Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1341 à 1350.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/11/2005 20:59:28)

Geac dans l'escarcelle d'un fonds d'investissement friand de progiciels

L'éditeur canadien Geac a accepté l'offre de rachat du fonds d'investissement américain Golden Gate. Ce dernier déboursera 1 Md$ en numéraire et valorisera ainsi les actions Geac 27 % au-delà de leur cours de clôture au 4 novembre. Et déjà une décision stratégique, la division PGI de Geac - c?ur de métier représentant plus des trois quarts du CA - rejoindra le portefeuille de Infor Global Solutions, l'un des "actifs" de Golden Gate, spécialisé dans le logiciel pour PME. Côté Geac, cette transaction marque le point final d'une saga de trois ans qui avait débuté à l'été 2003 avec l'arrivée du nouveau PDG, Charles Jones, chargé de redresser la courbe descendante des ventes et de procéder à des acquisitions. Mais, dans un marché en constante consolidation, la tâche s'avérait ardue. A tel point que Geac se mit à la recherche d'un éventuel repreneur. Hormis Golden Gate, environ 25 candidats ont manifesté leur intérêt pour l'éditeur mais c'est ce dernier qui a présenté "la meilleure offre", selon Charles Jones. Le conseil d'administration de Geac a approuvé à l'unanimité l'offre du fonds d'investissement et la transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2006. A cette date, Geac - 444 M$ de CA pour 77M$ de bénéfices nets en 2004 et 2 200 salariés dans le monde - rejoindra Infor Global Solutions et surtout Mapics, autre offre de PGI, également acquis en 2005 par Infor pour 350 M$. Ce dernier compte désormais quelque 5 500 salariés. (...)

(04/11/2005 17:22:48)

Départ du directeur financier d'Oracle après 4 mois en poste

Greg Maffei, directeur financier d'Oracle depuis quatre mois, quittera son poste à la fin de ce mois de novembre. Selon, Larry Ellison, PDG d'Oracle, « Greg nous a dit qu'il a trouvé une opportunité professionnelle formidable [...] Nous lui souhaitons de réussir. » Reste que le poste de directeur financier d'Oracle semble quelque peu difficile à combler durablement depuis l'an dernier. En effet, Jeff Henley, directeur financier de l'éditeur de longue date a quitté ce poste courant 2004 pour prendre la présidence du conseil d'administration d'Oracle. Harry You lui a succédé avant de démissionner en mars dernier, après huit mois en poste, pour devenir PDG de BearingPoint. Greg Maffei, un ancien cadre de Microsoft, a pris la suite de Harry You en juin 2005. Greg Maffei sera remplacé par Safra Catz, co-présidente d'Oracle. Elle avait déjà assuré l'intérim après le départ d'Harry You. Cette fois-ci, Safra Catz devrait rester au poste de directeur financier de l'éditeur. (...)

(04/11/2005 17:43:06)

Avaya fournira des services de communication IP avec mySAP

SAP America et Avaya font s'allier pour fournir des solutions de communications IP intégrées avec mySAP. L'accord signé entre les deux sociétés prévoit qu'Avaya et SAP mettront en avant des solutions combinant MySAP ERP et mySAP CRM avec les applications de routage d'appel et de gestion du système de centre de contact d'Avaya (Avaya Interaction Center). L'offre commune est attendue au premier semestre 2006 software. Elle prolonge un précédent accord noué en septembre 2005, lorsqu'Avaya avait décidé de rejoindre le programme de architecture orienté services de SAP, ESA (enterprise services architecture). (...)

(27/02/2006 12:32:36)

ObjectWeb s'enrichit d'une plate-forme de décisionnel

Le consortium ObjectWeb vient d'ajouter une brique d'analyse de données à sa pile de middleware libre. Cette brique, baptisée Spango BI, a été développée par l'intégrateur italien Engineering Ingegneria Informatica SpA. Entièrement libre, elle ajoute une plate-forme complète de business intelligence, aux outils d'Objectweb. SpagoBI peut être utilisé pour fabriquer des rapports et des tableaux de bord en utilisant des techniques de datamining, d'interrogation par ou des techniques analytiques. La plate-forme peut extraire des données de la plupart des grands SGBD du marché dont DB2 Universal Database, Oracle, Hypersonic SQL, MySQL et PostgreSQL. Elle fonctionne sur le middleware d'Objectweb mais peut aussi être déployée sur des serveurs d'applications tels que JBoss, WebSphere ou Tomcat. Selon l'intégrateur italien, SpangoBI peut aussi s'intégrer avec des solutions de décisionnel propriétaires, comme celle de Business Objects ou d'Hyperion, afin de faciliter la migration progressive vers l'open source. Une version mise à jour de SpangoBI est attendue pour la fin de l'année. Elle devrait ajouter un moteur d'extraction , de transformation et de chargement de données et intégrer le moteur de workflow Enhydra Shark qui fait partie des outils d'Objectweb. SpagoBI est téléchargeable sur le site d'Objectweb. (...)

(26/10/2005 18:35:37)

SAP met à jour Business One

SAP a publié hier une nouvelle mouture de son progiciel pour PME Business One. La dernière révision du logiciel s'installe plus simplement et dispose d'une interface et d'un système d'aide plus conviviaux. Elle propose aussi de nouveaux outils comme Copy Express, qui permet de copier rapidement des paramétrages spécifiques, des rapports ou des queries d'une installation à une autre. Un des objectifs est de réduire le temps de déploiement du progiciel chez les clients. SAP a aussi intégré plus en profondeur l'outil de reporting XL Reporter acquis lors du rachat du Norvégien iLytix Systems .Selon l'éditeur Business One support désormais les factures, devis et bons de commandes multilingues. La nouvelle mouture de Business One est attendue pour la fin du mois et sera gratuite pour les clients disposant d'un contrat de maintenance (...)

(20/10/2005 17:56:50)

SAP en pleine forme se reprend aux Etats-Unis

Bon cru 2005 en perspective pour SAP qui, fort d'un bon 3e trimestre, revoit à la hausse ses prévisions de croissance des ventes de licences sur l'ensemble de l'exercice. L'éditeur allemand de PGI table désormais sur une augmentation de 12 à 14% contre +10% initialement prévu.
Si des prévisions modestes en matière de taux de change euros/dollars expliquent pour partie cette annonce positive il n'en reste pas moins que le nombre de commandes a augmenté, notamment sur les trois derniers mois. +20% au 30 septembre pour un CA de 590 M¤ sur la seule partie licence. Au total (avec les activités conseils, formations, services et maintenance), la croissance sur le trimestre se monte à 13% pour 2,01 Md¤.

Surtout, SAP affirme gagner du terrain sur Oracle aux Etats-Unis, territoire généralement difficile pour les entreprises européennes. Fort d'une hausse de 34% des ventes de licences outre-atlantique, les Allemands revendiquent désormais 44% du marché… soit 8 points de plus qu'en septembre 2004.
En Europe, le CA généré par les ventes de licence a crû de 6%, à 263 M¤. (...)

(19/10/2005 17:55:44)

SAP étend Safe Passage aux utilisateurs Siebel

SAP vient d'annoncer l'extension de son programme de migration Safe Passage aux utilisateurs des solutions Siebel. Très agressif, SAP propose aux utilisateurs des solutions Siebel un bon d'achat d'un montant maximum de 75 % du prix de leurs licences Siebel initiales à réinvestir en licences pour des solutions de gestion de la relation client SAP comparables. L'éditeur allemand propose en outre un audit de leur système d'information pour la GRC afin d'en établir le coût total de possession et de proposer une alternative plus économique. SAP met en outre à la disposition des candidats à la migration des outils de conversion, des méthodologies de déploiement et des services – tant assurés par lui que par ses partenaires. Enfin, l'allemand propose des formations pour « renforcer les taux de succès des projets et augmenter le retour sur investissement. »
Lancé au début de l'année pour tenter de couper l'herbe sous le pied à Oracle, le programme Safe Passage a fait l'objet de plusieurs extensions jusqu'à concerner les utilisateurs des solutions PeopleSoft et J.D. Edwards, PME et grandes entreprises (...)

(17/10/2005 17:49:51)

L'Irlande abandonne deux projets SAP à la dérive

L'abandon de deux projets publics controversés basés sur les progiciels de SAP et évalués à 380 M$ a déclenché une tempête politique en Irlande. L'Irish Health Service Executive (HSE), un comité de supervision du département de la santé irlandais a ainsi mis un terme au projet PPARS (Personnel, Payroll and Related Systems) lancé il ya a dix ans et qui devait gérer la paie pour les 120 000 employés du département.

Le projet a été stoppé après la découverte de nombreux problèmes lors des 4 premiers déploiements régionaux sur un total de 37 000 employés. Un salarié avait ainsi eu la divine surprise de recevoir un salaire de 1,2 M$ lors des premiers déploiements. Le comité a aussi mis un terme au projet FISP (Financial Information Systems Project ) lui aussi basé sur SAP. Les deux projets avaient été confié à Deloitte & Touche LLP et s'appuyaient sur SAP R/3.

Au parlement de nombreuses voix se sont élevées pour pointer du doigt la gabegie et les erreurs de management dans la supervision des deux projets. Lancé en 1995, le projet PPARS devait à l'origine durer environ 3 ans et coûter 10,7 M$. Après 10 ans, il a déjà englouti 180 M$ soit le prix d'un hôpital neuf avec 300 lits

Le projet FISP dont l'objectif était d'unifier les systèmes financiers du département de la santé devait quant à lui coûter 203 M$. et il a été stoppé après 36 M$ de dépenses.

Selon SAP, le département de la santé irlandais est "un client très apprécié" (a highly valued customer). La branche irlandaise de Deloitte se refuse de son côté à tout commentaire sur les deux projets... (...)

(07/10/2005 17:40:50)

L'ex-PDG de PeopleSoft rejoint Salesforce.com

Craig Conway, ancien PDG de PeopleSoft, vient de rallier le conseil d'administration de Salesforce.com. Craig Conway, qui avait été en première ligne de la résistance à l'OPA d'Oracle, s'est vu éconduit par le conseil d'administration de PeopleSoft, peu avant la conclusion de l'opération.
Marc Benioff, le PDG de Salesforce.com, estime que Craig Conway pourra le faire profiter de son expérience de l'industrie de la gestion de la relation client et de ses compétences opérationnelles.
Le mandat de Craig Conway au conseil d'administration de Salesforce.com est prévu pour une durée de deux ans. (...)

(06/10/2005 17:47:03)

Oracle met à jour les outils PeopleSoft de logistique et de finance

Oracle poursuit bel et bien ses investissements dans la gamme PeopleSoft et annonce la mise à jour de PeopleSoft Enterprise Financial Management, Supplier RelationShip Management (SRM), et Supply Chain Management (SCM). Le tout dans leur version 8.9.
Oracle confirme ainsi son intention de ne pas pousser les utilisateurs vers sa propre gamme E-Business Suite 11i. Mais surtout prépare le terrain vers la migration, plus globale, vers son projet Fusion (middleware fédérant l'ensemble des offre Oracle), prévu à partir de 2007.

Ces versions 8.9 étaient en voie d'être finalisée, lorsque oracle mit la main sur PeopleSoft. Oracle précise par ailleurs, que pour la plupart, les nouvelles fonctionnalités sont issus du portefeuilles J.D Edward, acquis par PeopleSoft. Et tombant de fait dans l'escarcelle Oracle.


Il est à noter que le concurrent n°1 d'Oracle SAP a annoncé avoir renforcé les gestion de la chaîne logistique dans son PGI, il y a quelques jours. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >