Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24891 à 24900.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/04/2006 15:01:47)

Red Hat rachète Jboss

Red Hat, éditeur open source n°1 annonce l'acquisition du spécialiste du middleware java Jboss, pour environ 350 M$, en action et en numéraire. Red Hat pourrait verser 70 M$ supplémentaires, si Jboss atteint "certains objectifs". L'acquisition devrait se finaliser d'ici la fin mai. L'annonce, pour le moins surprenante, intervient alors que Marc Fleury, PDG de Jboss, avait déclaré que sa société n'était pas à vendre. En réaction aux rumeurs de rachat par Oracle, mi février. Dans un communiqué, Red Hat explique que cette acquisition devrait accélérer sa mutation vers les architectures SOA. Plus d'informations dans notre édition du soir. (...)

(10/04/2006 12:01:02)

Google calibre sa barre d'outils pour Firefox

Google vient d'entamer la distribution de la seconde version de sa barre d'outils pour Firefox. Baptisée Google Toolbar 2, cette barre devrait améliorer le fonctionnement de la boîte de recherche et intégrer un système anti-phishing. En effet, la boîte de recherche de Google Toolbar 2 pour Firefox est capable de proposer des suggestions à l'utilisateur, à la volée, de sorte à affiner la recherche et à corriger les fautes d'orthographe. La fonction de suggestion s'appuie, entre autres, sur les recherches passées de l'utilisateur ainsi que sur ses signets. Un menu déroulant permet de choisir la fonction de recherche de Google à utiliser : images, actualités, etc. Enfin, le système anti-ameçonnage de la barre d'outils doit alerter l'utilisateurs au cas où il serait en train de visiter une page web contrefaite pour plagier celle d'un service Internet légitime, à l'instar d'une banque en ligne. Google Toolbar 2 pour Firefox est immédiatement disponible sur le site Web du moteur de recherche, pour Windows, Mac OS X et Red Hat. (...)

(10/04/2006 12:04:24)

Nokia prévoit de développer son offre mobile pour les entreprises

Nokia a annoncé cette semaine la mise à jour de son logiciel de gestion de terminaux mobiles, qui permet à un administrateur de contrôler et de configurer à distance des téléphones et smartphones. Le nouveau logiciel qui s'appuie sur la suite d'administration acquise lors du rachat d'Intellisync (Intellisync Device Management suite) s'appuie pour la première fois sur les protocoles ouverts OMA-DM (Open Management Alliance Device Management) destinés à simplifier la gestion des terminaux nomades. Le lancement du logiciel n'est qu'une première étape pour Nokia sur le marché des entreprises. Dans les mois qui viennent, la société devrait largement renouveler son parc de terminaux professionnels avec le lancement de nouveaux terminaux de la série E, embarquant des capacités de messagerie mobile multi-standards (RIM, Microsoft, POP/IMAP...) ainsi que le support des technologies de ToIP SIP. Elle devrait aussi approfondir ses partenariat avec Cisco et Avaya pour permettre l'intégration de ses terminaux dans les architectures de téléphonie sur IP des entreprises. Enfin, Nokia devrait aussi lancer de nouveaux produits basés sur les technologies d'IntelliSync. (...)

(10/04/2006 12:06:08)

Business Object propose Crystal Report à la demande

Business Object vient de lancer une version hébergée de son outil d'analyse et de restitution des données, Crystal Report. Le service sera disponible sur le site crystalreports.com. Avec lui, Business Objects entend principalement séduire les TPE et les PME pour les amener à utiliser ses outils de décisionnel. Comme les éditeurs d'applications d'entreprise, Business Object semble penser que son offre " On Demand ", plus accessible que ses solutions traditionnelles, lui permettra d'élargir son marché aux PME, qui semblent de plus en plus séduites par les modèles ASP. Ce modèle leur permet en effet de bénéficier des services d'applications parfois complexes, à des prix raisonnables mais surtout sans avoir à mener de long projets et sans investissement de départ élevé. Business Objects propose deux services au sein de crystalreports.com. Le Basic Service est une version gratuite de Crystal Reports XI. Il est dores et déjà disponible en Amérique du Nord. Le Premium Service Level sera disponible - toujours en Amérique du Nord - par abonnement, dans le courant du mois. Les deux services seront proposés au reste du monde dans le courant du second semestre. (...)

(10/04/2006 12:05:33)

Salesforce sanctionné par la bourse après une interruption de service

Salesforce.com vient de perdre 5 % en bourse à la suite d'une interruption de ses services qui a affecté ses clients nord américains. Ce n'est pas la première fois que le fournisseur de solutions de gestion des relations clients a des défaillances. Il avait même décidé en début d'année, suite à deux pannes consécutives en décembre et janvier, de mettre ne place un site Internet afin d'informer les clients de l'état de ses services. Sur ce site, on peut lire les explications de l'interruption, à savoir un logiciel correctif qui aurait affecté le serveur cache. Tout est rentré dans l'ordre après la reconfiguration du système cache puis le redémarrage des serveurs cache. En attendant, les clients n'ont pu accéder à leurs services. Cette panne n'arrange pas les affaires de Salesforce qui venait tout juste de se féliciter de la fiabilité de ses installations. Le marché semblait enclin à voir dans le système de Salesforce le futur de l'entreprise. Cette interruption de service a donc été particulièrement remarquée et sanctionnée. (...)

(07/04/2006 17:53:29)

Recrutement : deux rendez-vous pour rencontrer des SSII et leurs clients

Deux journées de rencontres avec des employeurs potentiels attendent les informaticiens et les jeunes ingénieurs. La prochaine édition du salon du recrutement informatique organisé par les lesjeudis.com se déroulera le 27 avril prochain de 10 heures à 21 heures à Paris. Il sera essentiellement l'occasion de rencontrer des entreprises de l'industrie des services informatiques. Suite à cette manifestation, les inscriptions seront ouvertes à partir du 2 mai sur le site de l'Apec pour participer au 13ème salon des ingénieurs. Celui-ci se tiendra le 13 juin prochain à Paris La Défense. Il devrait être l'occasion pour les jeunes diplômés et les candidats justifiant d'une première expérience de rencontrer environ 70 responsables de ressources humaines de grandes entreprises, tout secteur confondu. (...)

(07/04/2006 17:54:15)

Trophées Entreprises et Société de l'Information 2006 : Les meilleurs projets deviennent des stars

Pour la sixième fois, Le Monde Informatique et CIO ont récompensé les meilleurs projets informatiques ayant apporté une valeur ajoutée aux métiers des entreprises, administrations et associations. La cérémonie de remise des Trophées Entreprises et Société de l'Information a eu lieu le 6 avril 2006 à 19h00 à l'Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris. Elle a réuni environ deux cents DSI, chefs de projets, responsables de maîtrise d'ouvrage... La première partie de la soirée a été l'occasion pour l'Agence de l'Innovation Industrielle de présenter ses activités et la place de l'innovation dans la compétitivité des entreprises françaises. Puis, sept trophées, un prix spécial et un Grand Prix ont été remis. Chaque lauréat a eu à c?ur de réaliser en quelques minutes une présentation de son projet avant qu'un membre du jury commente la raison de la sélection de celui-ci. Le propre des Trophées Entreprises et Société de l'Information depuis l'origine, c'est de récompenser un couple au c?ur des bons projets informatiques : à la fois la direction fonctionnelle ou générale (« cliente ») et celle des systèmes d'information de l'autre. Même quand ça tangue, l'essentiel est d'aller au bout, sans divorce. Et, pour chaque projet récompensé, c'est bien ce couple (parfois une équipe un peu plus large), qui a été appelé sur scène. Le cocktail qui a suivi la cérémonie a été l'occasion de nombreux échanges complémentaires entre lauréats, nominés, membres du jury et autres invités... Télécharger le dossier LMI (...)

(07/04/2006 17:51:28)

SAP bientôt sur MySQL, qui renouvelle sa licence Oracle InnoDB

Un peu plus d'un mois après son investissement de 18,5 M$ dans MySQL, SAP a annoncé que son progiciel supportera la base de données Open-source avant la fin de l'année. C'est Shai Agassi, le président du groupe technologies et produits de SAP qui s'est chargé d'annoncer la nouvelle :"Je suis sûr que [MySQL] sera supporté" a-t-il déclaré lors de la réunion annuelle du constructeur à Burlingame, aux côtés de Henning Kagermann et Leo Apotheker. Agassi a également répondu aux critiques qui accusaient SAP de ne pas être ouvert au modèle open source en rappelant que SAP "a liré ses applications sur le marché en rendant son code source accessible depuis des lustres". Mais pour Agassi, cela n'a pas toujours eu l'effet escompté :"Parfois les résultats ont été bons pour les clients, parfois ils ne l'ont pas été autant." C'est en tirant les leçons de cette expérience, que SAP a décidé de réarchitecturer ses produit selon une architecture orientée service. De cette façon, la société peut préserver le code de ses applications de back-end, tout en laissant ses clients libres d'intégrer leur processus métiers avec ses applications au moyens d'interfaces ouvertes."Nous constatons une ligne de démarcation. L'interface de services est la ligne en dessous de laquelle les utilisateurs ne devraient pas modifier le code". MySQL renouvelle sa licence InnoDB auprès d'Oracle Séparèment, MySQL a signé un accord pluri-annuel de renouvellement de sa licence InnoDB auprès d'Oracle. L'accord fait suite au rachat d'Innobase en Octobre 2005 par Oracle, une acquisition qui avait fait craindre que MySQL ne puisse continuer à utiliser le moteur de données InnoDB dans son SGBD. Selon Zach Urlocker, le vice-président du marketing de MySQL, "Les termes de l'accord conclu avec Oracle sont inchangés [par rapport à l'accord antérieur]. (...) C'est un excellent accord et nous en sommes très content". 30 à 40% des utilisateurs de MySQL utilisent InnoDB pour les applications transactionnelles. (...)

(07/04/2006 17:52:51)

Belles perspectives pour les services informatiques en France

Selon le Syntec informatique, le marché français des logiciels et des services a enregistré une croissance de 7 % en 2005, pour un chiffre d'affaires de 31 ME. Dans un communiqué, la chambre syndicale relève que « la croissance s'est globalement accélérée sur un an [...] L'infogérance, le conseil, les logiciels et l'informatique embarquée figurent parmi les domaines d'activité les plus dynamiques.» Dans le détail, les activités Logiciels et Services ont affiché, en 1005, une croissance au moins égale à celle de 2004 : L'activité Logiciels applicatifs a enregistré une croissance 7 %, contre 1 % un an plus tôt; le logiciel outil, de 8 % contre 3 %; l'activité Conseil, de 6 % contre 3 %; les projets et l'intégration, de 4 % contre 1 %; le développement et l'assistance technique de 5 % contre 2 %; l'informatique scientifique, technique et industrielle et embarquée, de 8 % contre 5 %; et enfin l'infogérance applicative de 12 % contre 10 %. L'activité d'infogérance d'infrastructure a quant à elle maintenu son niveau de croissance de 2004 à 9 %. Pour 2006, le Syntec affiche sa confiance. Il identifie ainsi « les télécoms/médias, le secteur public et la banque assurance » comme les « marchés les plus porteurs ». La chambre syndicale prévoit une croissance de 5 % à 7 % pour l'activité Conseil, 4 % à 6 % pour l'ingénierie, 8 % à 10 % pour l'infogérance, 6 % à 7 % pour le logiciel outil et 6 % à 8 % pour le logiciel applicatif. Globalement le Syntec estime que « l'année 2006 devrait s'inscrire dans la continuité de 2005, le secteur [des logiciels et services] devant poursuivre la bonne dynamique engagée depuis 2 ans et afficher une croissance de l'ordre de 6 à 8 % ». Par ailleurs, le Syntec relève la « poursuite de la transformation des acteurs », notamment des éditeurs qui font « progressivement évoluer leur modèle économique avec [...] le Software as a service. » En outre, « l'industrialisation, la consolidation et l'offshore restent les facteurs majeurs de transformation » de SSII qui trouvent de « nouveaux relais de croissance » dans les architectures orientées services. Les Logiciels & Services, qui se voient aujourd'hui comme « le principal moteur » de la croissance des TIC en France, a, selon le Syntec, généré 8 000 à 10 000 emplois nets en 2005. Selon la chambre syndicale, les acteurs du marchés sont confrontés « à une guerre des talents », pour trois grandes raisons : le croissance du secteur, le papy-boom attendu et la désaffection des jeunes pour les filières scientifiques. Pour séduire, les membres du Syntec prévoient, notamment, de publier « une vision prospective à 5 ans de ses métiers », et de lancer des « campagnes de promotion pour la diversité des profils ». En plein débat sur le CPE, ils soulignent enfin que 97 % des contrats de travail signés dans le secteur sont des CDI. (...)

(07/04/2006 17:53:54)

Le moteur de recherche MSN défaille

Le moteur de recherche MSN Search est resté grippé pendant plusieurs heures, renvoyant aux requêtes des internautes un message d'erreur, au lieu des résultats escomptés. La panne aurait eu lieu dès 8h30 (heure locale) et aurait couru jusqu'à midi. Soit une longue période d'interruption de services, qui reste toujours sans vrai diagnostique chez Microsoft, rapporte un porte-parole de l'éditeur de Redmond. Cette coupure intervient alors que Microsoft cherche à s'imposer sur le marché des moteurs de recherche, trusté par Google et Yahoo, respectivement (42, 3 % et 27,6% des requêtes aux Etats-Unis). MSN en troisième position ne centralise que 13,5% des interrogations des internautes américains. L'éditeur de Redmond a beaucoup investit dans sa propre technologie de recherche, sur laquelle repose notamment son réseau de liens publicitaires. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >