Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1601 à 1610.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/09/2005 17:56:13)

SAP fait la promotion d'ESA

Profitant de son événement TechEd à Vienne, SAP a encouragé ses partenaires et utilisateurs à se convertir à son architecture ESA (Enterprise Services Architecture). Tout est question d'exécution a ainsi affirmé Shai Agassi, le président du groupe produit de l'éditeur en affirmant que la technologie est désormais sortie des laboratoires.

ESA est le nom donné par SAP à sa stratégie d'applications orientés services. L'architecture s'appuie sur le serveur d'applications maison, NetWeaver, pour permettre aux clients d'intégrer leurs multiples applications aux travers des technologies de services web.
Selon SAP, environ 32% de ses clients devraient s'appuyer sur NetWeaver avant la fin de l'année. (...)

(22/09/2005 17:54:42)

Zend Technology dévoile la Zend Platform 2

Zend Technology annonce la version 2 de Zend Platform, sa solution de gestion d'applications PHP. La version 2 simplifie notamment la synchronisation des données et améliore les performances et le temps de réponse des applications, via notamment un module de Session Clustering. La possibilité de visualiser l'historique des pannes y est désormais intégré, pour analyser les sources de problèmes.
Enfin la Zend Plateform 2 facilite également la configuration Multi-Utilisateurs depuis le Zend Central Server, et ce depuis une console unique.

Pour l'heure, la version 2 n'est disponible que pour Linux, et devrait supporter Solaris, FreeBSD et Mac OS, d'ici la fin du mois. Côté prix, la Zend Platform 2 est commercialisée 995$ pour un processeur, et 1495$ à partir de deux processeurs (support et mise à jour pour un an inclus). (...)

(22/09/2005 17:50:50)

Oracle / BEA : rififi autour du BPEL à Openworld

Le vice président d'Oracle, Tod Nielsen, a ouvertement critiqué la politique de support de BEA en matière de BPEL, (Business Process Execution Language), spécification censée définir l'orchestration des processus métier dans une architecture orientée services (SOA). Selon lui, BEA refuserait de se plier au standard, utilisé notamment par Oracle. Alors qu'Oracle, de son côté, supporterait les outils employés par BEA (notamment sa technologie Java Process Definition). Rappelons au passage que Tod Nielsen fut responsable marketing de BEA, de 2001 à 2004.
« Faux », réplique Bill Roth, vice-président marketing chez BEA, qui ajoute que la société fut parmi les premiers, avec Microsoft et IBM, à supporter la norme. Puis de poursuivre : BEA supporte bel et bien BPEL à travers sa plate-forme WebLogic. Il réplique enfin : « Oracle en fait trop autour du BPEL. D'autant plus que la spécification n'est toujours pas validée par l'Oasis... » (...)

(20/09/2005 17:39:08)

Eclipse : Nokia supervise un projet de développement java pour mobiles

Nokia vient d'annoncer qu'il rejoignait le Consortium Eclipse en tant que Eclipse Strategic Developer et devient également membre du board.
L'objectif du Finlandais : travailler à un projet de framework J2ME destiné au développement java pour solutions mobiles. Pour cela , le constructeur devrait donner quelques composants de ses propres outils de développement, et développer un série d'outils pour MIDP (Mobile Information Device Profile) et pour les applications CDC (Connected Deive Configuration).

Nokia entend dédier huit ingénieurs sur le projet, qui devront d'ici 2006, développer un ensemble d'applications reposant sur le projet. (...)

(21/09/2005 17:30:47)

Développement : 4D présente son atelier de génie logiciel dans neuf villes de France

Entre le 29 septembre et le 29 novembre, 4D part à la rencontre des entreprises. L'éditeur va présenter 4ème Dimension, sa plate-forme de développement rapide, dans onze grandes villes de France et d'Europe. Le tour commence en France, à Nantes, puis passe par Lille, Bruxelles, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Paris, Strasbourg et enfin Lausanne. Un pack de découverte sera offert aux participants de la conférence.

Plus d'infos : www.4d.fr/corporate/events/4dtour.html (...)

(16/09/2005 17:32:23)

PDC : SQL Server 2005 disponible en novembre, sans data mirroring

Microsoft livrera bien SQL Server 2005 en novembre, ... mais sans le support du data mirroring. Les tests ont dû être prolongés, justifie l'éditeur de Redmond, sans en expliquer la raison. Le data mirroring, technologie permettant d'accélérer l'accès au données en dupliquant les bases, ne sera intégré à SQL Server 2005 qu'en 2006.

Pour l'heure, SQL Server 2005 reste disponible en version de test Community Technology Preview. (...)

(16/09/2005 17:26:53)

Haro sur AJAX : Microsoft présente Atlas au PDC, ClearNova le fond à son RAD

Ajax (Asynchronous JavaScript and XML), technologie de développement web à la mode reposant sur javascript, continue de faire des émules. Pour l'heure, les implémentations se font rares, à cause notamment de l'absence d'outils de développement sur le marché. Quelques éditeurs du secteur commencent toutefois à en livrer quelques bribes.

A commencer par Microsoft. A l'occasion de sa conférence développeur (PDC), l'éditeur de Redmond a levé un peu plus le voile sur Atlas, son framework pour la programmation Ajax. Dévoilé en juin dernier, Altas a désormais atteint le stade de la version de test.
Microsoft explique que son outil intégrera des extensions serveurs pour ASP.Net, ainsi que du côté client des bibliothèques Javascript. «Compatibles avec tous les navigateurs », précise Microsoft. Aucune date de sortie n'a toutefois été communiquée.

ClearNova, de son côté, annonce ThinkCAP JX (Complete Application Platform AJAX), prochaine version de sa plate-forme de développement java ThinkCAP, qui selon lui s'orientera autour AJAX. « ThinkCAP JX sera un RAD, pour développer des applications Internet riches depuis java », précise l'éditeur.
La plate-forme offre notamment des modules de contrôle (tant au niveau des données que du développement), une série de modèles répondant à différents types de développement, un outil de mise en page au clic ainsi qu'ensemble d'effet visuel. Mais surtout, il pourra s'intégrer à Eclipse « ainsi qu'à 25 autres frameworks open source, comme Hibernate ou Struts ».
Une version béta devrait voir le jour d'ici la fin du mois. Avant une sortie définitive prévue à la fin de l'année. (...)

(15/09/2005 17:43:23)

PDC : Microsoft met un pied dans le workflow et la gestion de documents

Comme nous l'indiquions déjà hier, Microsoft est bien décidé à renforcer l'intégration de ses produits Office avec ses produits serveurs. L'une des solutions imaginée par la société est de renforcer son offre serveur avec un outil de workflow. Présenté lors de son keynote par Eric Rudder, le vice-président de la division serveurs et outils de Microsoft, Windows Workflow Foundation, permet aux utilisateurs des systèmes Microsoft un contrôle de leurs flux applicatifs. Microsoft entend intégrer son moteur de workflow avec la plupart de ses applications clientes et serveurs. L'objectif permettre aux utilisateurs, mais aussi aux développeurs, de modéliser des processus métiers de façon simple.

L'autre annonce de la matinée a été faite par Steven Sinofsky, le vice-président en charge d'Office. Selon Sinofsky, Microsoft entend à terme offrir une solution complète de gestion de contenus autour de ses produits, même s'il n'a pas précisé quelle forme prendraient les produits finaux. La seule chose certaine est que ces fonctions de gestion de contenus seront intégrées en profondeur avec les outils office. Le côté positif est que cela devrait largement faciliter l'utilisation de ces outils par les utilisateurs finaux. L'inconvénient, et il est de taille, est que l'intégration renforcée des outils serveurs et clients de Microsoft pourrait renforcer la dépendance des entreprises vis à vis de l'éditeur. (...)

(15/09/2005 17:49:55)

Avec AppExchange, Salesforce.Com veut ouvrir son offre aux composants tiers

A la fin de l'année, Salesforce.com enrichira son offre d'un nouveau service baptisé AppExchange. Celui-ci consiste en une place de marché virtuelle pour add-ons et applications développés par éditeurs tiers. Salesforce.com prévoit d'y proposer également ses propres outils. Via AppExchange, les utilisateurs de Salesforce.com pourront donc acheter des modules fonctionnels complémentaires pour leurs outils de gestion de la relation client (GRC).
Dans la foulée, Salesforce.com regroupera Sforce, sa plateforme de développement, Customforce, sous outil de personnalisation, et Multiforce, sa plateforme de déploiement, sous le nom d'Appforce. L'éditeur espère ainsi encourager ses utilisateurs à adopter son service pour leurs besoins au-delà de la seule GRC. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >