Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 7901 à 7910.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/09/2006 12:38:56)

Cognos licencie 6% de ses effectifs sur fond de bons résultats

Cognos s'apprête à se délester d'environ 6% de ses effectifs à travers le monde, alors même que le groupe canadien annonce qu'il dépassera les objectifs qu'il s'était fixés pour le compte du deuxième trimestre 2007. L'éditeur de business intelligence se séparera de 210 salariés afin de doper la rentabilité opérationnelle. Principales cibles : les postes d'encadrement et ceux "n'engendrant pas de revenu". Cognos espère réaliser une économie de 13 M$ sur la fin de l'exercice en cours puis de 28 M$ par an à l'issue de cette réorganisation. Parallèlement, ce spécialiste du décisionnel devrait recruter de 20 à 25 personnes pour renforcer le secteur des ventes qui compte actuellement 366 salariés. L'annonce de cette restructuration intervient à l'heure où l'éditeur fait état de résultats trimestriels qui devraient dépasser les prévisions. Les revenus devraient ainsi atteindre 228 M$, soit le haut de la fourchette communiquée à la fin du mois de juin. De même, le bénéfice par action devrait dépasser les 16 à 20 cents précédemment annoncés. (...)

(08/09/2006 12:38:10)

Appels gratuits illimités vers les lignes fixes chez Skype

Pendant quatre mois, les utilisateurs français de Skype vont pouvoir téléphoner gratuitement vers les lignes fixes (service SkypeOut). Cette offre, valable jusqu'au 31 décembre prochain, s'adresse aux personnes ayant téléchargé et utilisant le logiciel Skype en France. Les appels vers les téléphones mobiles en France restent payants, de même que les appels vers des lignes fixes et mobiles à l'international. Rappelons que les services de Skype nécessitent l'utilisation d'un PC ou d'un téléphone Skype. Les appels sont entièrement gratuits vers un autre poste Skype. A noter que les personnes, de plus en plus nombreuses, ayant fait le choix de l'un des boîtiers tout-en-un (liaisons Internet, téléphonie, télévision) proposés par Free, Neuf ou Alice, bénéficient déjà, dans le prix de leur abonnement (environ 30 E) de la téléphonie sur IP. Le fournisseur évalue à 5 millions le nombre des utilisateurs français de son logiciel (113 dans le monde). Celui-ci fonctionne sur PC, Mac et Pocket PC, sous Linux et sur les téléphones WiFi bientôt disponibles. (...)

(08/09/2006 12:37:33)

L'Indien Infosys se renforce en République Tchèque

Infosys, le spécialiste indien de l'externalisation, renforce sa présence en Europe en augmentant les effectifs qu'il compte à Brno, en République Tchèque. Objectif de cette décision a priori paradoxale : accroître ses capacités afin de mieux répondre à la demande de ses clients issus du Vieux Continent qui préfèrent le nearshore à l'offshore : cela évite des problèmes de décalage horaire et souvent de langue. En janvier, le groupe de Bangalore ajoutera 350 salariés aux 130 qu'il compte actuellement à Brno. Le site tchèque fournit des services dans l'externalisation du processus métier comme la gestion des commandes, la finance et la gestion, les études de marchés, etc. Plus de 80% des salariés y sont recrutés localement et y conduisent des opérations en 13 langues, dont le français, l'allemand et l'espagnol. En plus de ses activités actuelles, le concurrent de Tata et de Wipro prévoit de proposer à ses clients européens la gestion de leurs infrastructures et le déploiement de PGI ou autres GRC. Si les entreprises britanniques ont pris l'habitude de se tourner vers l'externalisation du développement logiciel et du processus métier, dans le reste de l'Europe le recours à l'offshore est plus timide. Les groupes d'Europe continentale représentent environ 12 à 13% des revenus des spécialistes indiens selon la Nasscom (India's National Association of Software and Service Companies). Outre son développement à Brno, Infosys prépare l'agrandissement de son site britannique, basé à Swindon. Le groupe dispose également d'un centre localisé en Allemagne. (...)

(08/09/2006 12:38:34)

Capgemini prend en main la SSII d'Unilever en Inde

Capgemini renforce encore ses positions en Inde. La SSII s'apprête en effet à faire l'acquisition de 51 % d'Unilever India Shared Service, autrement appelé Indigo. Cette filiale d'Unilever est spécialisée dans l'externalisation des processus métiers pour les finances et la comptabilité. Indigo possède des bureaux à Bangalore et Chennai et assure l'externalisation de processus métier de représentations d'Unilever dans 45 pays. Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, cette prise de position n'est qu'une première étape avant le rachat complet prévu en 2008. Unilever reste pour l'instant un actionnaire important et prévoit même de poursuivre ses investissements dans sa filiale jusqu'en 2008. Indigo regroupe 600 professionnels qui viendront, à terme, gonfler les effectifs de Capgemini en Inde, déjà forts de 5600 personnes. Début juin, Capgemini a indiqué vouloir faire de l'Inde la tête de pont de ses offres de services offshore. D'ici fin 2007, Capgemini prévoit de porter à 10 000 le nombre de personnes employées sur place. (...)

(07/09/2006 18:02:56)

Le Mac accueille le Core 2 Duo d'Intel

Il faudra s'y habituer. Maintenant qu'Apple a choisi Intel, il colle aux annonces du fabricant de processeurs, comme tous les grands constructeurs de micro-ordinateurs. Voici donc le Core 2 Duo qui débarque au sein de l'iMac. Apple lance à cette occasion un nouveau modèle haut de gamme, avec un écran 24 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 200. La « motorisation » est en rapport, avec, en choisissant les options maximum, le plus performant des Core 2 Duo (2,33 GHz avec 4 Mo de mémoire cache), une carte graphique nVidia Geforce 7600 GT avec 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3, un disque dur SATA de 500 Go... Les trois autres iMac correspondent à des mises à niveau : deux modèles avec un écran de 17 pouces et un Core 2 Duo à 1,83 GHz ou 2 GHz et un modèle avec un écran de 20 pouces et un Core 2 Duo à 2,16 GHz. Ces différents iMac disposent d'une caméra intégrée et sont livrés avec un ensemble de logiciels pour le traitement des photos et des vidéos, et la création de sites Web. Les prix de base sont compris entre 835 et 1 671 euros hors taxes. (...)

(07/09/2006 18:05:16)

HP dévoile ses serveurs Unix à base de Montecito

Hewlett-Packard a annoncé la disponibilité de deux serveurs Integrity d'entrée de gamme basés sur la puce Itanium 2 bi-c?ur "Montecito" d'Intel, les Integrity rx3600 et rx6600. Capable de fonctionner sous HP-UX 11i, Windows, Linux et OpenVMS, ces deux serveurs s'appuient sur la dernière génération de chipset développée par HP, le zx2 (déjà utilisé dans les Superdome) et affiche des performances plus de deux fois supérieures aux précédentes générations à base de chipset zx1 et de puces Itanium 2 mono-c?ur. The Integrity rx6600 est motorisé par une à quatre puces Itanium 2 Montecito (1,4 à 1,6 GHz) et peut embarquer jusqu'à 192 Go de mémoire. Selon HP, il peut atteindre des performances de 350 000 transactions par minute au test Tpm/C contre 161 000 pour son prédecesseur. Le rx 3600 intègre quant à lui une à deux puces Itanium 2 "Montecito" et accueille jusqu'à 96 Go de mémoire. Les prix des deux machines débutent respectivement à 14 771 $ et 10 531 $. (...)

(07/09/2006 18:04:04)

Recrutement : SQLI récompense le meilleur cooptant

Il y a six mois, la SSII SQLI a lancé une opération pour relancer la cooptation au sein de son agence parisienne (500 personnes). Elle a organisé un concours rémunérant par des primes tous les trois mois les meilleurs apporteurs de candidats, puis le cooptant le plus prolixe au bout de 9 mois. Tout cela en plus des primes accordées lorsque les candidats présentés ont reçu une proposition d'embauche. A l'heure des premiers bilans, Alexandra Lecordier, responsable du recrutement au sein de la SSII, se félicite de l'initiative. Elle a permis de recruter environ 25 personnes soit 20% des 120 à 130 nouveaux embauchés de l'agence parisienne et ce dans un processus souvent optimisé. « La cooptation nous apporte les meilleurs CV grâce à la sélection naturelle qui s'opère. Neuf fois sur dix, les entretiens qui s'effectuent avec des personnes cooptées débouchent ainsi sur des propositions d'embauche ». Parallèlement au bilan quantitatif, d'autres enseignements sont tirés de l'expérience. « Favoriser la cooptation nécessite de communiquer très régulièrement auprès de ses équipes sur le sujet, via différents supports internes. Nos collaborateurs sont absorbés par leur mission et n'ont donc toujours le réflexe de recommander d'autres personnes si rien ne vient le leur rappeler », explique Alexandra Lecordier. Autre point capital, ce processus nécessite de « bichonner » ses collaborateurs. Ceux-ci auront envie de faire venir des gens qu'ils apprécient au sein de leur société uniquement si ils s'y sentent bien. « Nous avons engagé une démarche qualité (People CMM) au niveau de la gestion de ressources humaines au sein de SQLI qui pose le socle, entre autre, d'un suivi régulier de nos collaborateurs », poursuit Alexandra Lecordier. « Ce suivi se concrétise par exemple par des points annuels et semestriels avec chacun, ce qui permet de bien savoir où ils en sont ». SQLI pourrait renouveler l'expérience du concours sur son agence Lyonnaise (180 personnes). (...)

(07/09/2006 18:05:47)

Le Plan de suppressions de postes suspendu chez Capgemini Outsourcing

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Nanterre a déclaré recevable l'action menée par le CCE (Comité central d'entreprise) de Capgemini, le CE Outsourcing (comité d'entreprise de la division Outsourcing Services) et les représentants syndicaux contre la direction de la SSII. Ces instances avaient engagé une action en justice visant à faire annuler ou reporter la procédure du plan de sauvegarde de l'emploi lancée le 17 juillet dernier et portant sur 210 postes. Le principal motif invoqué était la non application d'une partie de l'accord GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) signé le 9 mai 2005 entre Capgemini et une certains syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC), qui aurait pu, selon eux, éviter le risque de licenciements. Connaître les métiers à risques Le juge invite les partenaires sociaux à mettre en ?uvre l'accord GPEC. En attendant, il suspend les procédures de consultation des CCE et CE engagées dans le cadre de la suppression de 210 emplois dans la division Outsourcing Services (Livre IV et III). « Nous sommes satisfaits de cette décision », se félicite l'un des représentants des partenaires sociaux. « Nous demeurons toutefois préoccupés par l'avenir de l'activité infogérance chez Capgemini. Ce plan de suppression de postes fait suite à la session de l'activité maintenance matérielle de la division Outsourcing à Unysis en février dernier, qui a déjà donné lieu au transfert de 143 emplois vers cette société. Notre volonté est de contribuer à faire vivre cette activité ». Pour la suite, les syndicats attendent que la direction leur donne des informations sur les métiers éventuellement menacés et sur les plans de redéploiement et de formation envisagés pour les collaborateurs concernés. La direction n'a pas souhaité apporté de commentaires à cette décision. De source syndicale, elle aurait décidé de ne pas faire appel. (...)

(07/09/2006 18:03:37)

Mozilla recrute une spécialiste de la sécurité passée par Microsoft

D'aucuns croiront à un canular. L'information est toutefois authentique : Mozilla a recruté une spécialiste de la sécurité passée par Microsoft et prénommée Window. Window Snyder rejoindra les équipes de Mozilla comme Chief Security Something (sic), littéralement Chef de la sécurité quelque chose, une fonction jusqu'à présent remplie par Mike Schroepfer, le vice-président de l'ingénierie. Window Snyder avait participé à la mise au point du SP2 de Windows XP et au développement de Windows Server 2003. Plus récemment, elle occupait le poste de directrice de la technologie chez Matasano Security. "Window portera la parole de Mozilla sur les questions de sécurité et aidera à conduire notre stratégie sur le long terme", note Mike Schroepfer dans son blog. Selon Avivah Litan, analyste au Gartner, les concepteurs de navigateurs web comme Mozilla doivent suivre le rythme imposé par les pirates qui parviennent de plus en plus rapidement à déjouer les systèmes de sécurisation de leurs produits. "Les attaques ont longtemps visé les 90% du public utilisant Internet Explorer. Mais comme Mozilla conquiert toujours davantage d'utilisateurs, ils ont besoin de davantage de sécurité." Firefox, le navigateur maison de la Fondation Mozilla, est utilisé par environ 13% des internautes, contre 86% pour IE selon le cabinet OneStat.com. En ce qui concerne lemondeinformatique.fr, la proportion d'utilisateurs de Firefox est nettement plus élevée. (...)

(07/09/2006 15:48:10)

Fusion Alcatel/Lucent: Lucent signe un accord avec des actionnaires mécontents

Lucent vient de conclure un accord avec une partie de ses actionnaires, mécontents du projet de fusion avec Alcatel. Ces actionnaires estiment que l'opération ne crée pas suffisamment de valeur pour eux. Répartis en deux groupes, ils ont engagé une procédure conjointe devant la Cour supérieure de l'état américain du New Jersey, visant à retarder le projet de fusion. Lucent a finalement décidé de conclure un accord avec ces actionnaires afin d'éviter un retard embarrassant. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués. Alcatel et Lucent ont annoncé leur projet de fusion en avril dernier. Celui-ci a déjà été approuvé par les autorités de régulation. Il doit encore être validé par la commission américaine sur les investissements étrangers. les modalités de la fusion sont par ailleurs vertement contestées par le cabinet de conseil Proxinvest. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >