Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 4891 à 4900.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/01/2009 14:37:05)
Tod Nielsen quitte Borland pour assurer la direction des opérations de VMware
Tod Nielsen quitte la présidence et la direction générale de Borland Software pour VMware où il va occuper le nouveau poste de COO (Chief Operating Officer, directeur général des opérations). Agé de 43 ans, il rapportera directement à Paul Maritz, le patron de VMware avec qui il a travaillé chez Microsoft où il passa une douzaine d'années. Il était chez Borland depuis 2005. Auparavant, Tod Nielsen avait été embauché pour des périodes qui excèdent à peine un an, chez Oracle et BEA Systems. La création du poste de COO devrait permettre à Paul Maritz de se concentrer sur la stratégie à moyen terme et les évolutions technologiques du spécialiste de la virtualisation. Du côté de Borland Software, devenu éditeur de systèmes de gestion du cycle de vie (ALM, Application Lifecycle Management), on annonce aussi le départ de Peter Morowski, senior vice president en charge de la recherche et du développement, ainsi qu'une réduction de 15% des effectifs, soit 130 postes supprimés. Après avoir apuré le coût de ces départs, estimé entre 2,5 et 3,5 M$, l'éditeur table sur une réduction de ses charges annuelles de l'ordre (...)
(07/01/2009 09:04:46)AMD supprime plus de postes que prévu
Pour faire face à la crise, AMD a décidé de supprimer plus de postes que prévu. Le fabricant de microprocesseurs vient en effet d'indiquer à la Securities and Exchange Commission (SEC) qu'une centaine de postes allaient s'ajouter aux 500 coupes déjà annoncées en décembre 2008. Ces nouvelles suppressions auront pour conséquence d'alourdir les charges de restructuration du groupe de quelque 20 M$, dans le cadre d'une réorganisation dont le coût est estimé a 70 M$. En outre, AMD devrait annoncer des mesures drastiques supplémentaires au cours du premier semestre 2009. Au début du mois, le groupe avait lancé un avertissement relatif à ses résultats financiers pour son quatrième trimestre, et annoncé un chiffre d'affaires inférieur d'environ 25% aux résultats du troisième trimestre. (...)
(07/01/2009 09:28:29)IBM finalise l'acquisition d'Ilog
Entamée le 28 juillet dernier, l'acquisition pour environ 215 millions d'euros d'Ilog par IBM est enfin parachevée. Les gammes de produits de l'éditeur français rejoignent l'offre Websphere du géant américain, tandis que les technologies devraient venir améliorer plusieurs offres d'IBM : la gestion des règles métier (BRMS) pour l'offre de gestion des processus métier (BPM), les outils de visualisation pour les offres Tivoli et Lotus... Ilog compte environ 850 employés, et jusqu'à présent IBM - qui fait l'objet de rumeurs insistantes sur un important plan de licenciement - n'a guère donné de détail concret sur l'intégration. Sachant que les relations d'Ilog avec la presse doivent désormais passer par IBM, LeMondeInformatique.fr attend une réponse de la part de l'Américain. (...)
(06/01/2009 17:16:01)Bob Muglia admis dans le cercle des présidents de Microsoft
Après 20 ans de bons et loyaux services, Bob Muglia, 48 ans, a été admis dans le cercle très fermé des "présidents" de Microsoft. Au quotidien, il reste à la tête de la division "Serveurs et outils" qui regroupe Windows Server, Visual Studio, SQL Server, les outils de sécurité Forefront, BizTalk Server. Cette division a généré un CA de 13 Md$ sur l'exercice fiscal 2008 clos en juin dernier, en hausse de 16%, et un résultat opérationnel de 4,6 Md$ (+27%). La division de Bob Muglia a généré 22% du CA total du groupe et presque autant de son résultat opérationnel. Pour le nouveau président, c'est un retour en grâce. Il avait en effet été mis sur la touche à la suite de l'échec du projet de services en ligne Hailstrom en 2001. Son nouveau titre lui est décerné alors qu'il a en charge le nouveau projet de cloud computing maison, Azure Services. Bob est le quatrième président du groupe aux côtés de Robbie Bach (division périphérique et loisirs), de Stephen Elop (division business) et du Français Jean-Philippe Courtois, en charge de Microsoft International. (...)
(06/01/2009 17:04:30)Annuels Progress Software : l'offre SOA tire le chiffre d'affaires
L'éditeur Progress Software a achevé son exercice fiscal 2008 sur un chiffre d'affaires de 515,56 M$ qui doit essentiellement sa progression de 4,5% à ses solutions destinées aux architectures orientées services (SOA). Sur l'année, son activité liée à ces produits d'infrastructure (gamme Apama, Sonic ESB, gamme Actional, etc.) a globalement progressé de 31,7% à 109,3 M$. Sur les lignes Apama Capital Markets et Apama Complex Event Processing, les ventes ont même enregistré +70%. Avec ces produits, l'éditeur s'est octroyé en 2007, selon IDC, 20% de parts sur le marché du « Complex event processing », derrière Tibco (40% de parts). L'ensemble de ces offres d'infrastructure ne pèse toutefois que 21% du chiffre d'affaires total de Progress Software, la part la plus importante (64%) étant toujours réalisée sur la plateforme de développement OpenEdge dont le chiffre d'affaires a reculé de 1,54% en 2008, à 331,4 M$. Le reste des revenus repose sur la gamme de composants de connectivité, Datadirect, dont les ventes ont augmenté en 2008 de 5% environ, à 77,5 M$. Iona et Xcalia pour enrichir l'offre SOA L'année 2008 a été marquée pour Progress Software par deux rachats sur le marché des produits SOA. D'une part, en avril, sa division Datadirect a mis la main sur la start-up française Xcalia, éditeur de solutions d'accès aux données. D'autre part, en juin, l'éditeur a racheté l'Irlandais Iona Software pour 149 M$, ce qui lui a permis de récupérer l'offre Artix. Sur son quatrième trimestre fiscal, malgré un bénéfice net en recul de 47% par rapport au quatrième trimestre 2007, Progress Software souligne que ses ventes de licences ont progressé de 4%, à 56,1 M$, à un moment où l'ensemble des éditeurs a subi des revers. Sur l'exercice, les ventes n'ont progressé que de 2,7%, à 192,22 M$. Elles pèsent 37% du chiffre d'affaires, alors que la part la plus importante (53%, 275,22 M$) provient des revenus de la maintenance. Les services représentent 9,8% du CA, à 50,8 M$. (...)
(06/01/2009 16:40:59)Atos Origin convoque une AG pour changer sa gouvernance
La SSII Atos Origin a annoncé la convocation, le 10 février prochain, d'une assemblée générale portant sur le changement de sa structure de gouvernance d'entreprise. Le groupe, qui dispose jusqu'à présent d'un directoire et d'un conseil de surveillance, doit en effet adopter une structure comprenant un conseil d'administration et un président-directeur général. Ce changement s'inscrit dans le cadre du plan de consolidation et de développement de l'entreprise, mis en oeuvre dès la fin de cette année par Thierry Breton, nouveau PDG d'Atos. Dans cette optique, le conseil de surveillance soumettra au vote de l'assemblée la mise en place d'un conseil d'administration de douze membres, ainsi qu'un administrateur indépendant supplémentaire proposé au suffrage des actionnaires, et dont le nom sera annoncé au plus tard à la date de convocation de l'assemblée. Enfin, il sera pourvu à l'élection d'un représentant des salariés actionnaires, conformément aux dispositions de l'article L. 225-23 du Code de commerce. En 2008, Atos avait été l'objet d'une querelle entre sa direction et les fonds Centaurus et Pardus Capital Management LP, lesquels s'étaient vus attribuer chacun un siège au conseil de surveillance à l'issue d'une assemblée générale houleuse. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |