Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 4531 à 4540.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/03/2009 16:04:58)

Une carte Fibre Channel 8 Gbit/s dans les BladeCenter d'IBM

IBM va revendre une carte QLogic Fibre Channel 8 Gbits/s pour ses serveurs lames. Selon le constructeur, seule l'architecture BladeCenter de ses serveurs lames est capable de soutenir ce débit. Une affirmation plus que difficile à vérifier puisque les fournisseurs de serveurs lames ont redécouvert les avantages des architectures propriétaires pour éviter les comparaisons entre leurs offres. Cette situation oblige d'ailleurs des sous-traitants comme Qlogic, Emulex et d'autres à reconcevoir leurs cartes pour qu'elles s'enfichent dans les différents modèles de serveurs lames. L'absence de standardisation se traduit donc par des coûts et des délais de production supplémentaires ainsi que par une perte de clarté des offres. Mi-février, IBM avait annoncé un commutateur InfiniBand quad-rate (QDR, débit de 40 Gbit/s) d'origine Voltaire pour ses BladeCenter. (...)

(10/03/2009 15:33:36)

Le PDG d'IBM a maintenu sa rémunération à 21 M$ en 2008

L'année 2008 fut plutôt bonne pour IBM et, partant, pas mauvaise non plus pour son PDG, Sam Palmisano, qui a vu sa rémunération globale maintenue à un niveau confortable. Selon les calculs réalisés par l'agence Associated Press (AP), le Chairman et CEO (président du conseil d'administration et directeur exécutif) d'IBM aurait touché cette année 20,97 M$, un chiffre en légère hausse par rapport à 2007 (20,91 M$) et 2006 (18,77 M$). Cette rémunération se compose de quatre grandes parties, explique IBM dans la documentation remise chaque année aux actionnaires. Un salaire fixe, de 1,8 M$, qui représente peu ou prou 10% de la rémunération. Plus une prime en cash de 5 M$, accrue cette année de 500 000 dollars selon AP, l'objectif fixé étant dépassé. Viennent ensuite un bonus calculé par rapport à la performance financière de l'action (environ 40% de la rémunération), et un certain montant payé en actions (17%). En 2008, IBM a su se recentrer sur les marchés les plus rentables. La division matériels et systèmes d'exploitation a marqué le coup, mais les divisions middleware et services ont clairement progressé et amélioré la marge brute. L'entreprise dirigée par Sam Palmisano a ainsi terminé l'année sur un bénéfice net de 12,33 Md$, pour un chiffre d'affaires de 103,6 Md$. La rémunération du PDG de HP est passé de 25 à 42,5 M$ Avec une rémunération de 21 M$, Sam Palmisano se situait en 2007 encore au coude à coude avec Mark Hurd, son alter ego de HP, qui affichait environ 25 M$ de rémunération totale (pour un salaire de base de 1,4 M$). Mais en 2008, est-il écrit dans la documentation de HP à destination de ses actionnaires, Mark Hurd a notamment touché les bénéfices d'un programme d'incitation, et sa rémunération totale s'est élevée à 42,5 M$. Ce qui reste encore loin du CEO le mieux payé des Etats-Unis, Larry Ellison, et ses 84,6 M$ (selon des calculs d'AP, encore). Qu'on se rassure, Sam Palmisano n'est pas si mal loti. A côté de son salaire et de ses primes et bonus, le CEO d'IBM souscrit à une sorte de plan d'épargne d'entreprise, sur lequel il verse chaque année une partie de sa rémunération. Avant d'être nommé à son poste, en 2003, il avait déjà accumulé plus de 8 M$. A fin 2007, son avoir se montait à plus de 39 M$. (...)

(09/03/2009 17:04:19)

Vente liée : Dell peut s'attendre à de nouvelles poursuites judiciaires

Malgré son interdiction par la loi française (article L122-1 du Code de la consommation) et l'opposition manifestée par de nombreuses associations, la vente liée est toujours pratiquée par la quasi-totalité des constructeurs de PC. Du coup, l'Aful a décidé de réagir une nouvelle fois, en revenant sur le cas de Dell : l'association francophone des utilisateurs de logiciels libres estime que, parmi les constructeurs d'ordinateurs plus ou moins enclins à accorder sur demande un remboursement acceptable du système d'exploitation pré-installé, la société Dell représente un cas particulièrement ambigu. « D'un côté, le constructeur a déjà remboursé des particuliers à l'amiable, et propose les mêmes machines avec ou sans système d'exploitation à ses clients grands comptes, rapporte Alain Coulais, responsable du groupe de travail Racketiciel créé par l'Aful. De l'autre, le fabricant a récemment refusé l'achat de machines sans système d'exploitation à l'un de ses clients, un professionnel de petite taille. » 50 000 euros d'amende pour absence de facturation conforme Alain Coulais précise avoir été contacté par une vingtaine de membres du groupe Racketiciels, qui ont entamé une procédure de remboursement auprès de Dell. Plusieurs d'entre eux, ayant épuisé les recours amiables et la conciliation, se disent prêts à entamer prochainement une procédure judiciaire contre le fabricant. Le représentant de l'Aful insiste sur le fait que le matériel et les logiciels sont des produits distincts, et que ce point a été réaffirmé le 17 juin 2008 par un jugement rendu à l'encontre de Dell par le tribunal correctionnel de Montpellier. Constatant qu'en omettant d'afficher le détail du prix des logiciels qui équipent les ordinateurs qu'elle commercialise, elle contrevenait aux dispositions de l'article L 441-3 du Code du commerce, le tribunal a condamné Dell à une amende de 50 000 € pour absence de facturation conforme. Dell avait interjeté appel du jugement. « Dès que la justice demandera définitivement à Dell, qui représente une part importante du marché, ou que les pouvoirs publics demanderont à tous les constructeurs, de rembourser le système d'exploitation sur simple demande, voire de le rendre optionnel dès l'achat, la concurrence sera rapidement rétablie dans le domaine des logiciels », estime Alain Coulais. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >