Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8281 à 8290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/04/2006 20:10:34)

Le dégroupage total progresse fortement au détriment de France télécom

Plus de trois millions dont près d'un million en mode total : c'est le nombre de lignes dégroupées désormais recensées par l'Arcep - autorité en charge de la régulation du secteur télécoms en France - pour le 1er trimestre 2006. Grand perdant de la poussée du dernier trimestre : France Télécom. Selon le communiqué de l'Arcep "la croissance du parc d'accès dégroupés a essentiellement concerné le dégroupage total, un mode de dégroupage qui permet à l'abonné de ne plus payer d'abonnement téléphonique à France Télécom. Avec près d'un million d'accès, le dégroupage total représente aujourd'hui 30 % du parc d'accès dégroupés, contre 7 % il y a un an." Reste que les possibilités les plus intéressantes - celles concernant le dégroupage total donc - sont inégalement réparties sur le territoire. "Avec 48 nouveaux NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) dégroupés au cours du 1er trimestre 2006, la couverture nationale du dégroupage se maintient à environ 54% de la population". Désormais, les opérateurs alternatifs disposent de quelque 1 155 sites de dégroupage. Pour une couverture totale - notamment concernant les zones les moins peuplées - il va sans doute falloir essentiellement compter sur les initiatives publiques. L'Arcep constatant que "la tendance observée au cours de l'année 2005 se confirme : près de la moitié des nouveaux sites dégroupés l'a été dans le cadre des projets de réseaux d'initiative publique." (...)

(14/04/2006 17:17:28)

Les infrastructures font chuter le chiffre d'affaires d'Arès

Le groupe Arès a publié pour son exercice 2005-2006 (clos le 31 mars) un chiffre d'affaires en recul de 3,8% à 465,5 ME. Il s'agit de la première décroissance enregistrée par la SSDI depuis plusieurs années. Toutefois, au cours des deux années précédentes, sa progression s'était avéré particulièrement faible avec un chiffre d'affaires en hausse seulement de 2,6% pour son exercice 2003-2004 puis de 1,9% en 2004-2005. L'entreprise doit sa contre-performance de l'année dernière à son pôle architectures et infrastructures dont les revenus ont subi une baisse de 10,9%. La décroissance de cette activité est particulièrement sensible sur le segment des produits Unix, de stockage et des grands systèmes. Lors du dernier trimestre, leurs ventes ont chuté de 54,1% tandis que celle des PC baissait de 2,5% dans un mouvement volontairement impulsé par Arès. Ses sources de satisfactions, la SSDI les trouve au niveau de son pôle Logiciels et services qui affiche des revenus en hausse de 18,7%, dont 11,7% pour les seuls services. Durant l'exercice 2005-2006, cette branche a généré 30,5% de son chiffre d'affaires global contre 24,8% un an plus tôt. Selon Arès, cette proportion devrait passer à 37% (sur des prévisions de 425 ME de chiffre d'affaires) en 2007-2008, exercice durant lequel la société table sur un retour à la rentabilité. Cette objectif s'inscrit dans la plan de réorganisation de ses forces de ventes présentés en début d'année aux salariés. Il repose sur la création d'une équipe commerciale transversale en île de France chargée de faire croître les revenus d'Ares dans les services délivrés autours de l'ensemble de ses métiers. En place depuis le début du mois, elle doit maintenant faire ses preuves. (...)

(14/04/2006 17:19:56)

Computer Associates rachète Cybermation

Computer Associates vient de conclure un accord définitif en vue de l'acquisition de Cybermation, pour un montant de 75 M$ en numéraire. Cybermation commercialise des solutions d'automatisation de gestion de la charge pour les systèmes d'information. Avec cette opération, Computer Associates entend élargir son offre en la matière avec des solutions de planification et de déploiement automatisés des charges sur les systèmes distribués et les mainframes. Selon une étude IDC de mars 2006 citée par Computer Associates, le marché pour ces solutions devrait représenter 1,77 Md$ en 2010, un marché déjà dominé par l'éditeur. (...)

(14/04/2006 12:56:16)

Externalisation : Infosys publie des revenus et un bénéfice en forte croissance

Infosys, le spécialiste indien de l'externalisation de services et logiciels, a enregistré des revenus dépassant les 2 Md$ pour son année fiscale close le 31 mars et illustre ainsi l'excellente dynamique de ce secteur dans le Sous-continent. Basé à Bangalore, Infosys a posté un chiffre d'affaires de 2,15 Md$, en hausse de 35 % par rapport au 1,6 Md$ généré un an plus tôt. Les bénéfices suivent la même tendance et progressent de 32 %, à 555 M$. Le groupe prévoit une croissance de ses revenus comprise entre 28 et 30 % pour l'ensemble de l'année fiscale en cours. Tout au long de l'année écoulée, Infosys a recruté 15 965 nouveaux employés, portant le total à 52 715/ Les autres spécialistes indiens de l'externalisation devraient également publier des revenus et des bénéfices en forte progression. Le groupe numéro un du secteur, Tata Consultancy Services, et Wipro, qui occupe la troisième place derrière Infosys, annonceront leurs chiffres la semaine prochaine. (...)

(13/04/2006 17:34:58)

Sun lance sa seconde génération Sun Ray et un second serveur "Niagara"

Sun Microsystems a annoncé hier la disponibilité d'une nouvelle famille de terminaux légers Sun Ray, ainsi que le lancement des serveurs Sun Fire T1000, des serveurs 1U embarquant la puce Sparc T1 multi-coeurs "Niagara". Sun Ray 2 : Economie, sécurité et support du déport d'écran Windows La nouvelle famille de terminaux légers Sun Ray 2 illustre la volonté affichée par Sun de convertir les entreprises au client léger. Les stations Sun Ray 2 et Sun Ray 2FS affichent des caractéristiques étonnantes, avec notamment une consommation électrique réduite à 4W en fonctionnement pour le Sun Ray 2 (environ 8 W pour le Sun Ray 2FS), une sécurité totale, garantie par l'encryption des données sur le réseau mais aussi par l'authentification forte à deux facteurs permis par l'usage de cartes à puces. Les nouveaux terminaux sont capables de déporter des sessions Solaris et Linux en collaboration avec le logiciel serveur Sun Ray de Sun. A partir du début du mois de mai, ils pourront aussi servir pour le déport de session Windows. La prochaine mouture du logiciel Sun Ray 4.0, attendue pour le 6 mai, intègre en effet un connecteur qui permettra au logiciel d'agir comme un proxy RDP pour les terminaux Sun Ray.L'implémentation RDP de Sun s'appuie sur du code acquis sous licence dans le cadre de l'alliance entre Sun et Microsoft. Le Sun Ray 2 et le Sun Ray 2FS se distinguent notamment par leur connectique réseau et par le nombre de moniteurs supportés. Le Sun Ray 2 dispose d'une connectique Ethernet cuivre et supporte un moniteur avec une résolution maximale de 1600 par 1200 pixels. Le Sun Ray 2 FS intègre quant à lui une double connectique Ethernet, cuivre et optique (100 Base-FX), pour les environnements sensibles aux perturbations ou pour les environnements militaires ou gouvernementaux, où l'utilisation de l'optique réduit les risques d'interception de données. Il dispose de deux connecteurs vidéo capables chacun de supporter un moniteur avec une résolution de 1920 x 1200. Disponibles immédiatement, les deux nouveaux terminaux légers remplacent l'actuelle gamme Sun Ray 1G. Le Sun Ray 2 est vendu 249 $ tandis que le Sun Ray 2FS est proposé au prix de 499 $, des prix Sun dope sa gamme Sparc T1 avec le Sun Fire T1000 Séparèment, Sun a annoncé la disponibilité du Sun Fire T1000, le nouveau modèle d'entrée de gamme de sa ligne de serveurs équipés du processeur Sparc T1 (nom de code "Niagara"). Ce serveur 1U mono-processeur, vient compléter l'actuel serveur biprocesseur 2U Sun Fire T2000. Son prix débute aux environs de 3000$. Un système configuré avc un puce T1 à 6 coeurs, 2Go de mémoire, 1 disque SATA 7200 tr/mn de 80 Go avec Solaris, le Java Enterprise System et Sun Studio 11 est quant à lui proposé à 3600 $. (...)

(13/04/2006 17:36:38)

Le rachat de JBoss par Red Hat, une menace pour JOnAS

Coup dur pour Objectweb. La survie du serveur d'application du consortium européen, JOnAS, pourrait bien être menacée par le rachat de JBoss par Red Hat. En rejoignant Objectweb il y a trois ans, l'éditeur open source est devenu contributeur du serveur d'application, travaillant d'arrache pied à sa certification J2EE 1.4, notamment avec l'INRIA. Red Hat distribue également Jonas dans Red Hat Application Server. Mais en se payant JBoss, Red Hat a dans la foulée récupéré le n°1 des serveurs d'application open source. Si Matthew Szulik, PDG de Red Hat confirme bel et bien, à l'occasion d'une conférence, son intention de poursuivre le support de JoNas, les analystes de leur côté restent moins optimistes. Pourquoi Red Hat maintiendrait-il ses investissements dans JOnAS, alors qu'il possède désormais le serveur d'application Java le plus utilisé, questionne Laurent Lachal, analyste pour le cabinet Ovum. Et d'ajouter : "Red Hat continuera bien de supporter les utilisateurs de JoNas, mais les poussera à migrer vers JBoss , dès que possible". Un point sur lequel semble également s'accorder Forrester pour qui le support de deux technologies n'aurait pas de sens, du moins à long terme. Chez Objectweb, on garde le moral. Le consortium héberge plus de 50 projets open source. soit autant de composants dans lesquels Red Hat et JBoss pourront venir piocher pour leurs propres applications. François Letellier, directeur exécutif du consortium, qui siège au côté de Red Hat au comité directeur d'Objectweb, mise notamment sur leurs bonnes relations, pour établir des rapports privilégiés avec JBoss. En d'autres termes vers une éventuelle convergence. Tout en admettant que le statut de Red Hat au sein du consortium ne l'oblige en rien à reverser une partie de code de JBoss. Enfin, il ajoute: "Red Hat n'est pas l'unique canal de distribution de JOnAS. L'application a existé avant son arrivée et en parallèle. Rien alors ne l'empêchera de continuer". (...)

(13/04/2006 17:39:16)

Mobile et haut débit resteront hors du service universel

Bruxelles ne prévoit pas d'étendre le service universel des télécoms au mobile et au haut débit. C'est ce qu'indiquent nos confrères des Echos, rapportant une déclaration de la Commission européenne qui entend ne faire "aucune proposition pour changer le périmètre" du service universel. Pour étayer sa position, l'exécutif communautaire cite les résultats d'une consultation publique : plus de 70 % des contributeurs actuels - essentiellement les opérateurs, prélevés en proportion de leur chiffre d'affaires - seraient ainsi opposés à l'extension au mobile, et 80 % ne voudraient pas d'une ouverture au haut débit. Le gouvernement français, qui s'était pourtant déclaré favorable à l'extension en 2003, semble partager l'avis de la Commission et estime désormais le mouvement "prématuré". France Telecom partage la même position. L'opérateur historique, qui assure seul les missions du service universel des télécoms, estime que l'extension est "inopportune" et que la meilleure façon de garantir l'universalité de l'accès aux services mobiles et haut débit reste la concurrence. Les opérateurs alternatifs, certainement peu désireux de voir leur contribution s'alourdir, ne démentieront pas. (...)

(13/04/2006 12:55:58)

Novell envisage des acquisitions pour renforcer son offre open-source

Dans une interview avec nos confrères de Reuters, Ron Hovsepian, le président et COO de Novell n'exclut pas de recourir à la croissance externe pour développer ses activités autour de Linux. "je pense qu'il y a des composants que nous allons développer seul et qui seront très importants. Je crois aussi que nous serons actifs sur le marché des acquisitions dans ce secteur" a expliqué Hovsepian. Depuis son acquisition de Suse, Novell prend progressivement le virage du tout Open source. Récemment, il a lancé la dernière mouture de sa distribution pour postes de travail, SUSE Linux Enterprise 10, la première capable réellement de faire figure d'alternative à Windows. Hovsepian mise notamment sur le développement de Linux dans les marché émergents comme la Chine ou l'Inde pour accroître son activité, des marchés qui font également saliver Microsoft qui entend préserver sa franchise Windows. (...)

(13/04/2006 12:56:30)

Genesys met la main sur VoiceGenie

Genesys Telecommunications Laboratories la filiale d'Alcatel spécialisée dans les solutions de centres d'appels et la téléphonie sur IP vient d'acquérir VoiceGenie Technologies pour un montant qui n'a pas été précisé. Fondé en 2000, VoiceGenie est spécialisé dans les solutions de self-service vocale et a développé une plate-forme VoiceXML qui peut être intégrée avec des solutions de centre d'appels pour des applications de répondeur interactif, d'automate d'appel ou d'information vocale. (...)

(13/04/2006 12:56:29)

Verticalisation : Oracle se paye Portal Software pour 220 M$

Tout à sa stratégie de verticaliser son offre par des opérations de croissances externes, c'est au tour de Portal Software, éditeur d'applications de facturation pour l'industrie des medias, de tomber dans l'escarcelle d'Oracle. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée en juin, est estimé à 220 M$. Rappelons que la firme de Larry Ellison a déjà ciblé les secteurs du négoce avec l'acquisition de Retek, les services financiers avec i-Flex et enfin les télécoms avec HotSip. Les solutions de Portal Software permettent de facturer et de gérer des services liés aux médias et à la communication, tels que la téléphonie sur IP, le haut-débit, la vidéo et l'audio. L'ensemble devrait être intégré aux PGI et GRC d'Oracle, acquis avec les rachats successifs de PeopleSoft et de Siebel. Et l'éditeur compte bien porter l'offre de Portal Software à d'autres industries. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >