Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 1871 à 1880.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/03/2011 17:05:56)
La mise à jour sécurité d'Android infectée
Symantec a trouvé une application nommée « Android Market Security Tool » qui est une version reconditionnée de la mise à jour officielle et qui porte le même nom. Cette application vise à éliminer le malware DroidDream sur des terminaux contaminés. La fausse mise à jour envoie des SMS à un serveur de prise de commande et de contrôle, écrit Mario Ballano, membre de Symantec. Cette application a été retrouvée sur un MarketPlace chinois non autorisé. Le code est en cours d'analyse, mais « ce qui est intriguant, c'est que le code de la menace semble être basée sur un projet hébergé sur Google Code et sous licence Apache, » précise le blogeur.
Cette fausse mise à jour montre l'intérêt croissant que portent les pirates pour Android. Il faut dire que les chiffres récents du Gartner montrent une forte croissance de ventes de smartphones sous cet OS mobile (67 millions vendues en 2010).
Des mises à jour difficiles à effectuer
La semaine dernière, Google a pris l'initiative rare d'imposer « Android Market Security Tool Mars 2011 » sur les terminaux atteints par le malware DroidDream. Généralement, cette opération de mise à jour est prise en charge soit par les constructeurs mobiles, soit par les opérateurs sont responsables. Le correctif ne fait pas que colmater la faille qui a permis d'infecter les smartphones, mais supprime aussi les logiciels malveillants, indique dans un blog Timothy Armstrong, un analyste junior sur les malware auprès de Kaspersky Lab.
L'intervention de Google met en exergue les problèmes d'Android sur la façon d'être mis à jour. « En raison de la nature d'Android dans son état actuel, il est très difficile et coûteux de pousser les mises à jour de sécurité comme vous le feriez sur un système d'exploitation comme Linux ou Windows, » explique Timothy Armstrong. « Contrairement à l'iPhone, qui installe les correctifs via iTunes ou Windows Mobile qui utilise ActiveSync, Android fonctionne presque entièrement en mode over the air (via les ondes radios) » conclut le consultant.
(...)
300 applications sur Google App Marketplace
Une année après son lancement, la plate-forme en ligne Apps Marketplace de Google offre quelque 300 applications réparties selon 11 catégories, annonce l'éditeur californien. Dernièrement, la boutique s'est notamment enrichie d'une série de programmes éducatifs. Lors de son lancement, le site ne comptait que 50 applications.
Rappelons qu'Apps Marketplace permet aux utilisateurs de Google de profiter de nombreux services et produits, notamment des applications intégrées à Google Apps.
(...)(10/03/2011 10:15:15)Eléa ouvre un bureau dans l'Isère
Eléa concentre son activité sur la distribution et l'intégration d'ERP propriétaires, Divalto en particulier, et Open Source comme Open ERP. Alors que le siège lyonnais regroupe des grands comptes parmi ses clients (La Redoute, Carrefour, la SNCF...), le bureau de Gières travaille principalement pour de petites sociétés telles que des papeteries et des maisons d'édition.
La création récente de cette antenne iséroise s'inscrit dans la stratégie globale de développement d'Eléa qui a aussi récemment ouvert un centre technique à Tunis avec deux collaborateurs. La société de conseil et de services s'est en outre dotée d'une entité visuelle revue et d'un nouveau site web.
Annuels Vision IT Group : Croissance modeste en 2010
A périmètre comparable, Vision IT Group a réalisé une croissance organique de 0,5% en 2010, avec un chiffre d'affaires (CA) de 106,4 millions d'euros (ME). En tenant compte de la croissance externe la progression est de 31%. Vision IT a en effet procédé à plusieurs acquisitions sur l'exercice : GFI Informatik, SCS gmbh, Qwise, les deux premières en Allemagne, la troisième aux Pays-Bas. Ces trois sociétés ont généré 21 ME de CA sur 2010.
Pour 2011, Vision IT entend profiter largement de la reprise. Signe de confiance, la société a mis en chantier 400 recrutements, sur toute l'Europe. L'objectif de CA s'élève à 120 ME.
Annuels Linkbynet : Croissance record en 2010
Linkbynet affole les compteurs, en publiant son chiffre d'affaires annuel 2010. Il se monte à 22 millions d'euros (ME), en croissance organique de 35% ! Pour 2011, Linkbynet prévoit également une croissance d'au moins 30%. Elle devrait recruter une centaine d'ingénieurs, l'effectif était de 300 collaborateurs fin 2010 (avec 60 recrutements l'an passé). La société, malheureusement, ne communique pas sur sa rentabilité. En 2009, elle réalisait un résultat net de 2 millions d'euros pour un CA de 16,3 ME. La société compte deux activités : les services d'infogérance, la vente de matériels ou de licences.
Cette forte croissance s'explique, selon Matthieu Demoor responsable marketing & communication par la qualité de service et le lien avec les clients, les deux étant liés. « Les clients existants renouvellent dans 95% des cas leurs contrats, rajoutant de nouveaux périmètres ». 80% des clients ont des contrats de 24 à 36 mois, 15% de contrats d'un an, le reste des contrats de 48 mois et plus. Enfin, Linkbynet va également constituer un réseau de « préconisateurs », des partenaires constructeurs, éditeurs ou agences web.
Le cabinet McKinsey a mesuré l'impact d'Internet sur l'économie française
Ces chiffres peuvent être considérés comme un minimum puisqu'ils ne tiennent pas compte des effets indirects du web sur l'économie. Par exemple, les achats faits dans les réseaux de distribution physiques mais qui ont été préalablement préparés ou déclenchés par une recherche en ligne. McKinsey estime leur valeur à 28 Mds€. Les « bénéfices de services financés par la publicité, mais techniquement gratuits », tels que les courriers électroniques par exemple, représenteraient quant à eux 7 Mds€.
Un accélérateur pour les PME
Pour McKinsey, le web est en outre un « accélérateur de développement », notamment pour les PME. Chaque euro investit par une entreprise dans les technologies de l'Internet (logiciels, sites...) se traduit par « deux euros de marge opérationnelle » et « chaque euro dépensé en marketing en ligne a rapporté 2.5 euros de bénéfice », souligne ainsi l'étude. Et pour couronner le tout, les entreprises qui investissent dans les technologies du web connaîtraient une croissance deux fois plus rapide que les autres et exporteraient deux fois plus.
Si l'étude de McKinsey indique que l'impact d'Internet sur l'économie française est positif, il convient toutefois d'émettre une réserve sur ce constat. Internet crée, certes, des emplois et contribue au développement des PME, mais il détruit aussi certaines activités. La baisse de l'activité courrier de la poste causée par les emails en est une des illustrations.
Une quasi moitié des ventes de mobiles sont des smartphones
25,6 millions de smartphones ont trouvé preneurs en Europe de l'Ouest au dernier trimestre 2010, d'après la dernière étude du cabinet d'analyse IDC. Ce segment de marché, combinant fonction téléphonique et services web et multimédia, représentent désormais 44% des ventes totales de téléphones mobiles.
Au dernier trimestre 2010, les ventes de smartphones ont grimpé de 99,4% par rapport au dernier trimestre de l'année précédente. Les appareils dotés d'Android ont dominé avec une part de marché de 31%, soit 7,9 millions de terminaux écoulés. La croissance annuelle des mobiles embarquant le système d'exploitation de Google atteint 1 580%. Les ventes de smartphones Windows Phone 7 ont doublé entre le dernier trimestre 2010 et les trois mois précédents. Les ventes d'iPhone d'Apple ont progressé, elles, de 66%.
Au total, 58,7 millions de téléphones portables ont été vendus en Europe de l'Ouest d'octobre à décembre 2010 (+3,2%).
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |