Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8231 à 8240.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/06/2006 18:05:24)
EMC met la main sur nLayers et ses outils de CMDB
EMC a annoncé l'acquisition de nLayers, une start-up spécialisée dans la gestion de ressources et dans la gestion de configuration. Le produit phare de nLayers est l'appliance InSight qui permet aux administrateurs de cartographier et de mieux comprendre les relations entre applications serveurs et équipements informatiques. Insight incorpore une CMDB (configuration management database) et des outils de fédération qui permettent de concentrer les informations sur les équipements et logiciels du SI au sein de sa base. EMC entend intégrer la technologie de nLayers dans son offre de gestion de ressources, qui comprend notamment les solutions issues du rachat de Smarts. La société indique que son ambition est de développer cette gamme pour en faire une activité, dont le chiffre d'affaires dépassera le milliard de dollars d'ici 5 ans. (...)
(08/06/2006 18:05:59)Derek Masters, PDG de CA France, dans la charrette du plan social
Computer Associates, pardon CA, ne connaît pas que des déboires au niveau de sa direction new-yorkaise. La filiale française du troisième éditeur mondial vit la tourmente du premier plan social de son histoire. Sur 400 salariés environ, près d'une cinquantaine sont en train de quitter la société, dont Derek Masters, DG France. On ignore s'il faisait partie de la centaine de volontaires au départ dans le cadre de l'offre proposée par Patrick Starck qui a quitté HP France pour arriver en avril au poste de directeur Europe du Sud chez CA. Son expérience acquise en matière de négociations sociales chez HP lui aurait permis de rattraper un processus mal engagé. Il lui reste à piloter une ré-organisation fondée sur la création de responsables de compte adossée à une structure matricielle composée de quatre divisions marché et de quatre Business units. Il devra aussi régler au niveau France le différend qui oppose direction et commerciaux sur le paiement des commissions dues. Au niveau mondial, les comptables de CA ont reporté la publication des résultats trimestriels pour cette raison : 70M$ de commissions auraient été oubliées...Même le Wall Street Journal est consterné. Dans une interview accordée à l'un de nos confrères, Patrick Starck décrit CA comme une "belle endormie". Dans la bouche de cet ex-IBM, devenu patron de Compaq France puis d'HP France et qui a conduit la réforme du bastion France d'HP, cela veut dire qu'il a pour mission de la réveiller en sursaut. Comme toujours dans ce genre de situation, les rumeurs internes vont bon train. Il semble évident que Patrick Starck cherche un homme de confiance pour succéder à Derek Masters. Ahmed Mouldaia, actuel directeur de la division serveurs et stockage d'HP France serait en bonne position. Parmi les autres dirigeants de CA France qui pourraient quitter l'entreprise, citons Samira Sadou, directrice commerciale, Adbou Fall, VP Finance, et la DRH Isabelle Sturzenegger. A cliquer : - Sur Information Week CA Sales Exec Departs In Yet Another Reorganization qui détaille les problèmes comptables de CA et énumère les départs qui éclaircissent sa direction générale. (...)
(08/06/2006 12:35:50)Oracle renouvelle son offre sur Portal Software
Oracle vient pour la seconde fois, d'étendre son offre de rachat sur Portal Software, éditeur de solutions de facturation dont il s'était porté acquéreur en avril 2006. Depuis, le spécialiste des bases se heurte à un refus catégorique d'une partie des actionnaires de Portal, notamment Berggruen Holding North America. Portal se serait, selon lui, tout simplement bradé à Oracle. En avril, date de l'annonce du rachat, la première offre était évaluée à 220 M$, soit 4,90$ par action. Arrivée à échéance le 22 mai, elle fut renouvelée par Oracle jusqu'au 6 juin. Et ainsi, de nouveau, prolongée jusqu'au 20 juin. En novembre 2004, Oracle avait connu pareil scénario lors du rachat PeopleSoft, qu'il avait finalement emporté. Mais, après avoir revu sérieusement son offre à la hausse. (...)
(08/06/2006 12:35:18)SGI s'oriente vers l'informatique de gestion
A l'occasion de son passage à Paris, Dennis McKenna, P.-d.g. de SGI depuis le début du mois de février, a précisé la stratégie de la société, actuellement placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine. « Nous avons choisi cette solution pour nous donner le temps de réorganiser l'entreprise, explique-t-il. Cela nous met à l'abri des créanciers, mais ne gêne absolument pas nos affaires. » Outre le classique « nous allons continuer à nous renforcer sur notre marché », Dennis McKenna a annoncé une double évolution majeure : d'une part des efforts redoublés dans le domaine du développement de logiciels « car c'est avec le logiciel que l'on peut se démarquer, puisque les matériels utilisent de plus en plus de briques standard » ; d'autre part, une évolution vers des produits milieu et « bas de gamme », pour toucher un nombre beaucoup plus important d'entreprises. Un changement quasi-culturel, qui oblige à une réorganisation et à la mise en place d'un réseau de distribution adapté. Cette approche va de pair avec la mise en avant des serveurs et des produits de stockage pour des applications de gestion, alors que SGI restait jusqu'à présent essentiellement sur le marché du calcul scientifique. « Nous avons fait réaliser des tests avec Oracle et SAP, qui sont excellents » insiste d'ailleurs Dennis McKenna. Enfin, ce dernier a levé le voile sur une annonce qui sera officialisée dans deux semaines. SGI proposera une gamme de serveurs à architecture x86, utilisant la dernière génération de Xeon bicoeurs d'Intel. Dans un premier temps, il s'agira de serveurs standard, destinés à être placés dans une armoire 19 pouces. Les clients de SGI pourront ainsi former des armoires mixtes, associant serveurs Altix à Itanium 2 et serveurs x86 partageant un même système de stockage. Mais dans environ six mois, SGI devrait proposer une gamme de serveurs reprenant - l'excellente - architecture à mémoire partagée Numalink, mais avec des processeurs x86. (...)
(08/06/2006 10:03:22)Trimestriels Nortel : la perte nette se creuse
Résultats premier trimestre 2006 Chiffre d'affaires : 2,382 Md$ Résultat net: - 167 M$ L'équipementier canadien a finalement publié les résultats de son premier trimestre, six semaines après avoir annoncé leur report. Si les chiffres annoncés ne sont guère réjouissants pour les actionnaires, Nortel est enfin parvenu à se mettre à jour dans ses présentations financières. Les revenus ne progressent pas par rapport à la même période de l'année précédente - 2,39 Md$ au T1 2005 - et les pertes se creusent de 103 M$ en un an. Nortel a dû comptabiliser des charges exceptionnelles liées à des poursuites intentées par un actionnaire, à des dépenses en impôts ainsi qu'aux gains liés à des ventes d'entreprises et d'actifs. Les deux principales activités de l'équipementier ont enregistré des revenus en léger recul : la division Mobilité et réseaux de nouvelles génération pour les opérateurs perd 4 %, à 1,43 Md$ ; la division Solutions d'entreprise s'aligne à 871 M$, soit 1 % de moins qu'au T1 2005. "Un trimestre difficile", a résumé Mike Zafirovski, qui dirige Nortel depuis le mois d'octobre 2005. Ce dernier table néanmoins sur une croissance de l'activité pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2006. Une croissance qui ne devrait pas excéder 10 % et qui pourrait, selon le groupe, s'accompagner d'une marge brute proche de 40 %. (...)
(07/06/2006 18:14:18)Contre-offensive sur AMD: Intel dévoile sa nouvelle plate-forme pour PC de bureau
Intel a officiellement dévoilé hier son nouveau jeu de composants pour PC de bureau, le P965 express jusqu'alors connu sous le nom de code Broadwater. Ce nouveau chipset est conçu pour tirer partie de la nouvelle génération de puces Core 2 Duo (nom de code "Conroe") dont la commercialisation débutera à la mi-juillet. Le couple Conroe/Broadwater est décliné en deux plates-formes, Bridge Creek pour les PC multimédia à domicile et Averill pour les PC de bureau professionnels (ce dernier supporte la technologie de remote management AMT d'Intel). Ces deux plates-formes ont pour objectif de permettre à Intel de reprendre l'avantage sur AMD en matière de performance pure, mais aussi en matière de rapport performances / consommation électrique. Selon Intel, Conroe sera 40 % plus rapide que le plus rapide des Pentium actuels, le Pentium D950, et il consommera aussi 40% d'énergie en moins; une amélioration bienvenue par rapport aux actuels Pentium D, dont la dissipation thermique frisait les limites du raisonnable. Comme l'expliquait aujourd'hui William Swope, l'ex responsable du développement du Pentium Pro, aujourd'hui en charge de la promotion des produits de la division entreprise d'Intel, l'architecture NetBurst utilisée dans le Pentium 4 et le Pentium D a eu une durée de vie 2 ans supérieure aux prévisions initiales. Ce qui explique qu'elle touchait à ses limites. Selon lui, l'architecture Core 2 Duo devrait permettre à Intel de reprendre le leadership technique sur AMD. Intel ne compte d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit désormais une rénovation majeure de ses architectures tous les deux ans. (...)
(07/06/2006 18:13:40)InfoPro Worldwide embauche des ingénieurs français à New Dehli
Parce que les différences culturelles posent certaines limites à l'off-shore, le prestataire de services informatiques InfoPro Worldwide recrute des ingénieurs français pour rejoindre son centre indien. Spécialisé dans deux types de prestations, l'administration systèmes et réseaux à distance (sauvegarde y compris) et la conception de sites web (avec les services associés d'hébergement, nom de domaine...), le groupe américano-indien a choisi de centraliser toute sa production en Inde. Il estime toutefois que la barrière de la langue pourrait compliquer le suivi et nuire à la bonne compréhension des besoins des clients français. Afin d'anticiper cette éventualité, il embauche des « account manager » et des chefs de projets (bilingues anglais-français) pour assurer l'interface avec son réseau de franchisés en France qui est en contact direct avec les clients. Les premiers auront essentiellement un rôle de suivi commercial, les second assureront l'avant-vente, l'étude du cahier des charges des clients, la gestion et le suivi du projet. InfoPro Worlwide recrute parallèlement des ingénieurs hotline pour répondre directement au client sur des questions liées aux prestations d' administration de systèmes. Ces jeunes recrues doivent présenter entre 3 à 8 ans d'expérience selon les postes. Elles seront embauchées avec un contrat de travail indien à des niveaux de rémunération « mixtes » entre les niveaux français et indiens. Autrement dit, les salaires seront moins élevés qu'en France mais InfoPro Worldwide prendra en charge les frais logistiques (voyages, logement et cuisinier !) de ses futurs collaborateurs. Pour l'heure, deux account managers ont rejoint le centre de New Dehli, un chef de projet et un responsable hotline (un second est attendu pour juin). Les recrutements doivent se poursuivre au rythme du développement de l'activité française de InfoPro Worldwide. Le prestataire travaille pour l'instant avec trois franchisés en France mais a pour ambition d'en compter au moins 350 d'ici trois à quatre ans. Il a d'ailleurs embauché quatre directeurs de région qui sont en charge de développer ce réseau dans l'hexagone. A terme, il estime qu'il faudra à New Dehli un account manager pour dix franchisés et un chef de projet pour vingt partenaires. (...)
(07/06/2006 18:15:52)France Télécom devrait céder PagesJaunes
France Télécom devrait céder sa participation, partiellement ou en totalité, dans son service d'annuaires PagesJaunes. Le communiqué publié par le groupe indique ainsi que "la poursuite des activités de PagesJaunes (...) n'est pas au coeur de la stratégie de France Télécom et qu'en conséquence, le maintien d'une participation majoritaire (...) n'est pas nécessaire à la mise en oeuvre de cette stratégie". La transaction devrait s'avérer juteuse pour l'opérateur historique, qui détient 54 % des parts de PagesJaunes, d'autant plus que les résultats de la filiale sont flatteurs et devraient attirer les investisseurs : 1,06 Md€ de chiffre d'affaires en 2005, en hausse de 9,7 % ; 261,7 M€ de bénéfice net, qui progresse de 22 % . La valorisation de la filiale d'annuaires est estimée à 6 Md€ : FT pourrait récupérer plus de 3 Md€ et rejoindrait la cohorte des opérateurs européens ayant cédé leurs annuaires. Surtout, le joli pactole que récupèrerait France Télécom l'autoriserait à chercher des acquisitions dans son coeur de métier. De leur côté, les syndicats affichent le plus grand scepticisme face à cette opération. Sud PTT estime ainsi que les salariés "ont tout à craindre de cette situation où leur entreprise risque fort d'être vendue à un fonds d'investissement qui se chargera de la restructuration de la société pourtant dotée actuellement d'une excellente croissance et d'une forte valorisation". (...)
(07/06/2006 10:23:53)Skype attaqué par Net2Phone pour violation de brevet
Les attaques pour violation de brevet continuent d'occuper les tribunaux américains. Cette fois, c'est Net2Phone qui attaque Skype. Concurrent direct, Net2Phone accuse Skype de violer son brevet n° 6 108 704 qui décrit une technique pour l'établissement d'une communication point-à-point entre deux appareils via Internet. E-bay, qui a racheté Skype en 2005, pour la somme impressionnante de 2,6 Md$ devra donc se justifier. Skype a été fondé en 2003 et a très rapidement connu le succès. Au 31 mars 2006, 95 millions d'utilisateurs étaient enregistrés. Skype estime que son chiffre d'affaire de 7 M$ en 2004 devrait atteindre 200 M$ en 2006. De son côté Net2Phone, plus centré sur les professionnels, affichait au 31 janvier un chiffre d'affaires trimestriel de 25,8 M$, en forte progression mais avec une perte nette de 4,1 M$. Les juges du New Jersey devront statuer sur la violation ou non du brevet, ce qui prendra plusieurs mois. (...)
(06/06/2006 17:37:21)Recrutement : 30 postes à Roanne chez Steria
La SSII Steria a ouvert au mois de mars dernier une nouvelle plate-forme de services à Roanne (Loire). Elle fait partie de son réseau européen de centres de services proposant des prestations industrialisées de hotline, de support bureautique et fonctionnel. Installée dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie, celle-ci a pour objectif d'atteindre un effectif d'une vingtaine de personnes d'ici la fin de l'année 2006, de 30 personnes d'ici fin juillet 2007 et de 60 collaborateurs dans les 3 ans à venir. Les profils recherchés sont des informaticiens hot-liners et des superviseurs, les contrats de travail proposés des CDI. Après Nantes (Centre de Tierce maintenance applicative de 3ème Génération) en 2005 mais aussi Grenoble et Orléans début 2006, Roanne est la seizième ville française à accueillir une implantation Steria. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |