Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 2011 à 2020.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/02/2011 16:04:09)
Facebook va déménager chez Sun dans la Silicon Valley
Une page se tourne ou comme le dit l'adage rien ne se perd, tout se crée. Facebook a annoncé sa volonté de déménager ses locaux de Palo Alto où les 1 400 employés étaient un peu à l'étroit pour s'installer dans neuf bâtiments de Menlo Park. Ceux-ci appartenaient à Sun Microsystem, mais lors de l'acquisition de la société par Oracle, ce dernier en a profité pour faire migrer les employés dans ses propres locaux.
Facebook hérite donc d'une surface de 93 000 m² dans la Silicon Valley. Les rumeurs parlent d'une transaction estimée à 100 millions de dollars. Facebook devra néamoins faire quelques travaux, mais comme le montre l'illustration, il a déjà des idées sur la conception architecturale du lieu.
MWC 2011 : les constructeurs se mettent en rang pour présenter leurs derniers mobiles
Plus grand salon au monde dédié à la téléphonie mobile, le Mobile World Congress 2011 à Barcelone regroupe presque tous les principaux acteurs du secteur, des fabricants aux opérateurs, en passant par les équipementiers et les éditeurs de contenus (jeux, services, applications, logiciels, etc.). Absent notable, Nokia sera, encore une fois, totalement invisible sur le salon. Les gammes de téléphones mobiles, de smartphones et des tablettes des autres constructeurs sont eux présentées en grande pompe.
Clou de la manifestation, les Global Mobile Awards, cérémonie visant à récompenser les innovations marquantes de l'année écoulée. Le jury du concours remet des prix selon huit catégories, à savoir les téléphones mobiles, les applications, les technologies mobiles, les logiciels mobiles innovants, les initiatives pour démocratiser l'usage du mobile, les services aux entreprises, les solutions marketing, et l'environnement.
Dans la catégorie des meilleurs mobiles, l'une des plus attendues, le jury a retenu cinq smartphones finalistes. L'incontournable iPhone 4 d'Apple, écoulé à plus de 30 millions d'unités dans le monde depuis son lancement, sera opposé au BlackBerry Torch, au LG Optimus 7 sous Windows Phone 7, et deux "Google Phone" sous Android, le HTC Desire et le Samsung Galaxy S (plus de 10 millions de ventes en 2010). Souvent récompensés lors des précédentes éditions, les fabricants Nokia et Sony Ericsson sont absents des nominés cette année. Pour rappel, c'est le HTC Hero, prédécesseur du Desire, qui avait été sacré meilleur téléphone mobile à Barcelone en 2010.
Les applications à l'honneur
Les meilleures applications de l'année seront désignées selon plusieurs sous-catégories, en fonction des plateformes sur lesquelles elles sont proposées au téléchargement (Nokia, Apple, Android et BlackBerry). La liste des nominés fait la part belle à Google, pour ses applications Google Maps (cartographie) et Goggles (reconnaissance visuelle), Facebook, Skype, et Rovio, éditeur du jeu à succès Angry Birds.
Le jury devra également récompenser la meilleure application toutes plateformes confondues. Dans cette catégorie, on retrouve deux applications Google (Maps et Goggles), Angry Birds, Flipboard (magazine virtuel), Foursquare (outil de réseau social), et Spotify (musique en streaming). Au rayon des meilleures innovations, le jury a notamment sélectionné des solutions mobiles dans le domaine de la santé, de l'éducation, comme l'application de la BBC pour apprendre l'anglais, ou de l'automobile, comme le téléphone/clés de voiture de Nissan et NTT Docomo.
Les vainqueurs des Global Mobile Awards seront annoncés le mardi 15 février, lors d'une soirée de gala rythmée par un concert de la chanteuse galloise Duffy.
(...)(09/02/2011 09:49:04)Annuels Cegedim : chiffre d'affaires en hausse de 6%
L'éditeur Cegedim a réalisé un chiffre d'affaires de 926 millions d'euros (ME) en 2010 contre 874 en 2009. L'augmentation se situe à 6% (en données publiées), mais à 0,8% en organique. Cegedim compte trois activités. CRM et données stratégiques forment l'essentiel, avec 526,4 ME en 2010, en baisse de 0,5%, l'activité destinée aux professionnels de santé forme 270,9 ME en baisse de 0,2%, la partie «assurance et services » progresse de 9,2% à 129,1.
La partie CRM a progressé de 0,7% au 4ème trimestre, essentiellement grâce à l'Asie et aux pays émergents et à son offre OneKey aux Etats-Unis. Les mêmes pays et régions ont assuré le succès de l'activité « données stratégiques ». Le 4ème trimestre est également favorable à l'activité « professionnels de santé » qui enregistre sur trois mois une progression organique de 5% avec des succès en Grande-Bretagne (réorganisation du système de soins, informatisation des pharmacies) et en France (informatisation des pharmacies, progression de la publicité sur les lieux de vente, informatisation des médecins et des kiné). La partie «assurance et services » progresse avec Cegedim Activ (assurance de personnes).
Pour 2011, le groupe anticipe une croissance de 4% de son chiffre d'affaires, la moitié provenant de la croissance externe.
Cordys s'implante en France
Un spécialiste du BPM, Cordys, fondé par Jaan Baan (créateur des ERP et de la société Baan en 1978) en 2001 s'implante en France. La société poursuit son implantation internationale, 2010 a vu la création de bureaux en Italie, au Japon et en Corée. Cordys compte maintenant 14 implantations internationales.
Deux managers sont choisis pour exercer la fonction de directeur commercial : Jean-Philippe Kalfon et Laurent Chailley. Le 1er vient de Systec et Services, webMethods, Documentum, Calico (lancement de la filiale en France), PTC, le second a exercé chez Pegasystems, Software AG, Stellent, FilNet, Hitachi, DEC. Jean-Philippe Kalfon s'occupera des secteurs industrie, services, énergie, transport et distribution et Laurent Chailley de : banques, assurance, télécom, gouvernement. La société s'entoure de partenaires, plutôt de grands intégrateurs comme Atos ou Cap.
TechDays 2011 : l'évangélisation se poursuit autour du cloud
Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft a inauguré les TechDays 2011 en citant Baudelaire « j'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... les merveilleux nuages ! ». Et de cloud, il va en être question pendant les 3 jours que dure le salon. L'objectif étant selon le dirigeant d'accompagner les clients vers cette évolution du modèle économique. Il ne s'agit pas selon Bernard Ourghanlian d'une révolution technique, mais bien d'une évolution économique ou d'une autre manière de consommer de l'informatique. Windows Azure a ainsi fêté ses 31 000 ème clients. Cette transformation a été l'occasion d'entendre plusieurs témoignages clients, comme Ysance qui gère des projets informatiques. Pour son PDG, Laurent Letourmy, « le cloud est la libération des développeurs, plus de problème de logistique, de commandes, une forte réactivité lors des fortes montées en charge » et d'ajouter « quand nos clients comprennent l'intérêt du cloud, ils ne reviennent pas en arrière ». Pour mettre le pied à l'étrier et évangéliser sur le cloud, Microsoft va déployer une stratégie baptisée starter et la décliner sur plusieurs produits, Azure (pour le PaaS), BPOS/Office 365 et CRM Online (pour le SaaS), etc.
Un écosystème dynamique
Les TechDays, c'est aussi l'occasion de dialoguer avec les partenaires de Microsoft sur différents sujets. Ainsi, Sogeti, spécialiste des services informatiques et de l'ingénierie a, lors d'un atelier sur la migration vers Windows 7, annoncé la création d'une entité à Moumbaï en Inde qui va être en charge de l'automatisation de la compatibilité des packs applicatifs avec l'OS de Microsoft. La société a fait appel à un éditeur de solution de migration, App-DNA et de son logiciel App Titude. « Le concept est simple, au sein d'une entreprise, on prend l'ensemble des applications, le logiciel teste et évalue en affectant des codes couleurs sur la compatibilité, vert aucun problème, orange cela nécessite quelques modifications et rouge l'entreprise choisira si elle change ou fait évoluer cette application » explique un responsable de l'éditeur.
La sécurité en filigrane
Si l'évangélisation du cloud devient un leitmotiv pour Microsoft, la question de la sécurité est un obstacle à lever. Pour cela, la firme de Redmond a déployé plusieurs solutions comme nous l'indique Christophe Bonnot, Chef de produit Identité et Sécurité chez Microsoft « tous les services en mode hébergés nécessitent des protections, des garanties de sécurité ». La première des solutions à bénéficier de toutes les attentions est la messagerie, via la solution Forefront Online Protection Exchange. C'est au total « 6 milliards de messages filtrés chaque jour » assure Christophe Bonnot. Ce dernier constate que les prochains chantiers en matière de sécurité sont la convergence entre l'administration et les solutions de sécurité, depuis une même console. Par ailleurs, la protection des espaces collaboratifs et la gestion des contenus, via Sharepoint, sont des sujets en devenir.
Archos et Alcatel font front commun sur les tablettes et les smartphones Android
Archos et Alcatel ont annoncé la signature d'un partenariat pour la présentation d'une offre combinant tablette et téléphone Android aux opérateurs de télécommunication européens et américains. L'occasion pour les utilisateurs de profiter d'un accès à Internet sur deux appareils connectés sans avoir à payer un forfait mobile supplémentaire.
"Cette offre vient s'inscrire dans la stratégie de certains opérateurs de télécommunication (...) ayant pour ambition de proposer pour l'été 2011 un abonnement unique regroupant les divers terminaux connectés. Elle repose sur la fonction 'One Touch Connect', permettant de partager automatiquement la connexion 3G de son téléphone avec sa tablette Archos connectée en WiFi grâce à la version Android 2.2 Froyo", expliquent Archos et Alcatel dans un communiqué.
(...)(08/02/2011 12:32:32)Ventes de PC en Europe : nette baisse au 4e trimestre 2010
En Europe de l'ouest, les ventes de d'ordinateurs ont baissé de plus de 4% au quatrième trimestre 2010, par rapport à la même période un an plus tôt. Sur l'année, il s'est vendu 46 millions d'unités, soit autant qu'en 2009, précise le cabinet d'analyse Gartner ce mardi 8 février. Même les ordinateurs d'ordinateurs portables, habituellement fers de lance du marché, ont connu durant la période une baisse de leurs ventes, de 2%.
Du côté des constructeurs, HP a repris sa place de leader des ventes, devant Acer, avec 22,1% de parts de marché. Est à noter l'entrée d'Apple dans le top 5 en France et au Royaume-Uni.
(...)(08/02/2011 12:22:08)Ken Olsen, co-fondateur de Digital Equipment, vient de mourir
C'est en 1957 que Kenneth Olsen fonda la société Digital Equipment Corporation, DEC, à Maynard, dans l'Etat du Massachusetts, avec Harlan Anderson, issu comme lui du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Ce pionnier de l'informatique, qui joua un rôle clé dans la migration vers les mini-ordinateurs, vient de mourir à l'âge de 84 ans.
Pendant ses années passées au MIT, il a conçu le Whirlwind, premier ordinateur temps réel. Il fit partie des équipes du « Digital Computer Laboratory » de l'Institut pendant sept ans.
Le PDP-11, mini-ordinateur populaire s'il en fut
Digital Equipment Corporation commença par développer le premier ordinateur interactif et à produire des circuits imprimés utilisés pour tester les équipements électroniques. En 1960, DEC sortit le PDP-1 et commença à prospérer avec le PDP-8, premier mini-ordinateur produit en volume qui fut fabriqué de 1965 à 1984. Mais c'est le PDP-11, livré en 1970, qui devint le mini le plus populaire dans sa catégorie.
Ken Olsen fut président de DEC depuis la création de la société jusqu'à son départ en 1992, poussé par la jeune génération de dirigeants de l'ère PC qui remettait en cause l'autorité de la génération « mini ». Digital Equipment a par la suite été racheté par le constructeur de PC texan Compaq (deux cultures d'entreprise totalement différente), lui-même absorbé quelques années plus tard par le Californien Hewlett-Packard.
Illustration : Ken Olsen dans son bureau en 1998, alors qu'il était CEO d'Advanced Modular Solutions (crédit photo : IDGNS Boston)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |