Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 591 à 600.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/11/2011 15:30:46)

Patch Tuesday : rustine critique pour Vista, Windows 7 et Server 2008

Microsoft livrera mardi prochain son « Patch Tuesday », pour le mois de novembre. Il semble modeste, l'éditeur annonçant simplement quatre bulletins de sécurité. Néanmoins, l'un d'entre eux est de niveau « critique » et la gravité de deux autres est jugée importante (*). Ils s'appliquent tous au système d'exploitation Windows. Vista est principalement visé puisqu'il fait l'objet d'un bulletin critique et de deux bulletins importants.  Windows 7, Windows Server 2008 et 2008 R2 sont concernés par un bulletin critique, par un autre jugé important, ainsi que par des bulletins modérés et faibles. Par ailleurs, XP et Windows Server 2003 récupèrent tous deux un bulletin « Important ». Microsoft a programmé un webcast d'explication autour de ce Patch Tuesday le mercredi 9 novembre.

En revanche, le spécialiste de la sécurité Qualys signale qu'on n'attend pas, pour cette édition du Patch mensuel, de correctif pour combler la faille zero-day utilisée par le malware Duqu récemment découvert. Celui-ci se sert pourtant de Word pour se déployer. Qualys précise toutefois que Microsoft a publié un avertissement expliquant que la faille en question est liée au moteur d'analyse de fontes TrueType Win32k et qu'elle peut être exploitée par le biais de documents, mais également en naviguant sur le web. Pour neutraliser l'attaque, il faut désactiver le rendu des fontes TrueType embarquées. Qualys recommande cette mesure, mais précise que les entreprises devraient aussi évaluer dans quelle mesure la restriction de ces capacités de rendu va affecter le traitement des documents et la navigation web. Microsoft dit travailler activement sur ce problème pour fournir les informations qui permettront à ses clients de renforcer leur protection.

(*) Sur l'échelle des indices de gravité utilisée par Microsoft, le niveau « critique » qualifie les vulnérabilités dont l'exploitation pourrait permettre de propager un ver Internet dans aucune action de l'utilisateur. Le niveau « Important » se rapporte à une faille dont l'exploitation pourrait entrainer la compromission des caractères de confidentialité, d'intégrité ou de disponibilité des données des utilisateurs ou des ressources de traitement.

Illlustration : Le bulletin de notification Patch Tuesday de Microsoft pour novembre 2011 (...)

(04/11/2011 11:31:48)

Trimestriels : SAP France dit gagner des parts de marché

SAP France est en forme. Ses ventes de licences ont progressé de 63% au troisième trimestre, partie Sybase non incluse, a indiqué hier Nicolas Sekkaki, son directeur général, sans toutefois fournir de chiffre d'affaires. En englobant les revenus de la maintenance, la progression de SAP France est ramenée à 15% sur le trimestre (+16% au niveau mondial, Sybase inclus). L'an dernier, à même époque, la filiale française venait de retrouver la croissance, après la crise de 2008. Cette fois-ci, elle a réalisé le meilleur troisième trimestre de son histoire, en termes de chiffre d'affaires, souligne le dirigeant. Il rappelle les orientations prises pour y parvenir : être plus proche des clients, avoir une meilleure segmentation, déployer les écosystèmes et investir sur les métiers.

« Nous savons que nous gagnons des parts de marché, nous avons remporté de nombreux affaires sur nos concurrents », a-t-il affirmé hier. Les ventes réalisées sur de nouveaux clients ont augmenté de 39% sur le trimestre, ce qui permet à la filiale d'envisager de nouvelles perspectives de croissance. Par ailleurs, si SAP et Sybase conservent un fonctionnement indépendant, les deux sociétés unissent leurs forces de vente sur certains secteurs, en particulier dans la banque, où Sybase est très présent avec Business Objects.

Sur les trois mois écoulés, deux contrats ont dépassé les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires pour SAP France et quatre ont été supérieurs à un million d'euros. Deux d'entre eux ont porté sur des systèmes de gestion des ressources humaines (RH), notamment sur des solutions de gestion des talents. Parmi les gros contrats remportés ce trimestre figurent des noms tels que La Banque de France, Natexis, Lactalys, Atos, Total ou Vinci Autoroutes.
La filiale annonce aussi une bonne performance sur son volume d'affaires en général, dans les différents domaines applicatifs. Au nombre des nouveaux clients, on trouve Radio France (qui a acquis des solutions d'EPM, gestion de la performance de l'entreprise), le Conseil général de la Nièvre (sur la BI), le cimentier Vicat et le groupe agro-industriel Soufflet (sur l'ERP) ou encore Monoprix (sur la gestion de patrimoine immobilier).

36 clients Business ByDesign en France

Business ByDesign, l'offre hébergée pour PME, compte maintenant 36 clients en France (maj*). Dans le monde, l'éditeur en dénombre 650 et vise le millier pour la fin de l'année. SAP s'emploie depuis plusieurs mois à renforcer son réseau de partenaires pour revendre cette offre de gestion intégrée en mode SaaS. La filiale française annonce avoir signé la plus grosse affaire en indirect au niveau mondial sur Business ByDesign (màj). Dans un autre domaine, Nicolas Sekkaki signale aussi que le premier client pour l'offre Disclosure Management (validation de la clôture des comptes) a été signé en France.

* (mise à jour : il y a un an, la filiale française comptait moins d'une dizaine de clients en production)
[[page]]
Pour ce troisième trimestre, le directeur général communique des progressions à trois chiffres sur les ventes de licences pour certains secteurs d'activité : le manufacturing et les services. Côté produits, sur les solutions entourant l'ERP (gestion logistique, relation client, RH...), SAP France dit récolter les fruits des recrutements réalisés pour étoffer ses équipes. « Nous n'avions pas les ressources pour amener les produits sur le marché, reconnaît Nicolas Sekkaki. Nous avons embauché massivement dans ces lignes de métiers ». La société enregistre ainsi des progressions très fortes sur les solutions RH (de gros contrats signés, cf plus haut), ainsi que sur le CRM. Le directeur général pointe l'intérêt de proposer aux forces de vente des entreprises des solutions mobiles qui puissent relier à leurs outils spécifiques les fonctions décisionnelles tout en accédant au back-office et à la gestion logistique.

La croissance repart sur le décisionnel

Sur les solutions analytiques, la filiale française « a renoué avec la croissance ». Elle affiche une progression de 38%, davantage tirée par l'intégration de données (+54% sur l'EIM) et les outils de pilotage (+40% sur l'EPM et +86% sur la gestion des risques) que sur la BI proprement dite (+26%).

Nicolas Sekkaki met aussi l'accent sur les comptes stratégiques de SAP (dont le chiffre d'affaires a progressé de 48%) et sur l'avancée réalisée dans les régions (en croissance de 60%). « Avec plus d'un million d'euros d'affaires signé en province depuis deux trimestres », pointe le dirigeant. La filiale a aussi soutenu le mode indirect sur les grands comptes (+73% depuis le début de l'année), ce qui permet aux partenaires d'améliorer leur taille critique. Accenture a inauguré avec SAP un centre d'innovation sur la partie temps réel et Capgemini s'est investi sur les solutions de mobilité.

Mieux armé qu'en 2008 pour affronter la crise

Sur l'exercice fiscal 2011, SAP France s'estime en avance sur son plan de marche, même si tout se joue sur le quatrième trimestre. Et pour 2012, il pense que la société est mieux armée qu'elle ne l'était en 2008 pour faire face à la crise. Il y a trois ans, « nous étions monoproduit et nous venions d'acquérir Business Objects. Depuis, nous avons bien consolidé la base décisionnelle qui représente une part significative de notre activité. Nous avons désormais la partie Sybase et une roadmap claire sur notre agenda produits que nous trouvons très innovant car nos solutions répondent aux besoins des clients en temps de crise en permettant un pilotage plus fin de l'entreprise ». 

La semaine prochaine se tient à Madrid la conférence Sapphire de l'éditeur dont les thématiques porteront sur l'innovation, a indiqué Nicolas Sekkaki. Trois mille clients et partenaires y sont attendus. Il y sera question de mobilité, de Big Data et de temps réel. Depuis un an et demi, SAP porte une grande partie de ses efforts de R&D sur HANA (high performance analytics appliance), sa solution d'analyse des données en mémoire et en temps réel qui établit une convergence entre les données transactionnelles et le décisionnel. En France, Casino l'a adoptée et d'autres contrats devraient se clore au 4e trimestre.

« Pratiquement tous les développements que nous sommes en train de réaliser se font sur une base HANA », a souligné le directeur général France en rappelant  que SAP proposait ici une rupture technologique qui n'impliquait pas un changement de système d'information. « HANA pourra s'intégrer quelle que soit la version de l'ERP utilisé par le client. Il n'y aura donc pas de coût rédhibitoire pour accéder à l'innovation » et aux gains de productivité induits. Il donne notamment en exemple, la possibilité pour une entreprise de refaire son budget quasiment en temps réel, si l'évolution de son activité le requiert.

(...)

(04/11/2011 10:00:36)

Trimestriels Steria : l'Europe tire la croissance

Avec 412,2 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA), au troisième trimestre, Steria affiche une croissance organique de 4,1%. Sur neuf mois, cette croissance organique s'élève à 3,6% pour un CA de 1277,3 ME.

Ce chiffre d'affaires est partagé en quatre entités géographiques. Sur neuf mois, le Royaume Uni se situe à 486,8 ME en croissance organique de 1,9%, la France avec  401,1 ME est à 4,6% de croissance organique, l'Allemagne se situe à +2,4% pour 178,5 ME, les autres activités en Europe se montent à 210,9 ME, en hausse de 6,9%.

Par activités, et toujours sur neuf mois, Steria affiche +5,5% pour la partie gestion des infrastructures et BPO et ses 495,5 ME de  CA, le conseil et l'intégration de systèmes est à 781,8 ME et 2,5% de croissance. Steria insiste également sur la bonne tenue du secteur public qui a progressé de 2,5% sur neuf mois.

(...)

(04/11/2011 09:50:26)

Trimestriels Sopra : croissance sur fond d'inquiétude économique

Sopra affiche non seulement les traditionnels chiffres de son activité, mais un peu de courage. La SSII explique en effet que « le contexte économique se durcit et les premiers signes apparaissent d'un probable ralentissement de l'activité ». Peu de SSII osent ce commentaire. Sopra se prévoit néanmoins une croissance organique de 7% sur l'année et une marge opérationnelle comprise entre 8,6 et 9%.

Pour le seul troisième trimestre, Sopra a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 240,1 millions d'euros (ME) en croissance organique de 7,1% (et en croissance totale de 7,3%). Sur neuf mois, ce CA s'élève à 769,8 ME en croissance organique de 10% et totale de 10,3%. La France qui compose 80% du CA se comporte mieux que le reste de l'Europe, sur neuf mois la France progresse en organique de 10,8%, le reste de l'Europe de 6,4%.

(...)

(04/11/2011 09:42:27)

Pierre Laurin prend la direction des services chez Computacenter

La filiale française du revendeur grands comptes a recruté Pierre Laurin au poste de directeur des services. Il succède à Patrick Tuil qui occupait ces fonctions depuis plusieurs années. Son remplaçant supervise ainsi la production de l'ensemble des contrats de services de Computacenter France qui inclut l'infogérance, la maintenance, le service desk, le centre de supervision, les projets et l'assistance technique.

Avant de rallier l'entreprise, Pierre Laurin était Senior Auditor chez TPI, un acteur mondial de premier plan sur le marché du conseil. Auparavant, de 2005 à 2010, il se concentrait sur le développement des activités d'externalisation des postes de travail chez Capgemini France.

(...)

(04/11/2011 09:39:21)

Airria ouvre une agence à Limoges

Le réseau de franchises spécialisé dans les services informatiques est désormais présent dans la Haute-Vienne avec l'ouverture d'une agence dans le chef-lieu du département. Dirigée par Philippe Boutinaud, ancien technicien chez France Télécom puis TDF, la nouvelle structure délivrera les services pour PME et TPE du réseau, sous la marque Airria Pro, ainsi que ses prestations pour les particuliers labellisées Airria Familly. Du fait de l'absence d'autres franchises Airria en Haute-Vienne, l'agence de Limoges devrait rayonner sur l'ensemble du département.

La création d'Airria Limoges porte à 112 le nombre de points de présence total d'Airria en France. Comme bon nombre d'entre eux, l'agence de Limoges ne dispose pas de pas de porte. L'arrivée d'Airria dans la région montre la volonté du franchiseur d'étendre sa présence à des régions où la densité de population est faible, lui qui a privilégie jusqu'ici les installations dans des territoires plus peuplés.

(...)

(03/11/2011 15:59:59)

Logica ouvre un centre de compétences au Maroc

La SSII britannique Logica a choisi la ville de Rabat (Maroc) pour y ouvrir un centre de compétences dédié à la gestion des données. Situé au parc Technopolis, à trois heures d'avion de Paris, ce pôle d'expertise est conçu pour aider les directions informatiques et métiers (RH, achats, DAF et marketing) à maîtriser leurs données en termes de volume, d'accessibilité, de valorisation et de sécurité. Il soutient les approches muticanal, la mise en place de référentiel de données unique en cas de fusion/acquisition ou encore l'anonymisation des données.

Une législation sur la protection des données

« Le choix du Maroc n'est pas anodin », a commenté Mohamed Lakhlifi, directeur général de Logica Afrique du Nord, dans un communiqué. « Disposant de ressources aux compétences éprouvées et à coût maîtrisé, le Maroc a également adopté une législation de protection des données fondée sur le modèle européen. Des démarches sont en cours auprès de la Commission européenne pour garantir ce niveau de protection. »

Le centre de Logica est dédié aux référentiels de données partagées, à l'extraction et à la transformation des informations, aux architectures d'échanges et de services et au reporting. Il rassemble près de 150 collaborateurs.

(...)

(03/11/2011 15:40:39)

HP se dote d'un nouveau DSI

HP a procédé à plusieurs nominations depuis l'arrivée de Meg Whitman à sa tête. Ainsi, John Hinshaw devient vice-président exécutif de Global Technology et Business Processes. Il sera en charge de la surveillance et l'optimisation des processus métiers au sein d'HP. John Hinshaw a précédemment travaillé pour Boeing et Verizon Wireless. Il sera rattaché directement à Meg Whitman.

Craig Flower, chez HP depuis 1984, est nommé au poste de vice-président senior et CIO. Il rapportera directement à John Ishaw. Il succède à Randy Mott, qui a quitté l'entreprise en juin dernier, lors d'un plan social engagé par Leo Apotheker. Randy Mott était connu pour la restructuration de l'IT chez HP, notamment une réduction massive des datacenters.

Ces nominations font également suite au départ à la retraite du directeur de la stratégie de la technologie, Shane Robison. Cette semaine, Phil McKinney, vice-président et directeur technologique de la division Personal Systems Group, a annoncé son départ en retraite à la fin de l'année.

Illustration : Craig Flower, DSI de HP

Crédit Photo : HP
(...)

(03/11/2011 15:13:56)

HP vise l'entreprise avec sa tablette Slate 2 sous Windows 7

Proposée sous Windows 7, la tablette Slate 2 tout juste annoncée par HP vise la même cible que la Slate 500, commercialisée l'an dernier à destination des entreprises. Elle repose sur le processeur Atom Z670 à 1,5 GHz d'Intel et présente un écran capacitif tactile de 8,9 pouces. La puce accélère le décodage des vidéos 1080p. Ce produit sera disponible mondialement ce mois-ci. Son prix démarre à 700 dollars avec 32 Go de stockage, le WiFi et Windows 7 Home Premium.

La semaine dernière, HP a indiqué qu'il conserverait sa division Personal Systems Group, qui produit PC, smartphones et tablettes. Lorsque le constructeur avait révélé qu'il réfléchissait àse séparer de cette division, en août dernier, il avait dans la foulée annoncé l'arrêt de ses tablettes TouchPad et ses smartphones Palm sous WebOS. A l'avenir, les PC et tablettes de HP seront déclinés autour de Windows 8. Il n'a pas été précisé si les utilisateurs de la Slate 2 pourront évoluer vers le prochain OS de Microsoft. 

Des fonctions de sécurité gérées à distance

Prévue pour une utilisation professionnelle, la Slate 2 pourra exploiter des applications écrites pour les processeurs x86 et Windows. « Les utilisateurs en entreprise recherchent surtout une intégration facile dans leur infrastructure », rappelle Kyle Thornton, responsable des produits émergents chez HP. Il estime que l'insertion des terminaux sous Android ou iOS dans les environnements informatiques nécessite des ajustements supplémentaires. La Slate 2 permet d'accéder à des contenus d'entreprise et à prendre des notes à l'aide d'un stylet. Adjoint d'un clavier externe optionnel, elle peut faire office de PC. 

La tablette dispose aussi de fonctions de gestion et de sécurité que les administrateurs pilotent à distance. Ainsi, les données de la tablette seront effacées en cas de vol. Pour retrouver la trace des tablettes égarées, HP propose en complément le logiciel Computrace Pro d'Absolute Software. Le processeur Atom Z670 intègre par ailleurs la technologie de chiffrement et d'authentification matérielle Trusted Platform Management. Les administrateurs système disposent également d'un outil pour déployer une image logicielle standardisée sur des centaines de tablettes, a ajouté Kyle Thornton. 

Si Intel a indiqué que sa puce Atom Z670 pouvait être utilisée sous Android 3.0, HP n'a pas souhaité préciser si sa tablette serait un jour proposée avec l'OS de Google. Avec sa Slate 2, il entre en concurrence avec Dell et sa tablette Latitude ST sous Windows 7, ainsi qu'avec Cisco qui propose, avec la Cius, un modèle sous Android. Dans l'entreprise, c'est l'iPad d'Apple qui tient actuellement la corde. Elle est utilisée pour accéder aux e-mails, aux agendas, au web et aux documents.

Illustration : la tablette Slate 2 sous Windows 7 de HP (crédit : HP)


(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >