Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16591 à 16600.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/01/2008 17:49:35)

Steria a ouvert un centre de services en Pologne

[mise à jour] Le profil de Steria a beaucoup changé avec l'acquisition, en juillet dernier, de la SSII britannique Xansa, cette dernière ayant sensiblement accru l'assise européenne de la société de services française. Cette orientation se renforce avec l'ouverture, en Pologne, d'un centre de services de support aux utilisateurs et de gestion à distance des infrastructures informatiques. Cette implantation s'inscrit dans la stratégie d'industrialisation des processus mise en oeuvre par Steria depuis un an. Elle offre une prestation de services « nearshore », plus proche des entreprises clientes que la plateforme offshore indienne (5 000 personnes) également héritée du rachat de Xansa. Une trentaine de clients du groupe, en France, en Angleterre, en Allemagne et en Belgique, ont déjà accepté de passer sur ce centre de support, Steria leur ayant apporté l'argument de services supplémentaires, en particulier l'accueil multilingue et la possibilité de basculer sur l'un des trois centres européens en cas de pics d'appels. La direction des systèmes d'information de la SSII en a été elle-même le premier client. Installé à Katowice, à une quarantaine de kilomètres de Cracovie, le centre pourra accueillir 140 personnes. Ouvert depuis le 15 octobre, il emploie actuellement 50 salariés, formés pendant plusieurs mois dans les centres de compétences français et anglais de Steria. « Nous avons été très exigeants sur le profil des personnes recrutées puisque nous avons transféré vers ce centre des contrats de clients en portefeuille, explique Karine Brunet, la directrice de l'industrialisation du groupe Steria. La majorité des salariés (85%) possède un niveau Bac+4 et trois ans d'expérience. » La région de Cracovie concentre le plus grand bassin d'étudiants La SSII a retenu la Pologne, plutôt que la Bulgarie ou la République Tchèque (pays également examinés), en raison de la qualité des infrastructures locales et du vivier de compétences spécialisées dans l'informatique présent dans la région (qui concentre le plus grand bassin d'étudiants -le pays en compte 2 millions- et les meilleures écoles d'ingénieurs informatiques). Steria souligne aussi les capacités multilingues des candidats. Même si la SSII précise que le critère économique ne fut pas le seul considéré dans son choix de la Pologne (en particulier par rapport aux deux autres pays étudiés), le coût des ressources qu'elle y emploie est malgré tout trois à quatre fois moins élevé qu'en France. Pour retenir ce personnel, Steria prévoit des plans d'évolution professionnelle qui leur permettront de changer de métier en passant du help-desk au pilotage ou à la gestion d'infrastructure. Le centre de Katowice assure le support aux utilisateurs en français et en anglais (et bientôt, également en allemand et en espagnol), 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il traite 70 à 75% des demandes des utilisateurs et transmet les 15% d'incidents restants aux autres centres européens. (...)

(17/01/2008 17:24:39)

BT finalise l'acquisition de la SSII Net2S

L'opérateur et fournisseur de services télécoms British Telecommunications (filiale de BT Group) annonce la finalisation du rachat de Net2S. BT détient désormais 68,6% du capital de la SSII française. Cette transaction est préparée depuis trois mois environ, et attend désormais l'approbation de l'autorité des marchés financiers. L'opérateur signe ainsi sa 27e acquisition en l'espace de trois ans. François Barrault, CEO de BT Global Services, affirme vouloir « augmenter la croissance organique et inorganique de BT » et explique le choix de Net2S en soulignant que « l'Hexagone est un passage obligé pour la réussite de BT Group ». Olivier Huart, actuel président France de la société, endosse les fonctions d'administrateur (aux côtés de deux autres collaborateurs, Franck Cormier et Bruno de Saint Chamas) et de président du conseil de Net2S. Net2S emploie plus de 800 personnes dans six pays, et a réalisé un chiffre d'affaires de 77 M€ en 2006. Au premier semestre 2007, le CA atteignait 44,4 M€. (...)

(17/01/2008 16:14:00)

Premières offres combinées de SAP et BO

Avec satisfaction, SAP a annoncé hier, dans ses locaux californien de Palo Alto, le succès de son offre d'achat amicale sur Business Objects. L'éditeur allemand de progiciels de gestion intégrés détient désormais 87,18% du capital de BO, c'est-à-dire bien plus que ce dont il avait besoin pour acquérir le contrôle de l'éditeur français, spécialiste des applications décisionnelles. Désormais division de SAP, Business Objects reste dirigée par John Schwarz, son PDG depuis septembre 2005. A Palo Alto, les trois dirigeants présents, Henning Kagermann et Léo Apotheker, respectivement PDG et PDG délégué de SAP, ainsi que John Schwarz, ont rappelé les objectifs déjà évoqués en octobre dernier lors de l'annonce de l'offre d'achat. Le rapprochement des deux acteurs va permettre de développer une forte intégration entre les offres de SAP et de Business Objects, tout en continuant, « avec un engagement équivalent », a insisté John Schwarz, à développer des solutions Business Objects totalement indépendantes de SAP, à associer aux autres plateformes applicatives du marché. « Mon intention est de proposer pour l'environnement Oracle des solutions décisionnelles meilleures que les propres solutions décisionnelles d'Oracle », a cité en exemple John Schwarz. Henning Kagermann a exposé son ambition de renforcer l'intégration entre l'offre de SAP et celle de BO, jusqu'à réduire à quelques heures les capacités d'accès à l'information nécessaire pour une prise de décision rapide, alors que certains besoins d'analyse nécessitent aujourd'hui des interventions de quelques jours ou de quelques semaines des départements informatiques des entreprises. La mise en oeuvre de cette intégration étroite nécessite, rappelle le dirigeant, de faire travailler ensemble les équipes d'ingénieurs respectives, opération qui peut maintenant démarrer. Une offre hébergée pour les PME En attendant, SAP annonce neuf offres commerciales constituées conjointement avec Business Objects. Ces offres combinent des applications de l'un et l'autre éditeurs dans trois domaines : l'optimisation de la performance (finance et efficacité opérationnelle, gouvernance), les outils décisionnels (tableaux de bord, reporting, analyse, intégration de données, synchronisation de données) et les solutions adaptées aux PME. Parmi ces dernières figure notamment un package permettant d'intégrer les solutions BusinessObjects Edge, livrées en 2007, aux applications de SAP. Henning Kagermann a également indiqué que les équipes développant la toute nouvelle offre de gestion en ligne pour PME, SAP Business ByDesign, pourront recourir aux fonctions d'analyse de Business Objects. Un terrain - celui des applications fournies en ligne - sur lequel Business Objects dispose déjà d'une certaine expérience, l'éditeur revendiquant quelque 70 000 abonnés à sa gamme OnDemand. (...)

(17/01/2008 15:01:43)

Mandriva et Turbolinux s'allient pour le développement

Le Français Mandriva et le Japonais TurboLinux ont créé Mambo-Labs, une équipe d'une dizaine de développeurs basés en France, au Japon et au Brésil pour définir un socle commun à leurs distributions Linux. Ouvert aux développeurs tiers, ce Mambo-Labs devrait fournir la base pour la prochaine distribution de Mandriva attendue pour avril 2008. Une question se pose cependant : quelle sera la position du Mambo-Labs par rapport aux revendications en propriété intellectuelle de Microsoft sur Linux ? En effet, TurboLinux fait partie des acteurs de l'Open source qui ont signé un accord de propriété intellectuelle avec Microsoft (en octobre dernier, donc à la même période où l'accord avec Mandriva a été ébauché) et Mandriva est l'un des distributeurs Linux les plus bruyants contre Microsoft et ce type d'accord. (...)

(17/01/2008 13:01:48)

BEA-Oracle : Gartner conseille aux clients de différer leurs investissements

« Les clients sont dans une situation classique de 'wait and see'. Pour des entreprises déjà clientes de BEA, sur WebLogic par exemple, il n'y a pas de raison de paniquer. En revanche, ce serait risqué d'investir maintenant sur des produits récents. » Massimo Pezzini, vice-président de Gartner et analyste distingué, estime que l'acquisition de BEA par Oracle conduira à « des décisions difficiles » ; il serait donc risqué, explique l'analyste, d'investir sur des produits de BEA qui ne disposent pas déjà d'une base installée conséquente, les rendant quasiment intouchables. « Beaucoup [de produits] seront mis en mode maintenance, d'autres intégrés au sein de l'offre Oracle. Certains continueront de vivre, des produits comme WebLogic ou Tuxedo qui ont probablement des centaines de milliers de déploiements, ce serait un suicide de les arrêter. D'autres produits sont complémentaires, comme la machine virtuelle Jrockit. Et beaucoup sont en situation de recouvrement. » Dans tous les cas, explique encore Massimo Pezzini, dans un entretien avec LeMondeInformatique.fr, même si Oracle choisit de privilégier certains produits de BEA par rapport aux siens, le projet Fusion aura le dernier mot : Oracle a en effet engagé une vaste réorganisation de son offre progicielle afin de l'appuyer sur son offre middleware. (...)

(17/01/2008 12:41:37)

Bilan Apec 2007 : plus du tiers des offres d'emploi sont pour les informaticiens

2007 aura été une année faste pour l'emploi des informaticiens. Telle est la tendance relevée par l'Apec mercredi dernier, à l'occasion de son bilan annuel des offres d'emploi à destination des cadres. Avec plus du tiers des offres diffusées par l'Association, soit un peu plus de 76 400 postes à pourvoir, la filière reste en effet championne du marché de l'emploi des cadres, et ce pour la quatrième année consécutive .Le volume des offres d'emploi à destination des informaticiens a encore une fois fortement progressé l'année dernière : +30% en 2007, contre +22% l'année précédente,. L'informatique de gestion reste la fonction qui recrute le plus : en 2007, elle concentrait six offres sur dix à elle seule, avec un volume des offres augmentant au même rythme depuis deux ans : +32% en 2007, après +33% en 2006. 3356 postes étaient à pourvoir sur le seul mois de décembre 2007, pour un total de 45 982 offres recensées sur l'ensemble de l'année. Mais l'évolution la plus forte concerne les métiers liés l'exploitation et à la maintenance : dans cette filière, le volume des offres a bondi de +57% en 2007, contre seulement +6% en 2006 . La demande a également profité aux spécialistes des systèmes, réseaux et données, en hausse de +42% en 2007, après +15% de progression observée l'année précédente. Les jeunes diplômés ne sont pas en reste, puisque depuis 2006, l'informatique demeure en tête des fonctions ouvertes à ces derniers, avec 30% des offres du marché. La recherche et le développement évolue parallèlement au même rythme depuis 2006 : en hausse de +24% en 2007, après une croissance de +22% en 2006, elle totalisait 30 500 offres l'année passée, soit 13% de l'ensemble des postes à pourvoir. La demande des entreprises reste toujours importante dans le domaine des études et des recherches techniques - +21 % en 2007 pour 18 168 offres - , et projets d'affaires - +28% en 2007, soit 9 429 offres. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >