Flux RSS
Développement
1816 documents trouvés, affichage des résultats 1361 à 1370.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/05/2006 17:49:03)
JBoss développe un plug-in NetBeans à Application Server
JBoss fait une infidélité à Eclipse. L'éditeur java, désormais propriété de Red Hat, devrait rejoindre la communauté qui encadre NetBeans, EDI (Environnement de Développement Intégré) open source et java de Sun. Netbeans est un concurrent direct du socle Eclipse, dont JBoss est membre actif, en tant qu'"Add-in Provider". C'est ainsi à l'occasion de NetBeans Software Day, qui a lieu la veille de JavaOne, que l'éditeur a dévoilé ses projets de développer un plug-in NetBeans à son serveur d'application. L'objectif, permettre le déploiement de la technologie de Sun sur JBoss Application Server. La semaine dernière, JBoss intégrait trois organismes de standardisation, le W3C, l'Oasis, et le WS-I. En parallèle, AMD annonçait son intention d'utiliser le compilateur Studio de Sun ainsi qu'un nouveau plug-in C et C++ pour NetBeans. (...)
(15/05/2006 12:49:40)JavaOne: Java à l'heure des infrastructures Web
Pour Sun, la conférence JavaOne qui s'ouvre aujourd'hui à San Francisco devrait être principalement l'occasion de lancer Java Enterprise Edition 5, présenté il y a peu. Avec lui, l'éditeur entend simplifier les développements et permettre aux entreprises d'élargir le champ d'utilisation de leurs applications Java. Selon Bill Roth, vice-président de la division Workshop Business de BEA, cette mise à jour pourrait cependant poser des problèmes aux DSI, notamment pour gérer leurs applications. L'intérêt croissant pour les plateformes open source comme JBoss et Tomcat, ou encore pour des environnements comme Eclipse ou Struts, risque en effet de pas leur simplifier la tâche : la multiplication des composants open source dans les développements Java pose le problème de leur gestion. BEA entend apporter une réponse à ces questions avec la mise à jour de sa console d'administration pour WebLogic afin de l'ouvrir à des plateformes open source comme Tomcat, notamment. Pour sa part, IBM devrait profiter de JavaOne pour annoncer un programme visant à aider les éditeurs indépendants à développer des applications pour WebSphere Application Server Community Edition, basé sur le serveur d'applications open source Geronimo, de la fondation Apache. Par ailleurs, BEA devrait annoncer l'ouverture d'une partie de code de son moteur de persistence, Kodo. Microsoft, devrait profiter de la conférence pour insister sur la progression des travaux en faveur de l'interopérabilité de Java et de .Net. Enfin, Sun pourrait autoriser l'intégration de J2RE à des distributions Linux. (...)
(15/05/2006 12:43:30)Microsoft sort enfin la version de test d'Expression Web Designer
Microsoft prévoit de sortir lundi 15 mai une version de test (CTP - Community Technology Preview) d'Expression Web Designer, troisième brique de son vaste projet de suite graphique Expression. Interactive Designer, outil d'animation 3D dédié notamment à la création XAML, et Graphic Designer, éditeur graphique, étaient déjà proposés pour test. Microsoft a présenté Web Designer comme étant l'outil de création CSS, proche de son framework Ajax Atlas, à l'occasion de la conférence MIX 06 de Paris. Mais surtout reste étroitement lié aux technologies Microsoft, via le support ASP.Net 2.0. A la différence de Dreamweaver, son concurrent selon l'éditeur de Redmond. Enfin, Microsoft affirme que Web Designer respecte les standards CSS. Web Designer CTP 1 est téléchargeable depuis le site de l'éditeur. (...)
(12/05/2006 17:43:32)ALM : Borland veut simplifier la définition de cahiers des charges
Borland vient de présenter Caliber DefineIT, un outil qui doit permettre aux analystes de « spécifier visuallement les exigences fonctionnelles, d'exécuter des storyboards graphiques, de modéliser cas d'utilisation et scénarios et de générer automatiquement les cas de tests requis pour valider la qualité des logiciels tout au long du cycle de vie. » Caliber DefineIT n'est pour autant qu'une brique de la plateforme Caliber Analyst. Celle-ci se pose en facilitateur de la collaboration entre intervenants informatiques et fonctionnels en associant formation personnalisée et le framework de processus Accelerate de Borland. Dans un communiqué, l'éditeur souligne comment l'environnement visuel simple de DefineIT peut aider « à la fois les équipes fonctionnelles et techniques à comprendre les scénarios utilisateur », pour permettre ensuite aux analystes de détaillent clairement les exigences. La plateforme Caliber Analyst s'intègre aux solutions de gestion du cycle de vie des applications de Borland. Elle sera disponible d'ici la fin du mois. (...)
(12/05/2006 17:46:37)Sun dope sa stratégie Ajax
Sun avance d'un pas dans Ajax. C'est à l'occasion de la conférence Ajax Experience 2006, que la société a dévoilé le projet jMaki, un framework open open source universel, censé encapsuler le code Javascript -à la base des comportements d'Ajax-, dans des tags JSP (JavaServer Pages) ou JSF (JavaServer Faces). L'idée, explique Sun est de permettre aux développeurs java d'encapsuler les widgets Javascript d'autres framework Ajax, notamment Dojo, Scriptaculus -et bientôt Adobe-, et de les traiter comme du code java. Pour appuyer ses efforts vers Ajax, Sun a également ouvert deux portails d'informations pour développeurs. Le premier baptisé AJAX Developer Resource Center constitue selon lui, la ressource la plus complète sur Ajax: documentations, outils, communauté et bonnes pratiques. Le second The Javascript Resource Center porte quant à lui sur Javascript et surtout les travaux de Sun sur son fonctionnement avec Java. (...)
(12/05/2006 11:49:14)Le W3C ratifie WS-Addressing 1.0
Le W3C vient de ratifier la spécification Core WS-Addressing 1.0, définissant l'adressage des services Web et à l'identification des messages indépendamment du transport. « WS-Addressing 1.0 offre aux développeurs une méthode d'adressage d'objets pour les applications de services Web, » indique Philippe Le Hégaret, responsable du domaine Architecture du W3C, sur le site de l'organisme. « Il étend les capacités des services Web en permettant les échanges de messages asynchrones et en permettant l'interaction de plus de deux services à la fois ». Les développeurs pourront également télécharger « Web Services Addressing 1.0 - Liaison avec SOAP », ensemble d'instructions pour implémenter le standard avec SOAP. Parmi les membres du groupe de travail, on retrouve notamment BEA CA, HP, IBM, IONA, JBoss Inc., Microsoft, Oracle et Sun. (...)
(11/05/2006 17:44:50)Adobe veut rapprocher Ajax des créatifs
Adobe Labs, le centre expérimental de l'éditeur de PhotoShop, propose en téléchargement un premier jet de Spry, "framework Ajax" destiné principalement aux créatifs, habitués des outils de la marque. Pour l'heure, l'ensemble des frameworks Ajax disponibles sur le marché ou en cours de développement, notamment Zimbra ou Dojo, s'adressent aux développeurs chevronnés, indique l'éditeur. Techniquement, Adobe présente Spry comme un série de bibliothèques Javascript (qui avec CSS, DOM, et XML forment les pierres angulaires du concept Ajax), permettant d'intégrer des données XML dans un document HTML, sans besoin de rafraîchir la page. Et ce, côté client (navigateur) uniquement. En pré-version de test, Spry ne livre qu'une infime orientation de la solution. Adobe compte bien, à terme, enrichir son architecture en proposant la création de "Widgets" pour interface ainsi que d'éléments ré-utilisables. Il est à noter qu'Adobe a rejoint le consortium OpenAjax. (...)
(10/05/2006 12:12:58)IBM veut faire de z/OS la plateforme de référence pour la SOA
IBM poursuit son forcing autour de System z. Alors qu'il cherche à populariser sa technologie en lançant une offre plus économique de z9, Big Blue annonce dans la foulée un véritable arsenal SOA, entièrement dédié à son mainframe. Objectif : faciliter la transformation du lourd System z en une plateforme taillée pour les services web. "Le System z est considéré comme une plate-forme peu accessible pour les architectures SOA, demandant beaucoup de compétences et d'apprentissage", indique IBM, à nos confrères d'IDG news Service. Pour répondre à cette problématique, Big Blue inaugure les outils de développement Rational Cobol Generation. Ces derniers permettent de créer des applications SOA pour Systemz indépendamment de tout langage, tant Java, Visual Studio que PL/I au sein d'un unique environnement baptisé Enterprise Generation Language, qui au final convertira l'ensemble en Cobol. Cela sera appuyé par le lancement, en parallèle, d'un programme dédié aux ISV et baptisé Systems z for ISV, qui devrait fournir de la documentation technique, ainsi que des ressources marketing et commerciales aux revendeurs et éditeurs tiers. IBM s'engage par ailleurs à fournir un conseiller lors de la première installation du système. Pour assurer la migration des processus métiers, des données ainsi que des applications du mainframe vers le modèle SOA, IBM entend adapter son offre sur le System z, d'ici la fin de l'année. Au programme, la sortie de WebSphere Process Server for z , pour l'orchestration des transactions et des processus métiers, de WebSphere Portal for z/OS, la base de données DB2 Viper for z/OS et enfin Tivoli Federated Identity Manager for z/OS, pour la gestion et la sécurisation d'identité. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |