Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24901 à 24910.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/04/2006 12:48:26)
SAP ne change pas de modèle mais... fera un effort pour le OnDemand
SAP n'entend pas compromettre son modèle économique actuel mais veut tout de même profiter de la tendance actuelle du « logiciel comme un service », vient d'expliquer Henning Kagermann, PDG de SAP, à nos confrères d'IDG News Service : « Nous ne renoncerons jamais à notre c?ur de métier, mais le [on-demand] constituera une source de revenus supplémentaire. » L'éditeur allemand prévoit ainsi de développer son offre de vente de logiciels à la demande afin de ne pas de laisser distancier par des concurrents tels que Microsoft ou Oracle. SAP propose déjà des solutions de gestion de la relation clientèle à la demande. L'éditeur appliquera ce modèle de commercialisation à d'autres produits, sans pour autant préciser plus avant ses projets. Déjà, SAP entend abandonner le minimum requis de 100 utilisateurs pour accéder à ses offres de GRC à la demande. L'abandon de ce seuil pourrait lui permettre d'élargir l'adoption de ces offres par les PME, une cible privilégiée de l'éditeur. A l'horizon 2010, SAP espère réaliser près de 45 % de son chiffre d'affaires avec les PME, contre 31 % actuellement. (...)
(07/04/2006 12:48:50)Le .eu s'ouvre aux particuliers dans la confusion
L'ouverture générale officielle du domaine .euaux particuliers devait en principe débuter ce vendredi 7 avril à 11h, avec la possibilité pour tout citoyen ou entreprise de l'union d'enregistrer des noms de domaine utilisant le TLD (top level domain) .eu. Malgré des années de préparation et de tergiversations, le registrar européen ne s'est pas montré à la hauteur des attentes. Ses serveurs d'enregistrement se sont effondrés ce matin sous la charge des milliers de requêtes de noms de domaines, contraignant les dépositaires de noms de domaines au plus absolu bricolage. La règle dit du premier arrivé premier servi n'a en effet aucune utilité lorsqu'il devient impossible d'effectuer une vérification de disponibilité et une demande de domaine. A ce jour 26 436 domaines .eu sont actifs, dont 3833 enregistrés par des sociétés françaises. (...)
(07/04/2006 12:37:20)Bristol troque Ms Office pour StarOffice, 60% moins cher
La ville de Bristol, Royaume Uni, a décidé de basculer l'ensemble de son parc bureautique (5 500 postes d'utilisateurs) sur StarOffice, après des années de fidélité à Microsoft Office. Sur les cinq prochaines années, la municipalité prévoit une économie de 60% sur cette ligne budgétaire. L'étude de faisabilité avait débuté en 2004 et Bristol a décidé de sauter le pas notamment, selon Gavin Beckett chargé de la stratégie IT pour la ville, du fait de pratiques tarifaires controversées de la part de Microsoft ces dernières années. Il met directement en cause le programme Software Assurance, qui aurait fait grimper les coûts de mise à jour logicielle. Le contrat avec Sun, éditeur de StarOffice, prévoit un coût de licence et de formation. Si ce dernier service s'avérait gratuit chez Microsoft, le seul coût de licence est 12 fois inférieur chez Sun selon les calculs de Gavin Beckett. Le coût pour la municipalité devrait se monter à 670 000 £ (956 000 €) contre 1,7 M£ (2,4 M€) avec Ms Office. (...)
(07/04/2006 10:55:53)La Cnil dénonce les pratiques de l'Etat et réclame des moyens supplémentaires
La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) se démultiplie... mais demeure en sous effectif et rencontre des difficultés à remplir ses missions pourtant de plus en plus nombreuses. C'est en substance le signe que l'institution en charge de garantir les libertés individuelles dans le cadre de l'évolution des technologies de l'information a souhaité envoyer au gouvernement dans le cadre de la remise de son rapport annuel, n'hésitant pas à s'auto-désigner "le parent pauvre de l'Europe". Au rayon statistique, 2005 aura marqué un tournant avec l'entrée en vigueur de la loi sur l'économie numérique et un arsenal plus important, ayant permis une croissance des contrôles de légalité de 113%. Première victime de ces enquêtes : l'administration ! La Cnil "constate des dérives dans la consultation administrative des fichiers de police judiciaire". En point de mire le ministère de l'intérieur déjà pointé du doigt en 2004. "La mise à jour des fichiers de police judiciaire ne s'est pas améliorée faute de liaisons informatiques entre les parquets et les gestionnaires des fichiers. En outre, l'exercice par le citoyen de son droit d'accès indirect aux fichiers de police reste une procédure lourde, complexe et lente." Les investigations dans les fichiers de police judiciaire Stic (système de traitement des infractions constatées) et Judex ont conduit la CNIL a procéder dans 44% des cas à des mises à jour ou à la suppression de signalements erronés ou dont le délai de conservation était expiré. La Cnil recommande donc au gouvernement de développer un système informatique reliant parquets et administrateurs des bases et de faciliter l'accès direct des usagers aux informations les concernant. Par ailleurs, la Cnil s'est félicité du nombre de correspondant à la protection des données personnelles et en dénombre 79, désigné par 170 organismes ou entreprises. Reste que l'institution demeure fragile, et Alex Türk, son président, s'est vu contraint de proposer un plan de rattrapage au gouvernement, réclamant di'ci 2009 la création de 40 postes, soit le doublement des effectifs. Sur 2006, 10 embauches sont prévues. Le rapport téléchargeable sur le site de la Documentation française (...)
(07/04/2006 10:18:43)Sun lance une nouvelle famille de serveurs lames pour opérateurs
Sun Microsystems vient d'annoncer une nouvelle famille de serveurs lames Netra pour opérateurs télécoms. Basés sur la spécification ATCA (Advanced Telecom Computing Architecture), utilisée par la plupart des équipementiers télécoms, les nouvelles lames de Sun visent notamment le marché des grands équipementiers télécoms, qui intègrent ces serveurs dans les châssis de leurs équipements d'infrastructure. Sun propose désormais à son catalogue des lames ATCA à base de puces Opteron et de puces Sparc. La nouvelle famille du constructeur comporte en fait trois éléments, le châssis serveur 12 U Netra CT900, avec 14 emplacements disponibles pour lames serveurs, le serveur Netra CP3010 à base de deux puces UltraSparc IIIi et le Netra CP3020, une lame serveur à base de puce Opteron bi-coeur. Les CT900 et CP3010 sont disponibles depuis le mois de mars, et le CP3020 devrait être livrable d'ici trois semaines. (...)
(07/04/2006 10:17:28)Internet : France télécom franchit la barre des 2 millions de livebox
Moins de 6 mois après avoir franchi la barre des 1 millions d'abonnés équipés de Livebox, Wanadoo vient de livrer sa deux millionième LiveBox. Le terminal de triple play de France Télécom est à ce jour le plus vendu en France et il continue à s'améliorer et à s'enrichir de nouveaux services. A compter du mois d'avril, les abonnés à l'offre de téléphonie de l'opérateur devraient ainsi bénéficier d'un service de « Messagerie Unifiée » VoIP par courrier électronique. Ce service permettra l'accès à la messagerie vocale de la ligne VoIP France Télécom depuis la rubrique « Messagerie » du portail wanadoo.fr, ce qui permettra aux abonnés du service de relever leur boite vocale partout dans le monde. Wanadoo annonce également que dès la fin avril, l'activation d'une ligne VoIP se fera au maximum 36h après l'inscription (contre 5 jours en moyenne aujourd'hui). A terme, l'opérateur proposera aussi la voix en haute qualité (avec une bande passante audio élargie) à ses clients. (...)
(07/04/2006 12:47:54)EDS prévoit l'ouverture de deux centres offshore en Chine
Electronic Data Services prévoit l'ouverture de deux centres d'externalisation de processus métier en Chine. Pour cela, il compte embaucher près de 2 000 personnes au cours des deux prochaines années, a indiqué un porte parole d'EDS. Aujourd'hui, la société n'en comptabilise qu'une centaine dans l'empire du milieu. C'est « un marché stratégique pour EDS, tant sur le plan régional que global », a déclaré Ronald Tse, porte parole à Hong Kong. Baptisés Global Delivery Centers, ils délivreront une palette de services externalisés à des clients aussi bien chinois qu'étrangers. L'ouverture du premier centre est prévu cette année. Singe des temps : le siège social asiatique d'EDS a été déplacé d'Australie vers Shanghai l'année dernière. Sujet à des difficultés, la SSII a procédé à plusieurs vagues de licenciements ses dernières années. Après l'annonce d'un rachat indien il y a quelque jour elle semble parier sur un avenir asiatique. Sur ce sujet voir aussi : EDS rachète une SSII indienne spécialisée dans le BPO La santé d'EDS reste fragile (...)
(07/04/2006 10:15:18)Intel et Red Hat veulent aider les entreprises à déployer Linux
Intel et Red Hat viennent d'annoncer conjointement la création d'un programme visant à aider les entreprises « à accélérer et à optimiser leurs déploiements de solutions Linux ». Baptisé Red Hat-Intel Solution Acceleration Program, ce programme entend « donner accès aux entreprises en temps réel à des informations critiques, des outils et le support dont elles ont besoin pour optimiser leurs solutions Linux à forte valeur ajoutée sur les plateformes Intel, » exploque Jon Bork, directeur du bureau du programme Open Source d'Intel. Concrètement, le programme conjoint de Red Hat et d'Intel prévoit de favoriser le transfert de connaissances et la formation; la mise en oeuvre de solutions de démonstration; l'accès à des solutions de référence; ainsi que le test et le portage d'application. Le programme se concentrera notamment sur les initiatives mettant en oeuvre la virtualisation et les architectures multi-coeurs. Le programme de Red Hat et d'Intel sera accessible en ligne depuis les sites des deux partenaires ainsi que dans trois centres spécialisés en Virginie, en Inde, en Allemagne, et quatorze autres centres installés dans des bureaux de Red Hat à travers le monde. (...)
(07/04/2006 10:14:02)McAfee rachète SiteAdvisor
McAfee vient d'acquérir, SiteAdvisor une société d'évaluation qui se charge de prévenir les internautes du degré de confiance que l'on peut accorder à un site. Le service proposé par SiteAdvisor a été testé sur des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo! ou MSN. Des indices de couleurs - rouge, jaune, vert - indiquent si le site est potentiellement infecté de spywares, spams, et autres dangers. L'internaute peut alors choisir en connaissance de cause de visiter ou non le site. SiteAdvisor dispose une base de donnée internationale relativement étendue. McAfee estime que la technologie de SiteAdvisor pourrait être particulièrement intéressante pour les professionnels. L'éditeur n'a pas précisé si, à l'instar de Symantec, il allait facturer ce nouveau service. Les termes du rachat de SiteAdvisor n'ont pas été dévoilés. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |