Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8321 à 8330.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/04/2006 17:40:23)

SugarCRM propose de nouveaux services de support pour sa suite CRM libre

L'éditeur de logiciels de GRC libre SugarCRM a profité de Linuxworld, pour annoncer mercredi le lancement d'un ensemble de services de support et de formation destiné aux utilisateurs de la version libre et gratuite de son logiciel Sugar CRM. L'éditeur a également annoncé la disponibilité de la version 4.2 du logiciel Baptisé Sugar Network, le package de services lancé par la société est facturé au prix de 99 $ par an et par utilisateur. Pour ce tarif, l'utilisateur bénéficie notamment de plug-ins permettant d'intégrer les fonctions de Sugar CRM avec les principaux composants de la suite Office (Outlook et Word) ainsi que d'un accès à des modules de formation en ligne. La version 4.2 de Sugar CRM se distingue des précédentes par un plug-in Outlook sensiblement amélioré qui permet d'accéder aux fonctions du CRM au travers du client collaboratif de Microsoft. Il est à noter que Sugar CRM 4.2 est disponible en version libre et gratuite, mais aussi dans deux versions commerciales plus complètes, Sugar Professional 4.2 et Sugar Enterprise 4.2 vendues respectivement à partir de 239 $ et 449 $ par utilisateur. Une version hébergée de la suite est également proposée à partir de 39,95 $ par utilisateur et par mois... La version libre est téléchargeable sur le site de l'éditeur à l'adresse http://www.sugarforge.org/. (...)

(06/04/2006 10:58:09)

Bouygues Télécom retient Nortel et Ericsson pour la 3G

Bouygues Télécom a retenu Nortel et Ericsson pour fournir son réseau de téléphonie 3G. Les deux équipementiers auront la charge de fournir les équipements nécessaires au déploiement du réseau 3G de Bouygues Télécom au plus tard au mois d'avril 2007. Le 3e opérateur mobile français a donc choisi de continuer à travailler avec Nortel, qui fournit déjà près de 90% de son réseau radio GSM/EDGE, et avec Ericsson, le numéro un mondial des systèmes 3G. Au passage, il élimine son second partenaire GSM, Nokia, ainsi que les autres constructeurs en lice dont Alcatel et Siemens. Il est à noter que Bouygues Télécom lancera directement ses services avec le standard 3G haut débit HSDPA, contrairement à Orange et SFR qui avaient fait le choix de se lancer avec la version initiale de la 3G. Ses objectifs de licence imposent à Bouygues Télécom de couvrir au moins 20 % de la population avant le 30 avril 2007, ce qui ne veut pas dire que l'opérateur ne déploiera pas la technologie plus rapidement s'il le juge nécessaire, d'autant que la perspective de réutiliser certaines fréquences GSM pourrait lui faciliter la tâche... (...)

(05/04/2006 17:41:51)

L'usine AMD de Dresde est opérationnelle

AMD vient de débuter la production commerciale de processeurs en 90nm dans sa nouvelle usine de production (fab 36) de Dresde, en Allemagne. Fab 36 est conçue pour produire des processeurs gravés en 90 nanomètres sur des plaques de silicium de 300 millimètres de diamètre mais aussi pour produire les futures puces en 65 nm de la marque. Des c?urs de Sempron et d'Athlon64 y seront notamment produits. L'autre usine d'AMD à Dresde, Fab 30, est dédiée à la production d'Opteron sur plaques de 200 millimètres. Fab 36 doit permettre à AMD de doubler sa production de processeurs entre 2005 et 2008. La cadence de production de Fab 30 est déjà passée de 20 000 à 30 000 plaques par mois, entre le premier trimestre 2004 et le dernier trimestre 2005. En 2006, Fab 36 devrait produire 13 000 plaques par mois en moyenne, pour atteindre une cadence de 20 000 plaques mensuelles en 2007. Fab 36 commencera à produire industriellement des processeurs gravés en 65 nanomètres d'ici la mi-2007. (...)

(05/04/2006 16:46:43)

Nouveau prestataire de services pour les PME

InfoPro Worldwide (IPW) monte en puissance en France. Cette société née aux Etats-Unis il y a dix-sept ans propose des prestations de service destinées aux TPE et aux PME, particulièrement dans les domaines de l'administration de systèmes et du support de l'infrastructure, du commerce électronique et du Web. Ces prestations s'inspirent de celles offertes aux grandes entreprises, avec une assistance à distance basée sur des forfaits mensuels. InfoPro Worldwide, déjà présent au Royaume-Uni et aux Pays-Bas est organisé selon le mode de la franchise, avec un objectif de 350 affiliés dans l'hexagone d'ici à trois ans, qui s'appuieront sur une assistance technique centralisée. Les premiers bureaux se sont ouverts en Ile-de-France, Aquitaine, Bretagne et Martinique. Viendront ensuite les régions Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes. (...)

(05/04/2006 16:46:10)

Les sixièmes RSI Nord-Pas de Calais à Lille

Les sixièmes RSI Nord-Pas de Calais se dérouleront à Lille les 12 et 13 avril, à la CCI Lille Métropole, place du Théâtre. Ce rendez-vous des Solutions Internet et des Système d'Information associe deux conférences plénières, vingt-neuf ateliers thématiques, un espace salon avec des démonstrations de solutions et des possibilités de rendez-vous personnalisés avec des spécialistes des huit thématiques identifiées comme les plus importantes pour les PME : collectivités locales, technologie, gestion commerciale et de la relation client, systèmes d'information, stratégie Web, efficacité des forces de vente et productivité commerciale, dématérialisation et E-RH. (...)

(05/04/2006 16:45:06)

Microsoft propose sa gestion de la relation client en mode hébergé

Moyennant 75 euros par mois et par utilisateur, une PME peut accéder en mode hébergé à Dynamics CRM, l'application de gestion de la relation client (GRC) de Microsoft. L'éditeur souligne que les fonctions et l'interface de cette version sont les mêmes que dans le produit standard. Le logiciel regroupe des outils de gestion des opportunités commerciales, de suivi des campagnes de marketing et de service aux clients (prise d'appels, assistance...). Cette version destinée à l'hébergement (Service Provider Edition) s'adresse à tous les partenaires de Microsoft engagés autour de l'offre Dynamics CRM, parmi lesquels figurent des acteurs comme Claranet et Aspaway. L'éditeur développe par ailleurs des connecteurs pour faciliter les échanges entre sa GRC et ses progiciels de gestion intégrés (Navision et Axapta, désormais appelés Dynamics NAV et Dynamics AX), ainsi qu'avec les autres briques du système d'information de l'entreprise. La mise en oeuvre de ces outils s'appuiera sur BizTalk, la solution d'EAI (intégration entre applications) de Microsoft. Les connecteurs pour Dynamics NAV et Dynamics AX seront respectivement disponibles au quatrième trimestre 2006 et au premier trimestre 2007. Le connecteur standard Dynamics CRM pour BizTalk Server est prévu pour le troisième trimestre 2006. (...)

(05/04/2006 12:47:35)

Thales et Alcatel se rapprochent un peu plus

Le conseil d'administration de Thales vient de donner son accord de principe au rachat des filiales satellites, de l'activité de signalisation ferroviaire et des activités d'intégration et de services pour les systèmes critiques d'Alcatel. Dans le même temps, Alcatel devrait monter à 21,6 % du capital de Thales contre 9,5 % actuellement. Dans le détail, Thales s'apprête à faire l'acquisition de la participation de 47 % d'Alcatel au capital d'Alcatel Alenia Space, constructeur de satellites militaires et civiles, ainsi que celle de 33 % au sein de Telespazio, fournisseur de services satellitaires. Thales devrait en outre reprendre les activités d'intégration de systèmes non dédiés aux opérateurs télécoms d'Alcatel, « qui concernent principalement le domaine des transports et de l'énergie », précise un communiqué de l'équipementier. La montée au capital de Thales par Alcatel va se traduire par recul des participations de l'Etat, à 27,1 % contre 31,3 % actuellement, et du groupe Marcel Dassault, à 5 %. Le projet détaillé par Alcatel et Thales reste soumis à l'approbation du conseil d'administration d'Alcatel et à l'accord de Finmeccanica, « son partenaire dans les activités satellites », ainsi qu'à l'approbation des autorités de régulation. (...)

(05/04/2006 11:59:10)

Industrie : un avenir plus rose pour les éditeurs que pour les utilisateurs selon Ray Lane

Analyse de Ray Lane, Président d'Oracle jusqu'en juin 2000, à l'occasion de la Software 2006 conference (Santa Clara, Californie) : le paysage de l'édition logicielle change profondément avec une activité moindre et des bénéfices plus difficiles à générer. Avec 85% du CA réalisé par 15 groupes dont les 3 principaux produisent l'essentiel des profits (Microsoft loin devant) le secteur n'a pas fini de se concentrer... au détriment du service aux utilisateurs. Selon Ray Lane, aujourd'hui associé d'un cabinet d'investissements, les entreprises sont de moins en moins satisfaites d'éditeurs qui ne comprennent rien à leurs métiers tout en cherchant à vendre de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. En tête de leurs récriminations : l'obligation de s'abonner à des services de maintenance généralement liés à la résolution de bogues... qui finalement incombent aux éditeurs ! Reste que les investissements IT augmentent tant de la part des entreprises utilisatrices qui continuent de s'équiper que de la part des investisseurs financiers, qui continuent de croire dans un avenir toujours plus rose pour le secteur du logiciel. (...)

(05/04/2006 11:16:07)

Réorganisation chez Symantec qui retrouve son ancien CTO

Deux mois après le départ de Gary Bloom, son président, Symantec se réorganise et enregistre le départ de trois dirigeants supplémentaires (après ceux du directeur financier et du PDG) pour une arrivée d'importance : celle d'un nouveau CTO en la personne de Ajei Gopal. Il ne sera pas trop dépaysé, ayant occupé se poste avant que Symantec ne se lance dans la fusion avec Veritas. Il remplace Mark Bregman, lui même nommé au sein de la division services du spécialiste de la sécurité informatique. Ces différents mouvements mettent en perspective les difficultés liées à la réorganisation de la nouvelle entité. Le nombre de division a été ramené de six à trois. Symantec compte désormais une branche grand-public (Consumer Products and Solutions group) menée par Enrique salem, une branche Sécurité des entreprises (Enterprise Security and Data Management) menée par Jeremy Burton et une branche administration de stockage (Data Center Management group) menée par Kris Hagerman. Sur ce sujet voir aussi : Le président de Symantec démissionne Le rachat de Veritas plombe les résultats de Symantec Symantec dévoile ses plans pour Veritas (...)

(05/04/2006 10:47:06)

CSC, peut-être à vendre, supprime 5 000 postes

CSC, 5e SSII à l'échelle mondiale, se prépare à se vendre... et annonce dans le même temps un vaste plan de restructuration touchant 5 000 postes, soit plus de 6% de ses effectifs. Objectif : quelque 500 M€ d'économie sur deux ans. A la lecture des motifs invoqués par la direction du groupe de services, l'activité en Europe pourrait être particulièrement atteinte. Selon Van Honeycutt, PDG de CSC, "depuis quelques temps, il est apparu, et nous ne sommes pas les seuls dans notre secteur, qu'il y avait un excédent de capacités dans certaines régions, surtout en Europe" (sic). Et d'en assumer les conséquences dans le même communiqué : "nous avons décidé que le moment était venu de traiter la question par le biais d'une restructuration. Elle a pour but d'accroître la valeur pour l'actionnaire quelles que soient par ailleurs les alternatives stratégiques que nous pourrions étudier". Un souhait qui n'est pas resté lettre morte : l'action, cotée à New York, gagnée hier 5,6% à la clôture de la bourse. CSC a par ailleurs mandaté le cabinet Goldman Sachs en vu d'une possible reprise, par un acquéreur s'étant déjà manifesté. Sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal 2006, terminé le 31 mars dernier, CSC avait réalisé 434,6 M$ de bénéfices nets pour un CA de 10,7 Md$. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >