L'éditeur californien Siebel a relevé ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre. Alors que le consensus des analystes s'attendait à un chiffre d'affaires de 311 M$, Siebel table désormais sur 346 M$. Les ventes de licences devraient rapporter 112 M$ (pour un consensus à 80 M$), la maintenance 125 M$ et les services et autres activités 109 M$.
Cette révision à la hausse est une nouveauté pour Siebel, qui avait jusqu'alors plutôt l'habitude de contre-performer.
Les observateurs estiment que l'éditeur pourrait avoir profité d'une tendance saisonnière à la hausse des dépenses IT, beaucoup d'entreprises prévoyant d'utiliser ce qui leur reste de leur budget IT alors que la fin de l'année approche.
Surtout, la récente acquisition de Siebel par Oracle, pour 5,85 Md$, pourrait avoir engendré l'arrivée de nouveaux revenus. De nombreux clients Siebel étaient insatisfaits par la feuille de route et le management de l'entreprise et songeaient à basculer vers un autre éditeur avant l'annonce de la fusion. Une fusion qui a donc pu jouer le rôle d'un accélérateur de confiance. C'est, à la forme près, ce que George T.Shaheen, le PDG de Siebel, affirme : « notre performance reflète la confiance des clients concernant notre futur après la transaction proposée par Oracle ».