Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 4841 à 4850.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/01/2009 15:39:25)

Chute de plus de 50% du CA de nVidia au quatrième trimestre

nVidia, l'un des deux leaders des cartes graphiques, a vécu un quatrième trimestre désastreux. Confronté à l'effondrement de la demande grand public et à la réduction des stocks de ses revendeurs, la société annonce désormais une baisse de son chiffre d'affaires de 40% (soit un CA de 538 M$) à 50% (448 M$) par rapport au trimestre précédent. Début novembre, la société ne tablait que sur une baisse de 5%. Ces chiffres sont effectivement désastreux. Au quatrième trimestre 2007, nVidia avait généré un CA de... 1,2 Md$. D'une année sur l'autre, la baisse d'activité serait donc de l'ordre de 55% à 62% ! nVidia publiera ses résultats définitifs le 10 février prochain. (...)

(14/01/2009 14:55:31)

Pour ses premiers pas dans le SSD, Kingston technologies s'appuie sur Intel

Lors du dernier Consumer Electronic Show (CES), Kingston Technologies a présenté ses premiers disques SSD (solid state drive) sous la gamme SSDnow. Il ne s'agit pourtant pas d'une création originale, mais d'une revente en OEM des disques d'Intel. De fait, Kingston reprend la distinction opérée par Intel entre les séries M, destinées aux ordinateurs portables et au grand public, et les séries E, conçues pour les serveurs et les baies de stockage. La série M comprendra dans un premier temps un disque de 80 Go vendu 762 dollars, et la série E - plus rapide - présentera un modèle de 32 Go à 1 039 dollars. Le tout avec une garantie de trois ans et un support technique accessible en permanence. Cette solution permet à Kingston de s'implanter sur le marché naissant des SSD à moindre frais ; pour Intel, c'est une façon d'élargir ses ventes au-delà de son réseau de revendeurs habituels. (...)

(14/01/2009 12:14:42)

SCO vend OpenServer et ses activités mobiles aux enchères

SCO vend aux enchères les actifs de sa ligne OpenServer et sa division de produits mobiles. Selon un communiqué de la société, cela permettra à ces activités de perdurer. Le groupe se résumera alors à une entité chargée des procédures engagées de longue date pour faire reconnaître la propriété intellectuelle de l'éditeur sur du code Unix utilisé par IBM et Novell. Ce projet est soumis au juge des faillites qui supervise les activités de SCO. L'annonce de cette vente est à rapprocher de la prise de participation de 100M$ d'un fond d'investissement dans SCO en février dernier. (...)

(14/01/2009 12:08:21)

Toshiba intéressé par l'activité disques durs de Fujitsu

Le Japonais Toshiba pourrait annoncer l'acquisition de l'activité disques durs de son compatriote Fujitsu d'ici à la fin du mois. L'acheteur potentiel a en effet confirmé mener des discussions avec Fujitsu à propos du rachat de sa division consacrée au stockage, qui enregistre régulièrement des pertes. D'autres entreprises mèneraient également des négociations avec Fujitsu mais c'est avec Toshiba qu'un accord devrait vraisemblablement être conclu. Cette acquisition - estimée entre 250 et 340 M€ - permettrait à Toshiba de s'imposer comme le premier acteur sur le créneau des disques durs de 2,5 pouces et moins, avec environ 30% de parts de marché, devant Hitachi et Western Digital. Le constructeur pourrait en outre bénéficier d'économies d'échelle lui permettant de produire à moindre coût. En mettant la main sur Fujitsu, Toshiba récupèrerait les usines de ce dernier situées en Thaïlande et aux Philippines. En octobre 2008, Fujitsu était proche de céder son activité disques durs à Western Digital. Les discussions avaient cependant fait long feu, les deux acteurs ne parvenant pas à s'entendre sur les questions du prix de vente et du volet social. L'acquisition par Toshiba, si elle se produisait, contribuerait à concentrer encore davantage un marché qui a vu récemment Seagate racheter Maxtor, et Western Digital avaler Komag. (...)

(14/01/2009 07:07:46)

QlikTech permet l'essai gratuit de son outil décisionnel complet

L'éditeur QlikTech propose aux entreprises de télécharger directement une version complète de son logiciel d'analyse décisionnelle QlikView pour le tester pendant quinze jours avec leurs propres données, ainsi qu'on pourrait le faire avec un logiciel personnel. Une démarche assez inhabituelle pour prendre en main des solutions professionnelles de cette nature qui s'installent généralement dans le cadre de projets de plusieurs semaines au cours desquels les utilisateurs opérationnels collaborent avec des professionnels des systèmes informatiques. Selon QlikTech, il est possible de créer une application avec son logiciel, en deux heures pour les plus simples, ou en quelques jours, pour analyser les performances commerciales, par exemple, ou encore optimiser la gestion des stocks ou des créances impayées. Il suffirait de deux jours pour réaliser un tableau de bord personnalisé. L'offre QlikView présente la particularité d'exploiter une technologie d'analyse en mémoire qui peut explorer en un temps réduit un volume important de données (des milliards en quelques secondes, selon son éditeur). Habitué des propositions originales destinées à prouver sa rapidité de mise en oeuvre, QlikTech propose par ailleurs une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. La version gratuite est téléchargeable sur Qlikview.com. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >