Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 6991 à 7000.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/08/2007 12:26:55)
Microsoft adoucit sa campagne anti-Linux
A l'heure des partenariats avec Novell, Linspire et d'autres grands noms de l'Open Source, le site militant de Microsoft « Get the Facts », lancé en 2003, faisait plutôt désordre. S'appuyant sur de soi-disant études scientifiques, il voulait montrer la supériorité de Windows sur Linux point par point. Ne voulant pas fâcher ses nouveaux alliés, l'entreprise l'a donc fermé en toute discrétion hier jeudi 23 août. Pour le remplacer par Compare, un site qui confronte les serveurs Windows à Linux, mais également aux autres Unix. Et où bizarrement la seule distribution comparée est celle de Red Hat, qui refuse encore et toujours de signer un accord de partenariat avec Microsoft. (...)
(23/08/2007 13:39:00)VoiceCon : Oracle se dit spécialiste des communications unifiées
Oracle ne laissera à personne sa part du prometteur gâteau des communications unifiées. Présent à la conférence VoiceCon, Mark Sunday, DSI du groupe, s'est posé en fervent promoteur de la VoIP et des communications unifiées. Commencée il y a trois ans, la migration en VOIP du réseau téléphonique d'Oracle a déjà atteint plus de 75% de ses sites, répartis dans 120 pays. Ces sites sont supervisés par six CallManager de Cisco qui devraient bientôt être remplacés par une seule configuration en cluster. Selon Mark Sunday, cette centralisation a permis à Oracle d'intégrer plus rapidement la trentaine de sociétés acquises en trois ans. L'adoption volontariste d'une architecture de communication unifiée (voix - vidéo - données) a aussi permis de réduire les effectifs des équipes en charge des communications voix et données. Cette réduction est estimée à 6%. A cette économie s'ajoute celle des "millions d'heures" pour tous les salariés qui disposent de moyens de communication mieux intégrés. Fort de sa propre expérience, le groupe prend en compte la dimension communication unifiée dans tous ses middlewares ainsi que dans ses produits Oracle Communicator (un "softphone" multimédia) et Oracle Communications Suite, l'équivalent maison d'Exchange/Outlook et de Domino/Notes. (...)
(23/08/2007 13:34:17)VoiceCon : IBM achète WebDialogs, spécialiste de la vidéoconférence
IBM a acheté WebDialogs, prestataire de services de vidéoconférence. Cette société du Massachusetts compte comme clients des sociétés comme AT&T et Sprint Canada. Son offre, qui repose sur un jeu d'API ouvertes, sera intégrée à Sametimes, la messagerie instantanée d'IBM, ainsi qu'à Lotus Notes. Cette acquisition s'inscrit dans l'effort de création d'une offre de communication unifiée (voix - vidéo - données). En mars dernier, Cisco s'était porté acquéreur de WebEx, le numéro un du secteur, pour 3,2 Md$. (...)
(23/08/2007 13:32:41)Démission du directeur ventes et marketing d'AMD
AMD vient de perdre son directeur ventes et marketing, Henri Richards. Apprécié par les médias pour ses commentaires pertinents, il occupait ce poste stratégique depuis cinq ans. La démission d'Henri Richard aurait pu être annoncée à un meilleur moment pour AMD que vingt jours avant le lancement officiel de Barcelona, processeur quadricoeur dont dépend son succès face à Intel. (...)
(23/08/2007 12:39:59)Deux départs importants à la tête d'Alcatel-Lucent
Alcatel Lucent annonce le départ de deux membres éminents de sa direction : Mike Quigley et Frank D'Ameli. Responsable des activités scientifiques, technologiques et stratégiques du groupe, Mike Quigley a en effet décidé de retourner vivre en Australie, alors que Frank D'Ameli, directeur administratif du groupe, rejoint le géant pharmaceutique américain Pfizer. Les deux hommes étaient pourtant considérés comme les bras droits respectifs du président du groupe, Serge Tchuruk, et de la directrice générale, Patricia Russo. Le patron d'Alcatel avait même présenté Mike Quigley comme son « futur dauphin ». C'est Etienne Fouques, jusqu'à présent à la tête des activités Opérateurs du Groupe, qui remplacera Mike Quigley et reprendra les commandes des fonctions technologie et stratégie du Groupe. Il aura également pour rôle de superviser les activités Services, qui continueront à être dirigées par John Meyer. Moins d'un an après la fusion entre les deux géants, ces deux départs interviennent dans un climat relativement tendu, à la fois socialement et financièrement (336 millions d'euros de pertes au deuxième trimestre de l'année). (...)
(22/08/2007 15:28:01)VoiceCon : IBM transforme Sametime en une gamme de produits
Profitant de la conférence VoiceCon (à San Francisco), IBM a annoncé que Sametime, nom du client de messagerie instantanée de la marque, couvrirait désormais un ensemble de produits. Son objectif : rassembler sous la même étiquette l'ensemble des modules liés à la communication unifiée. Et ainsi être en ligne avec un juteux marché sur lequel Microsoft et Cisco trustent l'essentiel des parts de marché. La communication unifiée est une technologie visant à fédérer les outils généralement utilisés dans les entreprises pour communiquer. Très concrètement, l'idée est d'offrir une unique porte d'entrée et interface aux technologies de mail, de messagerie instantanée, de messages vocaux et vidéo et de téléphonie. La gamme Sametime se déclinera en quatre versions censées clarifier, de façon plus pragmatique, l'offre auprès des clients : une édition entrée de gamme Entry, une autre Standard, et un modèle premium Advanced. La version actuelle du module (7.5.1) deviendra la version Standard dès la sortie de la 8e mouture prévue d'ici la fin de l'année. Entry 8.0 et Advanced 8.0 devront voir le jour, quant à elles, au premier trimestre 2008. Le quatrième composant de la gamme, encore au stade de prototype, est baptisé « Sametime for Unified Telephony ». Selon Big Blue, l'édition Entry proposera en version autonome des fonctionnalités de messagerie instantanée déjà intégrées à d'autres produits de la marque. Un modèle d'entrée de gamme qui doit venir titiller Microsoft et son Office Communication Server sur l'entrée de gamme, l'offre de l'éditeur de Redmond ne proposant pas ce type de version, indiquent les analystes. En outre, elle servira de rampe de lancement vers les versions Standard et Advanced. L'édition Advanced, quant à elle, repose sur le socle de la Standard, en lui ajoutant des fonctionnalités notamment liées au partage d'espace de travail et de stockage de logs. (...)
(22/08/2007 15:25:20)Bonne santé du marché des serveurs au profit d'HP et d'IBM
Sur le marché des serveurs, les trimestres se suivent et se ressemblent. C'est toujours HP qui vend le plus d'unités tandis qu'IBM réalise le plus gros chiffre d'affaires. Au point que la tendance à la consolidation du marché ne fait que se confirmer. Au deuxième trimestre 2007, selon le Gartner Group, HP a vendu plus de 650 000 machines (dont 97% de x86) soit 17% de plus que l'an dernier, alors que le marché total, estimé à plus de deux millions d'unités, n'a progressé que de 2,7%. Du fait de ce décalage, la part de marché d'HP passe de 27,6% à 31,5%. Dell, deuxième avec une part de marché de 22,5%, augmente ses livraisons de 7,3%. Même si IBM subit une baisse des siennes de 6,5%, il s'octroie encore 14,3% des ventes. Au total, les trois premiers fournisseurs accaparent plus de 68% des ventes. Par rapport à l'an dernier, ils ont augmenté leur part de marché de plus de 3%. Le Gartner souligne le succès du facteur de forme en lame. Les livraisons de "blade servers" ont augmenté de près de 14%, essentiellement au profit d'HP qui annonce une hausse de 73% des ventes de ces modèles. Plus généralement, serveur rime de plus en plus avec x86. Les modèles Risc ou Itanium sous Unix ont enregistré une baisse de 18% de leurs livraisons et de 1% de leur CA. Si l'on prend en compte le chiffre d'affaires réalisé, IBM arrive encore tête avec 3,8 Md$ de CA (+6,5%, 29,8% d'un marché estimé à 13 Md$). L'ensemble de ses lignes de serveurs progresse, à l'exception des System i (AS/400) dont les ventes baissent de 14%. Si IBM progresse plus vite que le marché dans son ensemble (+5,1%), ses trois plus proches concurrents gagnent du terrain sur lui. Avec 3,7 Md$ de CA (+9,2%), HP est désormais sur ses talons. Sun (1,7 Md$, +7,9%) et Dell (1,5 Md$, +19,6%) restant loin derrière. (...)
(22/08/2007 14:43:45)Les actionnaires de GFI refusent en bloc l'OPA de Fujitsu
Jacques Tordjmann, le PDG de GFI Informatique, s'avoue « agréablement surpris » par l'ampleur de l'échec de l'OPA de Fujitsu Services sur la SSII : 60% des actionnaires de la société ont voté lundi dernier pour son rejet pur et simple. « Je remercie les actionnaires qui ont suivi l'avis du conseil d'administration en rejetant par une très grande majorité cette offre non sollicitée, a déclaré le PDG. Cette marque de confiance, d'autant plus remarquable qu'elle intervient dans un contexte boursier difficile, nous conduit à redoubler d'efforts afin d'atteindre nos objectifs et de satisfaire les attentes de nos clients, de nos actionnaires et de nos collaborateurs », a-t-il ajouté. Cette décision constitue l'épilogue d'une OPA que GFI Informatique a toujours qualifiée d'« hostile » et « dépourvue de clarté », pointant notamment du doigt une absence de véritable projet industriel. Pour mémoire, le géant japonais avait lancé en mai dernier une offre publique d'achat sur la SSII. Le prix proposé (419 millions d'euros) avait était jugé insuffisant par le conseil d'administration et la direction de GFI, compte tenu du potentiel de développement de la société. Fujitsu estimait de son côté que « le prix de 8,50 euros par action valorisait amplement GFI Informatique ». La SSII avait alors fait des pieds et des mains pour échapper à l'emprise du groupe japonais. Début juillet, Apax Partners annonçait l'acquisition de 607 516 titres GFI, soit 15% du capital, devenant ainsi premier actionnaire de la SSII. Des possibilités de rapprochement avec le français Bull avaient même été évoquées. « Des pourparlers ont été engagés avec Bull, confirme Jacques Tordjmann. D'un commun accord, nous avons toutefois décidé d'attendre la fin de l'OPA de Fujitsu pour les reprendre. » La SSII annonce avoir trois priorités dans les mois qui viennent : relancer les projets du groupe, intégrer les nouveaux partenaires (notamment Apax) au conseil d'administration, puis se tourner vers d'autres partenaires. Bull ? « Pourquoi pas », commente le PDG de GFI. GFI Informatique, spécialisé dans le conseil, l'intégration de systèmes et les infrastructures, emploie 9 000 personnes réparties entre 49 agences. La SSII est présente en Europe, au Maroc et au Canada. (...)
(21/08/2007 17:05:46)Jean-Philippe Chiarella rejoindrait Sun France
Jean-Philippe Chiarella pourrait rejoindre l'équipe dirigeante de Sun France au poste de vice-président. Jean-Philippe Chiarella a quitté le poste de directeur général et vice-président de Fujitsu Siemens Computers France en avril 2007, remplacé par Habib Bouchrara. A l'heure de la publication, Sun se refusait à tout commentaire. Rappelons que Christian Hiller a quitté la présidence de Sun France en février dernier pour partir chez EMC France. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |