Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 3221 à 3230.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/07/2011 15:12:20)

L'usage des TIC pas si écolo selon l'Ademe

Selon l'Ademe, « augmenter le nombre de destinataires d'un courriel par dix multiplie par quatre l'impact sur le changement climatique »

C'est pourquoi l'agence de l'environnement préconise de réduire de 10% l'envoi de courriels incluant systématiquement son responsable et un de ses collègues au sein d'une entreprise de 100 personnes, pour économiser environ une tonne d'équivalent CO2 sur l'année, soit un aller-retour Paris/New York.

Les moteurs de recherche pas si verts que cela


Faire des recherches sur Internet n'est pas davantage un comportement sain pour la planète. D'après cette étude, il est préférable de taper directement l'adresse d'un site plutôt que d'y accéder via un moteur de recherches. Le gain s'élève de la sorte à 5 kg équivalent CO2 par an. Conserver dans ses favoris les sites les plus fréquemment visités est aussi un réflexe bon pour la planète.

L'agence rappelle qu'un internaute qui effectue une recherche d'information sur Internet via un moteur de recherche émet 9,9 kg équivalent CO2 par an.

Tous les conseils de l'Ademe pour surfer écolo sont disponibles sur son site.


(...)

(07/07/2011 11:46:42)

Le fonds d'investissement Permira favori pour la reprise d'Alcatel Lucent Entreprise

L'agence d'information financière Reuters avance le nom d'un favori pour le rachat de la branche Entreprises d'Alcatel-Lucent. Il s'agit du fonds d'investissement Permira. Toujours selon l'agence de presse, d'autres acteurs comme Siemens enterprise communication (SEN), Cisco et Avaya auraient regardé le dossier sans donner suite.

Le chiffre d'affaires de cette division entreprises serait proche du milliard d'euros. Le prix offert par Permira serait de 907 millions d'euros. Cette division intervient aussi bien en téléphonie d'entreprise, dans les commutateurs Lan, mais aussi dans la partie centre d'appel avec Genesys.

Créé en 1985, basé à Londres, le fonds Permira investit dans tous les secteurs et dans le monde entier.

Illustration : Alcatel-Lucent Entreprise a réalisé récemment son Dynamic Tour (...)

(07/07/2011 11:03:52)

Les DSI perdent un peu la maîtrise des budgets IT, selon Gartner

Les DSI perdent peu à peu la maîtrise du budget IT. C'est ce que révèle une enquête menée conjointement par Gartner, Financial Executives Research Foundation (FERF) et Committee of Finance & IT (CFIT) of Financial Executives International (FEI) entre octobre 2010 et janvier 2011 auprès de 344 CFO (Chief Financial Officer) et contrôleurs financiers. En effet, 26% des investissements IT sont autorisés par les seuls directeurs financiers, alors que seulement 5 % des investissements IT sont autorisés par les DSI seuls. Dans le même temps, 42 % des départements IT des organisations en réfèrent directement au directeur financier, contre 33 % au PDG. Les résultats divergent en fonction de la taille des entreprises interrogées. Ainsi, dans les entreprises de moins de 50 millions de dollars de chiffre d'affaires, 47 % des départements IT en réfèrent directement au directeur financier, contre 58% dans les entreprises dont le chiffre d'affaires est compris entre 50 et 250 millions de dollars, et 46% dans les entreprises qui génèrent plus d'un million de chiffre d'affaires.

Une communication constructive entre les deux éxécutifs


«Ce haut niveau de report aux CFO ainsi que leur influence sur les investissements technologiques démontre l'importance pour les entreprises de s'assurer que le CFO dispose d'une connaissance solide des technologies, explique John Van Decker, Vice Président de la recherche chez Gartner. Il souligne à quel point il est essentiel que le DSI et le CFO aient une compréhension commune de la manière dont ils peuvent tirer parti de la technologie.» Il a également précisé que les départements informatiques devraient s'atteler à comprendre les opinions du responsable financier dans les décisions d'investissements IT et à nouer avec leur celui-ci une relation qui ressemblerait à un partenariat d'affaires : « Cela permettrait aux entreprises de devenir plus agiles. Cette flexibilité leur offrira la possibilité de sélectionner les meilleures pratiques offrant ainsi de meilleures perspectives métiers. »

www.ICTjournal.ch

Crédit Photo: D.R

(...)

(07/07/2011 10:53:21)

Facebook intègre Skype et le tchat en groupe

Facebook veut démocratiser l'usage de la visiophonie et ne pas laisser Google aller plus vite que lui. Le réseau social a donc annoncé le lancement de son service de vidéoconférence. Il s'agit là du fruit de plusieurs mois de collaboration avec Skype (bientôt propriété de Microsoft qui veut l'acquérir pour 8,5 milliardsde dollars). Ainsi, pour appeler un ami, il suffira de cliquer sur le bouton « Appeler » en haut de chaque profil ou dans la fenêtre de discussion instantanée. Il sera aussi possible de laisser un message vidéo en cas d'absence de son correspondant. Ce service entièrement intégré à Facebook ne nécessite pas l'installation d'un logiciel supplémentaire.

La vidéoconférence sera intégrée progressivement dans les semaines à venir. Les plus impatients peuvent néanmoins déjà en profiter à cette adresse : (...)

(07/07/2011 09:54:08)

Les dépenses liées aux mobiles en baisse depuis 2006, selon l'ARCEP

L'ARCEP a mis au point ce nouvel outil afin de pouvoir mesurer les évolutions de prix du marché mobile en France auprès des clients d'Orange France, SFR et Bouygues Telecom. La méthodologie retenue ne permet toutefois que de calculer une dépense minimale théorique (en fonction de la consommation), et non la dépense réelle des clients.

Pour le régulateur, cette tendance à la baisse masque cependant des évolutions contrastées. Les utilisateurs de gros forfaits ont bénéficié de baisses des prix supérieures à la moyenne alors que les plus petits consommateurs ont vu les prix diminuer dans de bien moindres proportions. Seules les cartes prépayées voient leur prix augmenter (+1% par an en moyenne). Ceci s'explique surtout par la réduction de la durée de validité de certaines de ces cartes.

Cette baisse moyenne, l'ARCEP l'attribue surtout à deux phénomènes : l'apparition de forfaits illimités lors de certaines plages horaires et la répartition temporelle avec le bénéfice des appels moins chers le soir et le week-end.

L'Autorité précise qu'elle n'a pas tenu compte de la consommation des données, l'accès à Internet et aux services en ligne étant encore faibles sur la période 2006/2009 (de 4 à 8% des revenus mobiles).

Un prochain indice devrait être publié avant la fin de l'année, incluant les chiffres de 2010 (...)

(07/07/2011 09:45:37)

Nomotech acquiert Numeo pour se renforcer dans le haut débit rural

Nomotech compte 70 collaborateurs et a réalisé 13 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010. Numeo a réalisé la même année 7 millions d'euros avec 30 collaborateurs. Le premier  affiche 1300 sites radios et 16 000 abonnés. Numéo a déployé un millier de sites et compte 21 000 abonnés. Les deux sociétés sont en croissance et rentables nous précise Philippe Le Grand de Nomotech, démentant toute idée de stratégie défensive dans ce rapprochement. Il s'agit toutefois de peser davantage, par exemple avec l'arrivée du Vdsl2 d'Orange concurrent direct pour le déploiement du haut débit dans les territoires ruraux.

(*) Ozone était le nom d'un opérateur de wifi lancé en 2001 par Rafi Haladjian, lui-même acteur de la télématique  puis des télécoms avec la création d'une autre société France Net (devenue Fluxus) en 1994 et revendue à BT en 2001.

(...)

(07/07/2011 09:31:15)

ManPower souhaite acquérir des SSII comme Proservia

Il  y a un mois, Manpower annonçait le recrutement d'Alain Roumilhac. C'est l'ancien n°2 de la SSII Osiatis qu'il a quittée au mois de septembre dernier, avant de fonder un cabinet de conseil, Clemadel. Avant Osiatis, Alain Roumilhac a évolué chez IBM pendant 18 ans, occupant les fonctions de vice-président d'IGS en charge des lignes de services. C'est donc un homme expérimenté de l'industrie informatique et de ses services que la société de travail temporaire a recruté. Une société dirigée en France, depuis 2007, par Françoise Gri, ancienne PDG de IBM France. Pourquoi  un profil comme celui d'Alain Roumilhac dans une société de travail temporaire ?

Alain Roumilhac a été nommé directeur général pour l'Europe du sud de Manpower, en charge de deux marques : Experis et Manpowergroup Solutions. Le groupe de travail temporaire se redéploie en effet au plan mondial à travers le lancement de marques métiers : Manpower, Experis (recrutement pour les grandes entreprises), FuturSkill (évaluation de compétences), Right Management (management des talents) et Manpower Group Solutions (outsourcing). Elles sont destinées à mieux cibler et mieux accompagner les différents types de clientèles de Manpower.

Les deux directions ne peuvent s'exprimer davantage

Ce redéploiement passe également par une croissance externe. C'est la raison du projet de rachat de Proservia. Au stade actuel, Manpower a annoncé publiquement son intention de prendre le contrôle (*) de la société Proservia (**), dont la cotation a été suspendue. Les deux directions ne peuvent s'exprimer davantage, avant la communication du projet au CCE de Proservia et l'avis de l'Autorité de la concurrence.

Les premiers pas de Manpower dans le monde des SSII seront scrutés de près. Le Syntec Informatique devrait s'irriter de cette intrusion. La Fédération professionnelle déploie de multiples efforts pour effacer son image ancienne de fournisseurs de main d'oeuvre  et l'assimilation des SSII à des sociétés  de travail temporaire.

(*) « Majorité en capital et en droits de vote » explique le communiqué officiel

(**)  Proservia a réalisé un CA de 47,8 ME en 2010, en croissance organique de 7,6%

(...)

(07/07/2011 10:21:19)

Renault unifie sa messagerie avec Orange Business Services (MAJ)

Orange Business Services (OBS) vient d'annoncer avoir achevé la migration des 80 000 comptes de messagerie du groupe automobile Renault répartis sur de nombreux systèmes différents vers une implémentation unique de Microsoft Exchange 2007. Le projet, d'une durée de près de trois ans, a concerné les implantations dans 118 pays et 17 langues différentes.

La migration s'est opérée à la vitesse moyenne de 2000 utilisateurs/semaine. L'objectif était de centraliser sur une seule solution toute la messagerie du groupe et de créer une gestion d'agendas partagés plus efficace. De plus, la messagerie est désormais accessible en mobilité sans perte en sécurité.

Pour Renault, comme pour beaucoup d'entreprises, la messagerie est une application certes banalisée mais stratégique. Un dysfonctionnement de cet outil a un impact direct et immédiat sur la capacité de l'entreprise à produire et à vendre. Sécurité et fiabilité étaient donc des objectifs majeurs du projet.

Le coût de ce projet n'a pas été révélé.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >