Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 7811 à 7820.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/10/2006 17:47:32)
Les ventes de semicons en hausse de 10,5% en août 2006
Selon la SIA (Semiconductor Industry Association), les ventes mondiales de semi-conducteurs auraient franchi la barre record de 20 Md$ en août 2006, à 20,5 Md$, en hausse de 10,5% par rapport à l'année dernière. Les ventes de mémoires DRAM, en augmentation de 31,4% par rapport à août 2005, auraient tiré le marché, explique le rapport, "aidées par la forte progression des livraisons de PC". Après une baisse de 6,8% il y a un an, les livraisons des processeurs progressent de 2,1%, profitant d'une baisse des prix de 18%, "due à la concurrence féroce que se livrent Intel et AMD sur le marché", précise le rapport. Les mémoires Flash (de type NAND) qui équipent les appareils grand public comme les lecteurs MP3 ou les appareils photo numériques couvre 50% des ventes, note enfin la SIA. (...)
(03/10/2006 15:15:43)Microsoft rachète DesktopStandard
Microsoft a annoncé hier le rachat de DesktopStandard, un éditeur de logiciels destinés à simplifier la gestion des politiques de groupes sur les PC de bureau. DesktopStandard est connu pour une série d'outils qui viennent enrichir les fonctions de gestion de politiques de groupe de Windows et viennent s'intégrer dans la console d'administration de ses politiques (Group Policy Management Console ou GPMC). Les fonctions de gestion de politiques de groupes permettent à un administrateur de verrouiller certaines fonctions de Windows afin par exemple, d'empêcher les utilisateurs de modifier certains réglages. Elles permettent aussi de verrouiller l'accès à certains périphériques comme les ports USB. Microsoft entend poursuivre la commercialisation et le support des outils de DesktopStandard, puis les intégrer progressivement à son offre. L'éditeur n'a toutefois pas précisé s'il entendait fondre les outils de DesktopStandard dans Windows ou les intégrer à sa gamme d'outils d'administration System Center. L'un des produits clés de DesktopStandard pour Microsoft est GPOVault, un outil qui permet la gestion du changement dans les politiques de groupes. GPOVault est une base de règles (Group policy objects ou GPO), qui peuvent être déployées à la volée sur des postes clients. GPOVault permet de contrôler la création de GPA, mais aussi leur modification et leur suppression. Il permet aussi de déléguer la responsabilité de la gestion des GPO à certains administrateurs ou d'assigner des rôles (création, modification, validation) aux différents utilisateurs du logiciel. Il est à noter que les logiciels de DesktopStandard connaissent un vrai succès. Les ventes de l'éditeur ont en effet progressé de 107% entre 2004 et 2005, tirées notamment par les ventes d'outils de gestion e politique de groupe (+210%). Avec John Fontana, Network World US (...)
(02/10/2006 18:21:26)Le cadastre français numérisé par Thalès d'ici à 2007
La direction générale des impôts mettra en ligne, à partir du dernier trimestre 2007, un service de consultation des plans cadastraux. L'Administration a choisi Thalès pour numériser et mettre en place ce service qui s'inscrit dans la suite logique du projet PCI (plan cadastral informatisé) lancé en 2002. L'outil sera mis à disposition gratuite des administrés sur impots.gouv.fr, mais l'achat et l'impression des relevés seront payants. Thalès assure que le service, qui "s'inscrit dans la logique du développement de la relation à distance avec les citoyens" assurera un "temps de réponse record et une lisibilité optimisée". Dans un premier temps, 600 000 documents seront numérisés - soit 220 Go de données - puis, chaque année, un million de plans supplémentaires rejoindront la base. (...)
(02/10/2006 18:23:18)Effondrement des bénéfices : Altran incrimine ses salaires
Altran a enregistré un bénéfice net de 8,2 ME au premier semestre, contre 17,7 ME pour la même période en 2005. Dans un communiqué, la SSII explique ce mauvais résultat par une « accélération des augmentations de salaire qui, compte tenu du marché, ne peut pas être répercutée sur les prix » ainsi que des frais de restructuration exceptionnels pour un montant de 11,6 ME. De fait le bénéfice opérationnel d'Altran a sensiblement reculé au premier semestre 2006 pour s'établir à 32,1 ME contre 48,5 ME un an plus tôt. Et l'activité d'Altran ne semble pas avoir reculé, au contraire : le chiffre d'affaires de la SSII pour la période est de 745,9 ME contre 724 ME au premier semestre 2005, et 710,5 ME au second semestre 2005. Néanmoins, l'activité française d'Altran a enregistré un recul de 6 % au premier semestre, selon la SSII. Cette dernière prévoit d'accélérer la réorganisation de ses entités dans l'Hexagone. La convocation d'une assemblée générale extraordinaire est d'ailleurs prévue d'ici à la fin de l'année. Altran soumettra alors à ses actionnaires son plan de restructuration pour la France sous la présidence de Yves de Chaisemartin. Plus globalement, la SSII estime que ses efforts d'amélioration des marges opérationnelles devraient générer une économie de 49 ME au moins en 2006. Altran maintient ses objectifs d'économie de 54 à 60 ME pour 2007. (...)
(02/10/2006 11:43:09)CPL : un de moins
Oxance, constructeur français spécialisé dans les réseaux à « courant porteur », vient de jeter l'éponge faute de « venture capitalist ». Il n'est jamais très réjouissant d'annoncer la disparition d'une entreprise en développement. Il n'est pas non plus très heureux de constater que les « meilleurs » s'en vont en premier. Oxance était principalement spécialisé dans les CPL destinés au secteur industriel et réseaux publics, où le transport de l'énergie est essentiellement sous-terrain, donc peu ou pas polluant d'un point de vue radioélectrique. Ce qui est loin d'être le cas des équipements Soho, très rarement compatibles avec les règlementations en vigueur en matière de CEM. (...)
(29/09/2006 17:59:43)Debian / Mozilla : litige autour d'un problème juridique
Le projet Linux Debian, réputé pour sa stricte interprétation du modèle Libre, et Mozilla sont en litige autour de Firefox, le célèbre navigateur Internet. An centre des débats, la politique de marque de Mozilla appliquée à Firefox qui ne serait pas en adéquation avec la politique interne de Debian. Ce dernier estime que, en tant que marque déposée, le logo n'est pas légalement compatible avec sa distribution. Debian voudrait ainsi utiliser le nom du logiciel sans en utiliser le logo. Une procédure impossible selon les politiques et règles de protection mises en place par Mozilla. Debian souhaite fournir une distribution dont tous les composants sont modifiables "ad lib", sans demande d'autorisation. Selon ses propres fondamentaux Libres. Mais si un module est protégé par une marque déposée (comme Firefox), toute modification y est impossible, sauf demande auprès de l'éditeur du dit module -ce que Mozilla pratique régulièrement, notamment avec Red Hat et Novell. Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, interrogé par lemondeinfomatique.fr, explique que globalement le rôle de la politique de marque "est de protéger la marque pour éviter toute dissonance ainsi que tout code malintentionné soit placé sous le nom Firefox". En d'autres termes, si la marque est identifiée, on ne peut pas en modifier le code, à moins d'en avoir l'autorisation de son éditeur. Et d'ajouter : "Il s'agit ici d'un problème essentiellement juridique. [...] Mais au delà, cela tiendrait plus d'un malentendu entre les deux parties", regrette-t-il. Car Mozilla a bien mis en place, pour les éditeurs souhaitant intégrer Firefox dans leur distribution Linux, des outils effaçant les traces de marques: "Quand on télécharge le code source de Firefox pour l'intégrer dans une distribution, on doit le recompiler. Il existe ainsi deux procédures : une avec le branding et une seconde sans le branding à laquelle on peut attribuer un autre nom ainsi qu'un autre logo." C'est la solution qu'en fin de compte a choisi Debian. La version de Firefox incluse à la prochaine Debian sera baptisée ironiquement "Ice Weasel" (le furet de glace), nous apprend Tristan Nitot. (...)
(29/09/2006 17:59:15)RIM reste imperméable aux attaques et affiche une croissance solide
Research in Motion (RIM), le constructeur canadien des PDA communicants Blackberry, a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre 2006 avec un CA en hausse de 7,4% à 613,1 M$. Au cours des douze mois écoulés, le bénéfice net de l'entreprise a également fortement progressé passant de 111 M$ à 141 M$. Une année difficile sur le plan de la sécurité et des affaires juridiques n'a donc pas réduit l'engouement pour les terminaux de la marque et n'a pas empêché le constructeur de poursuivre sa marche en avant. Au cours du trimestre écoulé, RIM a vendu environ 705 000 nouveaux Blackberry portant à plus de 6,2 millions sa base installée. Les ventes de terminaux ont représenté 72% des revenus de l'éditeur, contre 19% pour les services et 6% pour le logiciel. Research In Motion estime que la croissance devrait se poursuivre au cours du trimestre en cours. Le constructeur espère écouler 800 000 nouveaux terminaux et réaliser un CA compris entre 780 et 820 M$. (...)
(29/09/2006 16:12:43)HP : les dirigeants savaient, accuse un employé
Et si, contrairement à ce qu'indiquent les dirigeants, HP connaissait la nature des méthodes employées pour établir l'origine des fuites ? C'est ce qui semble ressortir des auditions menées par une sous-commission de la chambre des représentants. Au milieu des pièces examinées par les parlementaires se trouve un email envoyé par Vincent Nye à son supérieur hiérarchique ainsi qu'à Kevin Hunsacker, responsable de l'éthique chez HP. Vincent Nye est un whistleblower, un rôle, inconnu en France, que l'on pourrait traduire par "membre d'une ligue éthique". Son rôle : pointer du doigt les comportements illégaux de l'entreprise à laquelle il appartient. Dans un courrier électronique envoyé en février 2006, Vincent Nye écrivait, à propos de l'enquête sur les origines des fuites : "j'ai de sérieuses réserves sur ce que nous sommes en train de faire (...). Cela me donne l'opinion que ce n'est pas du tout éthique, voire que c'est probablement illégal". Pour autant, les dirigeants auditionnés par la chambre des représentants conservent une ligne de défense consistant à nier toute connaissance des vils agissements de leurs limiers tout en multipliant regrets et excuses. "A aucun moment de l'enquête je n'ai autorisé ces méthodes (...), je n'accepte pas de responsabilité personnelle dans ce qui est arrivé", affirme par exemple Patricia Dunn, l'ancienne présidente du conseil d'administration, démissionnaire le 21 septembre. Selon elle, c'est le service juridique qui était chargé de contrôler le bon déroulement des investigations. Sa présidente, Ann Beskins, démissionnaire partie avec 3,7 M$ d'indemnités en stock-options, a refusé de témoigner. Titre de l'encadré: (...)
(29/09/2006 12:38:43)HP se fait une place dans les PC pour jeux vidéo en se payant VoodooPC
L'actualité de HP ne concerne pas uniquement le scandale lié à l'espionnage de journalistes et de membres du conseil d'administration. Ainsi, ce jeudi 28 septembre, des responsables du groupe étaient présents à New-York pour annoncer de nouveaux produits et la stratégie de HP dans les loisirs numériques. Au coeur de cette stratégie, HP a annoncé l'acquisition du constructeur VoodooPC. Cet achat vient directement renforcer le haut de gamme de la catégorie PC de jeux. Les machines destinées au divertissement constituent un marché à l'importance croissante pour de nombreux fabricants qui comprennent l'opportunité de proposer des configurations haut de gamme musclées pour les particuliers. C'est dans cette optique que Dell s'est payé Alienware au mois de mars et a enrichi son offre XPS destinée aux joueurs. HP créera une division autonome axée sur le jeu vidéo à partir de son Personal Systems Group. Les co-fondateurs de VoodooPC y occuperont les postes clés : Rahul Sood en sera le chef de la technologie et Ravi Sood deviendra directeur de la stratégie. HP conservera par ailleurs les canaux de distribution et la marque VoodooPC. Les détails de la transaction n'ont pas été communiqués. L'opération devrait être finalisée au mois de novembre. (...)
(29/09/2006 12:22:44)BenQ liquide sa division allemande
BenQ Siemens Allemagne dépose le bilan. Depuis leur rachat les activités de téléphonie mobile de Siemens plombaient les résultats de la maison mère. Le Taïwanais aurait déjà déboursé près de 600 millions d'euros pour éponger les pertes de la division allemande. Contrairement aux 3000 salariés allemands concernés, cette situation économique n'aura aucun impact sur les clients BenQ-Siemens, assure le Taïwanais. Le développement de la marque sera assurée depuis la maison mère. Au deuxième trimestre de cette année, la part de marché de BenQ était de 3,3%, contre 4,8% un an auparavant, indique le cabinet d'études Gartner. Un coup dur pour le fabricant, quand on sait que ses concurrents Nokia et Motorola ont accru leurs parts de marché de plusieurs points chacun. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |