Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 1761 à 1770.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/04/2011 12:40:03)
Windows SBS Essentials 2011 se complète de services en ligne pour les PME
Microsoft fait évoluer sa solution serveur taillée pour les besoins des petites entreprises, une offre que l'éditeur commercialise à 95% via ses partenaires OEM. Après la version Windows Small Business Server (SBS) 2011 qui vise les PME gérant jusqu'à 75 postes (fournie aux constructeurs en décembre 2010) arrive maintenant en RTM [release to manufacturers] Windows Small Business 2011 Essentials pour les structures comptant au maximum 25 postes. Elle présente la particularité d'associer des logiciels installés localement (mise en réseau des PC, partage de fichiers et d'impression) à des fonctions de messagerie et de collaboration accessibles en ligne. Les fabricants de matériel devraient la livrer à partir du mois de mai sur leurs serveurs destinés à ce segment de marché. Elle est destinée à des PME qui ne disposent généralement pas en interne de compétences IT, ou tout au moins de ressources dévolues au système informatique. Pauline Maillard, chef de produit Windows Server chez Microsoft France, rappelle qu'elle se veut donc « simple d'utilisation, très configurée » et qu'elle dispose d'assistants pour faciliter l'installation (malgré tout souvent faite par un partenaire intégrateur) et de procédures de sauvegarde automatiques des PC et des serveurs. Un accès à distance est également prévu pour accéder au réseau depuis son domicile ou à partir d'un smartphone.
Pas de sauvegarde en ligne des données locales
Aux côtés des outils habituels de partage de fichiers, SBS Essentials 2011 donne accès aux services d'Exchange et de SharePoint proposés au sein des Online Services, ce qui permet aux petites PME de bénéficier d'une sécurité hébergée sur leur messagerie et leurs applications en intranet. En revanche, du côté des données gérées localement et conservées sur les PC, la sauvegarde automatique reste elle-aussi locale. Microsoft préconise de la faire sur un disque dur USB externe. L'enregistrement des fichiers locaux se fait deux fois par jour, vers midi et 23 heures, avec notification en cas de problème. A noter qu'il est possible de supporter aussi les postes de travail sous Mac OS. Le partage des fichiers via Samba permet de récupérer les informations de mise à jour des postes Mac.
SQL Server 2008 R2 avec le Complément Premium
Les PME souhaitant aller plus loin et mettre en place des applications métiers (comptabilité, suivi de clientèle...) qui requièrent la base SQL Server pourront acquérir le complément Premium qui apporte SQL Server 2008 R2 et Windows Server 2008 R2. Pauline Maillard rappelle qu'en France, selon les estimations de Microsoft, 40% des PME ayant entre 5 et 50 PC ne sont pas équipées de serveurs. C'est un terrain que l'éditeur compte bien explorer pour placer notamment ses offres hybrides en annonçant mettre, notamment avec les fonctions en ligne, « les technologies des grandes entreprises à la portée des petites ». Jusqu'à présent, sur Online Services, 1,2 million de postes ont été commercialisés en France, toutes entreprises confondues (soit 1 100 clients dont 600 nouveaux depuis l'été dernier), principalement sur la messagerie (plus de 90%), reconnaît la filiale française. Viennent ensuite les fonctions de communication unifiée Lync, puis les outils de collaboration qui demandent il est vrai davantage de paramétrage. Dans le cadre de l'offre SBS Essentials, la mise en oeuvre de ces fonctions constituera d'ailleurs un domaine d'intervention pour les intégrateurs. (...)
Moins de plaintes contre les opérateurs télécoms
L'Afutt a enregistré un total de 4 800 plaintes contre 5 761 en 2009 dans les secteurs d'Internet, du téléphone fixe et du mobile (voix et données). Le tout alors que les abonnements se multiplient avec une hausse de 5,4% pour l'Internet et 5,9% pour le mobile.
Malgré une chute des plaintes de 28%, Internet regroupe tout de même 46% des plaintes. Il est suivi de 41,7% pour le mobile. Ce dernier joue néanmoins toujours les mauvais élèves avec une hausse des litiges de 3,1%, due notamment au développement des abonnements données. Le téléphone fixe poursuit sa décrue avec 12%. La facturation demeure le premier poste de conflit (29%). Il précède l'exécution du service à hauteur de 28% et le contrat (18%).
Site : www.afutt.org
Crédit photo : D.R. (...)(04/04/2011 11:00:57)Le Hannover Messe ouvre ses portes
En 2011, la Hannover Messe regroupera 13 salons professionnels différents consacrés aux divers secteurs des technologies de pointe. Plus de 4 500 innovations y seront présentées, dans les domaines de l'énergie, de la mobilité et de l'automatisation. La formation et les parcours professionnels sont également au coeur de l'événement. Le CeBIT, actuellement le plus gros salon au monde consacré aux technologies de pointe, a débuté au sein du Hannover Messe.
(...)
Recap IT : Les rêves d'Amazon, Google et Microsoft, Silicon Valley again, Allo Houston
Il y a des semaines où l'actualité est plus légère, pas d'acquisitions significatives ni retournement stratégique et encore moins de catastrophe naturelle. Cependant à bien y regarder cette semaine est fortement marquée par les rêves de dominance. Le premier à se découvrir a été Amazon qui a lancé aux Etats-Unis son offre de stockage et de lecture de contenus en ligne. Comment ne pas y voir l'envie forte de concurrencer le dominant iTunes d'Apple. Autre acteur, Google qui en annonçant sa fonction +1 de recommandation espère séduire les utilisateurs de Facebook et de son fameux bouton « Like » ou encore savoure le pied de nez à Oracle (en conflit sur des questions de brevets sur Android) en accueillant en son sein, James Gosling, le papa de Java. Facebook de son côté a étoffé et amélioré son service questions à tous concurrençant ainsi des acteurs comme Quora ou Yahoo Answer. Enfin Microsoft constate avec plaisir les analystes lui prédire que son OS mobile passera devant iOs d'Apple d'ici 2015.
Pourtant le rêve peut virer au cauchemar, surtout quand un de vos concurrents vous attaque. Ainsi Microsoft a officiellement déposé une plainte auprès de la Commission européenne contre Google pour pratiques anti-concurrentielles. On peut ajouter à cela la mise sous surveillance de la politique de respect de la vie privée pendant 20 ans dans le cadre de l'affaire Google Buzz. Parfois quand le rêve devient une obsession, les sanctions tombent. A trop vouloir dépasser HP sans prendre en considération la concurrence d'Apple ou HTC, le PDG d'Acer a démissionné devant la volonté du conseil d'administration de changer de stratégie.
American Dream IT
De son escapade américaine, Serge Leblal nous raconte ses rencontres avec les entreprises IT qui font ou feront l'actualité dans les prochains mois et années. Un passage par la côte Est vous fera découvrir ou approfondir la vision et les produits de DataCore. Dans la Silicon Valley, vous en saurez plus sur la sauvegarde fine de BackBlaze et sur la sécurité pointue de Palo Alto Networks. Enfin, replongez-vous dans l'aventure de la start-up Zoho qui étoffe ses offres notamment de CRM.
Rachats et sécurité
Pour terminer ce tour d'horizon hebdomadaire, ne sacrifions pas les acquisitions de la semaine. Cisco continue sa montée en puissance dans le cloud en rachetant NewScale, fournisseur de cloud à la demande. Salesforce.com de son côté se renforce dans la perception des réseaux sociaux au sein de ses outils de CRM en faisant l'acquisition de Radian 6. Ebay réalise la plus grosse opération de la semaine en mettant 2,4 milliards de dollars pour s'offrir GSI Commerce.
Sur le plan de la sécurité, le début de la semaine a été marqué par la revendication par un hacker de 21 ans de la création de faux certificat SSL de la société Comodo, qui gère ces certificats pour plusieurs grandes sociétés (Microsoft, Google, Yahoo, etc.). Mais le plus savoureux est certainement cet audit réalisé sur les sites de la NASA et qui les considère comme de vraies passoires.
Les Français plus économes en matière de communications électroniques
Un possesseur de téléphone mobile passe en moyenne 2h20 d'appel chaque mois, d'après des données publiées jeudi 31 mars par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) concernant le dernier trimestre 2010. 162 SMS sont envoyés, un chiffre en hausse de 52,5% par rapport au quatrième trimestre 2009.
Sur une ligne fixe, l'Arcep a calculé un trafic mensuel sortant de 4h39 par ligne. Une donnée qui monte à 5h18 pour les possesseurs de box internet où les appels vers les fixes sont souvent gratuits.
Des utilisateurs plus économes
Les Français réalisent des économies sur leurs abonnements, constate en outre l'Arcep. La facture mensuelle d'une ligne fixe a ainsi atteint 35,6 euros hors taxes fin 2010 (-1,4%). Pour les clients mobile, la chute s'élève à 2,2% pour atteindre 26 euros hors taxes. Ceux-ci optent davantage pour le forfait mensuel avec un taux global de 70% d'abonnements à une telle formule.
Enfin, le téléphone fixe domine encore le mobile avec un volume de 29,74 milliards de minutes contre 26,75 milliards.
(...)(01/04/2011 10:48:09)Annuels SQLI : Entre dynamisme et reconquête
Avec 170,1 millions d'euros en 2010, SQLI réalise un exercice en forte progression. La SSII affiche +8,4% de croissance organique, +10% de croissance totale. Une forte dynamique commerciale et une rigueur de gestion (contrôle des frais généraux et remontée du taux d'activité) expliquent cette performance, relève la société.
La rentabilité est plus difficile à cerner. Le résultat opérationnel courant est redevenu positif avec +2,6 ME (contre -1,6 sur 2009), le résultat net, part du groupe est négatif à -1,8ME (contre -3,1 un an auparavant). L'entreprise a lancé un plan à trois ans avec trois idées principales : rationaliser son périmètre, réorganiser l'entreprise, développer une offre à valeur ajoutée. L'exercice 2011 est placé sous le signe de la reconquête, dont ce serait « l'an 1 ».
Dominique Chambas remplace Yahya El Mir comme Président non exécutif, tandis que Julien Mériaudeau est confirmé comme directeur général. La société va évoluer vers une structure à directoire et conseil de surveillance.
Annuels Smile : Un futur avec le sourire et à la bourse
« Des résultats dus avant tout à notre positionnement, nous sommes sur l'intégration de services Open Source au sens large, un mouvement fort qui défie la crise, nous explique Marc Palazon (*), Président du directoire de Smile, cette crise a d'ailleurs amené les clients, en réduisant leurs coûts, à se tourner encore plus facilement vers l'open source ».
Smile table sur son métier d'intégrateur. « Un métier particulier dans le monde Open Source, il faut une connaissance très pointue du produit. Nous avons les sources, donc nous travaillons à l'intérieur même du produit, alors qu'un intégrateur classique va travailler autour du produit (intégration, paramétrage, éventuellement développements), avec l'éditeur de ce produit ».
Smile à l'international
Autres particularités, Smile a un spectre très large de compétences : e-commerce, ERP, mobilité ; la société se développe aussi bien en région qu'à l'international. Outre ses agences, Lyon, Nantes et Bordeaux, son siège à Paris, Smile a fait l'acquisition de deux agences de SQLI, à Montpellier et à Aix. A l'international, la société plante également des jalons : Barcelone, Kiev, Genève, Casablanca et Amsterdam. L'Ukraine et le Maroc ne sont pas voués au nearshore, au Maroc c'est 50/50 entre nearshore et traitement des clients locaux, 70/30 en Ukraine.
Créé il y a vingt ans, par 4 ingénieurs (centraliens et Sup Elec) la société vise un CA compris entre 60 et 70 ME en 2014. Les 4 fondateurs, Marc Palazon, et les managers, sont au capital, rejoints par un fonds d'investissement : Edmond de Rothschild investment Partner. 2014 devrait être également l'année de l'entrée en bourse.
(*) Entré en 2000 chez Smile comme développeur, Marc Palazon est devenu chef de projet, puis directeur de projet, directeur commercial en 2004, finalement Président du directoire en janvier 2007.
Illustration: Marc Palazon
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |