Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 6401 à 6410.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/12/2007 17:00:57)
Sun sort une offre de support payant d'OpenOffice
Issue de StarOffice, la suite bureautique de Sun, OpenOffice s'est depuis affranchi de tout lien officiel avec l'éditeur en passant dans le monde Open source. Pour autant, à une époque où les suites bureautiques (en ligne ou non) gratuites se multiplient, l'éditeur n'a pas abandonné OpenOffice. L'éditeur vient en effet d'annoncer qu'il offrira un support technique pour la suite bureautique, sur le même modèle que celui fourni pour Star Office, à partir de 20 $ par an et par utilisateur. Ce support ne sera pas adressé en direct aux utilisateurs, de « niveau 2 », il s'adresse aux entreprises distribuant OpenOffice (comme Ulteo). De plus, contrairement au support de StarOffice, celui-ci ne comprend aucune assurance juridique en cas de procès éventuel lié à l'utilisation d'OpenOffice. De même, ce support s'étendra aux plug-in pour OpenOffice que Sun développe, comme l'assistant qu'il propose pour compresser les présentations faites avec cette suite. Pour les plug-in créés par d'autres développeurs, Mark Herring, directeur marketing de l'offre OpenOffice et StarOffice chez Sun, précise : « Nous travaillerons avec eux sur le code au cas par cas. » Selon lui, OpenOffice a été téléchargé 110 millions de fois avec, en moyenne, 1 million de téléchargements par semaine (surtout en Europe et aux Etats-Unis). « Cette année, OpenOffice va réellement s'imposer », estime-t-il. « Ce ne sont plus que les développeurs qui utilisent ce produit. Il touche également la population étudiante et ceux qui ne peuvent se payer des produits commerciaux. Cela devient un vrai succès.» (...)
(17/12/2007 16:48:21)SWSoft sacrifie son nom et celui de Virtuozzo pour Parallels
SWSoft, connu pour être éditeur de Parallels, hyperviseur pour Macintosh, a décidé d'endosser le nom de ce produit à la place du sien. Il s'agit d'un choix purement marketing, puisque ex-SWSoft est aussi connu dans les datacenters pour Virtuozzo, outil de virtualisation qui exploite des containers au dessus d'un OS unique. En pleine préparation d'une offre pour 2008 qui couvrira tous les besoins, du client au serveur, Parallels prévoit de rebaptiser ce produit Parallels Virtuozzo Containers, puis Parallels Containers. Le nouvel ensemble sera chapeauté à la fin de l'an prochain par les outils d'administration Parallels Infrastructure Manager et Parallels System Automation. Et Parallels d'entonner le refrain habituel : "la virtualisation n'est rien, les outils d'administration sont tout". (...)
(17/12/2007 16:45:09)Novell finit son exercice dans le rouge
Suffit pas de signer un accord avec Microsoft pour réussir son année. Telle est la morale de l'exercice que Novell achève avec des résultats décevants qui ont entraîné la chute du cours du titre en bourse. L'éditeur, qui s'était habilement rapproché du numéro un mondial afin d'être son partenaire du monde Linux, n'en finit donc pas moins son exercice sur un retour dans le rouge. L'année fiscale de Novell a été plombée par une perte exceptionnelle de 25 M$ inscrite aux comptes du quatrième trimestre. Au quatrième trimestre, les ventes liées aux logiciels libres ont progressé de 69% à 23 M$ et de 56% sur un an. Ces chiffres représentent toujours moins de 10% du CA total du groupe. Les actionnaires réclament que Novell commence à utiliser ses 1,3 Md$ pour racheter ses propres titres et, grâce à cela, augmenter artificiellement le bénéfice par action. L'éditeur a révisé à la baisse ses objectifs de CA pour 2008. (...)
(17/12/2007 12:36:29)L'adoption des outils de collaboration va augmenter en 2008
Sur 1 017 responsables informatiques tout juste interrogés par Forrester Research, en Europe et en Amérique du Nord, 15% jugent très prioritaire la mise en place d'une stratégie de collaboration en 2008, tandis que 34% se contentent de qualifier cette stratégie de (seulement) prioritaire. En revanche, 33% des personnes interrogées ne hissent pas au rang de priorité le déploiement d'outils de collaboration l'an prochain et 17% n'ont pas du tout planifié de stratégie dans ce domaine. Ce sont les entreprises de plus de mille personnes qui montrent le plus d'intérêt pour cette démarche. Dans ces structures, la moitié des responsables informatiques sondés compte mettre en place une stratégie de collaboration en 2008. L'intérêt se concentre surtout sur les technologies de Microsoft, ce dernier étant cité dans 55% des cas, dépassant les acteurs traditionnels de ce secteur d'environ 40% (13% des sondés évoquent simplement « d'autres fournisseurs », sans plus de précision, et 9% IBM). Sur ce terrain, Microsoft dépasse encore plus largement les nouvelles offres, comme celle de Google (les Google Apps lancées en début d'année), cette dernière n'ayant pas encore gagné les faveurs des plus grandes entreprises. « Je pense que les outils de collaboration de Google seront plus facilement adoptés par les petites entreprises et sont déjà probablement utilisés de façon informelle et non contrôlée », précise Rob Koplowitz, analyste de Forrester. Messageries et collaboration en temps réel Bien que Forrester n'ait pas demandé aux responsables interrogés à quels produits précis ils comptaient recourir, Erica Driver, l'une des analystes ayant participé à l'enquête, a indiqué que les départements informatiques des grandes entreprises semblaient graviter autour de Microsoft SharePoint, une solution serveur qui inclut une suite d'outils de collaboration, mêlant des solutions de wikis et de blogs. « Microsoft a transformé SharePoint Server en couteau suisse du travail en groupe, proposant des capacités de gestion de contenus, de collaboration et d'analyse de données (business intelligence) que de nombreux clients apprécient. » Interrogées sur le type de technologies qu'elles comptaient acquérir en 2008, les entreprises ont cité à 70% les solutions de messagerie, puis, à 68%, les outils de collaboration en temps réel. Seules 28% veulent investir dans les solutions dites participatives, telles que les wikis, les flux RSS et les blogs. (...)
(14/12/2007 17:30:38)Microsoft Hyper-V disponible en version bêta
Une version bêta, c'est toujours mieux que rien. Surtout lorsqu'il s'agit d'Hyper-V, l'hyperviseur qui manque tellement à Microsoft. L'éditeur est tellement en retard sur cette technologie clé pour son avenir qu'il prend un immense plaisir à annoncer que cette bêta est en avance sur ses derniers plannings. Une déclaration qui fait sourire tous les spécialistes qui ont encore en mémoire les reports précédents ou les révisions à la baisse des caractéristiques techniques d'Hyper-V, ce qui revient au même. La sortie d'Hyper-V six mois après le lancement de Windows Server 2008 est maintenue. (...)
(14/12/2007 17:28:02)Facebook va licencier son modèle de plateforme
Facebook a indiqué hier, sur son blog destiné à sa communauté de développeurs, qu'il allait permettre aux autres réseaux sociaux d'utiliser son architecture de plateforme comme modèle. « En fait, nous allons même licencier les méthodes et les tags (marqueurs) de Facebook aux autres plateformes », précise Ami Vora, senior platform manager de la société, dans son billet posté le 13 décembre. « Bien sûr, poursuit-il, la plateforme de Facebook va continuer à évoluer, mais en permettant aux autres réseaux sociaux d'utiliser ce que nous avons appris, chacun y gagnera. Les utilisateurs amélioreront leur expérience du Web, les développeurs accéderont à de nouveaux publics et les sites sociaux étendront leurs applications. » Bebo s'appuiera sur les standards de Facebook Facebook avait déjà encouragé les développeurs à construire des applications fonctionnant sur son site, en publiant des informations sur son système de tags et en fournissant ses interfaces de programmation (API). Avec sa nouvelle initiative, il pourrait suffire aux développeurs de concevoir une fois pour toutes des applications et gadgets (widgets) qui pourraient ensuite être intégrés sur plusieurs sites. Rappelons que, parallèlement, Google a lancé la plateforme OpenSocial, elle-aussi ouverte aux développeurs d'applications tierces. Enfin, cette semaine également, le réseau social Bebo a indiqué qu'il s'appuierait sur les standards utilisés par la plateforme Facebook. Dans le même temps, il a lui-aussi annoncé l'ouverture de ses interfaces de programmation et le lancement d'une plateforme de développement. En savoir plus : Le blog de Facebook destinés aux développeurs (...)
(14/12/2007 17:18:17)Bull revend toute l'offre BladeCenter d'IBM
Bull, qui utilisait déjà les châssis BladeCenter d'IBM pour y enficher ses propres serveurs-lames, vient d'annoncer qu'il allait aussi revendre les modèles de l'Américain sous ses marques Escala et Novascale. La gamme BladeCenter d'IBM a pour caractéristique d'accueillir indifféremment des serveurs lames à base de processeurs x64 (Intel, AMD), Power (PowerPC, Power 6) et même Cell (codéveloppé avec Sony). Alors que Bull et IBM revendiquent une part du marché Unix de près de 50% en France avec leurs parcs AiX, cette annonce permet aux clients de disposer d'une seconde source d'approvisionnement. Une situation d'autant plus appréciable dans le monde des serveurs-lames où les architectures des châssis sont fermées. Cet accord OEM complet sur les BladeCenter n'empêche pas Bull de continuer à développer ses propres serveurs lames. Il promet des modèles x86 maisons d'ici la mi-2008. Grâce à Bull, les BladeCenter sont les seuls châssis qui peuvent accueillir des serveurs en provenance de deux fournisseurs. Cela peut aussi permettre de gagner quelques pour-cent sur les prix lors des appels d'offres. (...)
(14/12/2007 16:54:53)Marc Fleury rejoint une start-up spécialisée dans les RIA
Marc Fleury refait surface dans le monde des RIA. Le fondateur de Jboss, racheté par Red Hat en 2006 pour 350 M$, revient dans l'industrie IT en tant que consultant pour la start-up Appcelerator qui fournit un kit de développent pour les applications Internet riches (RIA - Rich Internet Applications). Marc Fleury a dirigé la division Jboss pendant la transition avant de quitter la société en début d'année. Des désaccords entre les dirigeants étant à la source de son départ. Marc Fleury espère donner davantage de visibilité à Appcelerator dans le monde en plein bouillonnement des RIA. « Flex [la technologie Flash d'Adobe, ndlr] reste en bonne position, mais le fait que le marché soit rempli de compétiteurs et qu'aucun leader ne se soit clairement affirmé est aussi une indication qu'il reste des opportunités sur le marché », déclare-t-il. (...)
(14/12/2007 15:49:59)AMD prévoit un retour des profits en 2008
L'année 2007 se termine tristement pour AMD. Alors qu'il enregistre des résultats financiers dans le rouge sur presque tous ses secteurs d'activité, le fondeur a dû admettre qu'il avait surestimé la valeur d'ATI au moment de son rachat, et annoncé que son processeur quadri-coeurs Barcelona, lancé officiellement en septembre dernier, ne serait pas commercialisé avant le début 2008 en raison d'une erreur de design. « Nous avons traversé une période très difficile, avons réagi rapidement et de façon décisive, et nous sommes en route pour avoir, je crois, une année de transition phénoménale en 2008 », a souhaité Hector Ruiz, PDG d'AMD, lors d'une conférence face à des analystes financiers. Il prévoit un retour à l'équilibre lors du second trimestre de l'année prochaine et que les profits feront leur apparition dès le troisième trimestre. Pour cela, il s'appuie sur le lancement de trois nouvelles plateformes l'an prochain : Barcelona, les processeurs quadri-coeurs attendus sur le marché des serveurs, Puma une plateforme dédiée aux ordinateurs portables et initialement prévue pour cette année et enfin Phenom, des processeurs quadri-coeurs pour PC de bureau. Et le fondeur annonce déjà que d'autres produits plus spécialisés seront également disponibles : nouveaux chipsets, processeurs graphiques ou puces pour la télévision numérique. Pour Bob Rivet, directeur financier d'AMD, ce renouvellement de gamme est la clé de la bonne santé financière : « En 2007, nous vivions sur de vieux produits. 2008 est rempli de nouveaux produits et nous pensons que c'est une bonne chose. » Et même s'il prévoit une hausse de revenu comprise entre 46 et 50 % l'an prochain, le fondeur reste prudent : il réduit ainsi ses investissements dans de nouvelles lignes de productions de 1,7 Md$ à 1,1 Md$. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |