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(26/07/2007 16:36:59)

Iliad lorgnerait les professionnels avec Kedra et sa solution complète

L'information n'a pas été confirmée par Iliad mais, selon le Journal du freenaute, la maison mère de Free préparerait une offre business destinée aux PME et artisans sous la marque Kedra. Même s'il reste quelques traces sur Internet, le site kedra.fr a depuis été fermé... Il s'agirait d'un service complet comprenant une box ADSL/GPRS nommée Kedra Box, la téléphonie illimitée - avec l'adoption des tarifs de Free -, des applications de sécurité Internet (pare-feu, anti-virus, VPN,...) et surtout une solution monétique qui, si l'on en croit les reliquats du site kedra.fr, assure le chiffrement SSL v3 et serait certifié par le G.I.E. Cartes bancaires. Si ces informations se vérifient, Iliad rentrerait de plain-pied sur le secteur professionnel avec une offre séduisante sur le papier même si les conditions tarifaires restent inconnues. En effet, l'association des technologies ADSL et GPRS en cas de nécessité (qui nécessitent donc un accord avec un opérateur mobile) permettrait aux utilisateurs de disposer en permanence d'une connexion réseau pour leurs transactions. La box ADSL reposerait sur la technologie phyR développée par Broadcom, réduisant le nombre de paquets perdus et leur récupération et fonctionnerait sur l'ensemble du territoire, que ce soit en zone dégroupée ou non. (...)

(26/07/2007 16:13:37)

Microsoft fournisseur exclusif de publicité pour Digg

Le site digg.com annonce avoir opté pour la plate-forme de publicité adCenter de Microsoft. Avec ce contrat, Microsoft devient le fournisseur exclusif de bannières et de publicités contextuelles présentes sur le site communautaire. A travers cette opération, la firme de Redmond souhaite se positionner sur le marché très convoité de la publicité en ligne. Marché nettement dominé par Google. L'an dernier, Microsoft avait déjà tenté de contrer le célèbre moteur de recherche (qui venait de faire l'acquisition de MySpace) en achetant le site communautaire Facebook. L'accord, qui prendra effet dans les semaines à venir, est valable trois ans et inclut un seuil minimal de rémunération. Ce seuil fera probablement perdre de l'argent à Microsoft en tout début du contrat, le temps que la machine se mette en route, mais la société se déclare prête à faire des concessions dans l'espoir de s'implanter davantage dans un marché extrêmement concurrentiel. Très populaire de l'autre côté de l'Atlantique, Digg (qui a fait de nombreux émules) est un site créé en 2004. Il propose aux internautes un espace où ils peuvent présenter ce qu'ils considèrent comme étant « le meilleur du Web », glané aussi bien sur des sites professionnels que sur des blogs. Les membres affiliés se chargent ensuite de valider ces choix en votant pour les articles et en leur attribuant une cote de popularité. Digg affirme attirer 17 millions de visiteurs uniques par mois. (...)

(26/07/2007 13:12:45)

Hausse de 41% au premier semestre de la publicité sur Internet

Selon un rapport publié mardi dernier par le cabinet d'étude TNS Media Intelligence, le marché de la publicité sur Internet a enregistré au cours du premier semestre 2007 une croissance record, avec une hausse de 41%. Internet représente aujourd'hui 11% des investissements publicitaires bruts, ce qui correspond à 1,2 Md€ ces six derniers mois - manne dont Google est le premier bénéficiaire. Face à cette montée en puissance, TNS prévoit un brillant avenir à la publicité en ligne. Dès 2008, Internet pourrait bien détrôner la radio de sa troisième place (en baisse de 1%, avec 15,6% des investissements), et se positionner directement derrière la télévision (toujours stable avec 30,4%) et la presse écrite (en légère baisse, avec 15,6%). « Internet se positionne au fil des mois comme le futur troisième média sur le marché publicitaire", a déclaré Luc Tran Thang, président du Syndicat des régies Internet (SRI). Malgré une croissance ralentie au mois de juin (+29,3% contre +34,8 % en mai et +42,8 % en avril), le marché reprend donc sa course vers le haut. Les observateurs pronostiquent par ailleurs une fin d'année très faste en matière d'investissements sur Internet, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile. Google se taille la part du lion Moteurs de recherche (Google en tête) et portails Internet (Orange, MSN...) raflent quasiment la moitié du gâteau, avec 44,8% des investissements publicitaires. Loin derrière, on retrouve les sites d'information (11,9%). Parmi ces derniers tf1.fr recueille 32,7% des investissements, devant les sites du Nouvel Observateur (15,9%) et du Monde (11,8 %). Le plus gros fournisseur de publicité sur Internet reste la SNCF, suivi du site de ventes par enchères Ebay et de l'opérateur France Télécom. Ces six derniers mois, la publicité sur Internet a attiré 2 433 annonceurs, contre 1 534 un an plus tôt, ce qui correspond à une hausse de 58%. Sur les 100 plus gros annonceurs en France, 97% sont désormais également présents sur le Wb. Côté budget, le coût moyen d'une campagne sur Internet s'élève aujourd'hui à 490 000 euros. L'étude TNS Media Intelligence montre par ailleurs que les annonceurs sont de plus en plus conscients de la nécessité d'adopter des campagnes de communication plurimédia. 43% des annonceurs présents à la télévision ont investi sur le Web, et 22% des annonceurs qui investissent en ligne se portent aussi sur la télévision. (...)

(26/07/2007 10:32:47)

Rumeurs sur un possible rachat de Bull par HP

Nos confrères du site Internet de Capital font état de discussions avancées entre Bull et HP : ce dernier pourrait proposer 720 millions d'euros pour ce qui reste du groupe informatique français. Soit une prime de 40% environ par rapport au cours moyen de l'action en juillet. L'Etat français ne détient plus - au travers de France Telecom - qu'un dixième du capital. L'essentiel, à plus de 78%, est flottant. L'activité de Bull aujourd'hui respose sur deux grands piliers, les serveurs et l'intégration logicielle (principalement liée à l'Open Source). Contactés par lemondeinformatique.fr, les deux groupes jouent les touristes à la douane : "rien à déclarer". (...)

(25/07/2007 17:38:13)

Chiffre d'affaires en hausse de 39% au deuxième trimestre pour Devoteam

La société de conseil et d'intégration française Devoteam vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2007. Avec un chiffre d'affaires de 84,3 M€, contre 64,4 M€ pour la même période de l'année dernière, la SSII affiche une croissance de 39%. Sur le semestre, le chiffre d'affaires s'élève à 167 M€, contre 124 M€ en 2006 (soit une hausse de 35%). « Le marché est très porteur, notamment dans le domaine des banques et des assurances, analyse Stanislas de Bentzmann, co-président du directoire de la société. Nous avons pu concrétiser d'importants projets de sécurité s'articulant autour des contraintes réglementaires auxquelles sont soumis ces secteurs (plan de reprise d'activité, contrôle des accès, gestion de l'information...) ». Autre marché de taille, les télécoms, qui représentent 31% du chiffre d'affaires de la SSII. En partenariat avec divers opérateurs, Devoteam a réalisé cette année de nombreux projets d'outsourcing et de convergence des équipements fixes, mobiles et Internet en entreprise. Toujours d'après Stanislas de Bentzmann, « ces bons résultats apportent à Devoteam une vraie crédibilité auprès de notre clientèle, et nous permettent également, malgré notre relative « petite » taille, de talonner des acteurs historiques dans le secteur, comme Sopra ou Cap Gemini ». Pour accompagner cette croissance, la SSII a recruté 130 personnes au cours des trois derniers mois, portant ainsi le nombre de ses salariés à 3 550 (dont 2000 en France). Créé en 1999 par les frères Bentzmann, Devoteam a réalisé un chiffre d'affaires de 267 M€ en 2006 (dont 22 M€ de marge d'exploitation). Pour 2007, la société vise les 360 M€ (dont 30 M€ de marge d'exploitation), soit une progression de 35% pour l'ensemble de l'année. (...)

(25/07/2007 15:47:26)

STMicro, dans le rouge, s'allie à IBM pour la fabrication de puces

Le franco-italien STMicroelectronics a signé mardi 24 juillet un accord avec IBM pour développer des technologies de nouvelle génération destinées à la fabrication de puces. Cette alliance portera sur « le développement de procédés technologiques pour les puces 32 et 22 nm (CMOS), sur les techniques de conception et sur la recherche dédiée à la fabrication des tranches de silicium 300 mm » détaille STMicro dans un communiqué. Pour mieux collaborer, chacune des entités va installer une partie de ses équipes de développement chez son partenaire. Ainsi, des effectifs de STMicro iront à East Fishkill et Albany, dans l'état de New York, tandis qu'une équipe de R&D d'IBM s'installera à Crolles, le site de production isérois du franco-italien. Objectifs de ce partenariat ? Augmenter la rapidité d'innovation tout en réduisant les coûts associés à la R&D. S'ils sont atteints, STMicro sera alors en mesure de redresser la barre. Le fabricant n'est en effet pas au mieux financièrement avec des pertes creusées (758 M$) et un recul de la marge brute (34,7% contre 35,4% au deuxième trimestre 2006), selon Reuters. (...)

(25/07/2007 13:21:49)

Nokia rachète Twango, site de partage de fichiers multimédias Web 2.0

Nokia a annoncé le rachat de Twango, un site d´hébergement, dédié à l'organisation et au partage de photos, de vidéos et de fichiers audio. Cette opération, dont le montant atteint 100 M$ (source WSJ), permet au géant finlandais de renforcer son offre multimédia, mais aussi de renforcer sa présence dans l´univers du web 2.0. Le constructeur confirme ainsi sa volonté de proposer une plate-forme de communication complète à ses clients. Déjà partenaire du blog Vox et du site de partage de photos FlickR, Nokia étoffe sa gamme de services, tout en facilitant la gestion du partage des données sur PC et sur mobile. « L'acquisition de Twango est une étape concrète qui entre dans le cadre de notre vision des services Internet, qui consiste à fournir un accès sans limite à l'information, au divertissement et aux réseaux communautaires, a déclaré Anssi Vanjoki, directeur de la branche multimédia de Nokia, dans un communiqué relayé par Reuters. Nous avons la suite d'expériences multimédias en ligne la plus complète, incluant la musique, la navigation, les jeux vidéo, et - avec le rachat de Twango - la photo, la vidéo ainsi que divers types de documents », a-t-il ajouté. Le service Twango devrait rester gratuit dans les mois à venir. Nokia a toutefois annoncé la création de services premiums payants. Pour le moment, l'offre n´est disponible qu'en anglais. Société américaine employant dix salariés, Twango a été créé en 2004 par des anciens de Microsoft. L´audience du site reste toutefois très limitée si on la compare à ses principaux concurrents, comme YouTube ou Flickr, selon les cabinets d´audience Hitwise et Quantcast. (...)

(24/07/2007 17:04:05)

Démission de Didier Herrmann, membre du conseil d'administration de LogicaCMG

Rien ne va plus au board de LogicaCMG. Après l'annonce, fin mai, du départ de Martin Read, directeur général du groupe anglo-néerlandais, suite à des résultats décevants au Royaume-Uni, - avec des ventes en baisse de 4,1%- , Didier Herrmann, ex président de la SSII française Unilog, et membre du conseil d'administration de LogicaCMG, a également été prié de remettre sa démission. Celle-ci devrait prendre effet de façon immédiate, a indiqué le groupe aujourd'hui dans un communiqué, précisant par ailleurs, qu'Aydin Azemour, Patrick Guimbal et Torsten Strass continueront à « assumer leurs responsabilités opérationnelles respectivement en France et en Allemagne. » Une carrière de plus de 30 ans chez Unilog En guise d'explication, le groupe se contente simplement d'insister sur « le rôle important tenu par Didier Herrmann dans l'intégration d'Unilog et sur les10 M£ d'économies générés en 2006 », et le remercie pour « sa contribution dans l'entreprise. » La rédaction du Mondeinformatique.fr ne dispose pas d'éléments supplémentaires, la direction d'Unilog Groupe LogicaCMG n'ayant pas donné suite à sa demande. Agé de 56 ans, Didier Herrmann a mené l'essentiel de sa carrière chez Unilog qu'il a intégrée en 1972. Dès 1978, il prend des responsabilités managériales qui le mèneront en 1992 à la direction d'une business unit de 500 personnes spécialisée dans les grands systèmes et la micro-informatique. En 1992, ayant rejoint le directoire d'Unilog, il sera à l'initiative de la création des premières offres packagées qui représentent depuis 2004 deux tiers du CA, avant d'être nommé à la tête d'Unilog Régions. Anciennement à la tête des activités internationales, instigateur du renforcement d'Unilog en Allemagne et de l'implantation de la SSII au Royaume-Uni en 2001, il est nommé vice-président d'Unilog en juin 2005 puis président du directoire d'Unilog, avant de devenir membre du conseil d'administration de LogicaCMG et vice-président en charge de la France, de l'Allemagne et de la Suisse. (...)

(24/07/2007 12:18:18)

L'IEEE se penche sur un double standard Ethernet 40 et 100 Gbps

La dernière réunion des comités de travail sur l'Ethernet de l'IEEE, qui s'est tenue à San Francisco mi-juillet, a débouché sur un nouvel axe de travail. Le HSSG (Higher Speed Study Group) a décidé de ne rien décider, et va donc plancher sur un double standard, 40 et 100 Gbps. Le débat entre partisans des deux futurs hauts débits faisait rage depuis plusieurs mois. En décembre dernier, il semblait que l'IEEE se dirigerait vers le 100 Gigabit par seconde, opérant un bond similaire aux précédents (après les 10 Gbps, 1 Gbps, 100 Mbps et 10 Mbps). 40 Gbps pour les serveurs, 100 Gbps pour les coeurs de réseaux Finalement, le HSSG, qui réunit des constructeurs, des opérateurs et des équipementiers tels qu'Alcatel Lucent, Broadcom, Dell, Cisco ou Intel, travaillera sur les deux débits, afin de contenter tout le monde. John D'Ambrosia, qui préside le comité, explique en effet que si les besoins en termes de débit augmentent quels que soient les situations, les évolutions sont distinctes : alors que le trafic sorti des serveurs double environ tous les deux ans, le trafic sur les réseaux opérateurs double lui tous les 18 mois. Les opérateurs poussent donc vers le 100 Gbps, les fabricants de serveurs et de commutateurs vers le 40 Gbps, a priori plus économique à implémenter. C'est la première fois qu'un comité de travail Ethernet travaille sur deux vitesses à la fois dans un seul standard. Il s'agira du 802.3ba. Plusieurs interfaces physiques seront définies pour chaque vitesse. (...)

(23/07/2007 15:50:19)

HP propose 1,6 Md$ pour Opsware

Tout à sa stratégie d'optimisation des actifs informatiques, HP annonce une offre amicale d'achat d'Opsware, pour une valeur approximative de 1,6 Md$. Soit 16 fois le chiffre d'affaires de cet éditeur de logiciels d'administration, présentés par HP comme des outils d'automatisation de la gestion des data centers. Opsware venait lui-même de compléter son offre avec le rachat d'iConclude, éditeur de logiciels d'auto-réparation des serveurs. Si le rachat va à son terme, Opsware intégrera la division BTO (Business Technology Optimization) de HP, formée à la suite du rachat de Mercury. HP est en effet un acteur important du logiciel, mais ses revenus proviennent essentiellement de son offre Openview, déjà ancienne, de supervision des serveurs et des réseaux. La stratégie BTO vise à associer ces outils avec des logiciels de gouvernance et des offres de conseil ciblant davantage les DSI que les ingénieurs systèmes. (...)

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