Flux RSS
Développement
1816 documents trouvés, affichage des résultats 1371 à 1380.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/05/2006 11:29:58)
OpenAjax reçoit 13 nouveaux membres
OpenAjax, consortium créé en février 2006, sous l'impulsion de Google, IBM et Oracle, complète son effectif avec l'arrivée de treize éditeurs. Parmi les plus connus, on retrouve SAP, Intel, Adobe, Opera, Software AG et Tibco. Ils côtoient Backbase, Fair Isaac, IceSoft, Innoopract, JackBe, Scalix, et XML11. Le consortium, qui compte désormais 28 membres, entend promouvoir et travailler à une compatibilité multi-plateforme d'Ajax (Asynchronous Javascript + XML). Ajax représente un ensemble de technologies XML, javascript, CSS et DOM, charnière technologique du Web 2.0. Suite à cette annonce, le consortium devrait organiser sa première réunion mi-mai. (...)
(09/05/2006 18:11:53)Iona inaugure son ESB open source, Celtix 1.0
Iona vient de présenter la version 1.0 de Celtix, son bus d'entreprise (ESB) open source. Hébergé au sein d'ObjectWeb, Celtix supporte JBI et implémente la spécification JAX-WS pour la création d'applications Java basées sur les services Web. En matière de transport, Celtix supporte Java Message Service, XML et HTTP. L'ESB de Iona intègre en outre une pile SOAP. Celtix 1.0 est distribué sous licences GPL, LGPL et Eclipse. L'ESB de Iona est conç pour les déploiements de 20 à 30 services avec quelques centaines d'utilisateurs. Celtix arrive sur un marché où la concurrence promet d'être rude avec, notamment, d'autres projets d'ESB libres comme Mule de SymphonySoft, ServiceMix de LogicBlaze ou encore Synapse d'Apache. Mais l'ESB de Iona pourrait séduire comme passerelle vers Artix, l'ESB d'Iona pour projets complexes en environnement hétérogène. Artix supporte notamment Corba et permet l'intégration de système existants dans une architecture orientée service. (...)
(09/05/2006 18:07:54)SOA Software rachète Blue Titan
SOA Software vient d'annoncer le rachat de Blue Titan pour un montant non communiqué. Cette opération doit permettre à SOA Software d'enrichir sa plateforme pour architectures orientées service de fonctions de médiation étendues et de la rendre indépendante des environnements utilisés dans le reste du système d'information. En effet, l'outil Network Director de Blue Titan est spécialisé dans médiation basée sur des stratégies entre standards, protocoles de communication et modèles de programmation différents. Network Director permet, par exemple, d'assurer la médiation entre des environnements SOAP 1.1 et 1.2 ou encore HTTP et JMS. Roberto Medrano, vice-président exécutif de SOA Software, estime que les outils de médiation de Blue Titan viennent compléter son offre de sécurité et de gouvernance : « c'est une pièce du puzzle que nous n'avions pas auparavant. » Cette acquisition est la quatrième à laquelle procède SOA Software en 18 mois, après la technologie X4ML de Merrill Lynch, Famenco Networks et ThoughtDigital. (...)
(09/05/2006 18:10:40)JBoss rejoint le W3C, l'Oasis et le WS-I
Tout à sa stratégie de placer JEMS (Jboss Enterprise Middleware Suite) en première ligne des solutions pour architectures SOA, JBoss annonce sa participation au sein de l'Oasis, du W3C et du consortium WS-I (Web Services Interoperability), trois organismes de standardisation des services web. A l'Oasis, l'éditeur interviendra dans plusieurs comités liés aux spécifications WSRP -supporté notamment par le récent Jboss Portal 1.4-, WS-RX, WS-SX et WS-BPEL, et participera aux ateliers de création de guide bonne conduite et de modèle de référence SOA, "SOA Model Reference" et "SOA Adoption Blueprints". Au sein du W3C, Jboss entend prendre part aux groupes de travail "Web Services Addressing" et "Web Services Choregraphy". Moins introduit, l'éditeur fera office de référence d'intéropérabilité au WS-I. L'ensemble des prestations de Jboss sera assuré par Mark Little, directeur des standards. (...)
(09/05/2006 18:12:22)Le Massachusetts teste un plug-in ODF à Office
L'Etat du Massachusetts, champ de bataille du format d'échange standard OpenDocument, va participer au test d'un plug-in, autorisant la sauvegarde de documents créés par Microsoft Office, au format ODF. Le plus surprenant, le "greffon" a bien été développé par la communauté open source, et non, par l'éditeur de Redmond, qui reste quant à lui toujours soudé à son format maison Open XML. L'OpenDocument Foundation, qui a contrôlé les développements du plug-in, a soumis ses travaux à l'administration américaine, après que cette dernière ait demandé publiquement, par la biais d'une RFI (Request For Information), le développement d'une solution "permettant à Microsoft Office de facilement ouvrir et sauvegarder au format ODF, et autorisant la conversion de documents binaire Microsoft de type .doc, .xls et .ppt, au format XML et ODF". L'Etat du Massachusetts, qui doit dès janvier passer au format OpenDocument, implémentera ce plug-in -qui supporte les versions d'Office à partir de 97-, pour d'abord faciliter cette migration. Puis servir de rampe de lancement à de futures administrations, qui lorgneraient vers ODF. L'OpenDocument Foundation compte par ailleurs s'appuyer sur l'expérience du Massachusetts pour encourager les administrations européennes à participer aux tests -à l'heure où Microsoft doit répondre de l'interopérabilité de ses applications devant l'EU. Aidée dans son combat par la très récente ratification du format par l'organisme de normalisation ISO. Techniquement, après installation du plug-in, les fonctionnalités ODF apparaîtront naturellement dans les procédures classiques de sauvegardes. Et donc de la façon la plus transparente pour l'utilisateur, confie Gary Edwards, président de la fondation et membre de l'équipe de développement d'OpenOffice, suite bureautique open source supportant ODF en natif. Et d'ajouter que le plug-in répondra aux exigences d'accessibilité émises par le Massachusetts. Rien ne dit, en revanche, s'il traduira l'ensemble des fonctionnalités métiers promises par Microsoft dans son prochain Office 2007, comme l'expliquait l'éditeur de Redmond, se justifiant de l'existence d'OpenXML . Pour l'heure, l'outil n'est pas téléchargeable, et donc pas accessible aux utilisateurs et éditeurs. Reste que la situation pourrait toutefois sourire à Microsoft. "Pourquoi entamer les longues et contraignantes procédures de migrations vers une suite bureautique alternatives, lorsque Office supporte ODF et peut ainsi intéropérer avec d'autres applications", explique un analyste. (...)
(05/05/2006 16:47:05)Trimestriels Dassault Systèmes : le chiffre d'affaires grimpe de 29 %
Dassault Systèmes a publié un chiffre d'affaires en hausse pour son premier trimestre 2006. Les revenus s'inscrivent à 256 ME, soit une progression de 29 % par rapport à la même période de l'année précédente. Sur cette somme, 217 Me proviennent de l'activité logiciel, soit 24 % de plus qu'un an auparavant. A taux de change constant, la hausse du chiffre d'affaires atteint 25 %. En excluant les revenus tirés d'Abaqus, acquise en mai 2005, le CA s'élève de 14 %. Le résultat d'exploitation suit la même tendance - il gagne 33 %, à 60,5 ME - ainsi que le résultat net qui atteint 40,7 ME et bondit de 30,9 %. En dépit de ces indicateurs en hausse, et supérieurs aux prévisions des analystes, les perspectives pour les prochaines périodes restent prudentes, voire en recul. Ainsi, Dassault Systèmes prévoit un CA compris entre 1,105 MdE et 1,115 MdE pour l'ensemble de l'exercice, soit la même fourchette que celle communiquée précédemment. En revanche, une modification des hypothèses de taux de change du yen, ainsi que l'impact de l'acquisition de MatrixOne, conduisent le groupe à abaisser sa prévision de bénéfice par action. Jusqu'alors comprise dans une fourchette de 1,79 à 1,81 euro, l'estimation s'inscrit dorénavant entre 1,76 et 1,78 euros. (...)
(05/05/2006 16:48:12)Sun dépose plainte contre Azul
Sun Microsystems vient de contre-attaquer dans le différent, qui l'oppose à Azul Systems, un spécialiste de l'accélération Java, en déposant plainte pour violation de brevet et de secrets commerciaux. La plainte est la réponse à une procédure initiée en mars par Azul qui accusait alors Sun de lui avoir demandé des royalties disproportionnées sous peine de l'attaquer pour violation de brevet et abus de secrets commerciaux Sun a semble-t-il tenu sa promesse et demande maintenant à un jury de trancher le différent entre les deux sociétés. Sun accuse spécifiquement le CEO d'Azul, Stephen DeWitt, l'un des fondateurs de Cobalt [racheté pour 2 Md$ par Sun], puis vice-président de Sun, d'avoir violé un accord de non-concurrence et d'avoir débauché 9 salariés de Sun, dont Shahin Kahn l'ex-patron de la division HPC de Sun, pour s'approprier une partie de son savoir-faire. Notamment Sun estime qu'Azul lui a dérobé ses technologies de verrouillage spéculatif et de "mémoire transactionnelle" pour les utiliser dans les puces muti-coeurs de ses systèmes d'accélération Java. Le constructeur précise que ses neuf anciens employés avaient signé des accords de confidentialité et s'étaient engagés à ne pas utiliser leur connaissance de la propriété intellectuelle de Sun. Au total Sun accuse Azul de 6 violations de brevets (...)
(04/05/2006 17:57:44)Borland se restructure pour mieux se focaliser sur la gestion du cycle de vie
Borland prépare une restructuration qui devrait aboutir à 300 suppressions de postes, soit 20 % des effectifs. Une manoeuvre visant à aligner la taille du groupe avec sa vision stratégique axée autour de la priorité donnée aux applications de gestion du cycle de vie. Les suppressions de postes, qui devraient toucher essentiellement les effectifs basés hors des Etats-Unis, traduisent également la volonté de Borland de se focaliser sur les marchés nord-américain, européens et asiatiques. Ces changements permettront "d'atteindre un modèle opérationnel mieux adapté à notre stratégie à long terme pour la croissance et les profits", a expliqué Tod Nielsen, le PDG de Borland. L'annonce fait suite à celle, en février, prévoyant la cession de l'activité de développement. L'ensemble des opérations de restructuration devrait permettre d'économiser 60 M$ par an. Parallèlement, le groupe a nommé Paul Taylor au poste de vice-président et directeur général Emea. "Il contribuera à la croissance de Borland sur le marché des solutions ALM", indique Matt Thompson, le vice-président des ventes mondiales. Paul Taylor avait précédemment occupé les fonctions directeur régional des marchés émergents pour Lotus/IBM, DG des opérations Emea pour CommerceOne et , plus récemment, vice-président des ventes internationales pour Vitria. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |