Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8181 à 8190.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/06/2006 10:04:02)
Adobe va distribuer la barre d'outils de Google
Google vient de signer un accord de distribution de sa barre d'outils avec certains logiciels d'Adobe. Dans un premier temps, l'installation de cette barre d'outils sera proposée à l'installation de Shockwave Player. Ce dernier est utilisé pour lire les applications web réalisées avec le logiciel Director. Il côtoit le très répandu Flash Player, qui, quant à lui, permet de visualiser les animations Flash. Cet accord est tout d'abord financier. Google a proposé une somme "non négligeable" selon Adobe. Mais cette distribution est également stratégique pour les deux entreprises. Google se prépare ainsi à l'arrivée de Vista et de son moteur de recherche. Dans le même temps, il évince Yahoo et ses outils de la distribution de Shockwave Player. De son côté, Adobe confirme un peu plus son désaccord avec Microsoft. Les deux entreprises se sont récemment engagées dans un bras de fer qui s'est terminé par le renoncement du support natif de l'exportation de documents au format PDF dans la suite bureautique Office 2007. Google et Adobe n'ont pas précisé quels seront les autres logiciels Adobe concernés par cet accord, ni quand. Néanmoins, on peut raisonnablement penser qu'Adobe Reader figure en tête de liste : pour l'heure, le logiciel est distribué avec les outils de Yahoo. (...)
(21/06/2006 18:03:48)NEC s'apprête à céder Packard Bell
Packard Bell devrait bientôt sortir du giron de NEC et aller dans les mains d'un milliardaire sino-américain déjà actionnaire de Gateway. Si la vente de Packard Bell par le Japonais NEC avait été une première fois annoncée en 2004 - une initiative qui avait pris les allures d'un coup d'épée dans l'eau - les besoins actuels de liquidités de NEC semblent donner de bien meilleures chances à la cession de devenir réalité cette fois-ci. D'autant que conserver Packard Bell risque de se révéler hasardeux pour le constructeur nippon, la filiale souffrant de la sévère concurrence faisant rage sur le marché des PC destinés au grand public. Talonné par Acer - en croissance constante depuis plusieurs trimestres - le fabricant a signé un mauvais début d'année 2006 et ne réussira vraisemblablement pas à effacer les pertes qu'il traîne depuis des années. Signe avant-coureur, Packard Bell avait entrepris l'année dernière d'alléger ses coûts en délocalisant le site de production d'Angers vers la Chine et la République tchèque. Près de 200 postes avaient été supprimés à l'occasion. En raison de sa médiocre santé financière, le prix de la filiale grand public de NEC ne devrait pas atteindre des sommets, selon le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun. Nos confrères citent ainsi une transaction qui ne dépasserait pas 87 M$. L'acquéreur aurait d'ores et déjà été trouvé et le personnel du fabricant informé de l'offre reçue par la direction. Le futur propriétaire pourrait être le sino-américain Lap Shun Hui, co-fondateur des PC eMachines repris par Gateway. L'homme d'affaires détient aujourd'hui près de 10 % du capital de Gateway, un des concurrents de Packard Bell. L'affaire semble d'autant plus crédible que Gateway annonçait, à l'automne 2005, vouloir se consacrer totalement à la vente de PC - et non plus à l'électronique grand public - et se déployer davantage sur l'international. Quant à NEC, il pourra se recentrer sur le marché professionnel. (...)
(21/06/2006 18:08:53)Idealx et Xiring s'allient dans l'authentification forte
L'éditeur open source Idealx et Xiring, spécialiste de solutions de sécurité basées sur les mécanismes liés à la carte à puce, annoncent leur collaboration autour d'une solution d'authentification forte destinée aux grands comptes. L'authentification forte vise à augmenter le niveau de sécurité en transférant des clés d'authentification et de signature électronique sur des cartes à puce ou des clés USB, par exemple. Elle permet ainsi de se dédouaner du sempiternel couple login / mot de passe, peu sécurisé. Xiring, qui bénéficie d'une solide expérience dans les métiers critiques de la banque en ligne et de la santé, a ainsi formaté ses développements existants aux modèles et besoins des entreprises qui "ont une façon différente d'adresser le marché", explique Laurent Maitre, directeur marketing de Xiring. "La plate-forme technique est la même que celle fournie aux banques, mais avec une application interne personnalisée." Une solution mixte qui allie mode connecté et déconnecté Destinée aux vastes parcs nomades, la solution commune repose sur des briques d'OpenTrust d'Idealx (le serveur d'authentification et le serveur de gestion de cartes à puces) ainsi que sur un lecteur de carte et une carte à puce de Xiring. Sa particularité : le lecteur fonctionne aussi bien en mode connecté classique qu'en mode déconnecté. "Il s'agit d'une solution mixte qui convient aux besoins d'utilisateurs sédentaires, parfois nomades, et à ceux totalement nomades, qui emploient d'autres outils que l'ordinateur portable, tels que des PDA et smartphones sans prise USB." Dans ce dernier cas, le lecteur génère un mot de passe à usage unique. Pour Olivier Guilbert, PDG d'Idealx, cet accord "fournit une extension de services à OpenTrust" et "devrait multiplier l'utilisation de nos solutions". Avec pour objectif d'atteindre le secteur bancaire. (...)
(21/06/2006 18:06:53)CA nomme Al Nugent, ex-Novell, au poste de CTO
Après la déconvenue liée au départ précipité de son précédent CTO, Mark Barrenechea - resté en poste moins de quatre mois après son remplacement du très respecté Yogesh Gupta -, CA vient de confier le poste de CTO à Al Nugent, l'actuel patron de sa division Unicenter. Nugent est un familier du poste de CTO, qu'il occupait précédemment chez Novell avant son arrivée chez CA en avril 2005. Nugent est l'un des acteurs qui a réorienté la stratégie de Novell vers le Libre et il aura désormais à superviser la stratégie technologique de CA. Celle-ci pourrait aussi s'ouvrir plus largement au Libre, si l'on en juge par la promotion d'un autre spécialiste du Libre, Sam Greenblatt, l'un des rares responsables de CA a avoir survécu à la purge opérée par Marc Swainson, le CEO, dans le management de CA (voir notre article CA : la direction continue à se déliter)". Greenblatt, qui jusqu'alors traitait des questions open source chez CA, vient en effet d'être élevé au rang de vice-président en charge de l'innovation, un poste qui le rend responsable de la propriété intellectuelle, des standards, de l'open source, de la recherche et de CA Labs. (...)
(21/06/2006 12:49:57)Siemens cherche à vendre sa division communication d'entreprises
Nous abordions le sujet dans notre édition d'hier sur la fusion des activités réseaux d'opérateurs de Nokia et Siemens, Siemens cherche à se séparer de sa division « Enterprises Network ». Selon l'agence Reuters, Siemens a lancé le processus lundi. Klaus Kleinfeld, CEO de Siemens AG a déclaré « Nous poursuivons des négociations sérieuses avec certains partenaires ». Les candidats probables sont Alcatel, Nortel, Cisco et Avaya. Dan Bieler, responsable de recherche chez Ovum, estime que cette cession est logique et que l'acteur le plus prédisposé pourrait être Avaya. Cependant, il ne faut pas oublier les fonds d'investissements, prétendants potentiels au rachat. (...)
(21/06/2006 12:49:36)L'énergie, futur enjeu de l'IT
Si les questions de protection de l'environnement ne sont pas au coeur des préoccupations des DSI et autres responsables IT, la consommation exponentielle d'énergie devrait certainement devenir un sujet sensible au cours des prochaines années selon un analyste du Gartner. L'industrie IT est l'une des plus grosses consommatrices d'énergie. Parallèlement, rappelle Steve Prentice, vice-président chargé des recherches pour Gartner, le coût de l'énergie ne cesse de croître : "ce n'est pas un secret : la performance par watt va devenir un problème au cours de la prochaine décennie". Et de poursuivre :"les nouvelles machines nécessitent de plus en plus de puissance et pour chaque watt destiné à alimenter un processeur, un autre watt sera nécessaire pour le refroidir". Steve Prentice s'appuie sur l'exemple du SuperComputer de Barcelone pour illustrer l'escalade de la consommation électrique par les ordinateurs. Le monstre espagnol est composé de 4800 processeurs et représente à lui seul 75 % de la consommation énergétique de l'université au sein de laquelle il est installé. La recherche d'alternatives à basse consommation n'est pas la seule voie à explorer selon le Gartner. L'émergence des technologies de virtualisation devrait en effet contribuer à de meilleurs taux d'utilisation des machines. Selon Steve Prentice, le matériel est, en moyenne, utilisé à 10 % : "sur la puissance électrique que vous payez pour votre système informatique, vous en jetez 90 %". Un taux qui pourrait descendre à 70 % avec l'avènement de la virtualisation. (...)
(21/06/2006 12:49:11)Compiere lève 6 M$ et veut élargir son équipe
L'éditeur de PGI open source Compiere vient de procéder à sa première levée de fonds et prévoit de déménager son siège social. Compiere va lever 6 M$ auprès du fonds d'investissement New Enterprise Associates pour améliorer ses produits afin de mieux répondre aux besoins de ses partenaires, a ainsi expliqué Jorg Janke, le fondateur et PDG. Cette levée de fonds, la première de l'histoire de l'éditeur, devrait notamment être utilisée pour renforcer l'activité de l'éditeur dans la gestion de la relation client. Compiere, qui emploie moins de dix personnes, envisage en outre de se renforcer et de déménager son siège de l'Oregon vers la Californie pour se rapprocher d'un plus large réservoir de développeurs. Compiere édite une application open source associant gestion de la relation client (GRC) et progiciel de gestion intégrée (PGI). A l'inverse du modèle dominant dans la sphère open source, l'éditeur laisse l'aspect distribution à son réseau de partenaires. Environ 240 clients payants ont fait le choix des produits Compiere, et plus d'un million ont téléchargé gratuitement une des applications depuis sa mise à disposition en 2001. (...)
(21/06/2006 12:50:37)Open Source : Talend obtient le label FCPI
La normalisation de l'économie du monde Open Source continue. Deux mois après avoir levé 2,1 millions d'euros auprès de Galileo Partners, Talend vient d'obtenir le label FCPI (Fonds communs de placement dans l'innovation). Cette jeune société française propose un ETL (extraction, transformation et chargement de données) en Open Source, avec l'ambition de vendre les services associés ainsi que des briques logicielles à valeur ajoutée. La première levée de fonds lui avait permis d'emménager dans ses propres locaux, et d'embaucher la vingtaine de personnes ayant participé au développement du produit. Aujourd'hui, l'Oseo Anvar, organisme public de soutien à l'innovation, lui attribue une avance remboursable de 230 000 euros. Surtout, le label FCPI permettra aux particuliers d'investir dans l'entreprise moyennant quelques contraintes mais en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse. Pour séduire les investisseurs, Talend s'appuie sur une étude IDC indiquant qu'en 2008, le marché de l'ETL atteindrait 13 milliards de dollars, dont 2 milliards pour le décisionnel - un marché dominé par Ascential, repris par IBM, Informatica et SAS - et 11 milliards pour l'opérationnel, autrement dit toutes ces applications où il y a besoin de transférer des données sans que cela nécessite pour autant d'acquérir des licences auprès des grands de l'ETL. (...)
(21/06/2006 11:20:58)Orange dément le lancement d'une offre en fibre optique pour la rentrée
Orange dément les affirmations du journal Le Figaro selon lesquelles l'opérateur lancerait une offre grand public d'accès à Internet à très haut débit sur fibre optique (FTTH) à la rentrée de septembre. Néanmoins, Orange devrait procéder à des expérimentations FTTH en région parisienne. L'opérateur ne compte pas se lancer dans la commercialisation de cette technologie prometteuse avant que la demande existe vraiment. Et d'expliquer que les frais d'installation sont importants - environ 1000 € par foyer relié. Actuellement, seule la communauté d'agglomération Pau-Pyrénées est équipée d'un réseau FTTH accessible au grand public. Plusieurs départements, notamment en Ile-de-France, figurent sur la liste des candidats potentiels à cet équipement, mais rien n'est réellement prévu avant un ou deux ans. Les entreprises et les particuliers devront donc attendre encore un peu. Mais les tests prévus cet été confirment toutefois la volonté de France Télécom de respecter ses engagements auprès des entreprises franciliennes dans le cadre de son plan Haut débit pour Tous. (...)
(20/06/2006 17:48:11)EMC poursuit ses acquisitions dans le BPM et la virtualisation
EMC a annoncé hier le rachat de ProActivity Software Solutions, un fournisseur d'outils de gestion de processus métiers (business process management ou BPM). Les outils de Proactivity seront intégrés à la ligne de produits Documentum par le laboratoire de R&D israélien de la firme - récemment créé suite au rachat de Kashya et nLayers. ProActivity développe des logiciels pour suivre, analyser et optimiser les processus métiers. Sa solution permet notamment de cartographier et de modéliser "à la volée" les processus métier de l'entreprise (Business Process Modeling). En cela, elle vient compléter les outils actuels de BPM de Documentum et permettra à EMC de mieux se positionner sur le secteur face à des concurrents comme FileNet. Les logiciels de Proactivity sont notamment utilisés par des grands clients tels que Philips, Kodak, Bank of America. Virtualiser pour mieux tester Séparément, EMC a annoncé l'acquisition d'Akimbi par sa filiale logicielle VMWare. Akimbi fournit des outils permettant d'utiliser la virtualisation à des fins de test logiciel. Le logiciel Slingshot d'Akimbi permet de prendre une photo de l'existant de l'infrastructure de l'entreprise pour le répliquer sur un environnement virtualisé afin de tester de nouvelles versions de logiciels contre cet environnement. Le logiciel simplifie ainsi les tests de nouvelles versions logicielles en permettant de les réaliser sur un clone virtuel de l'infrastructure sans avoir à dupliquer celle-ci physiquement mais aussi sans avoir à perturber l'environnement de production en place. Le prix du rachat d'Akimbi n'a pas été communiqué par Vmware. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |