Flux RSS
Business

9034 documents trouvés, affichage des résultats 7801 à 7810.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/10/2006 10:15:37)
McAfee acquiert Citadel Security pour 60 M$
McAfee vient de s'offrir Citadel Security Software, un éditeur spécialisé dans la sécurité des entreprises, proposant des produits de mises en conformité. La transaction, d'une valeur de 60 M$, intervient quatre mois après l'achat par McAfee de PreventSys, également spécialisé dans la conformité. Les outils de Citadel accompagnent l'utilisateur, via une procédure automatisée, pour lui permettre de satisfaire aux exigences réglementaires ou aux politiques de sécurité internes. Citadel avait été éjecté du Nasdaq au mois de mai après que la valeur du titre fût tombée sous la barre du dollar. Tout au long du deuxième trimestre 2006 le groupe a enchaîné les difficultés financières, publiant ainsi une perte de 2,4 M$ pour des revenus de 2,9 M$. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2006. Les protagonistes n'ont pas précisé ce que deviendraient les 42 salariés de Citadel. (...)
(04/10/2006 17:54:12)IBM va dépenser 100 M$ sur cinq ans pour rendre ses mainframes plus simples
IBM a annoncé un plan quinquennal pour simplifier l'utilisation de ses grands systèmes. Big Blue va investir 100 M$ au cours des cinq prochaines années pour développer de nouveaux outils logiciels destinés à simplifier l'administration de ses serveurs series Z mais aussi à simplifier leur programmation et la maintenance des applications. L'un des objectifs d'IBM est de fournir des outils plus intuitifs avec ses machines, des outils à base d'assistant ou d'automate similaires à ceux que proposent les environnements distribués depuis des années. Ces outils pourraient permettre de réduire de cinq ans à trois ans, le temps nécessaire à la formation d'un administrateur système mainframe qualifié. (...)
(04/10/2006 17:55:50)Mercury propose 35 M$ pour clore une procédure intentée par la SEC
Mercury Interactive serait sur le point de mettre fin à une procédure intentée par la SEC, le gendarme de la bourse américaine, en échange du versement d'une somme de 35 M$. La commission des opérations boursières reproche à Mercury, ainsi qu'à 39 autres entreprises IT, d'avoir antidaté des stocks options entre 1996 et 2002 afin de garantir une meilleure plus-value à leurs porteurs. La SEC a ouvert une enquête en novembre 2004, suivie quelques mois plus tard par une investigation interne à Mercury. Cette dernière a conduit aux démissions du PDG Amnon Landan et de plusieurs autres dirigeants du groupe en novembre 2005. Mercury avait également été contraint de republier ses résultats financiers sur plusieurs années - sans y parvenir dans les délais impartis - et s'était vu éjecter du Nasdaq en janvier 2006. En juin, Mercury indiquait avoir abaissé ses bénéfices de 566 M$ sur la période 1992-2004 pour tenir compte de la fraude. En regard de cette somme, les 35 M$ proposés à la SEC pour mettre un terme à l'affaire paraissent une faible somme. HP, sur le point de finaliser l'acquisition de Mercury pour 4,5 Md$, a approuvé la proposition faite à la SEC. Mercury, de son côté, indique que le règlement n'aurait aucun impact sur son acquisition. (...)
(04/10/2006 17:53:22)Antitrust : la Commission européenne pourrait lancer des poursuites contre Intel
La Commission européenne serait sur le point de lancer des poursuites contre Intel pour abus de position dominante, selon une source proche du dossier. L'exécutif européen enquête sur Intel et réfléchit à une action antitrust depuis cinq ans. Le fabricant est suspecté d'abuser de sa part de marché - environ 80% - pour écraser son principal concurrent, AMD. Thomas McCoy, le vice-président d'AMD en charge des questions juridiques, estimait récemment dans un interview qu'il faisait confiance à la Commission pour arrêter empêcher Intel de poursuivre son abus de position dominante. Et celui-ci de s'en remettre à Neelie Kroes, la commissaire à la concurrence : "je suis optimiste dans le fait qu'elle va lancer les poursuites car elle est indépendantes des pressions politiques - Intel et AMD sont de grands employeurs en Europe - et parce qu'à l'inverse des autres affaires antitrust, la nôtre ne présente pas de problème de propriété intellectuelle". L'an passé, la Commission rendait une visite surprise à Intel, dans ses bureaux européens, et saisissait des documents pouvant étayer les charges pesant sur le fondeur. Le mois dernier, le régulateur européen se saisissait d'une procédure initiée en Allemagne contre Intel. Ce dernier y était accusé de forcer un revendeur, Media Markt, à ne vendre que des ordinateurs équipés de puces Intel. Selon Thomas McCoy, la tactique d'Intel est de menacer les constructeurs d'augmenter ses prix pour les forcer à ne monter que des machines équipées de puces Intel. (...)
(04/10/2006 09:10:27)SFR absorbe les activités fixes de Télé 2 France
SFR acquiert les activités fixes et adsl de Télé 2 en France pour un montant de 350 millions d'euros. L'opérateur mobile met ainsi la main sur 300 000 clients adsl et 3 millions d'abonnés à la téléphonie fixe, mais laisse l'activité mobile (MVNO sur le réseau d'Orange) à la maison mère, Télé 2 AB. Un acquisition logique et stratégique Cette annonce n'est guère surprenante. D'une part l'activité fixe de Télé2 en France était quasi officiellement à vendre ; des pourparlers étaient engagés depuis plus de deux mois avec SFR. D'autre part, SFR a affiché sa ferme volonté de devenir lui-même FAI ; l'acquisition de Télé 2 France lui permet de démarrer l'activité avec une base installée conséquente. L'objectif est de rallier ces nouveaux abonnés à la stratégie « mobile centric » de l'opérateur. Stratégie où le téléphone mobile devient le point d'entrée des services multimédias convergents. Ainsi, suivant l'environnement, le terminal se connecte au réseau mobile (GPRS, Edge, 3G...) ou au réseau fixe à travers une connexion Wifi. SFR/Neuf Cegetel face à Free A cette fin, SFR va s'appuyer sur les infrastructures xdsl de Neuf Cegetel. Rappelons que ce dernier a d'ores et déjà lancé son offre de convergence fixe/mobile, baptisée Twin. Rappelons aussi que Neuf Cegetel est devenu MVNO sur le réseau de SFR (Neuf Mobile). Rappelons enfin que SFR est devenu l'actionnaire de référence de Neuf Cegetel. Autant d'éléments qui laissent imaginer bon nombres de synergies. Neuf Cegetel, main dans la main avec SFR, se positionne pour contrecarrer l'exponentielle ascension de Free. (...)
(04/10/2006 09:10:13)Nokia signe un accord de licence avec Trimble, spécialiste de la navigation
Nokia vient de conclure un accord de licence croisé avec Trimble. Cet accord autorise le constructeur finlandais à utiliser en toute exclusivité la propriété intellectuelle de Trimble (en matière de navigation par GPS, GPS assisté et Galileo) dans ses téléphones mobiles et ses services associés. Nokia est en outre libre de licencier la propriété intellectuelle de Trimble à des tiers. De son côté, l'éditeur va pouvoir utiliser la propriété intellectuelle de Nokia en matière de télécommunications mobiles. Dans un communiqué, le Finlandais explique l'importance, à ses yeux, de cet accord : « nous croyons fortement que les fonctions et les services de localisation vont constituer une composante importante des terminaux de communication mobiles futurs. » L'intérêt de Nokia pour la localisation, la navigation et les services associés prend une ampleur nouvelle depuis le début du mois de septembre. Il y a presque un mois, le finlandais a racheté Gate5, un spécialiste des solutions de navigation et de routage GPS. Plus récemment, Nokia a présenté le N95, son premier smartphone intégrant un récepteur GPS. Sa commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2007. (...)
(03/10/2006 17:41:11)ATI veut faire de ses puces graphiques des co-processeurs arithmétiques
Surfant sur le retour à la mode des co-processeurs spécialisés, ATI Technologies a dévoilé hier sa technologie de "Stream Computing" dont l'objectif est de déporter sur ses puces graphiques certains calculs spécialisés afin de libérer le processeur central et doper les performances. ATI, qui est en passe de fusionner avec AMD, a publié hier la version 6.5 de son pilote Catalyst avec le support de la technologie Stream pour ses cartes Radeon X1900 et X1950. Les éditeurs utilisant son API peuvent rerouter certains calculs vers les pixels shaders (nuanceur) de ces cartes afin de doper les performances. Le projet Folding@Home annonce ainsi une multiplication par 20 à 40 des performances de son client de calcul distribué appliqué à la recherche sur les protéines. Dans le cadre de l'initiative Torrenza d'AMD, sa future maison mère, ATI travaille séparément sur une version de ses puces graphiques capable de se connecter directement aux puces Opteron au travers d'un bus Hypertransport cohérent. Une façon de contourner les limitations du bus PCI-Express, mais aussi de faire du processeur graphique (GPU) un véritable co-processeur du CPU. L'idée pour ATI est d'étendre son domaine de compétence hors du domaine des jeux et de l'affichage 3D pour s'attaquer avec ses puces à des problèmes complexes comme la recherche génomique, le calcul scientifique ou la simulation financière. Plus prosaïquement, la technologie pourrait être utilisée par des développeurs de systèmes d'exploitation pour accélérer certaines fonctions, une approche déjà utilisée par Apple pour ces API de filtre graphique et vidéo dans Mac OS X. Course à la puissance Ce qui intéresse les développeurs est l'impressionnante puissante brute des processeurs graphiques. Ainsi le prochain GPU d'ATI pourra traiter près de 500 milliards d'opérations en virgule flottante par seconde contre 35 gigaflops pour un Xeon 5160 "WoodCrest". Il faut toutefois parvenir à paralléliser les programmes pour tirer parti des capacités des GPU, un art qui reste complexe. Et puis il n'est pas dit que ces capacités de traitement exceptionnelles restent durablement l'apanage des GPU. IBM avec Cell a déjà réussi à associer des c?urs processeurs traditionnels à de multiples unités de calcul vectoriel. Il est vraisemblable qu'Intel et AMD compléteront tôt ou tard leurs c?urs traditionnels par des c?urs vectoriels, ne serait-ce que parce que la réduction continue des tailles de gravure des processeurs va permettre de placer de plus en plus de c?urs, pas forcément symétriques sur une même puce. Ironiquement, les CPU pourraient ainsi absorber une partie des fonctions des GPU actuels au tournant de la décennie, comme autrefois les processeurs ont absorbé les fonctions des co-processeurs. (...)
(03/10/2006 17:47:49)Yves de Talhouët rebondit comme PDG de HP France
HP France a un nouveau PDG. Venu d'Oracle France, Yves de Talhouët, 48 ans, succède à Johan Deschuyffeleer - nommé en interim après le départ de Patrick Starck - à la tête de la branche française du constructeur informatique. En plus des fonctions de PDG, il aura en charge la vice-présidence et la direction générale de la division Solutions Technologiques et gérera les activités stockage, serveurs, logiciels et services. Diplômé de Polytechnique, de l'ENS Télécommunications et de Sciences Po, Yves de Talhouët a fondé et présidé Devotech avant de rejoindre, en 1997, Sema (successivement Schlumberger et Atos Origin). Depuis 2004 il présidait la branche française d'Oracle où il a supervisé la fusion avec Peoplesoft. Depuis début septembre, Loïc Le Guisquet tient les rênes d'Oracle. "Yves de Talhouët a démontré des talents remarquables dans le développement de portefeuilles de clients existants, ainsi qu'une excellence opérationnelle sur tous les marchés fondamentaux d'HP", a commenté Francesco Serafini, PDG d'HP Emea. (...)
(03/10/2006 17:42:10)HP : "Tout le monde le fait", se défend Patricia Dunn
Les auditions des dirigeants de HP par la Chambre des représentants ont soulevé le problème de l'éthique dans l'entreprise. A l'issue de la déposition de Patricia Dunn, l'ex-présidente du conseil d'administration, une question s'impose aux observateurs : tout ce qui est légal est-il forcément éthique ? Interrogé par un membre de la sous-commission chargée de faire la lumière sur les pratiques d'espionnage mises en place par HP, Patricia Dunn s'est défendue sur l'air de "tout le monde le fait" : "je pense que ces méthodes sont très répandues dans les entreprises à travers le pays", a-t-elle déclaré. Une assertion qui fait bondir Kirk Hanson, spécialiste de l'éthique à l'Université de Santa Clara, en Californie :"je suis horrifié de constater que les dirigeants de HP se reposent sur l'assertion que [leurs pratiques] étaient moyennement acceptables mais légales, et ne se sont jamais demandé si elles étaient éthiques". Les mesures prises par HP contrastent avec la réaction d'Apple en 2004 pour remonter la source d'informations confidentielles ayant été divulguées par deux sites web. Plutôt que de se tourner vers des agences de détectives privés, le groupe à la pomme avait saisi la justice...et s'était vu débouter. (...)
(03/10/2006 17:39:41)Antitrust : Bruxelles étendrait son enquête sur Vista
Selon le quotidien économique Financial Times, la Commission européenne a décidé d'enquêter sur les fonctions de chiffrement de données et de reconnaissance d'écriture que Microsoft prévoit d'intégrer aux éditions haut de gamme de Vista, la prochaine mouture de son système d'exploitation. Cette enquête serait motivée par les inquiétudes d'éditeurs européens préoccupés de voir leur activité compromise par une telle intégration. Dans le cadre du procès antitrust qui l'oppose à Microsoft, Bruxelles enquête déjà sur des pratiques qu'elle estime "anti-concurrentielles", notamment l'intégration native du Media Player. Une enquête qui a déjà conduit la Commission européenne à sanctionner l'éditeur de Redmond d'une première amende de 497 ME en 2004, puis d'une seconde de 280,5 ME en juillet dernier (voir encadré). Par ailleurs, McAfee s'est fendu d'une pleine page de publicité dans le quotidien économique pour dénoncer la logique adoptée par Microsoft pour assurer la sécurité de Vista contre les logiciels malveillants. Dans un document présenté comme une lettre aux utilisateurs d'ordinateurs, George Samenuk, PDG de McAfee, relève que « depuis des années, les défenses les plus sûres contre les nombreuses, nombreuses failles des systèmes d'exploitation de Microsoft ont été des éditeurs indépendants tels que McAfee. » Et de reprocher à Microsoft d'adopter la « logique défaillante selon laquelle les ordinateurs seront plus sûrs s'ils cessent de coopérer avec des logiciels de sécurité tiers. » De fait, Microsoft a purement et simplement verrouillé l'accès au noyau de Vista. En outre, l'éditeur a rendu impossible la suppression de son Windows Security Center, comme celle d'Internet Explorer sur Windows XP, une source de « confusion pour le consommateur » et qui le « prive d'une authentique liberté de choix », selon George Samenuk. Et d'encourager les utilisateurs d'ordinateurs à prendre conscience du fait que « Microsoft est complètement irréaliste en pensant qu'en privant les éditeurs de logiciels de sécurité d'accès au noyau, il empêche les pirates de s'y introduire. En fait, ils l'ont déjà fait. » Fin septembre, Symantec a déjà évoqué le caractère anticoncurrentiel de l'intégration de fonctions de sécurité au sein de Vista, reprochant à Microsoft de contrarier le jeu du marché et de chasser sur les terres des éditeurs spécialisés. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |