Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 7081 à 7090.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/07/2007 11:49:04)
EDS changera de CEO en septembre
Ronald A. Rittenmeyer vient d'être élu Chief Executive Officer (CEO) d'EDS, et succède à ce titre à Michael H. Jordan, à la tête du spécialiste des services depuis mars 2003, et qui reste, par ailleurs, président du conseil d'administration. Sa nomination sera effective au 1er septembre. Ronald A. Rittenmeyer, 60 ans, était jusqu'à présent Chief Operating Officer (COO) et membre du conseil d'administration d'EDS. Il avait rejoint l'entreprise en 2005 comme vice-président exécutif en charge de l'activité « Service Delivery » (qualité de services), après avoir précédemment dirigé The Cypress Group, un fonds de capital investissement. (...)
(20/07/2007 16:55:25)Dell en avance sur son calendrier de recyclage
Dell annonce être en avance sur son programme de recyclage des déchets informatiques. Le constructeur s'est fixé pour objectif la récupération de 125 000 tonnes d'équipements IT d'ici à 2009. Depuis 2006, plus de 35 000 tonnes ont été récoltés auprès des consommateurs, soit une augmentation de 93% par rapport à 2005. Le projet de recyclage de Dell se décline en trois volets. « Free consumer recycling » propose aux utilisateurs le recyclage de leur matériel informatique, uniquement de la marque Dell (sans toutefois l'obligation d'acheter des produits de la même marque). Le « Reconnected program » aide les utilisateurs à acheminer leurs déchets électroniques (toutes marques confondues) sur l'un des sites de recyclage de Goodwiles Industries, partenaire de Dell. Enfin, « Product Donations » propose aux entreprises de donner leur matériel informatique obsolète à des associations à but non lucratif. Ce dernier programme est réalisé en partenariat avec la National Cristina Foundation, une association qui se charge de fournir du matériel informatique aux plus démunis. (...)
(20/07/2007 16:32:08)AMD déçoit pour le troisième trimestre consécutif
Résultats 2e trimestre 2007 Chiffre d'affaires : 1,38 Md$ (+13,1%) Résultat net : -600 M$ (bénéfice de 89 M$ au T2 2006) Le fondeur américain AMD essuie son troisième trimestre dans le rouge, avec une perte de 600 M$ (504 M$ et 529 M$ de pertes pour les deux trimestres précédents). La facture est salée quand on sait que le fondeur américain enregistrait l'an dernier un bénéfice de près de 90 M$ sur la même période. L'acquisition d'ATI, constructeur canadien spécialisé dans les cartes graphiques, explique en partie les raisons de ces mauvais résultats. Les frais de restructuration se sont en effet élevés à 130 M$ pour la période considérée. Le constructeur souffre également de la guerre des prix l'opposant à son principal concurrent, Intel. En bourse, l'écart se creuse entre les deux rivaux : l'action AMD a chuté de plus de 20% depuis le début de l'année, pendant que l'action Intel grappillait près de 25%. Bonne nouvelle toutefois du côté de la marge brute, en progression de 34% (contre 31% l'an dernier). AMD compte sur le trimestre en cours pour redresser la barre, notamment grâce à la sortie de Barcelona en août prochain, un processeur quadri-coeur destinés aux serveurs, et qui devrait concurrencer le Clovertown d'Intel . (...)
(20/07/2007 12:09:05)Dell achète SilverBack Technologies, un éditeur d'administration à distance
Dell se lance dans le rachat de SilverBack Technologies. Cette société du Massachusetts édite un logiciel de prise de contrôle et de management à distance pour tous les systèmes et périphériques d'un système d'information (serveurs, stockage, équipements réseau, postes clients). Cet outil viendra renforcer la dimension service du constructeur. C'est la troisième opération de croissance externe dans l'histoire de Dell. (...)
(20/07/2007 11:48:29)La rentabilité de Microsoft s'est effritée sur l'exercice 2007
4e trimestre 2007 (clôture au 30 juin) Chiffre d'affaires : 13,37 Md$ (+ 13,3%) Bénéfices nets : 3 Md$ (+ 7,3%) Exercice 2007 Chiffre d'affaires : 51,12 Md$ (+ 15,4 %) Bénéfices nets : 14 Md$ (+ 11,6 %) Pour l'exercice fiscal 2007, clos à fin juin, le CA de Microsoft a certes dépassé les 50 Md$ (+15,4%), mais la profitabilité n'a pas suivi. Sur un exercice qui a vu le renouvellement complet des logiciels clients (OS avec Vista et applicatifs avec Office 2007), le résultat net ne progresse que de 11,6% à 14 Md$. Parmi les cinq divisions opérationnelles de Microsoft, deux ont creusé leurs pertes au cours de l'exercice et plus particulièrement du quatrième trimestre : - Tous les regards sont braqués sur le milliard de dollars inscrit en perte en prévision du changement des consoles Xbox 360 défaillantes. Cela propulse les pertes annuelles de la division jeux et périphériques à 1,8 Md$. Plus inquiétant, le CA de cette division chute de 1% au quatrième trimestre. - A l'inverse, les pertes de la division online (732 M$ sur l'année) ne sont pas le signe d'un échec, mais bien d'un intense effort pour faire passer les services Live (Windows et Office) du concept à la réalité. Au dernier trimestre le CA a d'ailleurs augmenté de 19%. - Parmi les trois divisions rentables du groupe, c'est la division Client qui affiche les résultats les plus mitigés. Non seulement Vista n'a pas déchaîné les foules (le CA n'augmente "que" de 14%), mais les bénéfices ne sont pas au rendez-vous. Ils progressent moins vite que les ventes (+11%). - Au final, c'est du côté des serveurs et des applicatifs que Microsoft réalise la meilleure année. Si la réussite de la division Server and Tools est patente (le résultat augmente de 29% sur un CA en hausse de 16%), celle des applications réclame un bémol. L'an dernier, Microsoft a décidé de mélanger les applicatifs personnels (la bureautique Office) et d'entreprise (les PGI Dynamics). Du coup, les chiffres de ces derniers sont noyés dans ceux d'Office qui génère à lui seul 90% du CA de cette division Business. On ignore, du coup, l'ampleur des pertes engendrés par les ventes de PGI. Pour l'exercice fiscal 2008, Microsoft prévoit à nouveau une croissance à deux chiffres. Le lancement des versions 2008 de Windows Server, SQL Server et de Visual Studio devrait donner un coup de fouet supplémentaire à la division Server and Tools qui s'impose progressivement à côté des deux vaches à lait du groupe, Windows client et d'Office, Mais l'exercice qui débute sera surtout celui de l'arrivée de Microsoft sur les applicatifs en ligne. (...)
(19/07/2007 17:06:25)Oracle achète Bharosa, spécialiste de la gestion des identités
En achetant la société Bharosa, société spécialiste de la gestion des identités en ligne, Oracle continue d'accaparer les compétences qu'il juge nécessaires à sa croissance. Bharosa, dont les talents s'exercent dans la détection des fraudeurs, revendique 25 millions d'utilisateurs. La société commercialise deux logiciels, Authentificator qui, comme son nom l'indique, permet l'authentification, et Tracker, dédié à la détection des tentatives de fraude. Ses secteurs de prédilection sont les services financiers en ligne, l'e-commerce, la santé et le secteur public. Tous les médias américains expliquent que Bharosa signifie "confiance" en hindi. (...)
(19/07/2007 16:56:26)IBM réalise son meilleur deuxième trimestre depuis 2001
2e trimestre 2007 (clôture au 30 juin) Chiffre d'affaires : 23,8 Md$ (+ 8,6 %) Bénéfices nets : 2,26 Md$ (+ 11,8 %) 1er Semestre 2007 Chiffre d'affaires : 45,8 Md$ (+ 7,6 %) Bénéfices nets : 4,1 Md$ (+ 10%) Toutes les bonnes fées du business ont contribué à faire du deuxième trimestre 2007 d'IBM son meilleur deuxième trimestre depuis 2001tant en termes d'augmentation de CA que de bénéfices. En particulier, la faiblesse du dollar a permis au groupe d'engranger une confortable prime comptable. Ensuite, le marché américain, morose lors du précédent trimestre, s'est rattrapé au cours des trois derniers mois. Le CA de Big Blue progresse de près de 9% à 8,6 Md$ et son bénéfice de 11,6% à 2,26 Md$. A noter que le groupe a consacré 18 Md$ sur douze mois à racheter ses propres actions. Rachats qui gonflent automatiquement le bénéfice à distribuer aux actions restant en circulation. IGS (IBM Global Services) a réalisé un CA de 13,1 Md$. Tant GTS (Global Technology Services) (8,8 Md$) que Global Business Services (4,3 Md$) progressent de 10%. A noter l'augmentation de 50% de l'activité services en Inde. Le CA de la division logiciel progresse de 13% à 4,8 Md$ Le middleware (+23%) pèse désormais 53% de l'activité logiciel. IBM souligne le dynamisme de WebSphere (+20%) et de Tivoli (+33%). La stagnation du matériel fait tâche. La vente de produits ne progresse que de 2% à 5,1 Md$. A noter l'inquiétante baisse de 15% du CA des System i (iSerie, AS/400) qui ne présage rien de bon pour les investissements dans l'évolution de cette gamme. A l'inverse, le CA des System X augmente de 16%. En termes géographiques, c'est l'Europe qui réalise la plus forte croissance (+13% à 8,2 Md$). La bonne tenue de l'euro face au dollar explique à elle seule 7% de cette croissance. Sans l'aide d'aucun effet de change, l'Asie progresse de 10% à 4,6 Md$ avec une forte contribution de la Chine. Les Amériques progressent de 5% à 10 Md$. (...)
(19/07/2007 16:40:03)Ares et Unilog développent un partenariat pour les ressources humaines
La SSII Ares annonce avoir signé un accord technologique avec la société Unilog Management, filiale du groupe Logica CMG, le 25 juin dernier. Ce partenariat permet à Ares de renforcer son pôle « solutions applicatives » et de proposer aux PME une offre personnalisée pour les ressources humaines. La SSII a déjà développé deux progiciels destinés à ce secteur : Arcole RH (gestion de la paie et des ressources humaines) et Arcole Chronos (gestion du temps et des activités). La SSII indique par ailleurs que cette alliance « s'inscrit dans une démarche de service clients et dans une logique de création de valeur ». (...)
(19/07/2007 15:55:11)Bonne croissance du marché micro, sans effet Vista
Pour la première fois dans l'histoire de la micro, la sortie d'une nouvelle version de Windows n'a pas eu d'effet sur les ventes de PC. C'est le constat de Gartner qui estime la croissance mondiale en volume au deuxième trimestre à 11,7% pour 61,1 millions d'unités (Japon compris). Selon le cabinet, ce sont toujours la micro grand public et les portables qui tirent la croissance. Pour IDC, le volume des ventes a progressé de 12,5% à 58,8 millions d'unités (sans le Japon). Tous les leaders, HP en tête (+36,5%), progressent plus vite que le marché, à l'exception de Dell (-5%), qui parvient toutefois à maintenir sa deuxième place. Avec HP, ce sont les deux seuls fabricants à obtenir une part de marché supérieure à 15%. D'un point de vue géographique, c'est l'Asie Pacifique qui bat des records de croissance, en particulier en s'équipant de portables, un segment de marché qui progresse de 50%. Ces deux informations expliquent la formidable progression (+55%) d'Acer, numéro un asiatique des portables. Quatrième constructeur mondial, juste derrière Lenovo, il enregistre une progression supérieure à 30% sur tous les continents. Toshiba, le plus spécialisé des constructeurs sur le créneau des portables, décroche lui la cinquième place au niveau mondial. Mais elle ne représente que 4% du marché total. A noter la diminution de la part de marché des autres fournisseurs. IDC, qui ne leur accorde que 4,5% de progression, estime leur part de marché à 45%, contre 48,4% il y a un an. C'est pire selon les analystes du Gartner qui calculent une baisse de 2,6% de leurs livraisons et une part de marché qui s'érode de près de 3% à 27,7%. Tiré par les pays d'Europe centrale et de l'Est, le marché européen progresse, selon Gartner, de 11,9% à 18,6 millions d'unités. L'Asie Pacifique augmente de 18,3% à 17 millions d'unités. Quant au marché américain, il recouvre un peu de dynamisme avec une hausse de 5,9 % à 15,7 millions d'unités. (...)
(18/07/2007 16:40:53)Intel augmente de 44% son résultat net trimestriel
Résultats 2e trimestre 2007 (clôture au 30 juin) Chiffre d'affaires : 8,7 Md$ (+ 8%) Bénéfices nets : 1,27 Md$ (+ 44%) Résultats 1er Semestre 2007 Chiffre d'affaires : 17,5 Md$ (+ 3,6%) Bénéfices nets : 2,9 Md$ (+ 31%) Intel affiche une impressionnante rentabilité pour son deuxième trimestre. Avec une marge brute de 46,9%, le fondeur parvient à augmenter son bénéfice net de 44% à 1,3 Md$. Et il s'agit bien d'un gain de rentabilité puisque son chiffre d'affaires n'augmente que de 8% à 8,7 Md$. Intel explique qu'il a pu compenser la baisse du prix unitaire de ses processeurs par des quantités livrées plus importantes que prévu. Cette déclaration est terrible pour AMD. Faute d'avoir su conserver l'avance technologique de ses processeurs pour serveur sur Intel, il est d'autant plus au creux de la vague que son concurrent parvient à y surfer. De plus, Intel a commencé à livrer en mai un nouveau jeu de composants (chipset) pour portables. Baptisée Santa Rosa, cette mise à jour du chipset Centrino a reçu un très bon accueil. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |