Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1441 à 1450.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/03/2006 17:31:26)

Nette progression du bénéfice net d'Oracle

Oracle vient de déclarer un bénéfice net de 765 M$ pour le troisième trimestre de son exercice fiscal en cours, contre 540 M$ un an plus tôt. Cette progression remarquable - de 42 % - profite de celle, bien que moindre, du chiffre d'affaires de l'éditeur : pour la période, celui-ci s'établit à 3,47 Md$ contre 2,95 Md$ au troisième trimestre de l'exercice précédent. Cette croissance s'explique notamment par l'arrivée de nouvelles entreprises au sein d'Oracle, en particulier PeopleSoft et Siebel - mais également par des ventes en hausse. D'une année sur l'autre, les revenus liés à la vente de licences ont ainsi augmenté 77 % à 269 M$. Le phénomène est particulièrement marqué en Europe où les ventes de licences d'Oracle au progressé de 100 %. Malgré ces bons résultats, la bourse semble légèrement bouder Oracle. Ce phénomène s'explique par une déception face aux résultats des ventes de bases de données - seulement 4 % de mieux que l'année dernière alors que les spécialistes attendaient 12 %. La concurrence directe de SAP nuit également à l'image d'Oracle. L'Allemand a en effet joué les annonces via un communiqué qui soulignait que 200 entreprises avaient quitté le giron d'Oracle pour venir chez eux. Mauvais joueur, Oracle a d'ailleurs récemment déposé un référé auprès du tribunal administratif de Paris pour obtenir d'annulation de l'attribution du marché de mise en conformité du SI de l'administration française avec la Lolf à SAP. Enfin, les nombreuses acquisitions d'Oracle - au total 19 Md$ dépensés sur deux ans - pèsent sur la confiance. La fusion de toutes les structures et de tous les produits laissent certains dubitatifs. Ainsi, l'acquisition de Siebel, se remarque aujourd'hui par une digestion lente et une roadmap compliquée, en plus de 2 000 suppressions de postes. (...)

(20/03/2006 18:01:59)

Sun dévoile NetBeans Entreprise Pack 5.5 pour Mac

Sun Microsystems a annoncé vendredi une pré-version de son environnement de développement Java NetBeans Enterprise Pack 5.5 pour Mac OS X. L'outil permet aux développeurs Apple de créer des applications orientées services qui fonctionnent sur Mac PowerPC et Intel. Le pack NetBeans Enterprise incorpore une pré-version de NetBeans 5.5 ainsi qu'une pré-version de la plate-forme serveur J2EE 5. Sé&parèment, Sun a annoncé la sortie du Java Web Services Developer Pack 2.0 (Java WSDP), un ensemble de technologies qui seront incorporées dans la prochaine mouture de Java. Cet ensemble d'outils apporte notamment le support des protocoles et technologies JAX-WS 2.0 EA, JAXB 2.0 EA, et SAAJ 1.3 EA, ainsi que JAX-WSA 1.0, la mise en oeuvre par Sun de la spécification WS-Addressing. Java WSDP 2.0 est téléchargeable sur le site http://java.sun.com/webservices/downloads/webservicespack.html. (...)

(20/03/2006 17:58:41)

MIX 06 : Bill Gates ouvre sa conférence pour les créatifs multimedia

Microsoft inaugure aujourd'hui lundi 20 mars MIX 06 (du 20 au 22 mars, Las Vegas), sa première conférence réservée aux créatifs et développeurs multimedia. Une occasion pour Bill Gates de dévoiler, lors de son keynote, les évolutions du prochain IE 7, de convaincre les « designers » de sa suite graphique Expression, et enfin de lever un coin du voile sur son très attendu framework AJAX, « Atlas ». Le tout sur fond de Web 2.0, et de l'offre de services Live, brandie par l'éditeur de Redmond. Gates devrait annoncer la disponibilité de la béta 2 d'IE7, qui selon lui embarque le moteur de rendu enfin finalisé. Une étape majeure dans la feuille de route du navigateur Internet, qui devrait voir le jour avec Vista. Une version pour XP devrait également sortir dans la foulée. Enfin, très attendu à MIX 06, la suite multimédia Expression, annoncée au PDC en septembre 2005. Expression est présentée comme étant le chaînon manquant entre les développeurs et les designers, en tirant profit du prochain système graphique de Vista WPF (Windows Presentation Foundation). Expression sera notamment capable de générer des fichiers XAML, prêt à être intégrés par les développeurs. La suite embarque trois modules : Graphic Designer, Web Designer, et Interactive Designer. Microsoft devrait par ailleurs proposer une première béta de ce dernier à MIX 06. Enfin, point d'orgue de la conférence, le futur framework AJAX, Atlas. Microsoft entend y présenter une première version de test. Il devrait intégrer la prochaine mouture de Visual Studio (nom de code Orcas), soit dans le sillon de LongHorn Server, courant 2007. (...)

(17/03/2006 17:43:17)

Visual Studio Team Foundation Server disponible dès la semaine prochaine

Microsoft vient d'envoyer son serveur collaboratif pour la gestion du cycle de vie des applications, Visual Studio Team Foundation Server, en fabrication, pour distribution dès la semaine prochaine via MSDN. Rick LaPlante, directeur général pour Visual Studio Team System chez Microsoft, a profité de la conférence SD West 2006 qui se déroule actuellement pour faire cette annonce attendue. L'évènement a cependant été entaché de la découverte tardive d'un problème : le système de contrôle des sources est inadapté à un environnement s'appuyant une compilateur alternatif à celui du géant de Redmond. Rick de LaPlante s'est contenté de suggérer la réplication manuelle entre systèmes de contrôle des sources. Par ailleurs, Microsoft a confirmé fin février dernier que son serveur de développement collaboratif ne proposerait qu'un accès limité à partir d'Internet : La première version de Team Foundation Server ne supportera que le système d'authentification maison Integrated Windows Authentification. Microsoft prévoyait initialement de lui adjoindre les authentifications Basic et Digest mais leur support n'a pas pu être implémenté à temps pour la sortie du produit. (...)

(17/03/2006 17:36:13)

Sun perd son vice-président et directeur général, John Loiacono

John Loiacono quittera son poste de vice-président et directeur général de Sun, le 24 mars prochain. Il ira alors rallier Adobe pour y assurer la responsabilité du développement et du marketing de l'intégralité du portefeuille d'outils créatifs, y compris les plus emblématiques comme Photoshop, Illustrator, Flash Professional, et Dreamweaver. John Loiacono rapportera directement à Shantanu Narayen, P-DG d'Adobe. Ce dernier estime, dans un communiqué de presse, que sa recrue permettra à Adobe de « continuer à innover sur les marchés de la création pour proposer des suites intégrées qui simplifient les traitements et [...] conservent une longueur d'avance sur la concurrence. » John Loiacono est entré chez Sun en 1987 avant d'y être nommé vice-président et directeur général en avril 2004, après que Jonathan Schwartz a été nommé président et directeur général du groupe industriel. Dans l'exercice de ses fonctions, John Loiacono a peu inscrit sa marque, appliquant une stratégie pour les logiciels de Sun directement inspirée par un Jonathan Schwartz auquel il s'est d'ailleurs souvent référé. Selon certains observateurs, Jonathan Schwartz n'a jamais vraiment renoncé au contrôle de la stratégie logiciels de Sun. Il en reprendra la responsabilité officielle d'ici la nomination d'un successeur à John Loiacono. (...)

(16/03/2006 18:04:39)

Etude : le RFID, cible potentielle de virus

Trois chercheurs de l'Université Vrije d'Amsterdam viennent de démontrer qu'il est possible d'utiliser des tags RFID comme vecteur de contamination pour le système d'information. Selon les trois chercheurs, l'attaque peut par exemple prendre la forme d'une injection de code ou d'une attaque par débordement de tampon. Pour apporter la preuve de leur théorie, les trois chercheurs ont créé un Virus RFID capable de fonctionner dans les 114 octets d'un tag. Le développement du virus n'a pris que 4 heures explique Andrew S. Tanenbaum, un professeur de l'Université d'Amsterdam, un avertissement sérieux à destination des fournisseurs de technologies RFID. L'objectif des trois chercheurs est d'encourager les fournisseurs de middleware RFID a être plus prudent dans l'écriture de leur code afin d'éviter toute faille exploitable par un éventuel virus RFID, qui pourrait compromettre un système ou permettre à un attaquant de modifier des données ou installer des "backdoors" dans l'infrastructure RFID... (...)

(16/03/2006 18:06:01)

Microsoft prépare le SP1 de SQL Server 2005

Quatre mois après avoir inauguré la très attendue (et surtout désirée) version finale, Microsoft travaille actuellement à une version Beta 3 du Service Pack 1 de SQL Server 2005. Le projet de finalisation est en cours de peaufinage, confie l'éditeur de Redmond. Si peu d'informations sont pour l'heure disponible, Microsoft indique que la mise à jour devrait intégrer, sans surprise, les fonctionnalités de data-mirroring enfin prêtes pour la production. Rappelons que l'éditeur de Redmond les avait extraites, au dernier moment, de la feuille de route finale de SQL Server 2005. On apprend également sur le très sérieux Microsoft Watch, que le SP1 pourrait renfermer un outil d'administration graphique pour la version Express (gratuite) de la base, baptisé SQL Server Management Studio Express. Le SP1 devrait être « disponible dans les semaines qui suivent », indique Microsoft. (...)

(15/03/2006 17:32:08)

Le W3C ratifie la seconde édition de XForms 1.0

Trois ans après avoir élevé la première version 1.0 de XForms au rang de recommandation, le W3C vient enfin de ratifier la seconde édition du langage standard visant à la création de formulaires XML. Peu de modifications pourtant, le W3C expliquant que cette version clarifie et corrige quelques erreurs de la première version. Pour autant, XForms 1.0 est considéré comme un élément central dans les interfaces clients riches (via un navigateur), de part ses capacités à séparer contenu, interface, et résultats XML. La technologie est notamment supporté par IBM, qui, en rachetant le canadien PureEdge, a porté XForms vers Workplace et Lotus. Notons également que XForms sera intégré au prochain XHTML 2.0, pour gérer tout type de formulaire. Reste pourtant aux éditeurs de navigateurs Internet à l'implémenter. La communauté Mozilla, généralement réactive en matière de standards, a par ailleurs développé un extension XForms 1.0 (encore en bêta) pour Gecko 1.8, moteur de rendu qui motorise Firefox, à partir de la version 1.5. Une implémentation pour l'heure réalisée à 80%. Il existe également chez IE un outil baptisé FormPlayer, développé par les Anglais de x-port.net. (...)

(14/03/2006 17:49:10)

PartnerWorld : IBM chouchoute les PME/PMI

IBM a profité de sa conférence partenaire PartnerWorld pour faire mettre l'accent sur les architectures orientées services (SOA), l'accompagnement des PME/PMI et la proximité avec ses clients et partenaires avec l'ouverture de 40 nouveaux "centres d'innovations". Afin de dynamiser l'adoption des architectures orientées services, IBM promet de nouveaux produits et outils, notamment quatre solutions pour installer rapidement ce type d'architecture, les SBE ou Solution Builder Express. Ces outils devraient aider les plus petites entreprises (au sens IBM) à franchir le pas. Les PME de taille moyenne restent une cible de choix pour le géant américain puisqu'elles représentent aujourd'hui 20% de son chiffre d'affaires. Pour les séduire, trois nouveaux services de conseil devraient arriver en France dans le courant de l'année. Durant la conférence, IBM a également précisé qu'il proposera un programme spécifique autour de sa prochaine base de données DB2 "Viper". Enfin, Big Blue entend proposer un catalogue recensant les logiciels et les services SOA développés par ses partenaires d'IBM. Cet annuaire présentera les meilleures applications recensées sur le marché. Terminons en signalant qu'IBM a profité de PartnerWorld pour annoncer l'ouverture prochaine de 40 nouveaux "centres d'innovations" à travers le monde. Ces centres sont des show rooms où les entreprises peuvent tester le matériel qu'IBM met à leur disposition. Plusieurs de ces centres seront installés en Europe de l'ouest. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >