Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8841 à 8850.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/10/2005 18:00:25)
Nokia sécurise ses mobiles avec les outils de Symantec et repousse le lancement de sa tablette Linux
Nokia a signé un accord avec Symantec pour intégrer sa technologie de sécurité dans ses futurs téléphones mobiles Series 60. Symantec Mobile Security fournira des services de protection antivirus mais aussi de firewall pour les futurs terminaux series 60 sous Symbian OS. Le logiciel peut être mis à jour "over the air".
Le premier téléphone utilisant le système sera le N70, un téléphone qui sort actuellement des lignes de production du constructeur. Selon Nokia, le logiciel n'équipera toutefois pas tous les combinés Series 60. "Nous prendrons la décision au cas par cas" a ainsi expliqué Eija-Riitta Huovinen, en charge des communications pour la division plates-formes de Nokia.
Il est à noter séparément que le géant finlandais a annoncé le report du lacement de sa tablette Internet 770, une mini-tablette Wi-FI et Bluetooth sous Linux, qui devait à l'origine sortir au mois de septembre. Nokia a annoncé qu'il souhaitait peaufiner le logiciel de la tablette avant de la mettre sur le marché. L'appareil incorpore une suite complète d'outils de communication, des fonctions avancées de lecture multimédia et se connecte à Internet au travers du réseau Wi-Fi ou d'une liaison Bluetooth avec un téléphone mobile. (...)
AOL et Microsoft auraient repris leurs discussions
Selon le Wall Street Journal, Time Warner et Microsoft ont repris leurs discussions dans le but de nouer une alliance entre leurs divisions Internet, America Online et MSN. L'un des objectifs des négociations est d'étudier comment combiner les technologies de recherche de Microsoft avec le contenu web d'AOL. La fusion des activités de fournisseur d'accès à Internet ne serait pas à l'ordre du jour. (AOL dispose de 20,7 millions d'abonnés contre 2,7 pour MSN). Séparément, AOL mènerait aussi des discussions avec d'autres partenaires potentiels.
Google est aujourd'hui le partenaire exclusif d'AOL pour la partie moteur de recherche. Cette activité et l'activité de publicité ciblée auraient rapporté 300 M$ à AOL l'an passé, mais AOL aimerait contrôler en direct sa relation avec les annonceurs, alors que Google contrôle aujourd'hui cette relation. Selon le WSJ, Richard Parsons, le CEO Time Warner aurait récemment déclaré que la firme n'a pas nécessairement vocation à contrôler 100% du capital d'AOL, mais qu'elle souhaite conserver le contrôle de la société. (...)
Computacenter lance un site marchand pour les PME-PMI
Le numéro un de la distribution informatique en Europe vient d'ouvrir un site marchand destiné aux PME-PMI et aux collectivités locales. Computacenter a organisé ce site autour de rubriques classiques (catalogue, promotions, fiches techniques) et plus spécifiques (offres de services, solutions de financement, audit de parc, guide d'acquisition des licences...). Les acheteurs sont informés de l'état d'avancement de leur commande et peuvent être livrés sous 24 heures. http://www.ccdirect.fr (...)
(10/10/2005 17:40:36)Intel rachète Zarlink pour 70 M$
La société de semi-conducteurs canadienne, Zarlink, s'apprête à vendre une partie de ses actifs à Intel. Pour 70 M$ - dont 68 M$ en numéraire -, le géant américain sera propriétaire à la mi-novembre d'une entreprise spécialisée dans les démodulateurs et syntoniseurs pour téléviseurs numériques. Zarlink vend son usine basée à Swindon au Royaume-Uni. L'accord prévoit qu'Intel garde les effectifs en place, environ 400 personnes. L'américain compte d'utiliser les technologies de la télévision numérique pour ses plates-formes électroniques grand public (téléviseurs, terminaux multimédia, enregistreurs). De son côté, Zarlink espère que cette vente lui permettra de renouer avec la croissance. (...)
(18/10/2005 16:59:59)TIC et PME : objectif 2010
Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie vient de mettre en place le plan d'action « TIC-PME 2010 » qui a pour objectif de renforcer la compétitivité des PME par un meilleur usage des technologies de l'information et de la communication. Ce plan vise à la mise en oeuvre, dans les entreprises d'une même filière, d'outils permettant la création d'une « chaîne numérique », sur le modèle de celles mises en place dans les secteurs de l'automobile ou de l'aéronautique. Bien que le plan d'action se place sur une perspective de plusieurs années, le ministère marque sa volonté de démarrer rapidement. L'appel à projet a été lancé le 27 septembre et mis en ligne le 3 octobre. Et les déclarations doivent être présentées selon le modèle de déclaration d'intention de candidature (un formulaire simplifié de quatre pages seulement) avant le 2 novembre. Les candidats retenus recevront un dossier complet de candidature. L'appel à projet précise bien que « ne seront retenus que les projets à vocation collective dans lesquels sont impliqués, dans des flux d'échange d'informations, des entreprises dans le cadre d'un partenariat et non d'une simple relation de sous-traitance ».
http://www.telecom.gouv.fr/programmes/tic-pme2010/index.htm (...)
Capgemini : les jours de Danon seraient comptés
L'avenir de Pierre Danon en tant que numéro deux de Capgemini est, pour le moins, incertain.
Arrivé dans le groupe en novembre 2004, en provenance de BT, Danon a souvent été présenté comme l'un des dauphins du PDG Paul Hermelin. Il s'est illustré en appliquant avec succès à Capgemini les principes de réduction des coûts qu'il avait mis en place naguère pour l'opérateur britannique. Après moins d'un an passé au sein de Capgemini, Danon paraît avoir eu soif de promotion et s'est porté candidat au poste de numéro un du groupe hôtelier Accor, en remplacement de Jean-Marc Espalioux.
L'affaire semblait bien engagée pour le prétendant, dont le grand oral devant le conseil de surveillance d'Accor avait séduit les pontes. Mais Pierre Danon a subi la farouche volonté du fondateur Gérard Pélisson de voir son neveu occuper le poste d'Espalioux, au risque de faire passer le processus de recrutement pour une pantalonnade aux yeux des observateurs. Selon le journal Le Monde, Pélisson aurait téléphoné à Serge Kampf, le fondateur de Capgemini, afin de l'informer de la candidature de Danon. Si ce dernier a finalement mis un terme à ses ambitions hôtelières, il doit maintenant subir les conséquences de son escapade, qui aurait fortement déplu à Hermelin et Kampf. Le retour au bercail risque d'être délicat à négocier.
D'après une dépêche Reuters citant un proche du dossier, « Paul Hermelin est déterminé à se séparer de Pierre Danon. La décision pourrait être prise dès cette semaine ». Le quotidien du soir va dans le même sens en révélant que Danon a été reçu par Kampf « pour négocier son départ de la société ». (...)
SFR se met à l'Edge à reculons
Que faire lorsque l'on a misé toute sa stratégie sur la 3G et que vos concurrents moquent régulièrement votre faible taux de couverture. A reculons SFR vient de fournir la réponse. L'opérateur, filiale de Vivendi Universal, va faire comme tout le monde, à savoir déployer un réseau Edge en parallèle de son réseau 3G. L'annonce confirme en fait ce qui n'était plus depuis des mois qu'un secret de polichinelle.
SFR qui vient de faire un procès à Bouygues pour avoir osé comparer couverture 3G et couverture Edge (voir à ce propos la note SFR et Bouygues s'écharpent sur la définition du haut débit mobile) tente de faire bonne figure en tentant de minimiser ce qui pour lui est un non événement. Selon l'opérateur "La 3G est la priorité stratégique de SFR. Sa couverture atteint d'ores et déjà plus de 50% de la population. Elle atteindra 60% fin 2005 et 70% fin 2006 (NDLR :lors de la négociation de sa licence, SFR s'était engagé à couvrir plus de 90% du territoire à la fin 2005)".
Pour l'opérateur, le réseau 3G est un réseau "entièrement nouveau, qui dispose d'un potentiel de capacité trois fois supérieur au GSM. La 3G est la seule technologie qui permet d'offrir à nos clients plus de capacité pour la voix et des services data performants". Seul problème avec une couverture de 60% de la population, soit quelques 30% du territoire, ce discours a du mal à tenir face à des entreprises qui exigent que le haut débit soit disponible partout où leurs salariés se déplacent.
Conscient du problème et surtout de son retard en matière de couverture haut débit par rapport à Bouygues et Orange, SFR devrait déployer l'Edge en complément de la 3G sur environ 9% du territoire d'ici la fin de l'année. Et l'opérateur d'indiquer que l'Edge est une évolution naturelle du réseau 2G et qu'à ce titre, la mise en place de l'Edge sur les zones non couvertes en 3G est une démarche naturelle de modernisation du réseau GSM/GPRS qui couvre aujourd'hui pour SFR plus de 98% de la population". Bien sûr, il ne s'agit pas d'un "revirement stratégique pour SFR dans la téléphonie mobile haut débit"...
Chez Orange et Bouygues Télécom, certains ont dû bien rire à la lecture du communiqué. (...)
Microsoft rachète une partie des actifs d'Unveil Technologies
Microsoft vient de faire l'acquisition d'une partie de la propriété intellectuelle d'Unveil Technologies. Cette opération doit permettre au géant de Redmond de renforcer les fonctionnalités de sa plateforme de développement de services vocaux, Speech Server. L'éditeur prévoit en effet d'y intégrer les composants Adaptive Learning et Conversation Assist du logiciel Conversation Suite d'Unveil Technologies. Microsoft estime notamment que le système d'aide par l'exemple - Adaptive Learning - et d'assistant - Conversation Assist - vont permettre de simplifier et d'optimiser le développement d'applications vocales.
Les conditions de l'opération n'ont pas été communiquées, ni même le calendrier d'évolution de Speech Server. (...)
L'ex-PDG de PeopleSoft rejoint Salesforce.com
Craig Conway, ancien PDG de PeopleSoft, vient de rallier le conseil d'administration de Salesforce.com. Craig Conway, qui avait été en première ligne de la résistance à l'OPA d'Oracle, s'est vu éconduit par le conseil d'administration de PeopleSoft, peu avant la conclusion de l'opération.
Marc Benioff, le PDG de Salesforce.com, estime que Craig Conway pourra le faire profiter de son expérience de l'industrie de la gestion de la relation client et de ses compétences opérationnelles.
Le mandat de Craig Conway au conseil d'administration de Salesforce.com est prévu pour une durée de deux ans. (...)
Siebel relève ses prévisions pour le troisième trimestre
L'éditeur californien Siebel a relevé ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre. Alors que le consensus des analystes s'attendait à un chiffre d'affaires de 311 M$, Siebel table désormais sur 346 M$. Les ventes de licences devraient rapporter 112 M$ (pour un consensus à 80 M$), la maintenance 125 M$ et les services et autres activités 109 M$.
Cette révision à la hausse est une nouveauté pour Siebel, qui avait jusqu'alors plutôt l'habitude de contre-performer.
Les observateurs estiment que l'éditeur pourrait avoir profité d'une tendance saisonnière à la hausse des dépenses IT, beaucoup d'entreprises prévoyant d'utiliser ce qui leur reste de leur budget IT alors que la fin de l'année approche.
Surtout, la récente acquisition de Siebel par Oracle, pour 5,85 Md$, pourrait avoir engendré l'arrivée de nouveaux revenus. De nombreux clients Siebel étaient insatisfaits par la feuille de route et le management de l'entreprise et songeaient à basculer vers un autre éditeur avant l'annonce de la fusion. Une fusion qui a donc pu jouer le rôle d'un accélérateur de confiance. C'est, à la forme près, ce que George T.Shaheen, le PDG de Siebel, affirme : « notre performance reflète la confiance des clients concernant notre futur après la transaction proposée par Oracle ». (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |