Flux RSS

Carrière

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2022 documents trouvés, affichage des résultats 71 à 80.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/11/2011 10:59:48)

Une chaire de recherche sur les réseaux sociaux à l'Institut Télécom

Si les réseaux sociaux sont largement entrés dans la vie quotidienne, force est de constater que les entreprises peinent à en tirer de la valeur réelle et mesurable. Pour répondre à cette attente, l'école d'Evry Télécom Ecole de Management, du groupe Institut Télécom vient d'ouvrir une chaire de recherche consacrée au thème « Réseaux sociaux : création de valeur économique et sociale ».

Dirigée par Christine Balagué, professeur et auteur de nombreux ouvrages de marketing digital, cette chaire développera quatre axes de recherche dans le champ du marketing : modélisation et mesure de la diffusion d'information (e-réputation, buzz...) ; évolution et compréhension des comportements des utilisateurs ; outils de relations client par les réseaux sociaux ; et enfin utilisation des réseaux sociaux comme outil d'études marketing.

Le budget de la chaire sera de l'ordre d'un million d'euros sur trois ans. Il sera couvert grâce au sponsoring de trois groupes : La Poste, PagesJaunes et Danone. L'objectif de ces entreprises est, bien sûr, de profiter rapidement des travaux de la chaire pour leur propre développement grâce aux médias sociaux.
(...)

(10/11/2011 10:52:08)

Baromètre HiTechPros / CIO : Demande en hausse ces 4 derniers mois

La demande en compétences informatiques continue sa hausse depuis maintenant quatre mois consécutifs selon le constat dressé par la place de marché spécialisée HiTechPros. Ainsi, sur octobre 2011, les demandes clients augmentent de près de 2 % par rapport à l'année dernière.

Durant ce mois d'octobre 2011, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées : nouvelles technologies (30 % des demandes), systèmes/réseaux/sécurité (29 %), et consulting/expertise (14 %). Les augmentations les plus importantes concernent deux de ces catégories auxquelles s'ajoutent un classique : nouvelles technologies (+14 %), client/serveur (+10 %) et systèmes/réseaux/sécurité (+9 %).

En revanche, certaines catégories techniques ont été affectées par une forte baisse de la demande : PGI (-43 %), Informatique industrielle/Electronique/R&D (-10 %) et Recette/support utilisateurs (-8 %).
(...)

(09/11/2011 10:45:02)

LMI recherche son trafic manager

Au sein de notre régie publicitaire interne, vous devenez trafic manager, et assurez la gestion et la diffusion des campagnes pour des clients prestigieux de notre secteur (IBM, Intel, Orange, Microsoft, etc.). Intégré(e) à la dynamique d'une équipe dédiée à la publicité en ligne, vos principales missions consistent à : collecter les éléments graphiques de la campagne, monter les campagnes de publicité (Adsever ADTECH), assurer le lancement et le suivi des campagnes, optimiser la diffusion, et réaliser les rapports de campagnes pour l'équipe commerciale.

Au coeur de l'activité, vous assurez également le routage des e-mailings via une solution d'envoi propriétaire.

Profil

Pour mener à bien vos différentes missions, vous disposez d'une première expérience du web et de la publicité en ligne. Lors d'un stage ou d'un emploi dans une régie Internet, vous vous êtes familiarisé(e) avec un AdServer (idéalement AdTech, Smart Adserver, par exemple). Vous disposez de notions techniques (HTML, notamment). Votre rigueur dans le traitement de l'information (excellente maîtrise des tableurs indispensable) et votre réactivité font de vous un soutien de choix pour l'équipe commerciale.

Vous êtes passionné(e) par Internet et faites preuve d'aisance dans l'utilisation des outils informatiques de manière générale. Votre anglais confirmé est opérationnel dans un contexte professionnel.

Postulez dès maintenant en adressant votre candidature (CV + lettre) par mail et en précisant le poste à : itnirecrute@it-news-info.com

(...)

(09/11/2011 09:34:06)

Qui cherche du travail sur les réseaux sociaux n'en trouve pas

Dans l'actuel marché du travail, candidats comme recruteurs sont mécontents de la situation actuelle. Les voilà au moins réconciliés sur un constat commun. Les sites d'emploi (jobboards) comme Cadremploi, Monster, ou RegionsJob et les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Linkedin...) ne répondent pas correctement à leurs attentes, les réseaux sociaux ayant au moins l'avantage d'un coût nettement moindre. Ces derniers rattrapent donc à grande vitesse les premiers dans les pratiques tant des candidats que des recruteurs, en attendant un meilleur service.

C'est là le principal enseignement d'une étude menée par le groupe Piana HR Group durant l'été 2011.

Côté candidats, l'usage des réseaux sociaux professionnels s'est imposé. Les deux tiers des répondants possèdent un compte sur Viadeo et un peu moins de la moitié sur Linkedin. Plus des deux tiers ont de tels comptes pour les aider à trouver un emploi, à peine moins (six sur dix) pour étendre leur réseau professionnel. Or moins d'un répondant sur cinq a été aidé dans sa recherche d'emploi par sa présence sur les réseaux sociaux.

Et c'est encore moins que la proportion de membres ayant réussi à développer leurs relations commerciales grâce à ces outils (presque un quart). La seule réussite (et encore) des réseaux sociaux concerne donc l'extension du réseau professionnel puisque plus de la moitié des répondants admettent avoir été aidé en cela par les réseaux sociaux.

Assez logiquement, la fonctionnalité préférée des répondants sur les réseaux sociaux est la diffusion d'offres d'emploi (presque les deux tiers des répondants) suivie de la suggestion de contacts. Ces fonctionnalités sont en ligne avec les buts d'inscription. La messagerie interne (moins de la moitié des répondants l'apprécient), la publication d'humeurs et la création de groupes de discussion (un tiers des répondants chacun) sont largement derrière.

Si les répondants admettent la simplicité d'utilisation, la convivialité et la facilitation des échanges des réseaux sociaux, il n'en demeure pas moins que plusieurs points les inquiètent. Au delà du fait que les fonctionnalités avancées sont généralement payantes, les risques sur la vie privée et la confidentialité des échanges comme les sollicitations inappropriées sont de vrais freins à l'usage.

Les réseaux sociaux moins chers pour les recruteurs

Le fait que les services vraiment intéressants soient payants est également le principal frein à l'usage des réseaux sociaux par les recruteurs. Mais les échelles de coûts n'ont rien à voir avec les Jobboards. Les tarifs de ces sites spécialisés sont en effet souvent prohibitifs : plusieurs centaines d'euros pour une annonce, plusieurs dizaines de milliers pour un accès d'une personne à une CVthèque... A l'inverse, un abonnement à un réseau social pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du mode premium se compte en dizaines d'euros par personne. Les recruteurs utilisent donc de plus en plus massivement les réseaux sociaux plutôt que les jobboards, avant tout pour des raisons d'économie. Cependant, les réseaux sociaux commencent à développer une tarification particulière pour la diffusion d'annonces de recrutement.

Dans l'étude de Piana HR Group, plus de la moitié des recruteurs [[page]]
ont déclaré utiliser des jobboards et 40% des réseaux sociaux. Dans les deux cas, la diffusion d'annonces et l'accès à la CVthèque sont les fonctionnalités favorites : respectivement plus de la moitié et plus de quatre sur dix dans les jobboards, un tiers dans les deux cas sur les réseaux sociaux. Notoriété et prix sont, dans les deux cas, les deux critères majeurs de choix du site web.

De la même façon, les premiers reproches faits aux deux types de sites sont assez proches : le prix des annonces (60% des répondants pour les jobboards, 56% pour les réseaux sociaux) et des retours insuffisants (45% et 50%).

Mais les réseaux sociaux sont ensuite accusés de faire perdre du temps (la moitié des réponses) et de ne pas proposer de données complètes, notamment en termes de coordonnées (44%). Le manque de profils pertinents est derrière (38,9%). A l'inverse, ce manque de profils est le troisième reproche sur les jobboards (45% des réponses).

Force est donc de constater que recruteurs comme recrutés ne sont pas satisfaits des outils actuels.



(...)

(09/11/2011 09:02:45)

Piana HR Group créé un réseau social dédié au recrutement

Aujourd'hui, les réseaux professionnels sont devenus incontournables dans les processus de recrutement. Pourtant, ils ne répondent pas toujours aux attentes des candidats en termes de recherche d'emploi : une étude conduite auprès de 600 000 postulants par le cabinet français de recrutement Piana HR Group montre que 69,2 % s'y sont inscrits dans ce but mais que 80 % d'entre eux n'y trouvent pas de travail. Les raisons ? L'aspect onéreux de fonctionnalités même basiques, le manque de confidentialité et également le fait d'être contacté par des personnes non sollicitées. Ainsi, pour répondre aux attentes des candidats et des recruteurs, Piana HR Group lance PianeoJobs, un réseau social gratuit exclusivement dédié à la carrière. Alors qu'une annonce sur un site d'emploi classique coûte au minimum 500€, PianeoJobs permet de recruter à partir de 0,50 centimes d'euro par CV.

10 millions de candidats d'ici 2012

Grâce au système de cotation des CV, le coût de chaque profil est évalué en fonction de son niveau d'étude, sa formation, son expérience, et sa disponibilité. Plus un CV est consulté par des recruteurs, plus sa cote augmente (sachant que le plafond s'élève à 49 euros). « Ce système peut aider les recruteurs à cibler les profils qui leurs correspondent à moindre coût », a souligné Christophe Le Feuvre, président de Piana HR Group, lors d'un point presse. « Les entreprises  bénéficient d'un accès illimité et gratuit (sans abonnement) à une base de données de 600 000 candidats et, chaque jour, 3 000 membres sont intégrés au réseau.  Nous avons ainsi estimé à 3 millions le nombre de candidats présents sur le site  d'ici fin 2011, chiffre qui devrait atteindre les 10 millions d'ici fin 2012 ».  

PianeoJobs possède également une messagerie interne et une autre instantanée. Des forums et de groupes thématiques liés aux problématiques de chacun peuvent y être créés, de même qu'une spamlist personnalisée. Des paramètres de confidentialité permettent aux candidats de rendre leur profil invisible à une liste d'entreprises qu'ils auront sélectionnées, Il leur suffit d'un clic pour déposer leur  CV  grâce à une technologie qui implémente automatiquement les différentes rubriques du document.  Enfin, PianeoJobs permet à ses membres, qu'ils soient candidats ou recruteurs, de développer leur réseau en Europe, mais également aux Etats-Unis, au Maroc, et bientôt en Chine.

(...)

(07/11/2011 12:58:29)

Le site d'emploi IT jobtic.fr entend supplanter Lesjeudis.com

Jobtic.fr, site d'emploi dédié aux ingénieurs, consultants et informaticiens, continue de se développer sur le marché du recrutement informatique en France. Le site, qui revendique une croissance de plus de 10 000 visiteurs par mois,  compte atteindre 250 000 visiteurs uniques mensuels d'ici fin 2012.  Un an après son lancement, il totalise 2 000 offres d'emplois en ligne et sa base de données s'alimente de quelque 2 000 candidats par mois, principalement des Bac +5 et ingénieurs. « A ce rythme, nous entendons devenir numéro un et détrôner Lesjeudis.com d'ici à 2012 », ambitionne Hervé Lagache, directeur associé de jobtic.fr. La notoriété de notre site en Belgique et au Luxembourg nous a permis de développer des partenariats annuels avec près de 200 clients, des SSII (comme Capgemini, Sogeti, Logica, Bearingpoint, Atos), des éditeurs de logiciels (Sage, Axway, Amadeus), et également des entreprises de différents secteurs comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Orange, Total, LCL, HP, sans oublier les collectivités locales. »

Un moteur de recherche qui qualifie les compétences

Le site d'emploi Jobtic.fr
Le site d'emploi Jobtic.fr

Le site se démarque de ses concurrents par un  moteur de recherche qui permet de d'effectuer des requêtes réparties autour de quatre  grilles de compétences :  fonctions, développement, systèmes et progiciels. « Nous nous distinguons des moteurs par mos clés qui comportent des limites dans la mesure où ils ne permettent pas de distinguer les connaissances passées des connaissances actuelles », souligne Hervé Lagache.  La spécificité de notre site permet aux recruteurs d'accéder à des profils qui maîtrisent réellement les compétences recherchées. »

Autres forces du portail: des vidéos, qui proposent des témoignages sur les opportunités d'emploi, le partage des offres sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, Viadeo, Twitter et également Facebook et une stratégie de référencement web reposant sur Google, Bing et Yahoo. « Nous envisageons de refondre notre page d'accueil et de revoir la structure du site pour améliorer le référencement naturel », précise le directeur associé. « Nous avons également investi dans les moteurs de recherche en achetant plus de 2 000 mots clés sur Google et sur Bing. »

Jobtic.fr multidiffuse les offres de ses clients sur plus d'une trentaine de médias : métamoteurs, réseaux sociaux, et portails des grandes écoles d'ingénieurs. Le site mise, en outre, sur des partenariats en marque blanche avec des sites à forte audience et également sur des accords pour faciliter la mise en relation des jeunes diplômés avec les entreprises.  

Pour fidéliser les candidats, jobtic.fr a décidé de s'appuyer très fortement sur les outils de «  push ». Enfin, le site a choisi de se tourner vers des ateliers axés sur la technologie et sur des évènements comme Plein Emploi IT pour favoriser les rencontres entre les informaticiens en recherche d'emploi et leurs futurs employeurs.


(...)

(04/11/2011 11:59:13)

Le Canada recherche une centaine d'informaticiens


Les employeurs de l'IT présents au Canada recruteront à Paris les 15, 16 et 17 novembre 2011 lors du salon Destination Canada - Forum Emploi. Sur les 1 500 postes à pourvoir, plus d'une centaine seront réservés aux informaticiens. Les offres concernent des profils variés qui vont du support technique à la gestion de projet, en passant par le développement de logiciels, la sécurité des réseaux, ou les télécommunications. Seront présentes des sociétés de conseil IT comme Accenture qui recherche plus d'une vingtaine de consultants SAP à Alberta, dans l'Ontario, et au Québec, et des entreprises de la sécurité comme la filiale de Bull, Amesys (Ontario, Québec), ou I Think Security  (Ontario). Des postes de chefs de projets et de développeurs web sont également proposés par le groupe québécois de services informatiques Facilité Informatique (Ontario, Québec). par le cabinet d'ingénierie BBA (Colombie-Britannique, Ontario, Québec, Terre-Neuve-et-Labrador)  et par le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (Ontario).

Les candidats qui souhaitent s'expatrier pourront également s'entretenir avec les chargés de recrutement de l'équipementier télécoms Northern Voice & Data (Ontario), de l'opérateur Northwestel (Yukon et Territoires-du-Nord-Ouest), de la plate-forme RH Qwalify (Ontario) ou de l'éditeur de jeux en ligne Spielo International Canada (Nouveau-Brunswick).

Inscription uniquement en ligne

Pendant toute la durée du forum, l'ambassade du Canada proposera des conférences pour informer les participants sur les démarches d'immigration temporaire et permanente. La demande de participation au salon s'effectue uniquement en ligne sur le site  www.destination-canada-forum-emploi.ca. Les informaticiens en recherche d'emploi recevront des instructions pour soumettre leur CV au format canadien, en français et en anglais, et leur brève lettre de motivation. Si leur profil correspond à une des offres d'emploi, ils recevront une invitation au salon.

Les offres d'emploi pour le Canada sont également consultables sur le site de Pôle emploi international.

(...)

(03/11/2011 15:40:39)

HP se dote d'un nouveau DSI

HP a procédé à plusieurs nominations depuis l'arrivée de Meg Whitman à sa tête. Ainsi, John Hinshaw devient vice-président exécutif de Global Technology et Business Processes. Il sera en charge de la surveillance et l'optimisation des processus métiers au sein d'HP. John Hinshaw a précédemment travaillé pour Boeing et Verizon Wireless. Il sera rattaché directement à Meg Whitman.

Craig Flower, chez HP depuis 1984, est nommé au poste de vice-président senior et CIO. Il rapportera directement à John Ishaw. Il succède à Randy Mott, qui a quitté l'entreprise en juin dernier, lors d'un plan social engagé par Leo Apotheker. Randy Mott était connu pour la restructuration de l'IT chez HP, notamment une réduction massive des datacenters.

Ces nominations font également suite au départ à la retraite du directeur de la stratégie de la technologie, Shane Robison. Cette semaine, Phil McKinney, vice-président et directeur technologique de la division Personal Systems Group, a annoncé son départ en retraite à la fin de l'année.

Illustration : Craig Flower, DSI de HP

Crédit Photo : HP
(...)

(02/11/2011 10:17:24)

Baromètre trimestriel HiTechPros/CIO : les services aux entreprises toujours en tête

Bertrand Lemaire : Quelles sont les grandes tendances de la demande en ressources humaines de ce troisième trimestre 2011 ?

En ce troisième trimestre 2011, on retrouve un nouveau classement des secteurs d'activité les plus demandeurs. Ainsi, le secteur « Assurances », sorti du trio de tête les mois précédents, retrouve sa place de second du classement avec 16.5 % des demandes. La première place du classement revient une fois de plus au secteur « Services aux entreprises » avec 21,7 % des demandes.

A la troisième place, le secteur « Médias, communication, loisirs » s'impose également avec 13 % des demandes ex-æquo avec le secteur « Pharmacie, santé ». Ces chiffres les font passer devant les secteurs « Informatique » et « Commerce et distribution », qui appartenaient au trio de tête sur le second trimestre 2011. En effet le secteur « Informatique » affichait 14.2% des demandes le trimestre dernier contre 7.8 % ce trimestre et le secteur « Commerce et distribution » 16 % contre 5.2 % ce trimestre.

Et côtés métiers et compétences ?

Les technologies « .Net » arrivent, sur ce troisième trimestre 2011, en tête des compétences demandées par les clients, représentant 15.9 % des demandes. La catégorie « Business Objects » qui représentait 8.5 % des demandes, passe à 2.94 % et laisse sa place aux catégories « Oracle » (10% des demandes) et « SAP » (8.82 %). Concernant les autres compétences techniques, elles se répartissent entre 0 et 7.06 % des demandes.

Côté professions les plus demandées, le métier « Développeur » obtient la première place avec 21 % des demandes, suivi de très près du métier « Chef de projet » avec 19.3 % des demandes. Le métier « Consultant » conserve sa place dans le trio de tête avec 15.1 % des demandes. Les chiffres de ce troisième trimestre confirment la place de leaders de ces trois professions depuis 6 mois.

Quelle évolution constate-t-on depuis un an ?

Par rapport au T3 2010 on retrouve un classement quasi-identique des secteurs d'activité les plus demandeurs en compétences informatiques. En effet avec 25 % des demandes au T3 2010 et 21.7 % ce trimestre le secteur « Services aux entreprises » obtient la place de leader, suivi du secteur « Assurances » avec 16.9 % en 2010 contre 16.5 % en 2011.

[[page]]

Pour finir la troisième place est attribuée au secteur « Médias, communication, loisirs » avec 11.4 % des demandes l'année dernière et 13 % cette année. Cependant nous ne pouvons passer à coter de l'ascension fulgurante du secteur «Pharmacie, santé » qui passe de 4.5 % en 2010 à 13 % ce trimestre.

Toujours depuis un an, qu'en est-il concernant les compétences techniques?

Trois technologies restent particulièrement demandées. Les compétences « .Net » gardent leur première place du classement avec une belle augmentation puisqu'elles passent de 8.76 % des demandes sur le T3 2010 à 15.9 % sur le T3 2011. D'autre part, les compétences « Autres SQL » sont restées les valeurs sûres parmi les compétences les plus recherchées sur l'ensemble de l'année 2010 comme en ce début 2011, avec 7,22 % des demandes au T3 2010 contre 7,06 % au T3 2011.

La compétence « Oracle » garde également sa place dans le trio de tête sur pratiquement toute l'année et passe de 6,7 % des demandes au T3 2010 à 10 % au T3 2011.

On note la diminution des demandes « Systèmes d'exploitation Windows » qui retrouve son niveau d'il y a un an après avoir figuré durant deux trimestres parmi les compétences les plus recherchées. Par contre l'ascension de la compétence SAP se confirme : après avoir oscillé entre 2 et 5 % sur l'année glissante, elle atteint presque les 9 % des demandes sur ce troisième trimestre.

Enfin, qu'en est-il en termes de métiers?

L'analyse sur ce troisième trimestre 2011 met en évidence que, avec 19.38 % des demandes au T3 2010 et 21 % au T3 2011, le métier « Développeur » se distingue encore une fois par rapport aux autres en représentant à lui seul un cinquième des métiers recherchés.

Quant au métier « Chef de projet », sa part dans les demandes se stabilise aux alentours de 19.3 %.

Pour finir, le métier « Consultant » retrouve un bon niveau ces deux derniers trimestres avec 15.1 % au T3 2011 contre 14.5 % au T3 2010 après une chute à 8.5 % lors du premier trimestre 2011.

(...)

(02/11/2011 09:47:11)

Entretien Myriam Couillaud : « Un accent porté sur la flexibilité et le renforcement des liens sociaux »

Quelle est la vocation du programme Moving Forward ? Quelles sont les raisons qui ont motivé son déploiement ?

Ce programme a été créé en 2009 pour nous permettre d'aller de l'avant.  Nous souhaitions mettre en place un projet d'entreprise dans une logique de croissance et de recréation du lien social. Nous avons donc réfléchi à des modes de fonctionnement qui soient en adéquation avec les besoins de l'ensemble des collaborateurs. Sachant que chez Accenture, 60% de salariés sont des jeunes issus de la génération Y et que  4/5ème des collaborateurs sont des personnes nomades. En nous appuyant sur des focus groupe menés auprès des différentes populations, il nous est apparu qu'elles attendaient de nous davantage de flexibilité et  d'engagement sur le plan social.

Quelles sont les déclinaisons de ce projet ? Quels en sont les principaux axes ?

Nous avons proposé à 50 % des salariés basés au siège d'Accenture de pratiquer le télétravail  sur la base du volontariat, à raison d'une, deux ou trois journées fixes par semaine. Un accord a été signé début 2010, il concerne les fonctions internes de l'entreprise (finance, marketing, recrutement ...) mais il est aussi ouvert aux consultants en organisation ou en informatique, selon la nature de leur mission auprès des clients. En parallèle, nous nous sommes appuyés sur des services de communication unifiée pour faire converger téléphonie fixe et mobile, messagerie instantanée et électronique vers l'ordinateur portable. Ensuite, nous nous sommes attaqués à l'aspect social en proposant d'utiliser, en libre service des espaces de travail ouverts au siège d'Acenture France. Ces lieux collaboratifs sont accessibles à tous et adaptés à différentes scénarios d'usage (réunions formelles, informelles, confidentielles). Un programme radiophonique d'une journée est également proposé en interne tous les deux mois. Différentes thématiques, comme la gestion du stress ou le handicap, y sont abordées. Les salariés peuvent aussi parler sur les ondes du projet sur lequel ils travaillent. En outre, pour favoriser les contacts entre les équipes, des événements festifs appelés les « happenings » favorisent le réseau en entreprise, en réunissant des stagiaires, des salariés juniors et des expérimentés de l'entreprise sur un mode « fun ».

Actuellement, la profession IT manque de femmes, qui sont peu représentées dans des fonctions de management. Y a t-il eu des avancées en la matière suite à la mise en place de programmes tels que Accent sur Elles ?

Le plan d'Accenture en faveur des femmes, Women's Initiatives, a été lancé aux Etats-Unis en 1999. La France s'est proposée comme pilote de ce programme dès 2000 et en est aujourd'hui un des pays leaders. Entre 1999 et 2010, le nombre de femmes dirigeantes d'Accenture France est passé de 0 à 31 et 2 femmes ont été nommées vice-présidentes en 2006. Actuellement, en France, la proportion des femmes dans le conseil est de 27% et elle est de 25% dans les niveaux de management. Un accord sur la parité hommes femmes a été signé en 2009 pour rétablir la parité salariale quel que soit le niveau dans l'entreprise. Des outils de formation et des séances de coaching ont été mis à la disposition des jeunes consultantes, sur différentes thématiques : l'image de soi, la confiance en soi et le leadership au féminin.

Accenture a t-il lancé des actions de formation spécifiques pour que tous les collaborateurs soient en mesure de construire leur propre plan de carrière ?

Nous investissons très fortement dans la formation de nos équipes, avec 160 heures de formation dès la première année d'entrée dans l'entreprise et 80 heures dans les 2 années qui suivent. Nous mettons l'accent sur les compétences métiers et le sentiment d'appartenance à l'entreprise. Dès la première année, nos collaborateurs sont formés à la méthodologie car on ne s'improvise pas consultant ! Nous proposons également à nos équipes des cursus destinés à renforcer leurs compétences sectorielles et techniques. Les consultants qui le souhaitent peuvent aussi s'appuyer sur du tutorat et être encadrés par
1 000 conseillers de carrière.   

Illustration : Myriam Couillaud, DRH d'Accenture France. Crédit photo : Accenture

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >