Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7001 à 7010.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/08/2007 17:04:14)
IBM et TDK collaborent autour de la MRAM
IBM vient de signer un partenariat de quatre ans avec TDK, pour développer des puces MRAM (Magnetic Random Access Memory) plus petites (65 nanomètres contre 180 nanomètres actuellement) et plus denses. Elles devront ainsi être capables de contenir plus d'informations pour une consommation énergétique identique. Au lieu des 4 Mbits actuellement commercialisés (ndlr, par Freescale), les puces issues de cette collaboration devraient avoir une mémoire se mesurant en gigabits. Pour cela, les deux partenaires ont décidé de changer de méthode d'enregistrement de l'information. Au lieu d'utiliser la variation des champs magnétiques pour écrire les données, IBM et TDK comptent utiliser le transfert « spin-momentum ». Il s'agit alors d'utiliser le magnétisme généré par le spin (ou rotation sur lui-même) de l'électron pour écrire l'information. En fait, la MRAM est bombardée d'électrons polarisés qui écriront alors une série de « 0 » et « 1 » sur les cellules. Cette méthode, plus précise, permet une finesse d'écriture plus importante et consommerait moins d'énergie. A l'issue de ces quatre années, IBM et TDK commercialiseront ces puces dans leurs propres gammes de produits. Vendus depuis juillet par Freescale et Honeywell, les puces MRAM servent surtout dans des applications de stockage haute densité, en remplacement de la SRAM pour les batteries ou dans la recherche spatiale. (...)
(21/08/2007 16:57:56)Cisco et Microsoft en pleine co-opétition
Steve Ballmer et John Chambers, respectivement patron de Microsoft et de Cisco, ont déclaré d'une seule voix que leurs offres seront interopérables afin que leurs clients puissent les mélanger sans souci. Cette touchante scène s'est déroulée dans un hôtel new-yorkais et a été web-diffusée dans le monde entier. A défaut de garantir une évolution sans heurt, et sans incompatibilité, la déclaration commune de ces deux concurrents montre bien l'ampleur du problème que leur compétition exacerbée pose à leurs clients. Ainsi, la soi-disant collaboration au niveau de la gestion des accès au réseau entre Cisco (qui prône Network Admission Control) et Microsoft (tenant de Network Access Protection) traîne depuis trois ans sans donner grand résultat. Les analystes n'ont d'ailleurs pas été convaincus par le numéro de duettiste des deux patrons. Ils se contentent de constater qu'aujourd'hui les deux sociétés sont en concurrence sur 15% à 20% de leurs activités et que cette zone de recouvrement va s'étendre rapidement. En particulier dans le domaine des communications unifiées. Steve Ballmer et John Chambers ont énuméré sept domaines dans lesquels leur société respective allait tout particulièrement s'efforcer d'établir un bon esprit de "co-opétition". Il s'agit de l'architecture des systèmes d'information, de la sécurité, de l'administration, du sans-fil et de la mobilité, des communications unifiées, du foyer numérique (connected entertainment) et des PME. Il suffit que constater que ces "domaines" recouvrent en fait la quasi-totalité des zones de friction pour avoir des doutes sur la mise en pratique des principes annoncés. (...)
(21/08/2007 11:18:06)Steve Ballmer esquive les questions sur Yahoo
Microsoft discute-t-il avec Yahoo ? « Si c'était le cas, je n'en dirais rien, et si ce n'était pas le cas, je n'en dirais rien non plus. » Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a refusé d'aborder le sujet, alors qu'il était interrogé à New York par le présentateur de télévision Charlie Rose, à l'occasion d'une interview croisée avec John Chambers, PDG de Cisco. Il y a quelques mois, des rumeurs laissaient entendre que des discussions avaient peut-être été engagées entre Microsoft et Yahoo. Des spéculations qui s'étaient dissipées après le rachat, en mai dernier, d'aQuantive par Microsoft, la plus grosse acquisition jamais faite par l'éditeur de Windows. A la suite de l'interview avec John Chambers, Steve Ballmer a précisé que Microsoft ne projetait pas de réaliser une autre acquisition de l'importance de celle d'aQuantive. L'éditeur se concentrera plutôt sur une combinaison de petits rachats pour construire l'infrastructure qui lui permettra de concurrencer Google. (...)
(20/08/2007 18:10:48)Semestriels BEA : les services compensent les ventes de licences en baisse
Chiffre d'affaires 2e trimestre (au 31/07/2007) : 364,6 M$ (+7,4%) Chiffre d'affaires 1er semestre : 710,5 M$ (7,1%) Si le chiffre d'affaires de BEA Systems a progressé de 7,1% sur son premier semestre fiscal, à 710,5 M$, l'éditeur de logiciels d'infrastructure ne le doit pas à ses ventes de licences. A 237,7 M$, celles-ci ont baissé de 11,4% sur la période par rapport à l'an dernier. L'activité de services a, en revanche, sensiblement progressé. Avec un chiffre d'affaires de 472,7 M$, fin juillet, cette dernière a en effet augmenté de presque 20% sur les six mois écoulés, représentant près des deux tiers du chiffre d'affaires total de l'éditeur (710,5 M$). Sur le deuxième trimestre de l'exercice, les résultats sont similaires, quoique de façon un peu moins marquée : les ventes de licences ont baissé de 9,4% par rapport au deuxième trimestre fiscal 2006, à 123 M$, et les ventes de services ont progressé de 18,6% à 241,5 M$. Sur ce trimestre, la gamme AquaLogic a représenté 24% des ventes de licences de BEA. Elle rassemble des produits (portail, outils de collaboration et de recherche, gestion des processus métiers) permettant d'assembler des services afin de déployer des applications dans des architectures SOA (orientées services). (...)
(20/08/2007 17:19:18)Reuters externalise chez Fujitsu
Fujitsu Services vient de signer un accord s'étalant sur dix ans avec l'agence de presse et d'information britannique Reuters. Le contrat, dont le montant s'élève à 740 millions d'euros, prévoit la fourniture de nouvelles infrastructures ainsi que la mise à jour des services proposés par l'agence. Les 17 500 salariés que compte Reuters à travers le monde devraient ainsi bénéficier d'une toute nouvelle architecture de communication et d'information. Le rôle de Fujitsu consistera à transformer l'ensemble des réseaux informatiques internes de l'agence Reuters, de façon à ce que les utilisateurs finaux puissent bénéficier d'un accès sécurisé et continu à l'ensemble des informations et des services informatiques, et ce de n'importe quel endroit du monde. David Lister, directeur de l'information de Reuters, a déclaré dans un communiqué : « le partenariat que nous venons de conclure avec Fujitsu va nous permettre d'accélérer le développement interne de nos réseaux informatiques, afin de mieux répondre aux besoins d'adaptation de nos différentes divisions commerciales ». Du côté des ressources humaines, une mise en conformité des conditions de travail du service technique de Reuters a été prévue. Elle concerne 529 personnes sur 554. A travers cette opération, Fujitsu obtient un lot de consolation de taille après l'échec de son OPA envers GFI Informatique. Débouté par la SSII française, qui a toujours considéré son offre comme « hostile », le constructeur japonais s'était en effet promis de nouer d'autres contacts en Europe, voire en France. (...)
(20/08/2007 14:25:48)GFI offre à Apax deux places dans son conseil d'administration
Apax Partners, qui détient désormais plus de 15% du capital de GFI Informatique, grimpe dans le coeur de la SSII. Le fonds d'investissement se voit en effet proposer deux sièges au sein du conseil d'administration de GFI. « Nous avons des devoirs envers Apax », a déclaré à ce sujet Jacques Tordjman, PDG de GFI, en faisant référence au rôle joué par le fonds d'investissements dans l'échec de l'OPA menée par Fujitsu. Il y a quelques semaines, l'opération du groupe nippon Fujitsu avait été qualifiée de « non sollicitée, hostile et dépourvue de clarté » par le patron de GFI Informatique. La SSII avait alors mis un point d'honneur à la faire échouer. Des rumeurs de rapprochement avec le français Bull avaient même été évoquées, mais rapidement démenties. De son côté, en augmentant progressivement sa participation financière dans la société, Apax est devenu le premier actionnaire de la SSII. Une rencontre entre les dirigeants de la SSII et du fonds d'investissement devrait avoir lieu prochainement. (...)
(17/08/2007 14:37:46)Les DSI frileux dans leurs investissements au troisième trimestre
Goldman Sachs prévoit un coup de froid sur les investissements des DSI (directions des systèmes d'information) pour le troisième trimestre de cette année. L'enquête réalisée par la société de services financiers, en juin dernier, auprès de 1 000 entreprises souligne que, contrairement aux résultats enregistrés en avril, la prudence regagne du terrain chez les DSI. L'indice conçu par Goldman Sachs estimait alors le total des dépenses IT des entreprises à 71 points. Ce même indice perd aujourd'hui 6 points, en laissant présager un ralentissement des dépenses pour le troisième trimestre de l'année. La virtualisation a la cote L'étude révèle par ailleurs que les investissements des DSI n'ont jamais été aussi bas sur le mois de juin. Au final, cette frilosité pourrait avoir un impact sur les projets de septembre prochain (un mois déjà réputé pour sa « lenteur »), voire même sur l'année 2008. 30% des DSI interrogés comptent réaliser des économies en réduisant leur budget matériel (PC, serveurs, infrastructures de stockage), 20% pensent rogner sur les moyens de communication et les réseaux. En revanche les outils de virtualisation restent à la mode et ne devraient pas faire l'objet de restrictions budgétaires. (...)
(17/08/2007 12:10:35)Trimestriels Sopra : la filiale Axway tire le chiffre d'affaires
La SSII a réalisé un chiffre d'affaires de 244,1 ME au deuxième trimestre de l'année, soit une croissance de 11,2% par rapport à la même période de l'année dernière (dont 9% de croissance organique). Pour le premier semestre 2007, le chiffre d'affaires s'élève à 483,3 ME, soit une croissance totale de 9,1% (7,5% en organique). Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la direction confirme ses objectifs d'une croissance organique supérieure à celle du marché (entre 6% et 8%, d'après le Syntec) ainsi que l'amélioration de sa marge opérationnelle. Dans le détail, l'activité Conseil de Sopra affiche un chiffre d'affaires de 11,9 ME, avec une croissance organique supérieure aux prévisions de la SSII (14,4%). La division intégration de systèmes ISS France maintient le cap, avec un chiffre d'affaires de 141,8 ME, et ISS Europe plafonne à 52,5 ME, notamment en raison d'un repli conjoncturel en Grande-Bretagne. La filiale Axway, enfin, explose le compteur, avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 37,9 ME au deuxième trimestre, soit une croissance totale de 38,8% et une croissance organique de 21,5%. Cette performance, qui résulte de la signature de plusieurs nouveaux contrats au deuxième trimestre, confirme l'ambition annoncée par Sopra de réaliser une croissance organique annuelle de 15% avec cette partie de son activité. Sopra Group a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 897,7 ME et emploie plus de 10 000 personnes en Europe. (...)
(17/08/2007 12:00:31)Remise en question du PSE chez Numéricable
Le plan de restructuration mené par le câblo-opérateur Numéricable, qui devrait entraîner la suppressions de quelque 832 postes, pourrait être remis en question, selon Le Parisien L inspection du travail aurait décidé d'aller en justice pour dénoncer un délit d'entrave au fonctionnement du Comité d'entreprise (CE), une nouvelle grille de catégories professionnelles ayant été mise en place sans consultation préalable du CE. Le syndicat FO a suivi le mouvement et a parallèlement porté plainte en se constituant partie civile. (...)
(17/08/2007 11:04:17)Résultats trimestriels : Ventes de PC et acquisitions portent l'activité de HP
Les ventes de PC et l'activité de la branche logiciels liée au rachat de Mercury Interactive en 2006 ont permis à HP de réaliser un bénéfice net de 1,8 Md$ (+29%) sur un CA de 25,4 Md$ (+16%) pour son 3eme trimestre fiscal 2007. Le CA de la division systèmes personnels (principalement les PC et portables grand-public) tangente les 9 Md$, en croissance de 29%. Dans sa dernière étude sur le marché PC dans le monde, IDC indiquait une croissance en volume de 36,5% pour le constructeur californien, contre une chute de 5% pour le grand rival texan Dell pour le compte du 2e trimestre 2007. Dans le même temps, les ventes de logiciels ont augmenté de 74% pour atteindre 554 M$, Mercury inclus (contrairement aux chiffres disponibles pour le 3eme trimestre 2006). Elles devraient encore progresser avec l'intégration dans le portefeuille HP des outils d'administration de systèmes d'Opsware, dont l'acquisition pour un montant de 1,6 Md$ (3ème plus gros rachat du groupe après Compaq et Mercury) a été annoncée fin juillet. Côté systèmes d'entreprises, la croissance est moindre (+10%) avec un CA de 4,5 Md$. La progression est notamment dû à la gamme de serveurs lames x86 qui enregistre une progression de 81% des ventes en valeur. Particulièrement réjoui par ces résultats, Mark Hurd, PDG de HP, a insisté sur le contrôle des dépenses liées à la discipline des équipes et à la baisse des prix des composants. La croissance des coût représentent ainsi le tiers seulement de celle des revenus. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |