Flux RSS
ERP
1519 documents trouvés, affichage des résultats 1151 à 1160.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/09/2006 17:40:19)
De la PAO au PGI, visite guidée d'Apple Expo
Certaines mauvaises langues parlent de l'événement en le nommant iPod Expo. Pourtant, si le baladeur relifté est présent dans chaque allée - et presque sur chaque stand - les professionnels trouvent aussi leur compte en parcourant les travées de l'Apple Expo. Il y a d'abord les habitués du Mac, les enseignes incontournables, les grosses machineries. Quark est de ceux-là. Le spécialiste de la PAO, s'il avait snobé jusqu'à peu les rendez-vous mondains, agglutine les visiteurs autour de son espace où est présenté le dernier né Xpress 7. « Nous organisons des sessions de formation toutes les heures, sur 22 postes, explique Jean-Marc Emery, responsable des relations avec la presse pour l'Europe du Sud. Depuis le début du salon, toutes les places sont occupées ». Cet enthousiasme n'est pourtant pas l'apanage des grands. L'américain SeeFile, éditeur d'un outil de partage de fichiers pour les petites structures, est ravi d'avoir fait le déplacement depuis Boston. « Nous sommes enthousiasmés par le salon, confie Patrice Gouttebel, chargé de la collaboration franco-américaine. En seulement deux jours nous avons rassemblé plus de contacts que nous en espérions pour la semaine ». Même son de cloche pour la start-up Ubistorage. Son PDG, Gil Utard, a presque du mal à réaliser le succès d'estime dont jouit, auprès des visiteurs, son système de sauvegarde de données dématérialisé : « c'est notre premier salon et on n'arrête pas. On a pris 150 contacts en deux jours, on n'en revient pas ». Au détour d'une autre allée, on trouve aussi des éditeurs de PGI pour Mac-addicts. Evidemment, leur audience est moins démentielle que celle du stand FileMaker, à seulement quelques enjambées. Mais les hérauts d'Archoffice et d'Equapro semblent heureux d'être présents : « j'ai fait le tour du salon, nous ne sommes que deux sur le créneau des solutions de gestion. Alors, si quelqu'un veut s'équiper sur Mac, il viendra sur le salon et tombera sur nous. C'est pour cela que j'y suis », note Marc Fournier, ingénieur commercial pour Equation (éditeur d'Equapro). Les deux éditeurs revendiquent entre 20 et 40% de leur clientèle équipée en Mac (leurs produits sont multi-plateformes) et attendent avec impatience les premières retombées du Mac-Intel, une association « qui ouvre des perspectives formidables pour ceux qui aiment Mac », poursuit Marc Fournier. C'est certain, ils seront de retour l'année prochaine. (...)
(13/09/2006 16:33:20)SAP dévoile son moteur de recherches maison
La mine d'informations que constituent les progiciels SAP installés en entreprise va devenir exploitable. C'est la promesse faite par Peter Graf, vice-président exécutif marketing de l'éditeur, lors du Tech'Ed SAP, la conférence développeurs, hier à Las Vegas. L'application Enterprise Search, qui sera commercialisée en 2007, permettra d'effectuer des recherches au sein des systèmes SAP avec une grande simplicité, explique SAP, grâce à une interface de type Google. Il sera possible, a illustré Peter Graf, de rechercher dans la structure hiérarchique d'une entreprise qui rapporte à qui, ou bien de trouver dans une entreprise qui serait par exemple expert en telle technologie. L'application tourne sur la plate-forme d'intégration de l'éditeur, Netweaver, et dispose d'interfaces ouvertes afin de le connecter à d'autres applications. Les développeurs pourront ainsi connecter Enterprise Search à des applications non-SAP, voire intégrer ses capacités de recherche au sein d'une application maison. SAP donnera l'exemple en branchant Enterprise Search à son appliance pour le décisionnel, BIA (Business Intelligence Accelerator). Pour une stratégie similaire à celle de tous ces acteurs du décisionnel qui nouent des accords avec Google afin que même les utilisateurs les moins aguerris puissent avoir le sentiment d'avoir toute l'information au bout de leurs doigts (pour la pertinence, c'est autre chose). Pour l'heure, une version d'essai gratuite est disponible pour la communauté des développeurs SAP. (...)
(12/09/2006 14:18:03)Cegid veut proposer l'ensemble de son offre en mode hébergé
Cegid met un coup d'accélérateur à sa stratégie de fourniture de ses logiciels en mode hébergé. L'éditeur lyonnais vient ainsi de rendre disponible en ASP ses PGI dédiés au monde du commerce de détail (Cegid Business Commerces Spécialisés) et de la mode (Cegid Business Mode). Il y a trois mois, il avait fait de même avec eWS et RH Sourcing, deux applications issues du rachat de CCMX. En octobre, l'éditeur profitera du salon ERP qui se tiendra à Paris pour annoncer la commercialisation en mode ASP de toutes les fonctions de son PGI. D'ici à la mi-2007, il veut être à même de proposer l'ensemble de son portefeuille d'applications en mode ASP, sans délaisser bien sûr le mode licence traditionnel. «Les entreprises ont besoin d'accéder à l'information comme on accède au gaz et à l'électricité, explique Pierre Dianteill, le directeur marketing de Cegid. Le mode ASP répond à cette demande et leur assure une mise à disposition à la fois rapide et simple d'une application.» L'ensemble des offres commercialisées par Cegid en ASP sont regroupées sous l'appellation Cegid On Demand, qui, au passage, désigne aussi l'offre d'hébergement d'applications de Cegid acquises sous licence (outsourcing applicatif). Au-delà d'un terme marketing qui servira aux clients de l'éditeur de ne pas s'y perdre dans son offre, la création de la gamme Cegid On Demand est le fruit d'un processus de maturation dont la première étape fut le rachat de CCMX en 2004. C'est sur la base du centre d'hébergement de ce dernier que Cegid a pu mettre en place l'infrastructure adéquate pour ses nouvelles offres. Un processus de prototypage des offres et de définition des loyers de location des applications s'est ensuite déroulé pour permettre aujourd'hui à l'éditeur d'industrialiser son offre d'applications hébergées. (...)
(11/09/2006 18:12:07)Big Blue recycle Aperi dans Eclipse
La Fondation Eclipse, très liée à IBM, vient de décider de la création d'un projet pour le développement d'une couche open-source d'administration du stockage. Le projet devrait accueillir le framework d'administration du stockage Aperi, soutenu notamment par IBM, mais aussi par CA, Netapp et Ingenio. L'objectif du projet est désormais "de fournir un framework d'administration libre capable de supporter des équipements hétérogènes" a expliqué Brenda Haynes à notre publication s?ur américaine Computerworld. D'ici à la fin de l'année, les utilisateurs pourront avoir accès au code et l'utiliser directement ou l'incorporer dans leurs propres projets ou produits. Le site web sur le portail Eclipse permettra aussi de soumettre des bogues et des améliorations mais aussi d'héberger la documentation du framework. Depuis l'annonce de sa création, il y a près d'un an, Aperi n'a pas produit de résultats concrets pour les utilisateurs. Pire, le projet a perdu une partie de ses soutiens en juin dernier lorsque Sun a décidé de quitter le navire pour rallier HP, EMC et HDS sur un projet concurrent au sein de la SNIA (Storage Networking Industry Association). Le projet vise à enrichir les spécifications SMI-S (standard d'interopérabilité) et à fournir un framework d'interopérabilité de référence pour l'industrie du stockage. Officiellement, Aperi n'est pas, selon IBM, concurrent de cette initiative. (...)
(07/09/2006 18:04:51)SAP élargit son offre de gestion du risque réglementaire
SAP vient d'enrichir de trois applications son offre en matière de gestion du risque réglementaire (Governance, Risk and Compliance, ou GRC). La première, GRC Repository, doit permettre de centraliser l'information relative à la gestion du risque réglementaire dont, notamment, les politiques internes, les compte-rendus des réunions du conseil d'administration, les textes réglementaires ainsi que les définitions des processus métiers. Selon l'éditeur allemand, cette centralisation doit faciliter la gestion du risque et améliorer la transparence. La seconde application, GRC Process Control, est conçue pour aider à orienter les processus métiers et les habitudes des salariés en fonction des risques liés à l'activité de l'entreprise. L'application doit notamment assurer la consolidation automatique des risques liés aux processus métiers de l'entreprise pour mettre en évidence les incohérences avec la réglementation. La troisième application, GRC Risk Management, a l'ambition d'aider les entreprises à mettre en ?uvre des processus de gestion du risque réglementaire. Ces trois applications sont conçues pour être déployées dans une architecture orientée services (SOA). Les deux premiers seront disponibles dès le 30 novembre prochain. GRC Risk Management sera distribuée à partir du mois de décembre. SAP n'a communiqué aucune information tarifaire. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |