Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 8391 à 8400.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/03/2006 17:47:59)

RIM ajoute le chat au Blackberry et rachète un spécialiste de la VOIP

Une semaine à peine après la fin de ses ennuis juridiques avec NTP, Research in Motion (RIM) vient de livrer une nouvelle mouture de son serveur Blackberry et d'annoncer l'acquisition d'Ascendent, un éditeur spécialisé dans les outils de voix sur IP pour terminaux nomades. La dernière version du BlackBerry Enterprise Server, le BES 4.1, est disponible pour les grands comptes et en version "Small Business Edition". Elle incorpore un nouvel outil, baptisé BlackBerry Manager, qui permet de gérer depuis une console unique un groupe de serveurs BlackBerry. Une nouvelle fonction permet également d'adapter la configuration du serveur ainsi que ses règles de traitement de message en fonction de groupes d'utilisateurs. Il est aussi possible désormais de déléguer certaines tâches d'administration d'un groupe d'utilisateurs BlackBerry à des responsables métiers hors de l'organisation informatique. Une autre nouveauté importante est la possibilité pour les utilisateurs d'initier des sessions de messagerie instantanées, des sessions qui sont archivées et peuvent être auditées à partir des outils de Microsoft Exchange et Lotus Domino. La téléphonie sur IP en vue... En acquérant Ascendent Systems, RIM met la main sur le produit Voice Mobility Suite, qui permet d'étendre certaines fonctions des PABX IP SIP aux terminaux nomades. La suite d'Ascendent permet par exemple des fonctions de numéros unique, la consultation de sa boite de messagerie unifiée depuis un terminal nomade et elle permet aussi d'utiliser son PDA pour gérer des appels (transferts, mise en attente) ou pour établir des conférences. Le logiciel d'Ascendent s'appuie sur le protocole ouvert SIP et peut être déployé au travers de liens cellulaires comme au travers de réseaux Wi-Fi... Il devrait être à terme intégré en profondeur à l'offre de RIM. (...)

(10/03/2006 17:58:15)

Micron Technology achète Lexar 688 M$ pour se développer dans la mémoire NAND

Micron Technology vient de conclure le rachat de Lexar Media par échange d'actions pour une somme d'environ 688 M$. Spécialisé dans la fabrication des mémoires DRAM, Micron devrait par cette acquisition se développer sur le marché de la mémoire NAND. Ce partenariat devrait permettre aux deux entités de réduire les coûts de structure et de mieux répondre à la demande, en particulier dans le monde de la téléphonie mobile. Si le rachat est accepté par les autorités compétentes, Lexar deviendra une filiale de Micron d'ici la fin du troisième trimestre. Sur le marché des mémoires flash, deux pôles devraient donc désormais s'affronter: Micron/Lexar en partenariat avec Intel contre SanDisk en partenariat avec Toshiba. (...)

(10/03/2006 17:56:51)

Wimax : des revenus en hausse annuelle de 139 % jusqu'en 2009

Les revenus du marché mondial des équipements Wimax, selon une étude Infonetics, devraient atteindre 1,6 Md$ en 2009. Le marché du Wimax était presque inexistant en 2004. Aussi, c'est sans surprise que le taux de croissance atteint des sommets en 2005, s'alignant à 759 % pour 142,3 M$ de revenus. Infonetics estime que la technologie Wimax devrait conserver un rythme de croissance important au cours de cinq prochaines années : l'institut table ainsi sur une progression annuelle de 139 % jusqu'en 2009. Pour le dernier trimestre 2005, dopés par la certification de produits à la norme Wimax en fin d'année, les revenus ont atteint 46 M$. La région Amérique du nord a généré 42 % de cette somme, contre 30 % en Europe et 24 % en Asie-Pacifique. Infonetics indique que c'est dans cette dernière zone que la croissance devrait être la plus importante au cours des prochaines années. (...)

(10/03/2006 17:53:57)

VoIP : la réduction des coûts n'est pas un argument majeur selon Avaya

Don Peterson, le PDG d'Avaya, a surpris de nombreux responsables IT en leur conseillant, à l'occasion du VoiceCon Spring 2006, de ne pas déployer de solution VoIP dans le but de réduire les coûts. Ils devraient plutôt y voir un moyen de rendre plus effectif leur activité. Une prise de position qui contraste pour le moins avec le discours ambiant entourant la VoIP. "Don essaie de poser un constat réaliste, a précisé Jorge Blanco, le vice-président du groupe. Les réductions de coûts [liées au recours à la VoIP, NDLR] existent mais nous essayons de faire comprendre qu'il ne faut pas décider de déployer cette technologie pour les seules économies qu'elle pourrait engendrer. A la place, il faut y voir les fondations pour bâtir une stratégie économique". Certains responsables IT indiquent qu'ils n'auraient jamais mis en place une solution de téléphonie sur IP si celle-ci ne leur avait pas permis de réaliser des économies. D'autres estiment que les avantages commerciaux sont immensément positifs et ne peuvent se quantifier en unité monétaire. C'est le cas de Catherine Brune, DSI d'Allstate Insurance : "après que l'ouragan Katrina eut anéanti le réseau près de la Nouvelle-Orléans, Allstate a été en mesure de basculer vers un autre centre en moins de 24 heures grâce à la flexibilité de la VoIP", explique-t-elle. Selon Zeus Kerravala, analyste au Yankee Group Research à Boston, "il faut avant tout se focaliser sur l'amélioration de la productivité qu'est susceptible d'apporter la VoIP. Le retour sur investissement sera meilleur en prenant en considération la productivité qu'en se contentant de réfléchir en termes de réduction des coûts". (...)

(10/03/2006 17:51:44)

CEBIT 2006 : Blu-Ray et HD-DVD au coude à coude

Le feuilleton sur les formats Blu-Ray et HD-DVD, amenés à remplacer le traditionnel DVD, continue au CeBIT. Samsung a tenu à marquer les esprits dès le premier jour en présentant son lecteur de salon Blu-Ray, le BD-P1000. Compatible avec la Haute Définition (1080p, 1080i et 720 p), cette platine prend également en charge le formats DVD et CD. Un soulagement pour les nombreux possesseurs de ces supports. Assez massif, le BD-P1000 propose une connectivité complète (S-vidéo, composite et HDMI) ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire exhaustif (Compact Flash, XD Picture card, Micro Drive, SD, MMC & RS-MMC, Memory stick and Memory stick duo ). Lancé le 23 mai aux Etats-Unis, il faudra attendre cet automne pour le voir commercialisé en Europe aux alentours de 1 000 E. Une date qui coïncide également avec la future sortie du lecteur Blu-Ray de Panasonic, encore à l'état de prototype. Philips, également membre de la Blu-Ray Disc Association, prévoit de son côté le lancement de son lecteur BDP 9000 dans le courant du deuxième semestre. Comme tout est bien coordonné, les premiers titres Blu-Ray (citons par exemple Resident Evil Apocalypse, XXX, Charlie's Angels) seront disponibles au même moment sur le territoire américain à des prix oscillant entre 20 et 35 E. La réplique HD-DVD Grâce à Toshiba, initiateur du format, le HD-DVD conserve un peu d'avance sur son concurrent. Le HD-XA1, déjà disponible aux Etats-Unis pour 800 $ (672 euros), reste moins onéreux tout en proposant les mêmes spécificités. Compatible avec la plupart des formats DVD et CD (sauf les DVD+), il dispose d'une connectique HDMI. Il débarquera en Europe pour la fin de l'année et devrait être rejoint par la platine de salon NEC. Mais ces deux acteurs oeuvrent aussi, comme les partisans du Blu-Ray, sur l'intégration de ces technologies aux ordinateurs . Toshiba propose déjà le Qosmio F20-161, avec un lecteur HD-DVD, pour 3000 euros en Allemagne. Ce portable sera rejoint lors du deuxième trimestre par le Qosmio G30-145 et son écran 17''. Aucun prix n'a encore été communiqué. Nec a, de son côté, annoncé une commercialisation de ses lecteurs HD-DVD pour PC en avril aux environs de 400 E et l'arrivée dès cet été d'un graveur. Avant cela, les premiers films dans ce format auront été commercialisés. Paramount, Universal ou encore Warner Home Video ont déjà annoncé la sortie de plusieurs titres à partir du 28 mars à des prix équivalents aux films Blu-Ray. Si, d'un point de vue qualitatif, le Blu-Ray semble avantagé grâce par à une compression moins importante, un taux de transfert supérieur et surtout un fort soutien de l'industrie du divertissement, l'atout prix du HD-DVD ne devrait pas laisser insensibles les utilisateurs. (...)

(09/03/2006 17:39:32)

Des actionnaires de HP contestent les indemnités de départ allouées à l'ancienne PDG

Des fonds de pension, actionnaires de HP, poursuivent le directoire du groupe, lui reprochant d'avoir versé trop d'indemnités à Carly Fiorina, l'ancienne PDG débarquée en février 2005. Celle-ci avait touché 42 M$, un somme manifestement excessive et qui violerait les accords en place dans l'entreprise selon les plaignants. Les actionnaires de HP avaient adopté, en 2003, le principe suivant lequel les indemnités de départ ne pouvaient excéder 2,99 fois les revenus annuels. Les plaignants soutiennent non seulement que la somme allouée à Carly Fiorina dépasse ce ratio, mais, qu'en outre, nul vote autorisant le groupe à verser 42 M$ n'a été effectué. (...)

(09/03/2006 17:39:58)

Avenir Télécom déçoit avec un résultat net en recul

Le distributeur de produits et services télécoms Avenir Télécom a publié des résultats en demi-teinte pour son premier semestre. Pas de souci du côté du chiffre d'affaires : il s'aligne à 395,3 ME et bondit de 25 % - 30 % à périmètre constant. Sur cette somme, 123 ME sont générés par le réseau de distribution directe qui progresse ainsi de 39 % sur un an. Le reste est issu du réseau indirect, lequel affiche une hausse de 20 %. si le résultat opérationnel croît de 27 % à 14,3 ME, le groupe doit en revanche assumer un recul important de son résultat opérationnel. Il chute ainsi de 21 % par rapport au premier semestre de l'exercice précédent et atteint 8 ME. Le groupe indique qu'une charge d'impôts alourdie a joué sur ce dernier indice. Peu sensible à cet argument, la bourse a vivement réagi aux résultats publiés : le titre Avenir Télécom a perdu plus de 8 %. Le distributeur a, par ailleurs, indiqué être à la recherche d'acquisitions. Selon Jean-Daniel Beurnier, le président du groupe, elles pourraient avoir lieu en Europe de l'ouest, dans des pays où Avenir Télécom est déjà implanté, soit la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Espagne ou le Portugal. Il s'agirait alors de "petites acquisitions". La société réfléchi également à s'installer dans de nouveaux pays, probablement en Europe orientale. Le groupe est déjà implanté en Pologne et en Roumanie. (...)

(08/03/2006 17:45:56)

Atos double son bénéfice en 2005

Atos vient de publier ses résultats définitifs pour l'exercice 2005. Après avoir présenté ses pré-résultats au début du mois de février, le groupe apporte plusieurs précisions. Le bénéfice opérationnel progresse de 76 % sur un an et atteint 387,8 ME. Surtout, le résultat net s'aligne à 235,4 ME. Si c'est moins que ce que prévoyaient les analystes - ils tablaient sur 249 ME - cette somme est 108 % supérieure à celle engrangée lors du précédent exercice. Pour le prochain exercice, le groupe prévoit une croissance organique de 5 %, soit un point de plus que la croissance du marché. Il affirme également son intention de gagner de nouvelles parts de marché en Europe, en se hissant "à l'un des trois premiers rangs sur chacun des principaux marchés informatiques", et d'accroître ses activités en Inde et en Chine. (...)

(08/03/2006 17:47:58)

Bull et NEC signent un partenariat dans la sécurité

Bull, à travers sa filiale Bull Evidian, et NEC annoncent la mise en place d'un partenariat industriel dans la sécurité. L'accord passé entre les deux groupes comporte deux volets, l'un consacré à une prise de participation accrue de NEC dans Bull Evidian, l'autre établissant une collaboration commerciale croisée. Effectif depuis le 31 janvier 2006, l'investissement de NEC dans la filiale Bull Evidian s'élève à 10 ME. Trois millions d'euros seront utilisés par Bull pour renforcer sa gamme de produits avec les offres de sécurité de NEC, sous la forme d'un partenariat OEM. Cette même somme permettra à NEC de porter sa participation dans Evidian à 8 %. Sept autres millions d'euros seront investis par le groupe japonais sous forme d'obligations dont la conversion dépendra de la performance de Bull Evidian sur les années 2007-2008 et donnera à NEC une participation au capital de son partenaire inférieure à 20 %. Deuxième aspect de l'accord, les deux partenaires vont profiter mutuellement de leur implantation géographique et de leurs réseaux commerciaux locaux pour étendre leur influence. En s'appuyant sur Bull Evidian, NEC compte ainsi augmenter sa part de marché dans la sécurité en Europe. Réciproquement, Bull Evidian tâchera d'accroître sa présence sur le marché asiatique de l'identité et de la gestion d'accès. (...)

(08/03/2006 17:50:53)

Brocade rachète Nuview pour 60M$

Fort de ses récents bons résultats, Brocade vient de se lancer dans la croissance externe en procédant à l'acquisition de NuView, un éditeur spécialisé dans la gestion des équipements de stockage en réseau. La transaction se monte à 60 M$ en numéraire. NuView, fondée en 2000, apporte avec elle un portefeuille clients de 400 noms et un logiciel phare : StorageX. Ce produit doit permettre aux administrateurs de travailler en toute transparence - compléter, migrer ou consolider des données - dans un environnement géographique éclaté où se mêlent des serveurs hétérogènes et des appliances NAS sans pour autant impacter l'utilisateur final. StorageX viendra compléter la gamme de produits Tapestry de Brocade. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >