Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 3921 à 3930.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/08/2009 16:58:24)
Marc Andreessen aurait investi dans RockMelt et son futur navigateur Web
Marc Andreessen semble faire un discret retour sur le marché des navigateurs Web. Le co-auteur de Mosaïc et co-fondateur de Netscape (avec Jim Clark), aurait investi dans RockMelt, une start up qui développerait un navigateur. C'est un terrain sur lequel la concurrence a effectivement repris des couleurs, avec la large adoption de Firefox et l'arrivée du Chrome de Google. La compétition y avait été verrouillée pendant un certain nombre d'années par Microsoft, vainqueur (avec Internet Explorer) du duel engagé au milieu des années 90 contre Netscape. On sait peu de choses de RockMelt. La société reste discrète. Ses deux fondateurs, Eric Vishria et Tim Howes, ont fait partie des collaborateurs d'Opsware, éditeur créé par Marc Andreessen et racheté par HP en 2007. A l'instar de Chrome, RockMelt optimiserait le navigateur pour l'exploitation des applications Web. Rappelons que Marc Andreessen est par ailleurs membre du conseil d'administration de Facebook. (...)
(17/08/2009 12:14:47)Citrix revendique le téléchargement de 150 000 XenServer
Citrix, qui met gratuitement à disposition XenServer, revendique le téléchargement de 150 000 versions de son hyperviseur pour serveur dans 80 pays. 100 000 versions 5.1 ont été téléchargées entre le mois de février et le 16 juin. A compter de cette date, la version 5.5 aurait été téléchargée à 50 000 exemplaires. L'éditeur précise que, selon lui, plus de 10% des entreprises du classement Fortune 500 (les 500 premières entreprises des Etats-Unis par le chiffre d'affaires) ont téléchargé et activé XenServer. Cet intérêt pour l'hyperviseur ne s'est pas encore traduit dans les résultats de son éditeur. Le CA généré par XenServer est englobé dans une catégorie "autres" dans laquelle ont trouve aussi la virtualisation du poste de travail XenDesktop et la réservation de ressources Provisioning Server. Cet ensemble de produits a vu son CA augmenter de 37% entre le premier et le second trimestre. Une belle progression, mais qui ne permet d'atteindre que 16,3 M$. Et l'activité autour de XenServer ne représente qu'une part -non précisée par l'éditeur- de cette somme. (...)
(17/08/2009 12:00:26)Novell affecte dix développeurs permanents à OpenSuse
La communauté openSUSE project, qui travaille à l'évolution de SUSE, la distribution Linux de Novell, se voit doter par ce dernier d'une équipe permanente de développeurs fortes de dix membres. Ils viennent renforcer une communauté estimée à 330 membres et 8600 utilisateurs. A titre de comparaison, Fedora, la communauté derrière Red Hat Enterprise Linux, compterait plus de 17 000 participants. Tant pour Novell que pour Red Hat, la notion de communauté est difficile à différencier de celle des entreprises qui profitent de leur développement. En effet, la plupart des membres de ces communautés sont aussi des salariés des éditeurs intéressés au premier chef. (...)
(17/08/2009 11:51:47)L'offre de rachat de Google contestée par les actionnaires d'On2
Les actionnaires d'On2 Technologies ne sont pas satisfaits de l'offre de 106,5 M$ faite par Google pour racheter cet éditeur new-yorkais spécialisé dans la compression vidéo. Ils ont engagé séparément des procédures judiciaires dans les états du Delaware et de New-York, estimant que rien n'attestait que les dirigeants d'On2 aient tenté d'obtenir le meilleur prix de cession possible, ni recherché d'autres acheteurs mieux-disant. L'offre faite par Google valorise l'action d'On2 à 60 cents, ce qui représentait un bonus de 57% par rapport à la dernière clôture. Or, les actionnaires considèrent que l'opération a été précipitée afin d'être bouclée avant la publication par On2 des résultats financiers de son deuxième trimestre, susceptibles de faire monter le cours de l'action. Sur cette période, l'éditeur new-yorkais a en effet vu son chiffre d'affaires progresser de 53% à 5 M$ et, surtout, réduit sa perte nette à 224 000 dollars, contre 7,2 M$ au deuxième trimestre 2008. L'acquisition par Google doit de toute façon être soumise à l'approbation des actionnaires de On2. (...)
(14/08/2009 15:50:02)Open Innovation Summit : appel à candidature pour start-up Open Source
A l'occasion de l'Open World Forum qui se tiendra à Paris les 1er et 2 octobre 2009, le Groupe Thématique Logiciel Libre du pôle de compétitivité System@tic Paris Région organise une présentation de start-up, en collaboration avec l'Agence régionale de développement de Paris Ile-de France. Chaque équipe, sélectionnée sur dossier, disposera d'un temps de parole de sept minutes pour démontrer le caractère innovant de son projet devant un jury et un public composés d'investisseurs, d'intégrateurs et d'experts de l'Open Source. Les dossiers « les plus prometteurs » se verront attribuer un 'Open Innovation Award'. En complément, dix sociétés franciliennes en recherche de capitaux seront retenues parmi les candidats et mises en relation avec des investisseurs institutionnels. Cette présentation de start-up innovantes aura lieu dans le cadre de l'Open Innovation Summit qui constitue l'un des cinq grands rendez-vous de l'Open World Forum. Les quatre autres événements de cette manifestation internationale sont consacrés aux grandes communautés Open Source (Apache, Eclipse, Linux Foundation, Mozilla, OW2...), aux directeurs informatiques, aux politiques publiques et aux centres de compétences Open Source. Dossiers de candidature à déposer avant le 1er septembre Les start-up souhaitant participer aux Open Innovation Awards doivent remplir avant le 1er septembre 2009 le dossier de candidature mis à disposition sur le site du Groupe Thématique Logiciel Libre. Ce dernier est actuellement impliqué sur neuf projets de R&D dans le domaine du logiciel libre, financés pour un coût total de 24 M€ et subventionnés à hauteur de 10 M€. L'an dernier, la première édition de l'Open World Forum (1er-2 décembre 2008, Paris) a réuni 1 200 visiteurs et 160 intervenants d'une vingtaine de pays. (...)
(14/08/2009 09:18:03)Rebondissement dans l'affaire Commission Européenne versus Intel
Petit rebondissement orchestré dans le bras de fer qui oppose toujours Intel à la Commission européenne. Selon le Wall Street Journal, le médiateur européen s'inquiéterait du traitement qui fut réservé aux déclarations d'un dirigeant de Dell en août 2006 dans le cadre d'une procédure qui s'est conclue sur une amende record d'un milliard d'euros infligée à Intel pour son comportement anticoncurrentiel vis-à-vis d'AMD. Bien sûr, ces déclarations seraient en faveur d'Intel. Bien qu'il n'ose pas remettre en question l'intégralité de la procédure et le fondement de la décision européenne, le journaliste du quotidien économique en profite pour tirer à boulets rouges sur la Commission, sur ses "procédures opaques" et sa propension à se focaliser sur des sociétés américaines de la haute technologie. Comprenez Intel et Microsoft. La chargée de communication du médiateur européen, Nikiforos Diamandouros, se refuse à tout commentaire. Y compris sur le fait que, contrairement à ce qui avait pu être colporté, aucune réaction officielle du médiateur n'a été publiée. A l'inverse, contrairement à son habitude, le Wall Street Journal met gratuitement à disposition son article sur son site. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |