Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8301 à 8310.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/04/2006 12:50:47)

Comverse met la main sur Netcentrex

Netcentrex, l'un des fleurons Français de la VoIP vient de se faire racheter par Comverse pour environ 164 millions de dollars. NetCentrex a réalisé en 2005, 50 millions de dollars de chiffre d'affaires et compte une cinquantaine d'opérateurs majeurs (AOL, France Télécom, Telefonica, Télé2, FastWeb...) comme clients. Suivant les résultats financiers 2006-2007, l'éditeur Israëlien pourrait débourser 16 millions de dollars supplémentaires.. En acquérant un des leaders des systèmes VoIP de nouvelle génération, Comverse, historiquement positionné sur les systèmes de messageries unifiées, souhaite ainsi développer des services multimédia convergents autour de la ToIP. « Nous croyons que la ToIP, la convergence fixe-mobile et les services de communications IMS vont être amenés à croître dans les années à venir, et que Netcentrex est bien positionné pour adresser ces marchés. Les deux compagnies offrent ensemble un large portefeuille de services convergents voix-vidéo-données à destination des fournisseurs de services mobiles, fixes, MVNO et Internet» a estimé Kobi Alexander, CEO de Comverse Technology. L'acquisition devrait être finalisée d'ici juillet 2006. Une réussite française s'envole à l'étranger... (...)

(11/04/2006 12:50:11)

Nortel envisage d'affiner son recentrage

En parallèle avec ses problèmes comptables, Nortel cherche à recentrer son activité. A l'occasion du salon CTIA de Las Vegas, Mike Zafirovski, P-DG de Nortel, a expliqué son plan d'action. Il se dit prêt à vendre, à faire alliance ou encore à créer des joints Venture sur les produits avec lesquels il ne pourra pas revendiquer au moins 20% de part de marché. Le Président de Nortel explique que trop longtemps la société a cherché à produire de tout pour tout le monde. Dorénavant, Nortel devra se spécialiser un peu plus. Avec l'argent ainsi économisé, Nortel investira sur les secteurs clés et sur des produits innovants mais potentiellement rentables pour l'entreprise. Nortel a déjà entamé cette politique de recentrage. En février dernier, il a laissé son activité de commutateurs pour serveurs LAN à une nouvelle entreprise, Blade Network Technologies. (...)

(10/04/2006 17:46:16)

Red Hat acquiert JBoss

Red Hat a annoncé son intention d'acquérir JBoss pour 350 M$ en numéraire et en action. Le numéro un des distributions Linux d'entreprise met ainsi la main sur le numéro un mondial de solutions de middleware J2EE libre. Pour Matthew Szulik, le président et CEO de Red Hat, la décision de racheter Jboss a été prise car "Le marché demande un jeu intégré de solutions open source". Pour Szulik, il est devenu essentiel d'être à même de fournir à la fois le système d'exploitation et une couche middleware agile sur laquelle les entreprises puissent déployer leurs développements Java". Ironiquement, c'était exactement le discours tenu par Novell lorsqu'il a cherché à combiner la distribution Linux acquise lors du rachat de Suse, et les solutions de Middleware ExTend de Silverstream... La seule différence est que Novell s'est longtemps accroché au modèle propriétaire pour SilverStream, condamnant de facto l'union des deux produits. En mettant la main sur Jboss, Red Hat s'assure une capacité de délivrer une pile verticale incluant Middleware et OS à ses clients entreprises, avec un support unique et un modèle de licence unifiée. Szulik se montre même plus ambitieux puisqu'il annonce que Red Hat " va livrer une plate-forme, des outils et des services permettant aux développeurs de proposer aux clients des solutions verticales", une stratégie qui mimique celle d'IBM avec sa pile middleware. [[page]]La montée en puissance de Red Hat pourrait agacer l'un de ses principaux partenaires, à savoir IBM mais aussi des sociétés comme Oracle et SAP. Elle pourrait aussi réaccroitre l'intérêt d'un de ces géants pour Novell, qui détient la seule distribution Linux d'entreprise compétitive avec celle de JBoss. Il est à noter que le rachat de Jboss pourrait avoir des conséquences sur les liens entre le consortium Objectweb et Red hat, mais aussi sur les liens entre Novell et Jboss. Novell revend en effet l'ensemble du catalogue de Jboss à ses clients entreprises. Comme à son habitude, Marc Fleury n'a affiché aucun état d'âme quant à la fusion : "Jboss a choisi Red Hat et je ne commenterais pas les rumeurs qui ont circulé récemment [Plusieurs analystes avaient fait le pari d'un rachat de Jboss par Oracle]. (...) Une large partie des développeurs veulent voir un éditeur indépendant d'outils et de plates-formes open source. (...) Nos business models sont similaires, en fait Red Hat nous a servi de modèle, c'est en quelque sorte notre grand frère." L'acquisition permet en tout cas d'en savoir un peu plus sur l'économie de Jboss. Selon Red Hat, Jboss effectue 70% de son CA avec les activités de maintenance et 30% avec les services. Jboss, qui ne devrait être rentable qu'en septembre, prévoit de réaliser un CA de 40 M$ pour l'exercice 2006 et de terminer l'année avec 60 M$ en carnet de commande. Le tout avec 150 salariés. Par comparaison, Red Hat a réalisé 278 M$ de CA au cours de l'année écoulée avec 1150 salariés. (...)

(10/04/2006 17:50:57)

Sun supprime 7 % des effectifs de sa division Scalable Systems

Sun vient de licencier 200 personnes travaillant dans sa division Scalable Systems. Cette division s'occupe des serveurs et processeurs SPARC. Selon le porte-parole de Sun, ces licenciements ne changent en rien la politique de l'entreprise, elle devrait tout simplement recentrer l'activité sur quelques projets clés. En fait, Sun semble tirer les conclusions de son partenariat avec Fujitsu, avec lequel il co-développe la prochaine génération de ses grands serveurs Sparc (ligne APL). La firme souhaite aussi concentrer ses efforts sur sa ligne de processeurs Rock qui devrait équiper la génération de systèmes post APL. Tous les projets périphériques sont relégués au second plan ou abandonné, comme Jupiter, un projet de co-processeur de sécurité destiné à compléter Rock. L'équipe Jupiter a ainsi été démantelée. Pour les analystes financiers suivant Sun, cette vague de licenciements témoigne de l'attention particulière qu'attache Sun à ses coûts. La structure de coûts du constructeur a en effet bondi de17% au troisième trimestre 2005 par rapport au même trimestre 2004, notamment du fait de l'intégration des équipes de StorageTek. Sun emploie actuellement près de 38 800 personnes à travers le monde. (...)

(10/04/2006 15:01:47)

Red Hat rachète Jboss

Red Hat, éditeur open source n°1 annonce l'acquisition du spécialiste du middleware java Jboss, pour environ 350 M$, en action et en numéraire. Red Hat pourrait verser 70 M$ supplémentaires, si Jboss atteint "certains objectifs". L'acquisition devrait se finaliser d'ici la fin mai. L'annonce, pour le moins surprenante, intervient alors que Marc Fleury, PDG de Jboss, avait déclaré que sa société n'était pas à vendre. En réaction aux rumeurs de rachat par Oracle, mi février. Dans un communiqué, Red Hat explique que cette acquisition devrait accélérer sa mutation vers les architectures SOA. Plus d'informations dans notre édition du soir. (...)

(10/04/2006 12:06:08)

Business Object propose Crystal Report à la demande

Business Object vient de lancer une version hébergée de son outil d'analyse et de restitution des données, Crystal Report. Le service sera disponible sur le site crystalreports.com. Avec lui, Business Objects entend principalement séduire les TPE et les PME pour les amener à utiliser ses outils de décisionnel. Comme les éditeurs d'applications d'entreprise, Business Object semble penser que son offre " On Demand ", plus accessible que ses solutions traditionnelles, lui permettra d'élargir son marché aux PME, qui semblent de plus en plus séduites par les modèles ASP. Ce modèle leur permet en effet de bénéficier des services d'applications parfois complexes, à des prix raisonnables mais surtout sans avoir à mener de long projets et sans investissement de départ élevé. Business Objects propose deux services au sein de crystalreports.com. Le Basic Service est une version gratuite de Crystal Reports XI. Il est dores et déjà disponible en Amérique du Nord. Le Premium Service Level sera disponible - toujours en Amérique du Nord - par abonnement, dans le courant du mois. Les deux services seront proposés au reste du monde dans le courant du second semestre. (...)

(10/04/2006 12:05:33)

Salesforce sanctionné par la bourse après une interruption de service

Salesforce.com vient de perdre 5 % en bourse à la suite d'une interruption de ses services qui a affecté ses clients nord américains. Ce n'est pas la première fois que le fournisseur de solutions de gestion des relations clients a des défaillances. Il avait même décidé en début d'année, suite à deux pannes consécutives en décembre et janvier, de mettre ne place un site Internet afin d'informer les clients de l'état de ses services. Sur ce site, on peut lire les explications de l'interruption, à savoir un logiciel correctif qui aurait affecté le serveur cache. Tout est rentré dans l'ordre après la reconfiguration du système cache puis le redémarrage des serveurs cache. En attendant, les clients n'ont pu accéder à leurs services. Cette panne n'arrange pas les affaires de Salesforce qui venait tout juste de se féliciter de la fiabilité de ses installations. Le marché semblait enclin à voir dans le système de Salesforce le futur de l'entreprise. Cette interruption de service a donc été particulièrement remarquée et sanctionnée. (...)

(07/04/2006 17:54:15)

Trophées Entreprises et Société de l'Information 2006 : Les meilleurs projets deviennent des stars

Pour la sixième fois, Le Monde Informatique et CIO ont récompensé les meilleurs projets informatiques ayant apporté une valeur ajoutée aux métiers des entreprises, administrations et associations. La cérémonie de remise des Trophées Entreprises et Société de l'Information a eu lieu le 6 avril 2006 à 19h00 à l'Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris. Elle a réuni environ deux cents DSI, chefs de projets, responsables de maîtrise d'ouvrage... La première partie de la soirée a été l'occasion pour l'Agence de l'Innovation Industrielle de présenter ses activités et la place de l'innovation dans la compétitivité des entreprises françaises. Puis, sept trophées, un prix spécial et un Grand Prix ont été remis. Chaque lauréat a eu à c?ur de réaliser en quelques minutes une présentation de son projet avant qu'un membre du jury commente la raison de la sélection de celui-ci. Le propre des Trophées Entreprises et Société de l'Information depuis l'origine, c'est de récompenser un couple au c?ur des bons projets informatiques : à la fois la direction fonctionnelle ou générale (« cliente ») et celle des systèmes d'information de l'autre. Même quand ça tangue, l'essentiel est d'aller au bout, sans divorce. Et, pour chaque projet récompensé, c'est bien ce couple (parfois une équipe un peu plus large), qui a été appelé sur scène. Le cocktail qui a suivi la cérémonie a été l'occasion de nombreux échanges complémentaires entre lauréats, nominés, membres du jury et autres invités... Télécharger le dossier LMI (...)

(07/04/2006 17:51:28)

SAP bientôt sur MySQL, qui renouvelle sa licence Oracle InnoDB

Un peu plus d'un mois après son investissement de 18,5 M$ dans MySQL, SAP a annoncé que son progiciel supportera la base de données Open-source avant la fin de l'année. C'est Shai Agassi, le président du groupe technologies et produits de SAP qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle :"Je suis sûr que [MySQL] sera supporté" a-t-il déclaré lors de la réunion annuelle du constructeur à Burlingame, aux côtés de Henning Kagermann et Leo Apotheker. Agassi a également répondu aux critiques qui accusaient SAP de ne pas être ouvert au modèle open source en rappelant que SAP "a liré ses applications sur le marché en rendant son code source accessible depuis des lustres". Mais pour Agassi, cela n'a pas toujours eu l'effet escompté :"Parfois les résultats ont été bons pour les clients, parfois ils ne l'ont pas été autant." C'est en tirant les leçons de cette expérience, que SAP a décidé de réarchitecturer ses produit selon une architecture orientée service. De cette façon, la société peut préserver le code de ses applications de back-end, tout en laissant ses clients libres d'intégrer leur processus métiers avec ses applications au moyens d'interfaces ouvertes."Nous constatons une ligne de démarcation. L'interface de services est la ligne en dessous de laquelle les utilisateurs ne devraient pas modifier le code". MySQL renouvelle sa licence InnoDB auprès d'Oracle Séparèment, MySQL a signé un accord pluri-annuel de renouvellement de sa licence InnoDB auprès d'Oracle. L'accord fait suite au rachat d'Innobase en Octobre 2005 par Oracle, une acquisition qui avait fait craindre que MySQL ne puisse continuer à utiliser le moteur de données InnoDB dans son SGBD. Selon Zach Urlocker, le vice-président du marketing de MySQL, "Les termes de l'accord conclu avec Oracle sont inchangés [par rapport à l'accord antérieur]. (...) C'est un excellent accord et nous en sommes très content". 30 à 40% des utilisateurs de MySQL utilisent InnoDB pour les applications transactionnelles. (...)

(07/04/2006 17:52:51)

Belles perspectives pour les services informatiques en France

Selon le Syntec informatique, le marché français des logiciels et des services a enregistré une croissance de 7 % en 2005, pour un chiffre d'affaires de 31 ME. Dans un communiqué, la chambre syndicale relève que « la croissance s'est globalement accélérée sur un an [...] L'infogérance, le conseil, les logiciels et l'informatique embarquée figurent parmi les domaines d'activité les plus dynamiques.» Dans le détail, les activités Logiciels et Services ont affiché, en 1005, une croissance au moins égale à celle de 2004 : L'activité Logiciels applicatifs a enregistré une croissance 7 %, contre 1 % un an plus tôt; le logiciel outil, de 8 % contre 3 %; l'activité Conseil, de 6 % contre 3 %; les projets et l'intégration, de 4 % contre 1 %; le développement et l'assistance technique de 5 % contre 2 %; l'informatique scientifique, technique et industrielle et embarquée, de 8 % contre 5 %; et enfin l'infogérance applicative de 12 % contre 10 %. L'activité d'infogérance d'infrastructure a quant à elle maintenu son niveau de croissance de 2004 à 9 %. Pour 2006, le Syntec affiche sa confiance. Il identifie ainsi « les télécoms/médias, le secteur public et la banque assurance » comme les « marchés les plus porteurs ». La chambre syndicale prévoit une croissance de 5 % à 7 % pour l'activité Conseil, 4 % à 6 % pour l'ingénierie, 8 % à 10 % pour l'infogérance, 6 % à 7 % pour le logiciel outil et 6 % à 8 % pour le logiciel applicatif. Globalement le Syntec estime que « l'année 2006 devrait s'inscrire dans la continuité de 2005, le secteur [des logiciels et services] devant poursuivre la bonne dynamique engagée depuis 2 ans et afficher une croissance de l'ordre de 6 à 8 % ». Par ailleurs, le Syntec relève la « poursuite de la transformation des acteurs », notamment des éditeurs qui font « progressivement évoluer leur modèle économique avec [...] le Software as a service. » En outre, « l'industrialisation, la consolidation et l'offshore restent les facteurs majeurs de transformation » de SSII qui trouvent de « nouveaux relais de croissance » dans les architectures orientées services. Les Logiciels & Services, qui se voient aujourd'hui comme « le principal moteur » de la croissance des TIC en France, a, selon le Syntec, généré 8 000 à 10 000 emplois nets en 2005. Selon la chambre syndicale, les acteurs du marchés sont confrontés « à une guerre des talents », pour trois grandes raisons : le croissance du secteur, le papy-boom attendu et la désaffection des jeunes pour les filières scientifiques. Pour séduire, les membres du Syntec prévoient, notamment, de publier « une vision prospective à 5 ans de ses métiers », et de lancer des « campagnes de promotion pour la diversité des profils ». En plein débat sur le CPE, ils soulignent enfin que 97 % des contrats de travail signés dans le secteur sont des CDI. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >