Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8381 à 8390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/03/2006 17:33:15)

Verisign se paie Kontiki

Verisign vient de s'offrir une porte d'entrée dans la diffusion de contenu pour le haut débit. Le gestionnaire des .net et .com annonce l'acquisition de l'américain Kontiki (34 employés) pour 62 M$, société notamment éditrice d'une technologie de pair-à-pair. Ce rachat formera l'épine dorsale de la plate-forme Broadband Content Services. Et viendra compléter ainsi l'infrastructure existante pour la diffusion de contenu sur solutions mobiles, Mobile Content Services. La transaction devrait se finaliser dès le premier trimestre 2006. (...)

(15/03/2006 16:48:33)

Un tremplin pour trouver des financements

La huitième édition de « Tremplin Entreprise », les 5 et 6 juillet prochains au Sénat, permettra à trente lauréats de présenter leur entreprise à la communauté des investisseurs en capital risque. Ces lauréats peuvent ainsi gagner en crédibilité et en notoriété, nouer des contacts et multiplier ainsi leurs chances de lever des fonds. Les candidats peuvent concourir dans l'une des quatre catégories suivantes : logiciels ; services ; matériaux, composants et systèmes ; sciences de la vie. Dans chacune d'elle, un Grand Prix sera doté de 15 000 euros. Et un Prix Spécial sera d'autre part doté de 7 500 euros. Les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature jusqu'au 31 mars. Le dossier d'inscription est disponible sur www.tremplinentreprises.com. (...)

(15/03/2006 16:47:38)

Les PME gardent le moral

Le baromètre mensuel de vitalité des PME BNP Paribas - AFP présente les plus hauts indicateurs depuis trois ans, à l'exception du niveau de rentabilité, qui reste stable. Mais pour les trois prochains mois, les dirigeants sont plus nombreux à prévoir une amélioration de leur situation financière. Concernant leur chiffre d'affaires, ils sont confiants, tout comme pour les perspectives concernant l'embauche de nouveaux salariés. Et 36% des patrons interrogés estiment que la situation économique incite à investir. Plus d'informations sur www.bplg.com. (...)

(15/03/2006 16:46:41)

Tour de France Acer

Le fabricant d'informatique Acer organise un tour de France auprès de ses partenaires et des entreprises clientes de ces derniers. Acer présentera ses nouveaux produits et les évolutions qu'il prévoit, proposera des solutions de financement et laissera la parole à des clients. Ce tour de France fera halte à Paris (le 30 mars), Strasbourg, (les 3 et 4 avril), Lyon (le 5 avril), Aix-en-Provence (les 6 et 7 avril), Toulouse (les 10 et 11 avril), Bordeaux (12 avril) et Nantes (13 et 14 avril). Plus d'informations sur www.acer.fr. (...)

(14/03/2006 17:49:36)

Infodis dope son pôle services en rachetant RASInfo

Infodis, groupe français spécialiste de l'externalisation, renforce son pôle services Infosys France en procédant à l'acquisition de la SSII RASInfo (Réseaux, Administrations, Systèmes informatiques). Celle-ci devient une filiale à 100 % d'Infosys et conforte la position prédominante du pôle services au sein du groupe. Jean-Paul Le Meur conserve la direction de RASInfo et la vingtaine de collaborateurs qui l'accompagnent rejoignent les effectifs d'Infosys, portant à 200 le nombre d'experts techniques. Vighen Papazian, président d'Infodis, souligne "la montée en puissance" du groupe qu'il dirige : "Infosys France vient de franchir - deux fois consécutivement - la barre du million d'euros de CA mensuel, et l'acquisition aujourd'hui de cette nouvelle société de services, conforte Groupe Infodis dans son évolution vers les services et dans sa politique d'acquisition fondée sur l'intégration des compétences". (...)

(14/03/2006 17:47:24)

Cegid renforce son offre PMI à travers deux acquisitions

Après avoir enfin finalisé l'acquisition de CCMX- et tiré un trait sur presque un an de procédures judiciaires - Cegid indiquait désirer rattraper le temps perdu et réaliser "au moins une acquisition" en 2006. C'est chose faite avec les rachats des sociétés PMI Soft et GTI Industrie. Grâce à cette double opération, l'éditeur étend son offre en solutions de gestion à destination des petites et moyennes entreprises du secteur industriel. Un créneau vers lequel entendent se tourner les ténors du PGI, à l'image de SAP qui veut augmenter la part représentée par les PME dans son chiffre d'affaires de 15 points, à 45 %. Si les deux sociétés rejoignant le groupe de Jean-Michel Aulas ne sont pas des géantes - elles totalisent 6,5 ME de chiffre d'affaires et regroupent une cinquantaine de salariés - elles vont néanmoins permettre à Cegid de se rapprocher de la taille critique dans un marché en perpétuelle consolidation. Surtout, elles viennent doper la stratégie de verticalisation de l'éditeur : elles enrichissent ainsi son catalogue et lui permettront d'adresser ses offres de solutions de gestion "métiers" à davantage de secteurs d'activité : aéronautique, mécanique, plastique, électronique, etc. En procédant aux acquisitions de PMI Soft et de GTI Industrie, Cegid réaffirme son intérêt pour les petites structures et indique tabler sur un doublement de sa base installée avec plus de 1300 sites sous contrat. Enfin, l'éditeur lyonnais souhaite poursuivre le partenariat mis en place entre GTI Industrie et SAP. Distribuée sous le nom d'Industry One, la solution de gestion de production développée par GTI est intégrée à SAP Business One et se destine aux PME et PMI. Elle continuera d'être distribuée par SAP et GTI. Les acquisitions - dont les montants n'ont pas été communiqués - portent sur l'ensemble des actions des deux cibles. Cegid indique qu'elles devraient conduire à une augmentation du bénéfice par actions dès l'exercice 2006. (...)

(14/03/2006 17:54:17)

Le marché des logiciels de stockage a bondi de 12,6% en 2005

Les dépenses des entreprises en logiciels de réplication, sauvegarde et archivage ont progressé de 12,6% en 2005. Selon IDC, les entreprises doivent de plus en plus protéger l'information qu'elles collectent ce qui explique la forte demande en logiciels de protection de données. Au cours du seul dernier trimestre 2005, les ventes des logiciels de réplication ont ainsi bondi de 21,7%. Les ventes de logiciels de protection de données ont globalement tiré vers le haut les ventes de logiciels de stockage à un record de 8,9 Md$ pour l'année. EMC a conservé son premier rang mondial avec une part de marché de 29,7% malgré un léger recul de 0,4 points. Symantec a pris le second rang mondial avec 20,3% du marché devant IBM et ses 10,5%. Network Appliance de son côté a enregistré la plus forte croissance avec un bond de 45,4 % de ses ventes logicielles. NetApp détient désormais 6,6% du marché mondial des logiciels de stockage. (...)

(14/03/2006 17:53:52)

Stratus met la haute disponibilité sous la barre des 10 000 $

Stratus casse les prix et propose un modèle de serveur à tolérance de panne à 9 999 $. Le serveur d'entrée de gamme ftServer W Series 2400 fonctionne sur la même architecture que le modèle 5700 lancé en janvier dernier. Le 2400 intègre un processeur bi-coeur Intel Xeon de 3,2 Ghz, il possède une capacité de mémoire de 4 Go et fonctionne sous Windows 2003. Stratus espère par ce prix alléchant tenter de petites structures qui veulent être fonctionnelle à 100 % et éviter les pannes matériel. Le principe de la redondance évitant les interruptions causées par un « soucis » informatique, Stratus estime que cette offre devrait être appréciée par des entreprises du type grandes surfaces et autres espaces commerciaux ou encore certains hôpitaux. (...)

(13/03/2006 17:57:38)

Micron Technology achète Lexar 688 M$ pour se développer dans la mémoire NAND

Micron Technology vient de conclure le rachat de Lexar Media par échange d'actions pour une somme d'environ 688 M$. Spécialisé dans la fabrication des mémoires DRAM, Micron devrait par cette acquisition se développer sur le marché de la mémoire NAND. Ce partenariat devrait permettre aux deux entités de réduire les coûts de structure et de mieux répondre à la demande, en particulier dans le monde de la téléphonie mobile. Si le rachat est accepté par les autorités compétentes, Lexar deviendra une filiale de Micron d'ici la fin du troisième trimestre. Sur le marché des mémoires flash, deux pôles devraient donc désormais s'affronter: Micron/Lexar en partenariat avec Intel contre SanDisk en partenariat avec Toshiba. (...)

(13/03/2006 17:54:23)

Nortel forcé de réviser ses résultats

L'équipementier Nortel Networks reporte la publication de son rapport annuel 2005 et revoit à la baisse ses résultats sur 2003, 2004 et les premiers mois de 2005. Pourquoi ? Parce que le Canadien est actuellement suivi de près par les autorités de régulation aux Etats-Unis et au Canada pour des erreurs comptables. Suite à un nouvel récent audit sur ces résultats 2005, Nortel doit ajuster ses comptes. Résultat : les chiffre d'affaires 2003 et 2004 devront être revus à la baisse (respectivement de 157 millions et de 77 millions de dollars). Les bénéfices devront aussi être amputés, respectivement de 91 et 93 millions. Même sanction pour l'année 2005 : révision de 162 millions de dollars du chiffres d'affaires et de 95 millions des bénéfices, sur les neuf premiers mois. Le dernier trimestre, non audité, prévoit un chiffre d'affaire de 2,9 milliards de dollars et une perte nette de 2,2 milliards. Les résultats sont fortement impactés par 2,5 milliards de dollars de frais juridiques. Sur l'année 2005, toujours non certifiée, l'équipementier table sur 10,8 milliards de revenus et une perte s'élevant à 2,4 milliards. Nortel précise que si les chiffres annoncés étaient réels, ils ont été comptabilisés sur de mauvaises périodes. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >