Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 911 à 920.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/09/2011 16:07:02)
Steve Ballmer évoque une suite Office à la mode « Metro »
Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a fortement laissé entendre que l'entreprise de Redmond travaillait, pour la prochaine suite Office, à une version de type Metro. « Nous réfléchissons activement à ce que cela pourrait vouloir dire de réaliser un Office de style Metro », a-t-il ainsi répondu à un analyste de Wall Street lui demandant si Microsoft étudiait cette piste.
Metro est le nom donné par Microsoft à l'interface tactile à tuiles (ou panneaux) empruntée à Windows Phone 7, l'OS pour smartphones, et à Zune, le lecteur multimédia portable de Microsoft. L'interface, c'est la première chose que voient les utilisateurs lorsqu'ils lancent Windows 8, et les applications doivent être spécialement développées pour tourner dans Metro. Un look-and-feel Metro représenterait un changement énorme au niveau du poste de travail. L'ajout d'un ruban (« ribbon ») à Office 2007 avait déclenché une avalanche de critiques. Mais, celles-ci se sont ensuite apaisées, et Microsoft a étendu son ruban à Office 2010 et Windows 7. D'autres éléments de Windows 8 seront aussi « ribbonisés », notamment le gestionnaire de fichiers du système d'exploitation.
Les applications x86 ne tourneront pas sous ARM
Selon Rob Helm, analyste chez Directions on Microsoft, un cabinet d'étude basé à Kirkland, Washington, et spécialisé dans les produits Microsoft, l'arrivée de l'interface Metro dans Office est déjà un fait accompli. « Microsoft a besoin d'une fonction mise en oeuvre dans Metro qui permet de travailler sur des documents Office sur tablettes tactiles », a t-il déclaré. « Ils ont aussi besoin d'une interface qui tourne sous ARM. » Microsoft développe actuellement une version Windows 8 compatible avec les puces ARM System-on-Chip embarquant un système complet et qui seront intégrées à des tablettes de style iPad.
Dans la mesure où Microsoft a indiqué que l'édition de Windows 8 pour ARM ne permettrait pas d'exécuter les applications Windows existantes, cela lui laisse comme logiciels les « apps » de style Metro. Steven Sinofsky, le président de la division Windows, a réitéré cette information. « Dés les premières démos proposées au CES, et après, nous avons été très clairs sur le fait que les machines ARM ne pourront pas exécuter des applications x86 », a répété Steven Sinofsky. « Si nous avons restreint ainsi la comptabilité avec les applications x86, ou ce que nous appelons les Desktop Apps, c'est qu'il reste de véritables défis sur le plan des SoC. Par exemple, est-ce que l'autonomie de la batterie sera suffisante ? Les applications x86 ne sont pas écrites pour tourner dans un environnement contraint par une durée limitée de la vie de la batterie. »
Une « Metro-isation » qui ne tuera pas les versions desktop
Selon Rob Helm, une version Office basée sur Metro sera moins bien que la suite bureautique familière aux utilisateurs, mais mieux que l'actuelle suite en ligne Office Web Apps. « Si Microsoft sacrifie le x86 sur l'autel ARM, l'éditeur a toutefois besoin des applications Office pour permettre la visualisation des documents et un peu d'édition sur ARM », a déclaré l'analyste. « Les Office Web Apps sont parfaitement capables de répondre à ce besoin, mais ne peuvent pas être utilisées offline. » Selon Rob Helm, Microsoft va développer une édition Metro d'Office sur la base des travaux déjà réalisés pour les Office Web Apps, et utiliser les API de Windows 8 pour permettre un usage hors ligne. Mais, selon lui, cette « Metro-isation» d'Office ne va pas tuer les versions desktop de la suite. « Oui, bien sûr que la version desktop d'Office va perdurer pour les systèmes Intel », a t-il affirmé. « Microsoft ne s'éloigne pas de cet environnement. Il faut penser Office comme un outil Desktop et tablettes, avec Metro. » Selon l'analyste, la future version desktop d'Office ressemblera à Office 2010.
Microsoft n'a rien mentionné en ce qui concerne la suite à venir : ni sur le calendrier de livraison, ni sur le design, ni sur les fonctionnalités. Mais si l'entreprise est fidèle à ses calendriers précédents, la nouvelle version d'Office pourrait sortir en 2012, en même temps que Windows 8 - comme l'avait fait l'éditeur avec Office 2007 et Windows 7 - ou en 2013, trois ans après la sortie d'Office 2010.
La question de la « Metro-isation » Office n'est pas venue de nulle part. En mars, plusieurs sites Internet, dont WinRumors, ont publié de prétendues images d'Office où l'on pouvait voir des éléments de Metro dans Outlook, le client de messagerie de la suite bureautique. Mercredi dernier, au cours de la conférence Build, Steve Ballmer avait déclaré que Microsoft donnerait plus d'informations sur un Office à base de Metro, seulement quand la suite serait prête. «Dès que nous aurons quelque chose à dire, nous le ferons », a déclaré le CEO.
Illustration : Steve Ballmer, PDG de Microsoft, sur la conférence Build Windows il y a quelques jours (crédit : Microsoft)
Samsung prêt à bloquer la vente de l'iPhone 5
Selon le Korean Times, Samsung Electronics semble bien décidé à bloquer le lancement de l'iPhone 5 avec des assauts juridiques en cours de rédaction. Le journal coréen affirme que Samsung Electronics cherche à obtenir une interdiction complète de la vente de l'iPhone 5 à venir en Corée [ il est attendu le 5 octobre en Europe]. Le mouvement a été clairement pensé comme une représaille aux nombreux procès liés aux brevets impliquant les deux sociétés dans plusieurs pays dans le monde. A ce jour, des poursuites judiciaires sont cours dans 23 pays différents, notamment au sujet des brevets détenus par Apple que Samsung aurait allègrement violé en commercialisation sa tablette Galaxy Tab 10.1, animée par Google Android. Le constructeur californien accuse en effet le coréen d'avoir simplement copier le design et l'interface graphique de sa tablette sans apporter de valeur ajoutée. Microsoft a bien compris le danger et propose un bureau original avec ses premières tablettes Windows 8 équipées de l'interface Metro.
La guerre des brevets va se poursuivre partout dans le monde
Samsung prépare donc une contre-attaque soigneusement planifiée en Corée du Sud dès que l'iPhone 5 pointera le bout de son nez sur le marché. "Tant qu'Apple ne réduira pas les fonctions de télécommunications mobiles, il lui sera impossible de vendre ses produits de la marque « i » en utilisant nos brevets. Nous maintiendrons une position ferme contre Apple suite à ses combats juridiques persistants » a indiqué au journal coréen un dirigeant de Samsung qui a préféré rester anonyme.
Le constructeur coréen a également décidé de faire appel de certaines décisions bloquant la commercialisation de sa tablette 10,1 pouces en Allemagne et poursuit Apple en France et en Australie pour violation de ses brevets UMTS/3G. Après la Corée, la bataille à venir sur l'iPhone pourrait toucher l'Europe et l'Amérique du Nord, les principaux marchés d'Apple.
Crédit photo D.R. : illustration non contractuelle
(...)(20/09/2011 11:17:57)Semestriels Acteos : Retour à la rentabilité
L'éditeur français de supply chain, Acteos, est en pleine transformation. A l'occasion de la publication des résultats semestriels, son PDGg et fondateur Joseph Felfeli, précise ses intentions. Elles sont basées sur les bons résultats des derniers mois. L'entreprise a traversé une forte crise en 2008. Depuis, elle a mis en place de quoi retrouver une croissance à deux chiffres, que ce soit pour le chiffre d'affaires ou bien pour la rentabilité.
Le 1er semestre 2011 s'est ainsi conclu par un CA de 5,8 ME, en progression de 32%, par rapport au même semestre d'il y a un an. La marge brute se monte à 4,4 ME en progression de 18%. Le résultat opérationnel est légèrement bénéficiaire avec 0,4 ME, représentant 7,3% du CA, il était négatif un an auparavant. Le résultat net part du groupe représente 0,5 ME soit 8% du CA.
Le retour à la rentabilité est atteint
« Notre premier objectif, le retour à la rentabilité est atteint, c'est le résultat notable de ce premier semestre » souligne Joseph Felfeli. Acteos entend garder des progressions à deux chiffres et une forte croissance organique. Cela ne suffira pas à atteindre l'objectif de 50ME de CA en 2014. Joseph Felfeli nous explique compter sur l'innovation qui « encore et toujours guide notre croissance ». Ensuite, il va procéder à des acquisitions.
Enfin, la société change son mode de distribution. Elle compte historiquement deux activités, une d'éditeur et une d'intégrateur. La première sur le soft, la seconde sur le hard. Cette deuxième partie sera exercée par des partenaires. Le processus est lancé en Amérique du nord et va l'être en Europe avec de grands partenaires SSII.
(...)(20/09/2011 07:57:55)Google se paye DailyDeal pour concurrencer Groupon
Créé en décembre 2009 en tant que copie de l'américain Groupon, la start-up allemande DailyDeal a été reprise par le géant de la recherche Google. La société prévoit notamment la création de filiales en Autriche et en Suisse. DailyDeal sera maintenant soumise au marché international - même au-delà du marché germanophone - au côté de la division de Google qui a travaillé sur le produit Google Offers. Les fondateurs Fabian et Ferry Heilemann restent à bord et continueront à développer l'entreprise, selon le site Faz.net.
Pour le deuxième trimestre de son exercice, Daily Deal a vendu pour un montant de 22,8 millions d'euros de coupons et a récemment levé plus de 10 millions de dollars auprès de fonds d'investissement et de business angels tels que Stefan Glänzer (un des investisseurs de Last.fm), Michael Brehm (Ex-StudiVZ) et Jochen Maass. «Le dernier trimestre est sans aucun doute le plus réussie de notre histoire. Nous avons vendu au cours des trois derniers mois, presque autant de bons que dans durant toute l'année 2010», a déclaré Fabian Heilemann, fondateur et PDG de Daily Deal.
En novembre 2010, Google avait déjà tenté en vain de se lancer sur le marché du couponing en proposant 6 milliards pour racheter Groupon. Mais les fondateurs de la startup avaient refusé cette offre. De son côté, Groupon lui-même avait d'abord regardé à racheter DailyDeal avant d'opter pour son clone, Citydeal.
ICTJournal.ch
NTT France nomme un nouveau directeur commercial
La filiale française de l'opérateur japonais NTT a recruté Frédéric Lahille (à gauche) au poste de directeur commercial et marketing communications. Egalement membre du comité de direction de la société, il succède à Jean-Louis Nicolle (photo de droite). Ce dernier est promu directeur des comptes stratégiques, une fonction qui n'existait pas jusqu'ici dans l'organisation.
Avant de rallier NTT, Frédéric Lahille était Global Account Manager chez Vodafone. Fort de quinze années d'expérience sur le marché des télécoms, il a également occupé des postes à responsabilité chez des sociétés telles que On-X Consulting, Maiaah ! ou encore Easynet.
Illustrations : D.R. (...)
Semestriels Keyrus : 12% de croissance organique
Le groupe spécialisé dans le conseil autour de solutions logicielles (BI, e-business, ERP, CRM) et leur intégration a enregistré un chiffre d'affaires de 66,2 M€ lors du premier semestre 2011. A période comparée de 2010, son activité progresse ainsi de 12,6% dont 12% correspondent à de la croissance organique. Sur le segment des clients grands comptes, la progression des revenus s'est établie à +15,3%. Sur celui des clients du mid-market, l'activité repart avec une croissance semestrielle de 6,5%.
Sur six mois, le résultat opérationnel s'affiche à 2,3 M€, soit une progression de 27% par rapport au premier semestre 2011. La marge opérationnelle représente ainsi 3,4% du chiffre d'affaires, soit 0,4 points de plus qu'il y a un an. Au final, le résultat net part du groupe ressort à 1,3 M€, en croissance de 30%.
Illustration : D.R.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |