Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 8871 à 8880.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/03/2010 09:28:53)

Un fonds d'investissement lance une offre d'achat sur Novell

Le fonds d'investissement Elliot Associates LP a déposé une offre publique d'achat de la société Novell. Il propose 5,75 dollars par action soit 21% de prime sur le cours arrêté mardi soir. Cela valorise l'éditeur de logiciel à 2 milliards de dollars. Le fonds n'est pas un inconnu, car il est déjà actionnaire à hauteur de 8,5 % de Novell. Ce dernier a confirmé cette offre et a indiqué que le comité exécutif allait analyser cette proposition avec l'aide de la banque d'affaires JP Morgan et des conseils juridiques de Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP. Avec cette annonce, le cours de l'action Novell a bondi de 28% pour atteindre 5,86 dollars. Si les résultats ont montré des revenus nets en baisse de 6% par rapport à l'année précédente, l'entreprise dispose d'un cash de 991 millions de dollars. Une motivation stratégique Dans une lettre adressée au comité de direction de Novell, le fonds explique sa démarche par « le caractère infructueux des différentes acquisitions, ainsi que de la stratégie qui n'a donné aucune valeur pour les actionnaires » et de revendiquer « 33 ans d'expérience dans la gestion d'investissements dans les sociétés publiques ou privées issues du domaine technologique pour apporter une meilleure valorisation ». Selon des analystes, cités dans la presse américaine, l'offre devrait être certainement réévaluée et il est probable que d'autres potentiels acquéreurs se dévoilent. Cette opération intervient quelques jours avant la décision d'un tribunal sur l'affaire opposant SCO et Novell sur les droits de propriétés relatifs à Unix. (...)

(04/03/2010 09:22:03)

La Commission européenne se félicite de la fin du navigateur imposé sur Windows

Les utilisateurs par défaut d'Internet Explorer, le navigateur web de Microsoft, sont invités depuis début mars à choisir leur browser via une interface multichoix. Cette mesure entre dans le cadre d'un jugement de la Commission européenne afin de lutter contre l'abus de position dominante de Microsoft en imposant à tout acheteur de PC son navigateur. Les internautes pourront choisir parmi onze navigateurs supplémentaires dont Apple Safari, Google Chrome ou encore Mozilla Firefox. Les internautes européens, qui utilisent Internet Explorer peuvent choisir parmi onze navigateurs supplémentaires. Qu'ils utilisent leur PC sous Windows XP, Vista ou Windows 7. Les douze logiciels proposés sont : Apple Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Internet Explorer, Avant Browser, Flock, Green Browser, K-Meleon, Maxthon, Sleipnir et Slim Browser. Selon la Commission européenne,"l'écran multichoix devrait donc s'afficher sur plus de 100 millions d'ordinateurs personnels (PC) en Europe entre aujourd'hui et la mi-mai". Microsoft s'est engagé à proposer cet écran multichoix durant cinq ans. Site : http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm (...)

(04/03/2010 09:22:18)

39% des Français utilisent l'Internet mobile

Que ce soit depuis leur téléphone mobile ou grâce à une clé 3G, 39% des Français de 15 ans et plus ont un accès à l'Internet mobile. L'usage d'ordinateurs portables et de la connexion Wifi sont en nette progression, respectivement +10 points et +11 points, selon le Baromètre de la Consommation Numérique, publié par TNS Sofres ce mardi 2 mars. Ces internautes mobiles consomment de plus en plus de medias (TV, radio et presse). La radio connaît le plus fort succès, avec une hausse de 9%. Cette étude a été menée par téléphone du 13 novembre au 1er décembre 2009. (...)

(04/03/2010 09:22:15)

HTC est attaquée par Apple pour contrefaçon de brevets

La guerre des brevets fait toujours rage dans le monde des smartphones. Apple porte plainte contre HTC pour contrefaçon de brevets. Le litige porte sur une vingtaine de brevets dédiés à l'iPhone, concernant notamment son interface, son architecture et le matériel. rappelons que la firme à la pomme a fait l'objet d'une annonce en janvier dernier de poursuites judiciaires par Kodak, pour avoir contrefait des brevets sur la technique de visualisation des photos. (...)

(04/03/2010 09:21:51)

EMC, Intel et VMware s'associent pour garantir la sécurité des clouds privés

L'objectif de cette alliance est d'établir « un socle commun de confiance pour déployer des environnements clouds», avec des caractéristiques physiques et des politiques de sécurité communes, explique Sam Curry, directeur technique de la division RSA Security d'EMC. Les plates-formes clouds privés rassemblent habituellement des applications sur la même base hardware, mais Sam Curry pointe que certains types de données ne peuvent pas être mélangées à d'autres en raison de règlementations gouvernementales ou d'obligations corporatives (Bale II par exemple). Ce partenariat ne se traduira pas dans les faits par un produit mais plutôt dans la démonstration que les technologies des deux sociétés* peuvent être combinées pour renforcer la sécurité dans les clouds. Ces travaux pourront ensuite être utilisés par les fournisseurs de services pour aider leurs clients à construire des clouds privés derrière leur pare-feu ou un cloud dédié rassemblant des services hébergés chez un tiers. «Nous croyons que, dans un futur très proche, un grand nombre d'entreprises et d'administrations utiliseront des services fournis par des clouds. Et ces dernières pousseront leurs prestataires à renforcer la sécurité des couches matérielles et à améliorer l'efficacité des hyperviseurs » poursuit Sam Curry. Ce dernier précise encore que les fournisseurs de clouds devront garantir une plus grande visibilité quant à la sécurité de leurs plates-formes matérielles en produisant automatiquement des rapports normalisés sur la configuration de l'infrastructure physique et virtuelle, et fournir ainsi la preuve que cette infrastructure est conforme aux politiques de sécurité et de protection des données. Combinaison de technologies La démonstration des deux sociétés* reposait sur la combinaison des technologies d'authentification des processeurs Intel, des ressources proposées par VMware pour la collecte des données relative à l'infrastructure physique et virtuelle et enfin des informations issues de la plate-forme RSA, qui identifie les menaces potentielles à la sécurité et la conformité. Ces informations sont ensuite passées à la moulinette des outils de conformité d'Archer Technologies, une société récemment acquise par EMC. Archer Technologies propose toute une suite d'outils qui évalue les risques, met en place des règles, surveille leur application, rapporte les incidents, réalise des audits... L'un des avantages de cette approche est d'affiner le contrôle de l'application de politiques différenciées dans les clouds privés. Savoir précisément sur quel serveur physique s'exécute une machine virtuelle, quels locataires ou entités commerciales cohabitent et partagent leurs ressources. Sam Curry conclut en indiquant que des fournisseurs tiers proposeront des services fondés sur cette première démonstration dans les six prochains mois. *Comme RSA, Archer et VMware sont détenues par EMC, cette collaboration comprend seulement deux entreprises indépendantes, EMC et Intel. (...)

(04/03/2010 09:22:05)

Axis rebondit grâce au déclin de la vidéo analogique

Comme en 2008, Axis affiche pour 2009 une croissance quasi insolente de son chiffre d'affaires : + 15% au niveau mondial, contra + 23% l'année précédente. Cette nouvelle progression a encore permis au groupe de renforcer ses effectifs de 10% (ils passent de 700 à 770 personnes). Leader mondial incontesté de la vidéo sur IP, avec une part de marché d'environ 35%, Axis continue en fait de profiter du déclin de la vidéo analogique, notamment pour les applications très consommatrices et incontournables de la sécurité physique (armée, sites industriels sensibles, vidéosurveillance des endroits publics, des frontières, etc.). Pour anticiper cette fin annoncée de la vidéo analogique, Axis a d'ailleurs récemment lancé ses premiers systèmes thermiques sur IP. De fait, le constructeur travaille avec un nombre croissant de revendeurs jusqu'à présent peu impliqués dans les secteurs IT. La France en pointe Si la filiale française fait mieux que la moyenne mondiale, elle conservera cette année un effectif de 15 personnes. Installé dans des locaux deux fois plus vastes que les précédents depuis le printemps dernier, Axis France prend par ailleurs la responsabilité de la zone Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie). « Nous avons géré le lancement de 25 nouveaux produits en 2009 et nous en aurons lancé 20 autres pour le seul premier semestre 2010, affirme Edwige Maury, Directrice Générale d'Axis Europe du Sud. Il est donc très probable que nous enregistrerons une nouvelle croissance. L'évolution la plus marquante n'est pas que nous détenions un tiers de la vidéo sur IP, mais que nous soyons devenu le n° 3 mondial toutes technologies confondues, c'est-à-dire y compris les solutions analogiques. » (...)

(04/03/2010 09:22:21)

Pour équiper les écoles, Speechi parie sur le nomadisme

Parmi les prestataires intéressés par le marché de l'école numérique, se glisse un français : Speechi. Né en 2004 à Lille, il a d'abord proposé un logiciel, « speechi », destiné aux professeurs de l'enseignement supérieur. A partir de leurs présentations powerpoint, ce logiciel permettait de créer, dès la fin du cours, un site avec la présentation permettant aux étudiants de revoir le cours ou aux absents d'en prendre connaissance. Ensuite, la société Speechi s'est portée sur les Tableaux de bord interactifs (TBI) avec la licence de l'américain Lovidia pour le TBI eBeam. Originalité : ce TBI favorise le nomadisme, il pèse seulement 300 grammes et permet aux enseignants de faire cours sans passer par une salle multimédia. L'enseignant emmène son tableau avec lui. Dans la foulée, Speechi a également mis au point une valise numérique, l'ITsac qui comporte un PC portable, un vidéoprojecteur, une caméra etc.., le tout préconnecté afin, là encore de favoriser le nomadisme. Pour vendre ses produits, Speechi passe essentiellement en indirect, sans grossiste, mais avec un réseau de 2 revendeurs par région. La société en recrute encore, soit pour la branche entreprises (20% du chiffre d'affaires environ) soit pour l'international, où elle commence à se développer. (...)

(04/03/2010 09:22:10)

Shering Plough choisit d'externaliser le traitement décisionnel de ses données

Le laboratoire pharmaceutique Shering Plough a récemment racheté Organon. Il souhaitait mettre en place un système décisionnel commercial unique sur l'ensemble du nouveau groupe avec une remontée d'indicateurs précis adaptés à chacun selon son profil (responsables marketing, commerciaux, financiers...). Pour ne pas se disperser au delà de son coeur de métier, il a choisi d'externaliser la prestation chez un spécialiste, Novedia Décision. Celui-ci récupère une fois par mois toutes les données commerciales (médicaments, laboratoires, points de vente, prescripteurs, clients finaux...) des différentes business unit et restitue de façon homogène à 800 personnes des reportings standardisés mais adaptés à différents niveaux de lecture selon les profils de chacun. La mise en oeuvre de cette solution unique a permis d'une part de réduire le coût du système décisionnel de 30% par utilisateur, d'autre part d'harmoniser les reportings en garantissant leur régularité. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >