Flux RSS
Développement
1816 documents trouvés, affichage des résultats 1381 à 1390.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/05/2006 17:51:59)
Java EE 5 devrait être approuvé d'ici deux semaines
La spécification de Java Enterprise Edition 5 devrait être approuvée d'ici deux semaines par le Java Community Process, selon Sun, après son approbation par les principaux experts en charge de la spécification (JSR 244 ou J2EE 5.0) et la validation du vote par le comité exécutif du JCP. Sun prévoit de profiter de sa conférence JavaOne, qui débutera le 16 mai prochain à San Francisco, pour un lancement en fanfare de cette nouvelle édition et pour la publication générale du code de GlassFish, son serveur d'application J2EE de référence. Java Enterprise Edition 5 doit notamment supporter JavaServer Faces 1.2, pour le développement d'applications, les EJB 3.0, les API de persistance Java, pour lier bases de données relationnelles et objets Java. Enfin, Java EE 5 doit être conforme à plusieurs spécifications mises à jour pour les services Web, dont JAX-WS 2.0 et JAXB 2.0. Il est à noter que Sun n'a pas pris de décision quant à la publication en open source de Java. Un point qu'IBM s'est fait fort de rappeler en votant la spécification J2EE 5.0. Big Bue indique ainsi que son vote sur la spécification J2EE 5.0 est "basé sur ses mérites techniques mais ne constitue pas un vote sur les termes de licence de Sun". IBM indique ainsi supporter "les modèles de licence qui créent une concurrence ouverte et équilibrée (...) et qui ne permettent pas à un individu ou à une société d'exercer un contrôle inutile pour en tirer un avantage propriétaire". (...)
(03/05/2006 17:53:21)Les rustines d'Oracle d'avril se font attendre
Oracle vient d'annoncer le report au 15 mai de plusieurs correctifs pour ses logiciels. L'éditeur en avait déjà publié plusieurs le 18 avril, mais certains avaient alors été repoussés au 1er mai. Le nouveau retard serait lié à des problèmes de validation durant les tests. Oracle diffuse généralement plus d'une centaine de correctifs critiques tous les trois mois. Certaines rustines ont été exclues du lot de mises à jour prévues pour la fin avril en raison de leurs difficultés à passer avec succès les tests de l'éditeur : « nous avions besoin de plus de temps pour les tester », explique aujourd'hui Darius Wiles, responsable des alertes de sécurité chez Oracle. Selon lui, l'éditeur apporte un soin tout particulier au test de ses correctifs, notamment pour les versions les plus répandues de son gestionnaire de bases de données, depuis la version 8.1.7.4 jusqu'à la 10.1.0.4. Les utilisateurs peuvent suivre l'évolution du planning de publication des correctifs manquants d'Oracle en consultant le document référencé 360464.1 du service de support MetaLink de l'éditeur. (...)
(03/05/2006 17:46:53)Michel Cosnard prend la tête de l'INRIA
L'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) annonce la nomination de Michel Cosnard, 54 ans, au poste de président du conseil d'administration. Succédant ainsi à Gilles Kahn, décédé en février dernier. Cosnard assurera également les fonctions de directeur général de l'Institut. Familier de l'INRIA, Michel Cosnard dirigeait depuis 2001 l'unité de recherche de Sophia Antipolis. Un mandat qu'il devra certainement quitter. De décembre 2003 à mai 2004, il fut déjà nommé patron de l'INRIA, mais dû abandonner le poste après le décès de son fils, remplacé à l'époque par le défunt Gilles Kahn. Michel Cosnard est reconnu comme étant un spécialiste de l'algorithme. Auteur d'une centaine de publications dans de prestigieuses revues, il a également rédigé deux livres et encadré vingt-sept thèses. Il dirige également la revue Parallel Processing Letters. (...)
(04/05/2006 11:49:22)Google lance sa compétition de développeurs en Europe
Google lance Code Jam, sa première compétition de développeurs en Europe. Les inscriptions pour les épreuves, au cours desquelles les programmeurs s'affronteront en ligne, sont ouvertes jusqu'au 23 mai. Un tour qualificatif permettra, à cette date, de retenir 500 candidats. Les deux premiers tours mettront en compétition les candidats pour n'en garder que 50. Les rescapés iront participer à la finale, à Dublin, le 29 juin. Chaque finaliste recevra un prix - 2500 E iront au vainqueur - Google dotant le concours de 30 000 E. Si cette initiative offre à Google l'opportunité de récompenser les talents, elle lui permet surtout de se constituer un vivier et de préparer son recrutement. En Europe, le groupe californien dispose de centres de R&D à Zurich, Londres, Dublin et Trondheim. Google Code Jam existe depuis 2004. La compétition s'est tenue en Californie, en Chine et en Inde. Le lieu des épreuves ne semble d'ailleurs avoir que peu d'importance sur la nationalité des lauréats : lors de la finale de 2005, en Californie, le premier prix a été remporté par un étudiant polonais, et les deuxième et troisième place sont revenues respectivement à des hollandais et des russes. (...)
(27/04/2006 12:18:20)HP va commercialiser une offre de support MySQL
MySQL élargit sa base de partenaires. A partir de mai 2006, HP pourra commercialiser des abonnements à MySQL Network, et fournira une offre de services combinant support technique, conseil et intégration auprès des clients de cette même offre. Dès juin, elle s'étendra au réseau de partenaire HP. Rappelons que MySQL a annoncé lors de sa conférence utilisateurs, qu'il souhaitait s'appuyer sur de grands acteurs du secteur, notamment IBM et Microsoft, pour conquérir le marché. Avec pour objectif : "bâtir des relations stratégiques avec les principaux fournisseurs de plate-forme", selon son PDG Marten Mickos. HP compte ainsi compléter son arsenal open source, et plus précisément "HP Open Source Middleware", dans lequel sera intégré ce support à MySQL. Selon les termes de l'accord, l'éditeur suédois devrait former techniquement les équipes HP. Il est à noter que HP a noué un partenariat identique avec JBoss, spécialiste du middleware open source récemment racheté par Red Hat. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |