Flux RSS
Carrière
2022 documents trouvés, affichage des résultats 1031 à 1040.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/04/2008 18:22:19)
Dell licencie 5% de ses effectifs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique
Encore un coup dur pour les salariés de Dell. Le texan envisage une nouvelle fois de tailler dans ses effectifs, dans le cadre d'un plan visant à réduire les dépenses d'au moins trois milliards de dollars par an d'ici 2011. Cette fois-ci, les coupes auront lieu en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Elles toucheront 4 à 5% des effectifs du constructeur (17,500 salariés), soit environ 900 salariés des régions EMEA. « Nous sommes fiers des records de croissance de Dell dans ces pays, commente pourtant Xavier Molinié, directeur des ressources humaines de Dell Europe du Sud. Mais pour se maintenir dans la course, nous devons redoubler de vigilance sur certaines de nos activités et procéder à la réorganisation de nos équipes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. » Près de 9000 départs dans le monde Dell compte bien reclasser certains salariés dans des fonctions commerciales mais cela n'empêchera en rien d'inévitables licenciements. Ceux-ci auraient d'ailleurs été annoncés pas plus tard que mardi dernier, en Irlande, frappant 250 employés. [[page]]Il y a quelques semaines à peine, le constructeur avait exprimé son intention de supprimer plus que les 8 800 emplois annoncés en mai 2007 . L'entreprise a déjà fermé une usine de PC à Austin, au Texas, envoyant ainsi 900 salariés au chômage. Au Canada, un de ses centre d'appels à Edmonton , où travaillaient 900 personnes, a aussi dû cesser son activité et renoncer à recruter 1 200 nouveaux employés pour son centre d'Ottawa. (...)
(30/04/2008 16:49:09)Alten recrute 2300 ingénieurs dans dix villes de France
Alors que certains misent sur les outils du Web 2.0 pour recruter, d'autres prônent la bonne vieille méthode du tour de France. C'est notamment le cas d'Alten qui organise du 19 au 29 mai 2008 son second 'road tour' de recrutement dans une dizaine de villes étapes. L'objectif est ambitieux, puisque la SSII compte sur 2 300 nouvelles recrues en France d'ici la fin de l'année. Les postes sont à pourvoir dans les métiers de la mécanique, de l'électronique et de la microélectronique, des télécommunications et de l'informatique industrielle, du management de projets, des systèmes embarqués, des systèmes d'information et des réseaux. Alten réunit aujourd'hui près de 10 500 collaborateurs (dont plus de 87% d'ingénieurs de haut niveau) et espère passer à 12 000 salariés d'ici à 2010. Les consultants et experts techniques d'Alten témoigneront de leur expérience tandis que l'équipe managériale et RH prodiguera aux candidats des conseils personnalisés sur la réalisation de leurs CV et l'optimisation de leur recherche d'emploi. Les rendez-vous se dérouleront tous en début de soirée. C'est Paris qui ouvrira le bal, le 19 mai à la Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette. Le 20 mai, ce sera au tour de Toulouse à la Bodega Bodega, puis Strasbourg (sur la péniche Le Hot Boat ), et de Sophia-Antipolis (au Sun City Café). Le 22 mai, des rencontres auront lieu à Rennes (au café La Place ), Nantes (au Loft) , Lille (au NetWork Café), Marseille (au Sport's Beach Café), et Villeurbanne ( aux « Terrasses du Parc). Les dernières rencontres se dérouleront le 29 mai à Brest (au Pub Hamilton). (...)
(30/04/2008 12:41:20)Un marché de l'emploi toujours aussi difficile pour les informaticiens au chômage
La Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares, ministère du Travail) publie chaque trimestre un rapport de quatre pages sur les tensions observées sur le marché du travail. Dans sa dernière note de synthèse du 4ème trimestre 2007, l'organisme constate que si les tensions dans la filière informatique se stabilisent, elles restent toutefois très élevées. Ainsi, le ratio du flux d'offres d'emploi sur le flux de demandes enregistrées au cours du quatrième trimestre 2007 a légèrement reculé (-0,5%) par rapport au trimestre précédent, à 0,89. En clair, cela signifie que pour un informaticien enregistré comme demandeur d'emploi au cours de ce trimestre, il y avait seulement 0,89 offre d'emploi déposées au cours de la même période. Les techniciens moins bien lotis que les ingénieurs L'organisme ne manque pas de souligner le fortes inégalités qui persistent entre les différentes catégories professionnelles de la filière informatique et télécoms. Ainsi chez les ingénieurs, le ratio est identique à celui observé au cours du précédent trimestre, soit 1,4 offres par demandeur d'emploi. Alors que pour les techniciens, il est bien inférieur, et stagne à 0,63 offre par demande. Dans la fonction IT, le taux d'écoulement des demandes, qui mesure l'importance des sorties des listes des demandeurs d'emploi, reste identique par rapport au trimestre précédent, à 66,8% sur un an. Sur la même période en revanche, la part des offres en R&D a reculé de 5,8% par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 0,33 offres d'emploi seulement pour une demande. (...)
(29/04/2008 18:13:47)La question des salaires mobilise les salariés d'EDS à Nanterre
Actuellement, la question des salaires est le sujet qui fâche dans la filière IT. Après les vagues de mécontentement chez Business Objects et plus récemment chez Capgemini,, c'est au tour des salariés d'EDS France de se mobiliser pour obtenir une revalorisation de leur niveau de rémunération. L'intersyndicale (CFTC, CFE-CGC, CGT, Sud, FO, CFDT) a choisi d'appeler les salariés à débrayer aujourd'hui pendant les deux heures de réunion des NAO (Négociations annuelles obligatoires). A l'arrivée, environ soixante-dix salariés du site d'EDS à Nanterre ont répondu présents à cet appel, en débrayant toute la matinée dans le hall de l'immeuble. Au rang des revendications, un rattrapage de 105 € pour tous, (ce qui correspondrait à la perte du pouvoir d'achat sur 5 ans pour le salaire moyen chez EDS qui s'élève à 3 500 €), le retour d'une politique d'augmentation générale, une diminution des écarts pour ceux qui exercent les mêmes fonctions, l'harmonisation des tickets restaurants et de la prise en compte du temps de déplacement. 50% de l 'effectif non augmenté «Le système des augmentations au mérite adopté par EDS France a laissé plus de la moitié de l'effectif (2 100 salariés) sur la touche, déplore Jean-Paul Garagnon, délégué syndical Sud. Au final, 158 personnes n'ont rien obtenu depuis trois ans, une cinquantaine attend une hausse de salaires depuis 5 ans, alors que pour une dizaine, rien n'a bougé depuis six ans. Du coup, les salaires à l'embauche sont devenus plus élevés que ceux des employés en poste, du fait des tensions actuelles du marché. » Les représentants syndicaux comptent sur les prochaines NAO d'EDS, les 14 mai et 9 juin prochains, pour obtenir des réponses de la direction. En attendant, Sud entend associer l'ensemble des sites de province, peu actifs dans la mobilisation d'aujourd'hui en raison des vacances de printemps, à de nouveaux débrayages. (...)
(29/04/2008 12:38:17)Index Freelance.com: Les spécialistes de Business Objects dans le top 10
C'est au tour des experts du décisionnel d'apparaître au Top 10 des compétences les plus recherchées sur des missions de courte durée. L'index est en effet marqué par l'arrivée des spécialistes de Business Objects, placés pour l'instant en queue de peloton. Il s'agit de consultants/développeurs intervenant sur des mises à jour ou des migrations vers les versions BO V5, V6 ou BO XI. Les missions portent notamment sur du conseil pour assurer la mise en place de BO V5, sur du développement, et sur du transfert de compétence vers les utilisateurs. Elles nécessitent l'intervention de consultants BO possédant une expertise en prévisions budgétaires, de concepteurs expérimentés sur Univers BO, ou de développeurs pour réaliser des Univers et business view BO.
En revanche, Freelance ne relève pas de changement significatif dans le peloton de tête du top 10. Depuis plusieurs semaines, les profils Unix, essentiellement des développeurs et des administrateurs, gardent l'avantage, talonnés par les spécialistes d'Oracle. Les consultants SAP reprennent la troisième marche du podium aux profils Java, en repli de plus de trois points, depuis la semaine dernière. Du côté des spécialités, les professionnels des langages de programmation (Java, Cobol, C++, etc.) et des logiciels de gestion, surtout sur SAP, restent les plus courtisés.
Méthodologie : les pourcentages indiquent la proportion des offres nécessitant la spécialité ou la compétence donnée dans l'ensemble des offres à pourvoir. Panel représentatif des 615 offres de projets informatiques disponibles au 28 04 2008 (pondération par rapport à l'importance de la demande).
(...)
L'Institut Télécom envahit le classement SMBG des meilleures formations spécialisées
Difficile de se repérer dans la jungle des formations IT délivrées par l'enseignement supérieur. Entre masters de recherche, masters professionnels, mastères spécialisés, magistères, MBA, l'offre reste extrêmement vaste. Pour aider recruteurs et étudiants à y voir plus clair, le cabinet SMBG publie, chaque année, un classement des meilleurs Masters, MS, MBA et formations spécialisées de niveaux Bac+5 / et Bac+6, en s'appuyant sur trois critères : la notoriété de la formation, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants. La note finale est associée, cette année, à un classement par étoiles à l'instar des hotels. Sur une cinquantaine de spécialités passées au crible, l'informatique figure en bonne place : dans la catégorie « Prix de lancement de programme », l'école parisienne Supinfo est nommée à deux reprises, pour ses Masters internationaux en sciences, en systèmes et réseaux, et également en informatique décisionnelle. Télécom Bretagne plébiscité Mais la palme de cette édition 2008 revient aux écoles membres de l'Institut Télécom : Télécom Bretagne, notamment, est citée dans la plupart des spécialités IT : en informatique décisionnelle d'abord, son MS en informatique appliquée à la décision bancaire et actuarielle obtient la première place avec quatre étoiles. L'école est aussi sur la première marche du podium en Informatique et ingénierie des systèmes, grâce aux MS en ingénierie des systèmes d'information communicants (4 étoiles) et en sécurité des SI (4 étoiles). En informatique et télécoms, d'autres établissements de l'ex-GET sont aussi représentés même si Télécom Bretagne rafle encore la première place avec deux mastères spécialisés en réseaux et services de mobiles (4 étoiles) d'une part, et en réseaux et systèmes d'information multimédia (4 étoiles), d'autre part. Mais les MS en conception et architecture de réseaux dispensés par Télécom Paris Tech et Manager Télécom par Télécom Ecole de Management arrivent juste derrière. Enfin, en management des systèmes d'information, c'est encore une école l'Institut Télécom, l'Essec Télécom Paris qui occupe le second rang, la tête revenant à HEC - Ecole des Mines de Paris. (...)
(28/04/2008 13:01:47)ITS Group s'engage à reclasser des chômeurs
La société de conseil et de services informatiques ITS Group s'engage une nouvelle fois à recruter et à former des chômeurs. Pour la quatrième fois en moins de deux ans, elle ouvre ses promotions Unix à une dizaine de personnes en recherche d'emploi, des bacs + 5 issus de formations scientifiques et non informaticiens. Les candidats qui souhaitaient se réorienter vers les métiers de l'informatique ont ainsi été accompagnés dans leur reconversion par une formation de 29 jours à Unix, assortie d'un poste de consultant, en CDI. Les cours qui se sont tenus le 14 avril et prendront fin le 28 mai seront suivis d'une embauche en CDI dès le le 2 juin. La SSII a déjà reçu une vingtaine de candidats diplômés de secteurs de tous horizons, comme les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, ou la qualité des matériaux. Sur les dix retenus, des trentenaires pour la plupart, un peu plus de la moitié vient du monde de la chimie, secteur qu'ils ont quitté après plusieurs mois, voire plusieurs années de recherche d'emploi sans succès 70% du temps de formation consacré à la pratique Afin de rendre ses nouvelles recrues rapidement opérationnelles sur les projets de ses clients, ITS Group a décidé d'allouer 70% du temps de la formation à la pratique. Trois thèmes sont abordés : la philosophie du système Unix, l'initiation au scripting shell et les bases de données Oracle. Au terme de la formation, une rencontre est organisée entre les nouvelles embauches, le service RH et les directeurs d'agence afin de positionner au mieux les candidats selon leurs compétences fonctionnelles et techniques et sur les besoins de chaque projet clients. (...)
(25/04/2008 15:57:03)Première université d'été sur la bio-informatique à l'Eisti
L'Ecole internationale des sciences du traitement de information (Eisti) a choisi la bio-informatique comme thème de sa première université d'été. L'analyse et le traitement des données biologiques sera ainsi au coeur des débats, les 8 et 9 juillet prochains, sur le campus de l'avenue du Parc, à Cergy : au menu, des sessions organisées par des intervenants d'entreprises spécialistes du domaine de la santé, comme Sanofi-Aventis, et des éditeurs, comme Mathworks ou SAS. Des ateliers, organisés en parallèle, mettront immédiatement en pratique les connaissances théoriques acquises au cours des conférences. On notera l'intervention de la SSII Micropole Univers, qui ouvrira les débats avec une première conférence axée sur les systèmes d'information santé et les PGI. Prix : 600€ (200€ pour les étudiants). Inscription à partir du 10 mai 2008. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |