Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 4601 à 4610.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/02/2009 11:33:19)
24 heures après la panne de Gmail, Google aurait trouvé la cause
Après la panne qui a affecté les utilisateurs de Gmail partout dans le monde hier matin pendant 2 heures et demi (voire beaucoup plus pour les plus malchanceux), Google vient tout juste d'avancer une explication pour ce qui s'est passé. L'éditeur du service de messagerie gratuit s'est excusé platement et publiquement, a promis 15 jours gratuits aux entreprises utilisant son service payant, mais est longtemps resté coi sur les causes de cette interruption de service. La seule piste disponible était le fait que les utilisateurs de smartphones (Blackberry, iPhone) n'avaient pas eu de problème, « ce qui laisserait penser à un problème d'affichage », avançait-t-on sans grande conviction au service de presse. Acacio Cruz, responsable de la fiabilité du service, a fini par indiquer sur le blog officiel de Google que tout serait parti d'une mise à jour sur un serveur en Europe. Elle aurait créé des « effets de bord », surchargeant un autre datacenter, qui lui-même aurait débordé sur les autres, et ainsi de suite en cascade. L'incident, somme toute banal pour un service applicatif en ligne, prend une ampleur particulière pour deux raisons. D'une part parce que le service compte la bagatelle de 113 millions d'utilisateurs (source ComScore), d'autre part parce que Google est à la pointe du combat en ce qui concerne les applications en ligne, et la fiabilité de ces dernières est un des premiers critères scrutés par les entreprises. Or, Google multiplie tant les services que les avanies ; quelques exemples : bug dans l'agrégateur de flux Google News la semaine dernière ou dans la messagerie instantanée Gtalk en décembre dernier, résultats de recherche pour le moins étonnants fin janvier (on se souvient du lugubre 'Ce site peut endommager votre ordinateur'), Gmail inutilisable à de multiples reprises en août dernier... Toutefois, il faut aussi relativiser : sauf volonté de souscrire l'abonnement Premier, le service est gratuit, il ne coûte pas un liard en personnel ou machines sur site, et un taux d'interruption de service de moins de 9h dans l'année correspond à un taux de fiabilité de 99,9%. Comme le souligne Gartner , le Saas (Software as a service, services applicatifs en ligne) a ses inconvénients mais aussi ses indéniables avantages. (...)
(24/02/2009 08:21:52)IBM ouvre un centre de services dans l'Iowa où les salaires sont moins élevés
IBM construit un centre informatique dans la ville de Dubuque, dans l'Iowa, avec le soutien financier de l'état qui apporte 12 M$. Big Blue a indiqué qu'à terme, 1 300 personnes seraient employées sur ce nouveau site pour assurer le support de ses clients américains utilisant ses services d'externalisation. Outre l'aide de l'état d'Iowa, l'intérêt de s'installer dans une ville telle que Dubuque (un peu moins de 60 000 habitants) pourrait résider dans le fait que le niveau de rémunération y est moins élevé comparé au reste des Etats-Unis. Dans cette région, le Midwest, les salaires de la filière IT sont de 20% à près de 50% inférieurs à ceux versés sur les côtes Est et Ouest du pays. IBM devra toutefois respecter certains engagements. Selon l'association de développement The Greater Dubuque qui a pris part aux discussions autour du projet, l'entreprise doit proposer des salaires annuels situés entre 30 000 et 70 000 dollars, avec un salaire moyen se situant aux alentours de 40 000 dollars. 10% des personnes employées par IBM à Dubuque seront issues des effectifs actuels de l'entreprise. Les autres salariés seront recrutés localement auprès d'établissements d'études supérieures situés dans un rayon d'une soixantaine de kilomètres autour de la ville. Le constructeur aurait déjà reçu quelque 3 000 demandes pour des postes à ce jour et les embauches devraient pouvoir débuter dès le printemps. Il y a une semaine, IBM, qui n'a toujours pas levé le voile sur son projet de restructuration, proposait aux salariés concernés par des suppressions de postes de sauver leur emploi en acceptant d'aller travailler dans des divisions de l'entreprise situées dans des zones à bas coût. (...)
(23/02/2009 17:51:03)Le groupe de conseil BearingPoint veut être placé sous chapitre 11
Le groupe américain de conseil en technologies BearingPoint a demandé la semaine dernière d'être placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Il a indiqué dans un communiqué qu'il était parvenu à un accord avec ses principaux créanciers pour réduire de façon significative le montant de sa dette. Le groupe précise que ses activités se poursuivent sans interruption et que celles situées en dehors des Etats-Unis ne sont pas affectées. BearingPoint emploie environ 15 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à McLean, dans l'état de Virginie. (...)
(23/02/2009 15:43:12)Dell conteste à Psion l'exclusivité du terme « Netbook »
Ultra-portable, MID (Mobile Internet Device), UMPC (Ultra-mobile PC), mini-PC, les tout petits ordinateurs portables « low cost » ont connu bien des appellations diverses avant de se fixer sur celle de netbook. Au grand dam de Psion qui revendique la propriété de ce terme qu'il aurait inventé en 1996. Or Dell refuse de reconnaître cette paternité. Le constructeur vient en effet de porter plainte auprès de l'US Patent Office (équivalent américain de notre INPI - Institut national de la propriété industrielle) pour contester cette paternité. Le constructeur texan s'appuie sur trois arguments : l'abandon, la fraude et la détermination générique. Dell rappelle en effet que Psion n'a vendu des appareils sous la marque Netbook qu'entre 2000 et 2003. De plus, malgré un renouvellement formel de sa propriété en 2006, la société anglaise n'a aucunement l'intention de sortir un autre appareil dans cette gamme prochainement. Enfin, selon Dell, depuis la sortie du premier Asus EeePC en 2007, le terme « netbook » est devenu d'un usage courant bien qu'il ne fasse référence à une marque en particulier (Asus lui-même prenant soin de ne pas utiliser le terme). Psion a jusqu'au 30 mars prochain pour contrer les arguments de Dell et se voir confirmer, ou non, l'usage exclusif du terme « Netbook » pour ses produits. (...)
(23/02/2009 15:11:29)La récession frappe les logiciels et services britanniques
TechMarketView, cabinet d'étude spécialiste du marché britannique, estime que, pour la première fois depuis 5 ans, le marché des logiciels et de services professionnels a baissé en 2008. Cette décroissance de 1% en annonce une autre, mais de 2%, en 2009 sur l'ensemble du secteur des TIC estimé à 7,4 Md£. TechMarketView prédit même qu'il faudra attendre 2011 pour constater une reprise. Handicapé par la morosité des investissements en matériels, le marché des logiciels d'infrastructure système apparaît en tête de liste des réductions budgétaires : - 3 à - 5% pour atteindre 1,7 Md£. Sur un marché où 80 à 90% des dépenses sont consacrés à la maintenance et à la mise à jour des systèmes qui ont été installés au cours des quatre dernières années, le cabinet s'attend à une redistribution des cartes entre fournisseurs. Sous l'effet de la crise, des généralistes comme Microsoft et Dell intensifient leurs efforts en matière de service, prenant en cela exemple sur IBM. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |