Flux RSS
Décisionnel
626 documents trouvés, affichage des résultats 501 à 510.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/01/2007 18:08:04)
Hyperion veut acheter Decisioneering et sa solution d'analyse prédictive
L'éditeur californien Hyperion, spécialisé sur les solutions d'analyse décisionnelle et de gestion de la performance financière et opérationnelle, a signé un accord pour racheter son compatriote Decisioneering, basé à Denver (Colorado). En récupérant Crystall Ball, la suite d'analyse prédictive de Decisioneering, Hyperion va pouvoir améliorer la gestion du risque dans ses outils de pilotage des activités de l'entreprise. Il est prévu que la société rachetée fonctionne comme une unité autonome d'Hyperion. Destinée à des utilisateurs métiers, la suite Crystall Ball recourt à des techniques de modélisation et de simulation pour quantifier les risques et les incertitudes de l'entreprise. Elle est généralement mise à profit pour planifier des capacités de production, évaluer des projets, analyser des investissements ou encore dans le cadre de démarches de qualité reposant sur la méthode Six Sigma. L'application comporte des outils basés sur le tableur Microsoft Excel, ce qui facilite son utilisation. L'éditeur Decisioneering apporte un portefeuille de quelque 4 600 clients et 140 000 utilisateurs. Hyperion annonce de son côté une base installée de 12 000 clients. Résultats du deuxième trimestre fiscal d'Hyperion La société californienne vient par ailleurs d'annoncer les résultats de son deuxième trimestre fiscal. Celui-ci s'est clos le 31 décembre dernier sur un chiffre d'affaires de 222,9 millions de dollars, en progression de 20% par rapport à la même période en 2005. Les ventes de licences ont augmenté de 14%, à 84,9 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de la maintenance et des services s'est établi à 138 millions de dollars (+ 24 %). Le résultat net, enfin, calculé selon les normes US GAAP, atteint 21,5 millions de dollars contre 15,5 millions de dollars sur la même période en 2005. (...)
(22/01/2007 16:44:32)Cognos annonce l'acquisition de Celequest
En rachetant l'éditeur californien Celequest, l'éditeur canadien Cognos, spécialisé dans les logiciels d'analyse décisionnelle, récupère une solution de création de tableaux de bord alimentés en temps réel. Une offre que Cognos juge complémentaire à la sienne. La solution de Celequest est proposée sous forme de licence classique ou comme un service, accessible en mode hébergé. Elle repose sur une technologie de transfert de données en continu (streaming), en attente de brevet. Celle-ci permet de contrôler en temps réel l'alimentation des tableaux de bord avec des données issues des systèmes transactionnels. La remontée d'informations peut être déclenchée par un système d'alertes ou lancée manuellement par les utilisateurs. Une fonction particulièrement appréciée dans les secteurs de la finance et de la distribution qui doivent pouvoir réagir rapidement et prendre des décisions à partir des dernières données connues. A noter que l'offre de Celequest est certifiée pour la plate-forme AppExchange, de l'éditeur Salesforce (solutions en ligne de gestion de la relation clients -GRC), ce qui lui permet de récupérer en continu des informations gérées dans cet environnement applicatif hébergé. (...)
(17/01/2007 11:57:29)HP rassemble ses compétences en gestion de données dans une entité spécifique
La division logicielle de HP continue sa réorganisation avec la création de l'entité Business Information Optimization (BIO), qui se consacrera à la gestion des données. L'entité BIO sera en fait constituée de deux groupes, précise David Gee, vice-président marketing chez HP Software. Le premier se focalisera sur le décisionnel (datawarehouse, applications analytiques...), en reprenant les compétences acquises via le rachat du cabinet de consulting Knightsbridge Solutions - fort de 700 consultants - ainsi que la ligne de produits Neoview (serveurs et solutions de stockage pour les entrepôts de données). Le second se spécialisera sur le stockage de l'information (archivage, administration...). Le groupe BI (décisionnel) a d'ores et déjà un patron : Ben Barnes, l'ancien PDG d'ActivIdentity. Qui a commencé par déclarer que HP n'avait aucunement l'intention de concurrencer les acteurs du décisionnel, mais plutôt de nouer des partenariats plus étroits. Le mois dernier, HP avait créé une entité BTO (Business Technology Optimization), à la suite du rachat de Mercury. (...)
(09/01/2007 16:40:26)NCR et Teradata préparent un divorce à l'amiable
Les entrepôts de données d'un côté, les caisses-enregistreuses et distributeurs de billets de l'autre, et les vaches seront bien gardées. C'est la conclusion à laquelle est parvenue NCR, qui entend faire de sa division Teradata une société indépendante d'ici 6 à 9 mois. Comme l'explique Bob Fair, vice-président stratégie business et responsable marketing de Teradata, les deux entreprises ont des modèles économiques très différents et sont viables séparément : « La question n'est donc pas de savoir pourquoi la séparation, mais à quel moment. Depuis quatre ou cinq ans, Teradata s'est vraiment imposé comme un leader dans le domaine du datawarehouse. Le reste de NCR a amélioré sa performance opérationnelle. On aboutit donc à deux sociétés intervenant dans deux secteurs différents et qui sont toutes les deux désormais très fortes financièrement. Cela a donc du sens de laisser les deux voler de leurs propres ailes et se consacrer chacune 100% à leur marché. » Teradata, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 1,480 Md$ en 2005, est conseillé par Gartner pour les entrepôts de données supérieurs à 10 To. Dans son étude du secteur datée de septembre dernier, Gartner souligne que l'éditeur se concentre sur les datawarehouses depuis 25 ans, dispose de nombreuses références faisant tourner régulièrement 40 To voire plus, « certaines allant au-delà des 100 To ». NCR et Teradata s'étaient mariés quelques mois après l'acquisition du premier, fin 91, par AT&T. Ils partageaient alors quelques gros clients, comme Wal-Mart. La séparation, conduite avec le concours de JPMorgan, doit encore recevoir l'approbation du conseil d'administration de NCR (mais pas celle des actionnaires). NCR reviendra alors à ses activités premières (qui représentaient tout de même 4,5 Md€ en 2005) : principalement des automates pour les points de vente, les banques, etc. Pour mémoire, NCR a été fondée en 1884 pour commercialiser des caisses-enregistreuses, les initiales signifiant « National Cash Register ». (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |