Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 1201 à 1210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/07/2011 10:19:18)

CIS Valley dévoile ses orientations stratégiques

La société de services bordelaise(*) sait clairement où elle veut aller. D'ici trois ans, cette filiale de la holding Aquitaine Valley veut porter son chiffre d'affaires à 50  millions d'euros contre 33 millions d'euros. Un objectif inscrit dans son plan d'orientation stratégique 2012-2014 qui sera dévoilé dans les détails à la fin de l'année. Le projet est porté par Michel Rouvellat, le président et successeur de Jean-Jacques Roubière à la tête de la société, ainsi qu'un comité de direction resserré. Depuis le premier juin, ses membres ne sont plus que 6 contre 19 auparavant.

Objectif : prendre plus rapidement les décisions nécessaires à la diversification de la société et les communiquer plus efficacement à l'ensemble de ses salariés. Dans le cadre du plan d'orientation stratégique de CIS Valley, son équipe dirigeante va notamment devoir définir les actions à mener pour diversifier ses activités vers le cloud computing, l'hébergement de données santé à caractère personnel et les solutions collaboratives.

Construire des offres packagées pour les PME


Déjà hébergeur (ainsi qu'intégrateur, éditeur et prestataire en développement spécifique), la société de services possède donc son propre datacenter sur lequel elle peut s'appuyer pour proposer des offres liées à l'informatique dans le nuage. « Nous sommes déjà présents sur le marché du cloud computing mais jusqu'à présent nous bâtissons des solutions sur-mesure. Notre objectif est de construire des offres packagées pour notre coeur de cible de clients PME-PMI », explique Michel Rouvellat. Des offres qui s'orienteront vers des solutions métier, la mise à disposition de cloud privés ou encore la diffusion d'offres d'éditeurs tiers en mode hébergé.

[[page]]

S'agissant du développement de son activité dans le domaine des données à caractère santé, CIS Valley dispose déjà d'un atout non négligeable. La société a récemment reçu l'agrément du ministère de la santé en tant qu'hébergeur de données santé à caractère personnel. De fait, explique Michel Rouvellat « Les éditeurs qui vont développer des applicatifs utilisant ce type d'informations devront faire appel aux services de sociétés telles que la nôtre. »

Miser sur le travail collaboratif en mode SaaS


Dernier grand axe de développement identifié par CIS Valley : le travail collaboratif avec le développement de solutions basées sur Sharepoint de Microsoft. Proposant déjà des développements spécifiques basés sur cette application, CIS Valley voudrait continuer sur cette lancée en proposant cette fois-ci des applications en mode SaaS à ses clients.

Pour se donner les moyens de mettre en oeuvre sa nouvelle stratégie, la société a mis en place depuis avril un plan de recrutement somme toute modeste. En effet, il ne devrait fait passer son effectif que de 113 à 120 salariés d'ici la fin 2011. Au préalable, la société avait tout de même reconstitué son équipe avant-vente qui avait été réduite à peau de chagrin. « Plutôt que de recruter un grand nombre de personnes, nous allons d'avantage faire appel à la sous-traitance tout en restant maître d'oeuvre », indique Michel Rouvellat.

(*) CIS Valley dispose également d'agences à Nantes, Orléans, Toulouse et Montpellier.

(...)

(27/07/2011 15:33:59)

APX va compléter ses vPack pour créer son cloud privé

La SSII APX a lancé ses vPack en mai dernier, des offres de cloud privé clés en main qui repose sur la solution unifiée de VMware (vSphere 4.1 et vSphere 5 à la rentrée), EMC (VNxe et VNx) et Cisco (UCS), plus connu sous l'acronyme VCE "Virtual Computing Environnemment". Yves Pellemans, directeur technique d'APX, souligne « de plus en plus de nos clients souhaitent transformer leur infrastructure vers du IaaS, nous avons donc répondu par l'offre vPack ». Cette dernière se décline en trois niveaux suivant le profil de l'entreprise, le vPack 25 supporte de 20 à 35 machines virtuelles (à destination des petites entreprises), le vPack 50 supporte de 35 à 75 machines et enfin le vPack 100 supporte de 75 à 199 VM.

Yves Pellemans nous a précisé en avant-première que dès la rentrée deux packs supplémentaires seraient ajoutés, le premier est nommé End User et s'adressera aux postes de travail (aux offres VDI), le deuxième est baptisé PRA et accompagnera les entreprises dans la mise en place d'une politique de reprise d'activité. Sur le plan tarifaire, les vPack sont facturés 130 euros par VM et par mois en infogérance. Ces offres donnent également accès à la hotline 24/7, le maintien en condition opérationnel et la supervision.

Ce lancement découle aussi des retours des clients qui ont assistés aux ateliers de travail au sein de la solution datacenter d'APX. Il y a un peu plus d'un an, la SSII avait  créé cette structure dans ses locaux autour des solutions VCE (VMware, Cisco et EMC). Yves Pellemans constate que depuis le 1er octobre dernier, 64 ateliers ont été réalisés et explique « nous avons de plus en plus de demande pour des POC (proof of concept) et sur des ateliers très spécifiques ».

 

Il lustration: Yves Pellemans, directeur technique d'APX

Crédit Photo: D.R

(...)

(27/07/2011 14:29:28)

Le trafic mobile mondial explose au 1er semestre

Le trafic mobile mondial a progressé de 77% selon une étude d'Allot Communications. La progression la plus spectaculaire concerne la vidéo, avec un bond de 93%. Ce service occupe aujourd'hui 39% de la bande passante mobile. Mais le chiffre le plus impressionnant concerne YouTube, qui à lui-seul génère 22% du trafic des données mobiles dans le monde. De son côté, les services de messagerie instantanée et de VoIP (téléphonie via les réseaux Internet) ont doublé leur trafic en l'espace de six mois. Dans ce domaine, Skype reste le leader incontesté et monopolise 82% de la bande passante consacrée à la VoIP.

Croissance exponentielle pour les réseaux sociaux


Les réseaux sociaux ne sont pas en reste avec une progression de 166% pour le trafic de Facebook et de 297% pour Twitter. Enfin, l'App Store génère 84% du total des téléchargements d'applications contre 13% à l'Android Market.

Cette étude a été réalisée par Allot Communications, auprès d'opérateurs du monde entier combinant 250 millions d'abonnés, entre le 1er janvier et le 30 juin 2011.

(...)

(27/07/2011 11:01:06)

Trimestriels SAP : Résultats en hausse et prévisions relevées

Franck Cohen, président SAP pour la zone EMEA, qualifie de « bons résultats » la publication des éléments financiers du second trimestre et du premier semestre 2011. Les revenus tirés des logiciels progressent de 26% à 802 millions d'euros pour le trimestre et de 1,385 milliards d'euros sur le semestre. La partie support augmente de 10% à 1,7 milliards d'euros au 2ème trimestre et de 14% à 4,9 milliards d'euros sur le 1er semestre 2011. En ce qui concerne le chiffre d'affaires global, le 2ème  trimestre a vu les revenus progresser de 14% à 3,3 milliards d'euros et sur le 1er semestre de 17% à 6,3 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation affiche une hausse de 10% sur le trimestre à 857 millions d'euros et de 9% sur le semestre à 1,45 milliards d'euros.

Franck Cohen voit dans ces résultats « le début d'une période d'investissements de la part des entreprises vers le software. Le cloud va libérer des capacités financières et devrait profiter aux logiciels ». Interrogé sur la répartition de la croissance en fonction des régions, le dirigeant EMEA précise que la hausse est uniforme aux Etats-Unis, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. Sur les différentes gammes de produits de SAP, Franck Cohen donne des indications de croissance « la Business Intelligence a des revenus en forte progression de 40%, la Business Line (qui regroupe le CRM, le supply chain et les logiciels de ressources humaines) de 30%. » Les bons résultats impactent aussi le recrutement de nouveaux clients, Franck Cohen précise que ceux-ci sont en croissance de 30% et de revoir à la hausse ses estimations sur la partie grands comptes et sur les PME-PMI.

Fort de ces bons résultats, SAP a relevé ses ambitions pour le reste de l'année 2011. La firme de Walldorf confirme la fourchette de croissance des revenus issus des logiciels et des services associés entre 10 et 14%. Elle estime que les résultats seront dans le haut de la fourchette. Idem pour le résultat d'exploitation qui est prévu entre 4,45 et 4,65 milliards d'euros.

Illustration: Franck Cohen, président SAP EMEA

Crédit Photo: D.R

(...)

(27/07/2011 10:21:41)

Open renforce son réseau avec deux directeurs Grand Ouest

Les équipes dirigeantes de la région Grand Ouest chez la SSII Open s'enrichissent de deux membres avec les nominations de Cyrille Varin et de Nicolas Deschamps. Le premier d'entre eux prend la direction de la business unit Nantes Niort tandis que le second devient directeur de la business unit Rennes Lannion. Ils sont tous deux placés sous la houlette d'Eric Lemeilleur, le directeur de la région Ouest chez Open.

Avant de rejoindre la SSII, Cyrille Varin a passé 9 ans chez Cap Gemini où il occupait dernièrement le poste de directeur commercial sur le secteur services. Issu des rangs d'Open, Nicolas Deschamps était depuis 2005 directeur de l'agence ouest de la SSII qui couvre Rennes et Nantes.

(...)

(26/07/2011 16:20:46)

Après Microsoft, Bob Muglia rejoint Juniper Networks

Bob Muglia a retrouvé du travail. Après avoir été évincé au bout de 23 ans de carrière chez Microsoft, l'ancien responsable de la division Serveurs et Outils de la firme de Redmond rejoint la direction de Juniper Networks en tant que vice-président en charge des solutions logicielles. Il rapportera directement à Kevin Johnson, actuel PDG de Juniper Networks et ancien de Microsoft. Ce dernier a indiqué dans un communiqué « comme notre stratégie de croissance est centrée sur les systèmes et logiciels, nous nous réjouissons de l'arrivée de Bob Muglia qui aura un rôle central dans l'extension de notre position de leader dans les solutions logicielles pour les réseaux ». Il apportera son expertise et son savoir-faire, lui qui a été un des artisans de la plateforme cloud Azure.

Pour mémoire, en janvier dernier Brad Brooks, responsable du marketing de la version grand public de Windows, quittait Microsoft pour rejoindre lui aussi Juniper Networks

(...)

(26/07/2011 09:55:21)

Le marché des PC baisse toujours en Europe de l'Ouest

D'un trimestre à l'autre, les raisons évoquées par IDC pour expliquer cette déconfiture ne changent pas : des niveaux de stocks toujours hauts chez les grossistes, une orientation des dépenses des particuliers vers les tablettes tactiles et les smartphones, les incertitudes économiques au sein de la zone Euro. La situation s'avère particulièrement tendue sur le segment grand public où le marché a plongé de 21% au deuxième trimestre. En comparaison, la décroissance n'atteint « que » 4,3% sur le segment des entreprises, principalement grâce aux plus grandes d'entre elles.

Ce tableau d'ensemble n'offre toutefois pas un rendu fidèle de la situation que connaissent les différents groupes de pays qui composent la zone EMEA. Ainsi, les marchés de l'Europe centrale et de l'Est ont vu les ventes de PC s'apprécier de 11,4% en volume lors du second trimestre de l'année. Dans les pays d'Afrique et du Moyen-Orient, la croissance a atteint +12,2%. On l'aura donc compris, ce sont les marchés de l'Europe de l'Ouest, particulièrement ceux des pays du sud, qui plombent les résultats globaux des ventes d'ordinateurs en EMEA. Dans cette aire géographique, le nombre de machines écoulées dans les réseaux de distribution s'est contracté de 20,9%. Sur le seul segment des particuliers, la baisse atteint 32,2%.

Vente en baisse de 40% pour Acer

Ces conditions n'ont toutefois pas empêché certains fabricants de tirer correctement leur épingle du jeu. C'est le cas de HP, toujours numéro un. Ses livraisons ont progressé de 3,9% tandis que sa part de marché a augmenté de 3 point à 23%. C'est aussi le cas de Dell dont la part de marché est passée de 9,6% l'an dernier à 11,5% au second trimestre 2011. Un résultat obtenu grâce à des ventes en hausse de 8,4%. Le constructeur texans reste ainsi numéro trois du classement d'IDC dans la zone EMEA.

Acer en revanche, a connu la plus mauvaise contre-performance du trimestre avec un recul de 40,3% de ses ventes de PC. La part de marche du taïwanais n'est plus que de 12,8% (-6,7 points sur un an). S'il reste le numéro deux en EMEA, il est désormais talonné par Dell. Ce scénario était inimaginable il y a encore peu de temps. Dans le reste du classement, on trouve Asus en quatrième position avec des ventes en baisse de 0,8%. Il est suivi de Lenovo dont les livraisons ont progressé de 2,6%.

(...)

(26/07/2011 09:50:13)

Pour pousser ses partenaires à vendre du SaaS, Microsoft injecte des primes

«Sur ses 640 000 partenaires dans le monde, Microsoft travaille avec 40 000 d'entre eux autour des technologies de cloud computing. Nous en comptons 20 000 certifiés Cloud Essentials et 400 Cloud Accelerate. C'est un bon début », détaille Gwénaël Fourré, le Directeur du Marketing Partenaires de l'éditeur en France. Un bon début, peut-être, mais cela ne va pas encore assez vite semble-t-il. Pour preuve, la firme de Redmond a profité de la WPC 2011, sa convention partenaires annuelle, pour dévoiler une série de mesures destinées à accélérer la commercialisation des ses offres en ligne par son réseau de distribution. La plupart d'entre elles reposent sur l'injection de plusieurs de dizaines de millions de dollars à distribuer sous forme de primes.

Vingt millions de dollars vont être consacrés à la mise en place d'un programme de rémunération des partenaires certifiés Gold sur le cloud privé pour encourager le déploiement de ce type d'infrastructure. Ceux-ci se verront reverser 30% du prix des licences utilisées dans le cadre d'un projet. «Nous n'avons pas déterminé de date limite pour  l'attribution de cette prime. Nous pourrons aller au-delà du montant que nous avons provisionné si nous dépassons nos objectifs », tient à préciser Gwénaël Fourré.

Déjà en place, le programme Cloud Accelerate subit quant à lui des modifications. Elles vont permettre aux partenaires de percevoir des primes lorsqu'ils feront migrer des clients vers Windows Azur dans le cloud public. Les primes en question seront égales à 25% du coût du service annuel facturé aux clients. Microsoft va consacrer 10 millions de dollars à leur versement.

Vendre Dynalmics CRM devient (momentanément) plus rémunérateur

Il faut ajouter à ces sommes les 15 millions de dollars que l'éditeur va dédier à la mise en place du programme Software Assurance Deployment Planning Services. « Les contrats de type Software Assurance [Ndlr : maintenance, mises à jour] que nous proposons à nos clients vont être directement enrichis d'une clause d'assistance à la migration vers le cloud privé ou public sans surcoût. C'est donc Microsoft qui va payer indirectement ses partenaires lorsqu'ils vont offrir des prestations d'implémentation et de support autour des clouds publics et privés, mais aussi de SQL Server et d'outils de développements destinés aux entreprises », explique Gwénaël Fourré.

Les efforts financiers consentis par Microsoft ne s'arrêtent pas là. L'éditeur a également décidé d'investir dans la promotion de la nouvelle version de Dynamics CRM Online dont la première mouture est disponible en France depuis janvier dernier. Il a concocté pour l'occasion un programme promotionnel qui s'inscrit dans le cadre du programme partenaires CSA (CRM Software Advisor). Pendant une durée limitée, les revendeurs éligibles au CSA percevront une redevance égale à 40% du montant des abonnements des clients contre 18% actuellement.

Grand messe partenaire oblige, la WPC a également été l'occasion pour Microsoft de rendre publics des ajustements effectués au sein des certifications de son programme partenaire, le Microsoft Partner Network, qui concernent ses partenaires Gold. L'éditeur a en effet décidé de scinder en deux la spécialisation communications unifiées pour créer les certifications messagerie (Exchange) et communication (VoIP avec Lync). « Il s'agit de deux métiers très spécifiques qu'il est bon de différencier dans le cadre de notre programme partenaire. Les clients pourront ainsi mieux s'orienter vers le bon choix de compétences», argumente Gwénaël Fourré.

Les revendeurs des offres SaaS bientôt cités sur les factures ?

Microsoft a suivi la démarche inverse pour créer une seule et même certification pour les compétences « virtualisation » et « system management ». A l'époque de leur création, l'éditeur avait estimé qu'il existait une différence suffisante entre ces deux types de compétences pour bien les distinguer. Ce qui n'est donc plus le cas aujourd'hui, selon lui.

On peut regrette que parmi l'ensemble des annonces faites à ses partenaires, l'éditeur n'ait pas fait allusion à son modèle commercial autour du Cloud et plus particulièrement autour de ces offres délivrées en mode SaaS. En effet, nombreux sont ceux à décrier son approche qui consiste à facturer lui-même le client en lieu et place de ses revendeurs. Ces derniers voyant d'un mauvaise oeil le fait de perdre le lien de facturation avec leurs clients. « Le fait qu'un partenaire ait un lien contractuel avec le client dans la délivrance d'un service SaaS peut lui poser des problèmes. Par exemple, le fait que sa responsabilité soit engagée en cas de manquement à la qualité de services», explique Gwenaël Fourré. Malgré cet état de fait, Microsoft pourrait faire évoluer les choses. L'éditeur serait actuellement en train d'étudier la possibilité de faire figurer le nom d'un partenaire sur la facture d'un utilisateur de ses services en mode SaaS sans que le revendeur n'engage sa responsabilité.

(...)

(26/07/2011 09:37:14)

Deux faux Apple Store fermés en Chine

L'applemania entraîne nécessairement des copies, mais la ressemblance va parfois se nicher dans l'impropable. Dans la ville de Kunming en Chine, les autorités chinoises ont découvert 5 magasins qui ressemblaient à des Apple Store. Les aménagements intérieurs, les linéaires, l'habillement des personnels, les différents espaces dédiés ont été reproduit quasi à l'identique. On notera par exemple que dans la précipitation, le terme Store est devenu Stoer. Deux des magasins suspectés ont été fermés, car ils ne possédaient pas d'autorisations pour vendre des produits Apple. Les trois autres enseignes n'ont pas été pour l'instant sanctionnées

Apple Stoer

 

Illustration : Le terme Store devient Stoer

Crédit Photo: PCworld

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >