Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8311 à 8320.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/04/2006 17:53:54)
Le moteur de recherche MSN défaille
Le moteur de recherche MSN Search est resté grippé pendant plusieurs heures, renvoyant aux requêtes des internautes un message d'erreur, au lieu des résultats escomptés. La panne aurait eu lieu dès 8h30 (heure locale) et aurait couru jusqu'à midi. Soit une longue période d'interruption de services, qui reste toujours sans vrai diagnostique chez Microsoft, rapporte un porte-parole de l'éditeur de Redmond. Cette coupure intervient alors que Microsoft cherche à s'imposer sur le marché des moteurs de recherche, trusté par Google et Yahoo, respectivement (42, 3 % et 27,6% des requêtes aux Etats-Unis). MSN en troisième position ne centralise que 13,5% des interrogations des internautes américains. L'éditeur de Redmond a beaucoup investit dans sa propre technologie de recherche, sur laquelle repose notamment son réseau de liens publicitaires. (...)
(07/04/2006 12:48:26)SAP ne change pas de modèle mais... fera un effort pour le OnDemand
SAP n'entend pas compromettre son modèle économique actuel mais veut tout de même profiter de la tendance actuelle du « logiciel comme un service », vient d'expliquer Henning Kagermann, PDG de SAP, à nos confrères d'IDG News Service : « Nous ne renoncerons jamais à notre c?ur de métier, mais le [on-demand] constituera une source de revenus supplémentaire. » L'éditeur allemand prévoit ainsi de développer son offre de vente de logiciels à la demande afin de ne pas de laisser distancier par des concurrents tels que Microsoft ou Oracle. SAP propose déjà des solutions de gestion de la relation clientèle à la demande. L'éditeur appliquera ce modèle de commercialisation à d'autres produits, sans pour autant préciser plus avant ses projets. Déjà, SAP entend abandonner le minimum requis de 100 utilisateurs pour accéder à ses offres de GRC à la demande. L'abandon de ce seuil pourrait lui permettre d'élargir l'adoption de ces offres par les PME, une cible privilégiée de l'éditeur. A l'horizon 2010, SAP espère réaliser près de 45 % de son chiffre d'affaires avec les PME, contre 31 % actuellement. (...)
(07/04/2006 12:37:20)Bristol troque Ms Office pour StarOffice, 60% moins cher
La ville de Bristol, Royaume Uni, a décidé de basculer l'ensemble de son parc bureautique (5 500 postes d'utilisateurs) sur StarOffice, après des années de fidélité à Microsoft Office. Sur les cinq prochaines années, la municipalité prévoit une économie de 60% sur cette ligne budgétaire. L'étude de faisabilité avait débuté en 2004 et Bristol a décidé de sauter le pas notamment, selon Gavin Beckett chargé de la stratégie IT pour la ville, du fait de pratiques tarifaires controversées de la part de Microsoft ces dernières années. Il met directement en cause le programme Software Assurance, qui aurait fait grimper les coûts de mise à jour logicielle. Le contrat avec Sun, éditeur de StarOffice, prévoit un coût de licence et de formation. Si ce dernier service s'avérait gratuit chez Microsoft, le seul coût de licence est 12 fois inférieur chez Sun selon les calculs de Gavin Beckett. Le coût pour la municipalité devrait se monter à 670 000 £ (956 000 €) contre 1,7 M£ (2,4 M€) avec Ms Office. (...)
(07/04/2006 10:17:28)Internet : France télécom franchit la barre des 2 millions de livebox
Moins de 6 mois après avoir franchi la barre des 1 millions d'abonnés équipés de Livebox, Wanadoo vient de livrer sa deux millionième LiveBox. Le terminal de triple play de France Télécom est à ce jour le plus vendu en France et il continue à s'améliorer et à s'enrichir de nouveaux services. A compter du mois d'avril, les abonnés à l'offre de téléphonie de l'opérateur devraient ainsi bénéficier d'un service de « Messagerie Unifiée » VoIP par courrier électronique. Ce service permettra l'accès à la messagerie vocale de la ligne VoIP France Télécom depuis la rubrique « Messagerie » du portail wanadoo.fr, ce qui permettra aux abonnés du service de relever leur boite vocale partout dans le monde. Wanadoo annonce également que dès la fin avril, l'activation d'une ligne VoIP se fera au maximum 36h après l'inscription (contre 5 jours en moyenne aujourd'hui). A terme, l'opérateur proposera aussi la voix en haute qualité (avec une bande passante audio élargie) à ses clients. (...)
(07/04/2006 12:47:54)EDS prévoit l'ouverture de deux centres offshore en Chine
Electronic Data Services prévoit l'ouverture de deux centres d'externalisation de processus métier en Chine. Pour cela, il compte embaucher près de 2 000 personnes au cours des deux prochaines années, a indiqué un porte parole d'EDS. Aujourd'hui, la société n'en comptabilise qu'une centaine dans l'empire du milieu. C'est « un marché stratégique pour EDS, tant sur le plan régional que global », a déclaré Ronald Tse, porte parole à Hong Kong. Baptisés Global Delivery Centers, ils délivreront une palette de services externalisés à des clients aussi bien chinois qu'étrangers. L'ouverture du premier centre est prévu cette année. Singe des temps : le siège social asiatique d'EDS a été déplacé d'Australie vers Shanghai l'année dernière. Sujet à des difficultés, la SSII a procédé à plusieurs vagues de licenciements ses dernières années. Après l'annonce d'un rachat indien il y a quelque jour elle semble parier sur un avenir asiatique. Sur ce sujet voir aussi : EDS rachète une SSII indienne spécialisée dans le BPO La santé d'EDS reste fragile (...)
(07/04/2006 10:14:02)McAfee rachète SiteAdvisor
McAfee vient d'acquérir, SiteAdvisor une société d'évaluation qui se charge de prévenir les internautes du degré de confiance que l'on peut accorder à un site. Le service proposé par SiteAdvisor a été testé sur des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo! ou MSN. Des indices de couleurs - rouge, jaune, vert - indiquent si le site est potentiellement infecté de spywares, spams, et autres dangers. L'internaute peut alors choisir en connaissance de cause de visiter ou non le site. SiteAdvisor dispose une base de donnée internationale relativement étendue. McAfee estime que la technologie de SiteAdvisor pourrait être particulièrement intéressante pour les professionnels. L'éditeur n'a pas précisé si, à l'instar de Symantec, il allait facturer ce nouveau service. Les termes du rachat de SiteAdvisor n'ont pas été dévoilés. (...)
(06/04/2006 20:25:53)Les abonnés à Free bientôt en Wimax
Toujours plus de primes pour les abonnés à Free qui auront sous peu un accès gratuit au réseau Wimax d'IFW, autre filiale d'Iliad, maison mère du FAI. Selon le communiqué, "Concrètement, l'abonné Free Haut Débit, équipé d'un terminal compatible avec le réseau IFW, pourra bénéficier d'un service d'accès à Internet sans fil dans les grandes villes métropolitaines." Iliad avait hérité d'une licence Wimax - permettant l'exploitation de la la bande de fréquences 3,5 GHz - après le rachat d'Altitude Télécom en septembre 2005. A cette occasion, Xavier Niel, le directeur général en charge de la stratégie, expliquait que "Le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free". Soutenue par plusieurs géants de l'électronique et des télécoms comme Intel, Alcatel, Nortel ou Motorola, la technologie WiMax (802.16d et 802.16e à l'IEEE) n'a plus grand chose à voir avec la BLR de grand papa. Comme auparavant la technologie permet de couvrir une large zone en haut débit internet sans avoir à tirer de nouvelles lignes. En fait dès qu'une zone est couverte par WiMax, elle devient virtuellement dégroupée, car son opérateur peut se passer des lignes filaires de l'opérateur historique. Mais ce qui explique le nouvel engouement pour WiMax ce sont les nouvelles possibilités de mobilité. Dès maintenant, le standard 802.16d supporte des formes de nomadisme limitées. Par exemple, la connexion est possible depuis tout point disposant d'un émetteur actif. On peut ainsi déplacer un PC portable Wi-Fi de la maison au bureau et y retrouver une connexion, alors que le service ADSL est aujourd'hui lié à la ligne de téléphone. Dans un scénario optimiste, WiMax pourrait tout d'abord s'imposer en zones rurales comme l'alternative à l'ADSL puis, dès le début 2007, cannibaliser une partie des usages du Wi-Fi et de la 3G dans les zones urbaines, grâce au support de la mobilité. Il s'imposerait alors comme une alternative ou un complément aux deux technologies pour les utilisateurs Internet, notamment les nomades. C'est le genre de scénario sur lequel mise Intel en pronostiquant l'intégration dans les prochaines versions de Centrino( à horizon 2007/2008) de cartes radio WiMax en plus des actuelles radios Wi-Fi. Côté FAI c'est également le pari que fait Free en préemptant un marché naissant. Dans son communiqué Iliad explique que, dès lors que son offre sera opérationnelle, "la France deviendra le premier pays européen en terme de couverture Wimax avec plus de 1,6 millions d'utilisateurs concernés". (...)
(06/04/2006 17:35:10)Microsoft lance un site dédié à Linux
A l'occasion de LinuxWorld, Microsoft devrait aujourd'hui dévoiler un portail web censé détailler ses efforts d'interopérabilité avec Linux et l'open source. Baptisé http://port25.technet.com, - le port 25 est le port de communication par lequel transitent les emails- , le site représente la porte d'entrée de tous les travaux d'interopérabilité entrepris dans les laboratoires Microsoft, explique l'éditeur de Redmond. Et de s'assurer au final que sa stratégie en la matière est bien comprise, «en toute transparence ». Cette semaine, Microsoft avait également ouvert son nouvel environnement de virtualisation Virtual Server 2005 R2 à la plupart des distributions Linux de Red Hat et Novell. Rappelons que l'interopérabilité des protocoles propriétaires de Microsoft est notamment un point de friction entre l'éditeur et la Commission Européenne. (...)
(06/04/2006 17:39:55)Evangélisation : Silogic parle de son métier dans les Zep
La SSII Silogic participe ce jour, avec une cinquantaine d'entreprises et d'établissements scolaires a une initiative originale: un forum des métiers organisé par les quatre collègues ZEP (zone d'éducation prioritaire) du quartier du Mirail à Toulouse. C'est une démarche concrète en faveur de la lutte contre la discrimination et l'égalité des chances. Elle vise à faire découvrir des métiers aux jeunes et à atténuer les représentations négatives réciproques des collégiens et des entreprises. Silogic adhère à ce projet. Elle y participe pour montrer son implication dans la vie et le développement local et faire connaître son métier. La SSII n'a pas d'objectif de recrutement étant donné l'âge des collégiens. Mais une rencontre suffit parfois à susciter une envie, une vocation. Et cette présence aura de toute façon pour effet de donner un visage et un sens au service informatique, pour les jeunes. (...)
(06/04/2006 17:38:00)SNW San Diego : Les utilisateurs accusent les constructeurs de stockage d'abus
Les responsables informatiques interrogés lors d'un panel durant le salon Storage Networking World de San Diego, ont très largement accusés les fournisseurs d'équipements et de logiciels de stockage d'être responsables de la croissance des coûts du stockage de leurs données. Todd Thomas, le CIO de l' Austin Radiological Association, a expliqué que son principal problème est aujourd'hui la croissance des coûts de maintenance de ses équipements. Lorsque l'on regarde les coûts de maintenance de nos équipements, il serait plus économique pour nous de remplacer notre environnement SAN par un neuf. Le problème est que sa société n'a pas le besoin d'un nouveau SAN et que son défi est donc de contrôler les coûts de maintenance facturés par ses fournisseurs. Charles Inches, le directeur informatique de Corner Banca, une société basée en Suisse, à Lugano, met de son côté en avant le coût d'administration de son stockage. "Cela devient un cauchemar de gérer tous les éléments, que ce soit d'un point de vue coût, d'un point de vue organisationnel ou d'un point de vue interopérabilité". Pour Inches, il n'y a plus de distinction entre données de productions et données non-critiques. "...de nos jours, même l'e-mail est devenu une donnée de production". Globalement, les responsables informatiques interrogés, n'ont pas un grand amour pour les pratiques de facturation des éditeurs qui licencient leur logiciels d'administration en fonction de la capacité gérée. "Je crois que cela devrait être compris dans le prix du matériel" indique ainsi Todd Thomas. "C'est tout simplement scandaleux" explique de son côté Oliver Fischer-Samano, le directeur informatique de Baerlocher Productions USA à Cincinnati. Interrogés par le modérateur sur le caractère prédictible de la facturation du stockage, Inches a comparé les pratiques des fournisseurs à ceux de vendeurs de tapis dans un "bazar turc". Tout semble en fait affaire de négociation. "Vous pouvez faire baisser fortement les prix du matériel". Fischer-Samano indique de son côté que les rabais atteignent facilement 50% sur le matériel dès que l'on agite le spectre de la concurrence. "Mais les négociations s'arrêtent lorsque l'on discute des contrats de service. C'est là que les fournisseurs vous tiennent". Jerry Bartlett, le CIO d'Ameritrade Holding, explique quand à lui que si sa société tente de rester agnostique en matière de technologie afin de pouvoir maintenir des appels d'offres ouverts, son principal fournisseur est EMC. "c'est un peu problématique car cela limite notre choix. C'est un obstacle à la flexibilité. Le jour où nous pourrons migrer vers un environnement plus hétérogène, nous pourrons introduire une vraie concurrence entre fournisseurs plutôt que d'agiter l'éternelle menace de basculer vers le concurrent". En fait, les dirigeants interrogés sont globalement sévères quant aux efforts d'interopérabilité des fournisseurs. "Je suis très, très critique" indique ainsi Charles Inches. Même si tous les fournisseurs sont réunis au sein de la SNIA, ils n'ont pour l'instant pas livré grand chose". Sur une échelle de A à E, Todd Thomas note quant à lui les fournisseurs avec un E, "comme effort, précise-t-il avec malice"... adapté d'un article en anglais de Lucas Mearian, le correspondant de Computerworld à SNW San Diego (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |