usage de l'ordinateur vers le support mobile. Ainsi, les « mobinautes » passent en moyenne un peu plus de 3 heures par semaine sur les réseaux sociaux contre seulement un peu plus de 2 sur les e-mails. D'après TNS, l'utilisation des réseaux sociaux sur mobile répond au besoin grandissant de partages et d'échanges instantanés et est facilité par les fonctionnalités de ces sites particulièrement adaptés à un usage itinérant (format des messages, alertes...).

23% des Français pour l'usage des réseaux sociaux sur mobiles

Les internautes pensent que leur utilisation des réseaux sociaux sur mobile augmentera plus que sur leur PC. Aux États-Unis, par exemple, un quart (26 %) d'entre eux pensent que cet usage augmentera sur ordinateur et 36 % qu'il progressera sur mobile. La France, traditionnellement plus prudente en matière de diffusion d'informations privées, n'anticipe pas un tel développement de cette activité même si elle escompte une évolution plus forte via le mobile (23 %) que via l'ordinateur (19 %).L'enquête de TNS indique aussi que les activités comme les blogs et les réseaux sociaux progressent très vite sur les marchés émergents. Quatre internautes sur cinq en Chine (88 %) et la moitié au Brésil (51 %) ont créé leur propre blog ou écrit sur un forum, pour seulement 32 % aux Etats-Unis ou en France.

Les internautes des marchés matures, fidèles à l'e-mail

Sur les marchés émergents, comme l'Amérique Latine, le Moyen-Orient et la Chine, le temps moyen hebdomadaire passé sur les réseaux sociaux est de plus de 5 heures, contre 4 heures passées à l'envoi et la réception d'emails. Les plus gros utilisateurs de réseaux sociaux sont la Malaisie (9 heures par semaine), la Russie ( plus de 8 heures) et la Turquie (près de 8 heures). Les internautes des marchés matures restent plus fidèles quant à eux à l'e-mail : ils passent environ 4 heures sur les réseaux sociaux et un peu plus de 5 heures sur leur messagerie. Ce comportement se confirme en France, avec une moyenne hebdomadaire de moins de 4 heures sur les réseaux sociaux et près de 5 heures pour les emails.

(...)

(12/10/2010 16:54:00)

Les messages sur Twitter entrainent finalement peu de réactions

Environ sept messages publiés sur dix (71%) sur Twitter ne génèrent aucune réaction, selon une étude menée par la société Sysomos. Celle-ci a analysé 1,2 milliard de tweets sur le site de micro-blogging, et constaté que seulement 29% des messages publiés suscitent une réponse en retour (23% sont des réponses directes, et 6% des "retweets"). La plupart des retweets (92%) interviennent dans l'heure qui suit la publication du message d'origine, et seulement 1,6% dans la deuxième heure. A noter, 85% des tweets ayant généré une réponse n'en obtiennent qu'une seule.

Site : http://sysomos.com

(...)

(12/10/2010 14:50:02)

Attention à votre profil dans les réseaux sociaux

Si les réseaux sociaux sont considérés comme un outil de recrutement additionnel, quel usage les managers en charge des recrutements en font-ils concrètement ? Une étude conduite par Robert Half montre que les DRH européens n'hésitent pas à vérifier le profil d'un candidat via Google, Facebook ou Linkedin. Les plus enclins à le faire sont les Allemands (75%) suivis par les Néerlandais (72%) et dans une moindre mesure les Français (51%), les Belges (42%) et les Luxembourgeois (39%). Le cabinet a donc décidé de donner quelques conseils aux candidats qui pourraient connaître quelques déboires professionnels via ces outils. Considérant que les réseaux sociaux permettent de rejoindre des groupes de personnes exerçant la même profession, le cabinet recommande, en premier lieu, de les utiliser avant tout pour partager des discussions. Robert Half conseille également aux internautes de pratiquer la sélectivité, dans la mesure où ce sont les membres d'un réseau qui en font sa qualité et sa force.

Les réseaux sociaux personnels font partie de la sphère privée

Le cabinet préconise aussi de gérer avec soin les informations de son profil, d'inclure des « mots-clés » qui aideront à le trouver sur la Toile et également d'éviter les renseignements trop personnels sur les réseaux professionnels. Enfin Robert  Half suggère aux postulants de ne pas hésiter à rediffuser des informations pertinentes vers d'autres sites et d'effectuer régulièrement un audit pour s'assurer que les informations privées ne soient pas accessibles à la sphère professionnelle

De leur côté, les recruteurs doivent s'interdire la consultation des réseaux sociaux personnels (Facebook, Copainsdavant...), y compris pour identifier ou entrer en contact avec de nouveaux talents. Les données à caractère personnel ne devant être prises en compte en aucune façon, y compris lorsqu'elles apparaissent sur des réseaux sociaux professionnels. En théorie...

(...)

(08/10/2010 12:08:47)

Twitter mise sur l'Open Source pour doper son moteur de recherche

Ces dernières semaines, le site de micro-blogging a modifié, , en profondeur son moteur de recherche. Ce dernier reposant sur un système basé sur MySQL créé par Summize, une société acquise par Twitter à la mi-2008. Cependant, cette technologie a atteint ses limites. L'équipe d'ingénieurs en charge du projet a décidé une transformation radicale du moteur de recherche en recourant une technologie différente: Lucene, une solution de recherche textuelle Open Source, écrite en Java.

Twitter a réalisé des modifications sur certains aspects de Lucene, notamment sur la gestion des fuites mémoires,  la terminaison des requêtes, le listage des posts et des structures de données, et des algorithmes. Ces changements améliorent sensiblement le temps de réponses des requêtes. Le site de micro-blogging gère 12 000 requêtes par seconde, soit plus de 1 milliard par jour, sur les tweets. Ces derniers sont indexés dans le moteur de recherche en moins de 10 secondes après publication.

Un outil essentiel pour la valorisation

« Nous utilisons aujourd'hui seulement 5% des ressources disponibles dans notre architecture, ce qui signifie que nous avons beaucoup d'espace libre. Avec Lucene, nous allons pouvoir indexer 50 fois plus de tweets qu'auparavant » écrait Michael Busch sur le blog officiel de Twitter. Celui-ci va contribuer en retour au projet Lucene en apportant des modifications et améliorations au code. Le site rappelle que s'il met à la disposition de Google ou de Bing l'indexation des « tweets », son moteur de recherche interne est un élément clé de son service de micro-blogging. Afin de valoriser les « tweet », l'entreprise doit disposer d'un moteur de recherche rapide, complet et évolutif. C'est d'autant plus important, que Google envisage d'intégrer les fils twitter au sein de sa page Google News. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >