Flux RSS

Développement

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1816 documents trouvés, affichage des résultats 1621 à 1630.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/09/2005 16:13:10)

MySQL ouvre son forum francophone

A quelques encablures de la sortie de MySQL 5.0, mise à jour majeure de la base de donnée open source, l'éditeur MySQL AB, ouvre enfin un forum pour développeurs francophones. Jusqu'alors, les développeurs français n'avaient pour zone d'échange que le forum anglophone http://forums.mysql.com.
Hébergé chez ifrance (http://mysql.ifrance.com/), l'espace répertorie en français onze rubriques sur notamment l'utilisation de la base, les outils de migration, les connecteurs, les langages de développement -outre PHP, on y retrouve Python, Perl et C/C++- et les moteurs de stockages.

L'éditeur invite la communauté de développeurs et d'utilisateurs français de sa SGBR à basculer vers ce nouveau forum, capable, selon l'hébergeur de recevoir jusqu'à 300 000 utilisateurs. (...)

(30/08/2005 18:10:47)

Zend et Oracle livre une version bêta de Zend Core for Oracle

Le module Zend Core for Oracle, fruit du partenariat entre la société experte en développement PHP, Zend Technology, et le spécialiste de la base de donnée Oracle, est désormais disponible en version bêta – et téléchargeable gratuitement – depuis les sites des deux éditeurs. Si, pour l'heure, il ne s'agit que d'une version de test – la version finale étant prévue fin septembre –, elle embarque déjà la plus récente mise à jour du driver OCI8 (Oracle Call Interface).
De son côté, Zend devrait développer une offre de support via le Zend Network (son espace développeur), et indique que Zend Core for Oracle reste compatible avec les produits de la marque (notamment Zend Studio et Zend Platform).

A noter également la création de « Deploy PHP », sur le réseau de développeurs d'Oracle (baptisé OTN – Oracle Technology Network) qui, toujours en collaboration avec Zend, livrera un ensemble d'articles techniques et de guides de bonnes pratiques sur l'optimisation du code PHP pour Oracle, ainsi qu'une extension PHP pour JDeveloper, l'environnement de développement de la marque.

(...)

(29/08/2005 18:07:13)

Google Talk sélectionne XMPP au détriment de SIMPLE

Google a retenu le protocole XMPP pour son service de messagerie instantanée Google Talk, au détriment de SIMPLE, dérivé de SIP. XMPP est basé sur XML. Il est en phase de validation par l'IETF, à l'instar de son concurrent. XMPP est notamment utilisé par Jabber et bénéficie du soutien d'entreprises comme Apple, HP et France Télécom. De son côté, SIMPLE est poussé par Microsoft et IBM.
Le choix de Google alimente une fois de plus la guerre des messageries instantanées dont on attend toujours l'interopérabilité. Mais, contrairement à ses concurrents, Google joue la carte de l'ouverture. En s'appuyant sur XMPP, il accepte d'ouvrir son service à des logiciels de conversation en ligne autres que le sien, à commencer par Adium et iChat sur Mac ou encore Trillian Pro. (...)

(23/08/2005 18:51:50)

Eclipse met à jour ses outils de développement C/C++

Lundi, la fondation Eclipse présentera une mise à jour de ses outils de développement C/C++. La version 3.0 du CDT (C Development Toolkit) d'Eclipse doit permettre de construire des applications plus performantes, plus robustes et plus extensibles pour les systèmes d'exploitation embarqués, dont Linux.
Les principales améliorations de CDT 3.0 touchent le moteur d'analyse de code, la configuration du système de compilation, la configuration des variables d'environnement et le support des outils externes. En outre, CDT 3.0 supporte les plug-in DOM. (...)

(18/08/2005 20:09:43)

Intel s'offre Sarvega, spécialiste des échanges XML

Intel vient d'annoncer l'acquisition de Sarvega, un éditeur de solutions d'accélération, de sécurisation et de routage de flux XML fondé en 1999. La gamme XML Guardian de Sarvega intègre des solutions de sécurisation des services Web. Sa gamme XML Speedway regroupe ses produits d'accélération du traitement des données de mise en forme XSLT. Enfin, l'XML Context Router de Sarvega est un routeur de contenus XML basé sur leur analyse en profondeur. Il supporte les modèles de publication et d'abonnement.
Intel entend utiliser les produits et l'expertise de Sarvega pour appuyer sa stratégie en faveur des architectures orientées objet. Sarvega continuera néanmoins de commercialiser ses produits en toute indépendance.
Les conditions financières de l'opération n'ont pas été communiquées. (...)

(18/08/2005 20:07:14)

Les revenus de licences de BEA progressent de 2 %

Au second trimestre de son exercice fiscal en cours, clos le 31 juillet, BEA a réalisé un chiffre d'affaires de 285,2 M$, soit 9 % de plus qu'à la même période l'an passé. Les ventes de licences ont contribué au chiffre d'affaires trimestriel à hauteur de 118,3 %, soit 2 % de mieux qu'un an plus tôt. Le chiffre d'affaires des services a quant à lui progressé de 14 % à 166,8 M$.
Pour son second trimestre fiscal, BEA a enregistré un bénéfice net de 36,1 M$, en progression de 18 %. Dans un communiqué, BEA se félicite de ces résultats, soulignant qu'au cours du premier semestre, « le chiffre d'affaires généré par WebLogic Server a progressé plus vite que ne le prévoyaient les projections des analystes du secteur. » (...)

(18/08/2005 20:10:29)

HP revend les services de support de MySQL

Hewlett-Packard vient de signer un accord avec MySQL pour pouvoir revendre directement à ses clients les services de support de l'éditeur. Trois niveaux de service sont disponibles, proposés à des prix compris entre 595 $ et 5 000 $ par an.
Le gestionnaire de bases de données MySQL est certifié pour fonctionner sur les serveurs ProLiant et Integrity de HP, y compris les lames ProLiant. L'accord entre HP et MySQL ne porte que sur les serveurs fonctionnant sous Linux.
Il a été signé en juin dernier mais n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle. (...)

(16/08/2005 19:37:07)

Microsoft maintient la date de sortie de Visual Studio 2005

Microsoft vient de refuser de repousser la date de sortie de Visual Studio 2005 et d'accorder aux développeurs une troisième bêta du logiciel. Le développeur Clint Stotesbery a déposé, le 11 août dernier, une suggestion dans ce sens sur le site de feedback de MSDN, expliquant que Visual Studio 2005 bêta 2 souffre encore de « trop de bugs et de problèmes de performances. » Et de souligner que « trop de problèmes sont résolus en étant reportés ». Clint Stotesbery indique pour finir qu'il « préfère avoir un bon produit dans 6 mois qu'un médicre dans trois mois ». Selon lui, plus de 150 développeurs ont accordé leur soutien à sa pétition.
L'équipe de développement de Microsoft a rejeté la demande en expliquant, laconique, qu'elle est confiante dans sa capacité à « livrer un produit de haute qualité d'ici la fin de l'année ».
Initialement, Visual Studio 2005 aurait du sortir au second semestre 2004. (...)

(09/08/2005 18:40:19)

LinuxWorld SF : IBM va supporter Geronimo, le serveur Java d'Apache

IBM a profité de l'ouverture du salon LinuxWorld San Francisco pour annoncé le support de Geronimo, le serveur d'applications Java de la fondation Apache par son organisation GlueCode. A partir du 15 septembre prochain, Big Blue proposera des abonnements annuels de maintenance et de support de Geronimo. Ibm propose actuellement des prestations de support pour Gluecode SE (standard edition), aune serveur d'application propre à la société qui s'appuie sur le code Geronimo

Parallèlement le groupe Gluecode d'IBM devrait publier le code source de sa console d'administration pour Geronimo, une console jusqu'alors fournie exclusivement avec Gluecode. Le logiciel permet de centraliser l'administration de plusieurs serveurs Geronimo, mais aussi de centraliser leur configuration. (...)

(09/08/2005 18:35:11)

BEA lance WebLogic 9.0

BEA Systems a annoncé lundi la dsponibilité immédiate de WebLogic 9.0, la dernière mouture de son serveur d'applications Java. Selon l'éditeur, cette version apporte de multiples modifications au noyau du serveur d'applications, supporte plusieurs modèles de programmation et apporte quelques raffinements en matière d'administration et de gestion.

BEA a par exemple ajouté à WebLogic 9.0 des capacités de mise à jour side by side, qui permettent de migrer en douceur une application d'une version du serveur J2EE à une autre, mais aussi d'effectuer simplement des "Roll-Back". Des fonctions d'application de correctifs à chaud (hot patch) permettent désormais d'appliquer des correctifs sans interrompre la production.

BEA annonce aussi supporter plusieurs modèles de programmation avec WebLogic 9.0 .Les développeurs peuvent s'en tenir au strict J2EE, mais aussi utiliser les frameworks Spring ou BeeHive d'Apache.

Côté administration, BEA a ajouté à la dernière mouture de son serveur d'applications le "WebLogic Diagnostic Framework", qui permet aux administrateurs du SI d'obtenir des informations détaillés sur l'exécution de leurs applications au sein du serveur. Pour simplifier l'administration BEA a aussi modifié l'interface graphique de WebLogic 9.0.

BEA indique que WebLogic 9.0 est l'un des éléments de sa stratégie pour l'adoption des architectures orientées services. Mais le plein support de ces architectures n'arrivera qu'avec les outils de la gamme Aqualogic

Selon Dennis Byron, un analyste d' IDC, BEA a une avance technologique de un à deux ans sur ses grands concurrents. Cela n'empêche pas IBM de dominer le marché des serveurs d'applications avec 37 % du marché devant les 12% de BEA et les 7% d'Oracle. Ces chiffres sont toutefois à prendre avec des pincettes tant une large partie des ventes de Big Blue reposent sur ses grands systèmes. Ainsi, BEA est toujours le leader sous Linux et sur les principaux Unix... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >