Flux RSS
ERP
1519 documents trouvés, affichage des résultats 1161 à 1170.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/09/2006 17:54:37)
Adobe programme la mise à jour Linux de Flash à 2007
Adobe lancera enfin une version Linux du lecteur Flash 9, mais pas avant la fin 2006 ou le début 2007. Sorti depuis le début de l'été dans ses versions Windows et Mac, le Flash Player 9 souffre d'un décalage dans les développements de sa version Linux. La dernière mise à jour du lecteur pour l'OS open source (version 7) date en effet de 2004. L'éditeur explique dans un blog que les rotations entre la version 8 et 9 étaient trop rapprochées pour porter les développements de la version 8 sur Linux. Les équipes ont alors décidé de se focaliser sur la prochaine version 9. Reste que d'ici là, les internautes sous Linux ne pourront pas lire les animations réalisées -et exportées- pour les dernières versions du lecteur. (...)
(30/08/2006 18:15:32)L'observatoire Comm'Back trace un portrait morose du secteur informatique en France
L'observatoire du marché informatique réalisé par le cabinet Comm'Back trace un portrait relativement contrasté du marché français avec notamment un fort dynamisme du secteur des outils de gestion d'infrastructure (SGBD, administration de réseaux et de systèmes...), une stagnation des grands projets applicatifs et de gestion d'entreprise, et un recul général des investissements en termes de matériel et de réseaux. L'étude, réalisée sur le premier semestre 2006, porte sur un échantillon de 33000 entreprises de plus de 50 salariés. Dans le domaine des applicatifs métiers, ce sont les progiciels de gestion intégrés (PGI) qui tirent le marché avec une progression de 11% par rapport à l'an passé. Cette progression des PGI se fait au détriment des progiciels indépendants avec notamment un fort recul des outils de gestion et de comptabilité (-20%), de gestion financière (-36%), et de ressources humaines (-36%). Pour ce qui est de la gestion d'entreprise, Comm'back note une augmentation sensible des projets de gestion de la relation client (+21%), de la gestion de projets (+17%), mais une quasi-stagnation des projets en décisionnel. Pour le matériel, l'ambiance générale est morose, à l'exception des outils de mobilité. Comm'back note ainsi une chute de 47 % des ventes de systèmes Unix et un recul de 21% des serveurs Windows entre le premier semestre 2005 et le premier semestre 2006. Des baisses équivalentes sont constatées sur le marché du stockage ou de l'impression. Le marché de la micro serait quant à lui en recul de près de 25% sur un an. De même Comm'back note une baisse générale du nombre de projets dans le domaine des réseaux locaux, et dans les projets Internet. Côté services enfin, les activités traditionnelles de maintenance ne se portent pas bien mais les offres de formation, bureautique et réseaux en particulier, se développent bien. (...)
(29/08/2006 18:19:25)Oracle poursuit le lancement des briques PeopleSoft 9
Oracle vient de présenter un nouveau composant de la suite d'applications PeopleSoft Enterprise 9, le module Performance Management. Ce module consiste en une suite intégrée d'applications d'analyse qui doivent permettre aux entreprises de mieux coordonner leurs données et leurs ressources avec leurs objectifs opérationnels. Cette nouvelle mouture du module Performance Management jouit notamment d'améliorations relatives à la planification et à la prévision budgétaires ainsi qu'à la gestion de la conformité réglementaire. En outre, le module Performance Management est désormais étroitement intégré aux autres applications de la suite PeopleSoft Enterprise. Le lancement de PeopleSoft Enterprise Performance Management 9 fait suite à celui de PeopleSoft CRM 9.0 à la mi-août et à celui de PeopleSoft Enterprise 9 fin juin dernier. Les modules finances et ressources humaines de PeopleSoft Enterprise 9 sont respectivement prévus pour le mois de septembre et la fin de l'année 2006. Poursuivant la mise à jour des applications des éditeurs qu'il a acquis dernièrement, Oracle prévoit de lancer Siebel 8 au quatrième trimestre. Cette période sera également l'occasion de la sortie de la version 12 d'Oracle e-business Suite. JD Edwards A9.1 devrait quant à lui être disponible dans le courant du premier trimestre 2007. (...)
(25/08/2006 10:56:10)Oracle s'avance dans le décisionnel en temps réel
Oracle a acheté la propriété intellectuelle des outils de prise de décision en temps réel édités par Sigma Dynamics, dans un double but : parfaire son offre analytique et enrichir son progiciel d'un outil d'analyse. Contrairement aux outils décisionnels classiques qui effectuent des requêtes sur des données passées et stockées, les logiciels de Sigma Dynamics analysent les données au fil de l'eau pour en dégager des tendances. L'intérêt étant de prendre les décisions le plus rapidement possible, de réagir avant les concurrents. L'offre de Sigma serait également capable d'auto-apprentissage, pour s'adapter plus finement aux besoins de l'entreprise. Sigma Dynamics était déjà partenaire de Siebel depuis début 2005. L'éditeur d'outils de gestion de la relation client, racheté depuis par Oracle, avait basé son offre analytique RTD (Real Time Decisions) dessus. Désormais, Oracle pourra intégrer l'offre de Sigma Dynamics également dans ses propres outils décisionnels, Oracle Business Intelligence Suite. L'éditeur entend par ailleurs développer des offres prépackagées d'analyse de données (optimisation pour les forces de vente, détection de fraude...) qui seront intégrées dans la suite progicielle Fusion, attendue en 2008. (...)
(10/08/2006 11:40:21)Sage mise 565 M$ sur le secteur médical américain en rachetant Emdeon
Sage a décidé - toujours sur la base de rachats - d'étendre son activité aux Etats-Unis, notamment dans le secteur de la santé. L'éditeur britannique d'outils comptables vient de racheter pour 565 M$ Emdeon Practices Services, division d'Emdeon, est spécialisée dans les outils de gestion des soins et dossiers médicaux, notamment à destination des cabinets médicaux et petites et moyennes cliniques. Selon Sage, il s'agit, sur cette base, de mettre en place une division verticale destinée aux professions de santé. Sage revendique déjà 7 000 clients parmi les cabinets médicaux américains contre quelque 20 000 pour Emdeon. Il s'agit là de sa plus grande acquisition sur le sol américain. En juillet, le britannique avait procédé à deux autres acquisitions de moindre ampleur, cette fois en Europe. Toujours dans une logique de verticalisation de ses activités, Sage a mis la main en France sur Elit Group - spécialisé dans les outils de gestion pour les transports et l'industrie alimentaire - et en Allemagne sur Bauer. (...)
(10/08/2006 11:37:13)Oracle n'est pas intéressé par Kingdee (Chine) en dépit des rumeurs
Oracle dément toute velléité de rachat de l'éditeur chinois de PGI Kingdee en dépit de rumeurs persistantes qualifiées par le californien de "spéculations". Mercredi, Sohu.com, site d'information chinois, annoncé comme imminente une transcation pour 150 M$. Selon le cabinet d'étude IDC, Kingdee - fort d'un CA de quelque 55 M$ annuel - est l'un des principaux éditeur chinois et est particulièrement présent sur le segment des PME. Il connaît cependant quelques problèmes de développement commercial, ayant du mal à faire face à la concurrence étrangère - dont celle d'Oracle - sur les plus grands comptes chinois. (...)
(08/08/2006 19:45:23)SAP mise sur les projets d'administration électronique
Ian Swann, vice-président de la division des marchés publics de SAP, estime que son entreprise a de nombreuses opportunités à saisir sur ces marchés. Ian Swann, au diapason avec membres de l'équipe dirigeante de l'éditeur allemand, considère que de nombreuses administrations veulent utiliser leur système d'information pour améliorer leur efficacité globale et la qualité des services rendus aux usagers mais peinent à définir et à mesurer les bénéfices à attendre en matière de retombées économiques, sociales et politiques. SAP va profiter de la conférence sur l'impact de l'administration électronique en Europe qui se déroulera le mois prochain à Helsinki en Finlande pour présenter les résultats de l'étude de cinq cas types. Ces cinq cas, qui n'ont pas encore été détaillés, ont fait l'objet d'une étude de retour sur investissement en collaboration avec le centre de technologie de l'université d'Albanie dans l'Etat de New York, aux Etats-Unis. Parallèlement, SAP participe au plan d'action européen pour l'administration électronique et contribue au Picture Project. Ce projet, financé par l'Union Européenne vise à l'élaboration d'un système de mesure d'impact des technologies de l'information sur les processus des administrations, basé sur le Web. Le Picture Project doit notamment aider les gouvernements à prendre leurs décisions en matière de projets SI de long terme. Ian Swann reconnaît que la volonté affichée des gouvernements français et allemand, notamment, de recourir à l'open source plutôt qu'au logiciel propriétaire peut constituer un obstacle pour les ambitions de SAP. Confiant, il estime cependant que les administrations n'utiliseront le logiciel libre que « là où il est pertinent et là où il fonctionne. » (...)
(07/08/2006 16:35:45)Infor se muscle en décisionnel et chatouille Oracle et SAP
Infor confirme son ambition de se poser en alternative à SAP et Oracle sur le marché des PGI en rachetant coup sur coup extensity et Systems Union Group à peine l'acquisition de SSA Global - annoncée en mai - conclue. Désormais, le 3ème éditeur mondial, propose donc également des briques performantes au niveau décisionnel. Les différentes applications seront d'autant plus simples à intégrer qu'avec Extensity, Infor s'octroie l'une des parties de Geac non concernée par la vente de ce dernier à... Infor en novembre 2005 ! De son côté, Systems Union, édite des solutions de gestion de finance - également lié à des fonctionnalités décisionnelles - et est également le principal actionnaire de MIS, spécialiste allemand de l'analyse financière. Fort de ses nouveaux achats, qui auraient coûté près de 3,5 Md€ sous forme de prêts bancaires américains, Infor doit maintenant confirmer sa position de numéro 3 et augmenter le CA cumulé de son périmètre qui se monte désormais à plus de 2 Md$ annuel. Infor est présent dans une centaine de pays et revendique quelque 70 000 clients, essentiellement dans le "midmarket" soit, selon Jim Schaper, PDG du groupe, "des sociétés réalisant de 50 M$ à 2 MD$ de CA". Ensemble de briques juxtaposées par rachats successifs depuis 2002 par Golden Gate Capital, Infor doit convaincre de sa capacité d'intégration et de suivi de lignes de produits complémentaires mais disparates. Jim Schaper prévoit à cet effet la présentation d'une roadmap de produits sur trois ans dès le mois de septembre. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |