Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1331 à 1340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/12/2005 17:28:51)

Microsoft lance la R2 de Windows Server 2003, et CRM 3.0

Microsoft vient d'envoyer en fabrication la version R2 de Windows Server 2003. La mise à jour longuement attendue sera disponible globalement d'ici 60 jours et devrait être totalement compatible avec les applications fonctionnant sur la version actuelle du système d'exploitation de Microsoft. Pour cette mise à jour, une des pré-versions ont été présentées en août puis en octobre derniers, l'éditeur s'est concentré sur la virtualisation, qui doit fonctionner étroitement avec Virtual Server 2005, Microsoft Operations Manager et Systems Management Server, dans le cadre de l'initiative Dynamic Systems de Microsoft. Parallèlement, le géant de Redmond vient d'entamer la distribution de la version 3.0 de Dynamics CRM, sa solution de gestion de la relation client. Cette nouvelle mouture doit permettre à l'éditeur de revenir dans la course face à ses concurrents sur le marché de la GRC pour les PME. Microsoft Dynamics CRM 3.0 s'enrichit notamment d'une intégration plus poussée avec Outlook et Office ainsi que la possibilité de créer des entités personnalisées pour lier des objets parents à des clients, sans effort de programmation particulier. Microsoft Dynamics CRM 3.0 est disponible à partir de 440 $ par utilisateur et 528 $ par serveur. (...)

(06/12/2005 17:26:44)

Mendocino fait ses premiers pas

SAP et Microsoft ont décidé de tester Mendocino auprès d'un panel de 40 utilisateurs. Pour mémoire, Mendocino relie le progiciel de l'Allemand à Microsoft Office, pour permettre aux utilisateurs d'interagir avec le PGI depuis l'interface familière de la suite bureautique. Pour les tests, SAP indique qu'un nombre limité de processus de son PGI seront ouvert à Mendocino : gestion de d'agenda et d'absence, planning organisationnel, et contrôle de budget. Il ne s'agit que d'un premier jet, SAP prévoyant d'étendre les tests dans une seconde phase auprès de 50 utilisateurs supplémentaires. La version finale devrait être disponible en juillet. Mendocino s'interface notamment avec Outlook, permettant alors d'envoyer automatiquement les rapports générés par SAP, pour les visualiser dans la fenêtre Outlook. Dans Word, Mendocino, apparaîtra dans un menu contextuel du « ruban » -barre de navigation du prochain Office 12-. Pour l'heure, aucune information quant à la tarification et au mode de licence ont été communiquée. (...)

(23/02/2006 16:04:17)

Workplace supportera OpenDocument

La plate-forme collaborative d'IBM, Workplace supportera bie dans sa prochaine mouture (2.6, prévue pour début 2006), le format de fichier ouvert OpenDocument (ODF). ODF 1.0 sera proposé comme format d'export et de sauvegarde à Workplace Managed Client, application cliente de l'outil collaboratif (qui comprend notamment un traitement de texte, un tableur, et un outil de présentation). IBM précise qu'il supporte également le format Microsoft Office. ODF pourra notamment être utilisé pour exporter les tableaux de bord, dressés par les fonctionnaliés de décisionnel, récemment intégrées à la plate-forme. (...)

(24/11/2005 17:47:27)

Gestion de la production : trois PMI sur quatre équipées de GPAO

Plus de trois PME industrielles françaises sur quatre utilisent un logiciel de gestion de la production (GPAO) et la moitié d'entre-elles se sont dotées d'un PGI. Les solutions best of breed ne sont plus présents que dans 25 % des PMI et 16 % de ces dernières ont recours à des développements spécifiques. Ce sont quelques conclusions du quatrième baromètre de l'ERP réalisé par Oracle et IDC. Non seulement les trois quarts des PMI ont installé une solution de GPAO, mais elles utilisent ces applications de manière étendue. On compte ainsi une moyenne de huit fonctionnalités mises en place dans les systèmes comptables, dont 5,2 relevant de la sphère de la planification et 2,8 de la sphère métier. Les salariés utilisant ces logiciels représentent 15 à 20 % de l'ensemble du personnel. Les fonctionnalités les plus diffusées sont celles touchant à la planification. Neuf entreprises sur dix disposent ainsi d'outils de gestion de données techniques, de gestion de la fabrication ou des stocks. Le baromètre Oracle/IDC illustre également la fidélité liant les PMI et les éditeurs, une union supérieure à 10 ans pour 65 % des entreprises. Seules 35 % des PME industrielles ont changé d'éditeur de GPAO depuis 1995, dont la plupart à une unique occasion. De fait, les systèmes mis en place se révèlent matures : 41 % ont été déployés avant 2000. En outre, la moitié des sociétés ayant changé de produit depuis cette date ont conservé le même éditeur. L'évolution des solutions de GPAO installées doit se faire en douceur pour satisfaire les entreprises. Elles ne sont que 21 % à envisager de modifier leur produit en 2006, parmi lesquelles 13 % prévoient une extension ou l'acquisition de nouvelles fonctionnalités de gestion de production et 15 % veulent déployer leurs logiciels sur un plus grand nombre de sites. Enfin, le baromètre Oracle/IDC met en lumière les facteurs de renouvellement des GPAO. Aucune des entreprises interrogées ne met en avant de raison liée aux coûts. En revanche, 26 % invoquent une décision imposée par la maison-mère ou par le développement à l'international de la société. Les facteurs technologiques n'interviennent que dans un second temps, l'obsolescence fonctionnelle des logiciels étant citée par 18 % des sondés, l'obsolescence technologique recueillant 13 %. (...)

(23/11/2005 17:43:47)

SAP se renforce dans le retail avec le rachat de Khimetrics

SAP a annoncé l'acquisition de l'éditeur américain Khimetrics, un spécialiste américain des progiciels pour le secteur de la vente de détail. Ce rachat vient compléter celui de Triversity un éditeru reconnu pour ses solutions de points de vente aux Etats-Unis. Face à la montée en puissance d'Oracle sur le secteur, SAP entend préserver son premier rang mondial avec plus de 2900 clients dans le secteur de la distribution. Les solutions de gestion des ventes et d'optimisation de stratégie tarifaires de Khimetrics, développées en Java, seront intégrées au portefeuille applicatif de l'éditeur allemand et déployées au-dessus de son serveur d'application Netweaver. L'acquisition devrait être achevée en janvier. Les 130 employés de Khimetrics devraient conserver leur emplois à Scottsdale, en Arizona... (...)

(18/11/2005 16:28:16)

Microsoft cherche un nouveau patron pour sa division progiciels

Microsoft vient d'entamer les recherches d'un nouveau patron pour sa division progiciels. Son actuel vice-président, Doug Burgum, vient de prendre de nouvelles fonctions à la tête de cette division. Celles-ci relèvent principalement de l'évangélisme : Doug Burgum sera chargé de promouvoir les solutions Microsoft Dynamics, des progiciels et des services aux entreprises de Microsoft, auprès des patrons d'entreprises, des clients, et des éditeurs tiers. (...)

(17/11/2005 17:13:19)

Oracle se renforce dans la gestion d'identité avec Thor et Octet String

Oracle vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de conquête du marché de la gestion d'identité. L'éditeur vient de faire l'acquisition de Thor et d'Octet String. Le premier édite une gamme de solutions de provisionnement d'applications permettant d'automatiser l'administration des droits d'accès. Octet String édite quant à lui un annuaire virtuel qui permet aux applications et aux serveurs de stratégies de sécurité d'accéder à différents annuaires. Hasan Rizvi, vice-président d'Oracle en charge des solutions de sécurité et de gestion d'identité, estime que ces acquisitions doivent permettre à l'éditeur de compléter son offre en matière de gestion d'identité en proposant une suite d'outils complète. L'entrée d'Oracle sur le marché de la gestion d'identité est récente. C'est l'acquisition d'Oblix, en mars dernier, qui l'a véritablement marquée. Cette opération s'est traduite concrètement par une mise à jour de la suite Oracle Identity Management en juillet, marquée principalement par l'intégration des technologies d'Oblix. Cette intégration a notamment permis à Oracle d'ouvrir sa suite à des gisements de données et des applications d'éditeurs tiers. Selon Phil Shacter, analyste chez Burton Group interrogé par Computerworld, « ce sont de bonnes opérations pour Oracle car cela lui permet de disposer d'une offre adaptée aux environnements hétérogènes. » Néanmoins, Phil Shacter relève qu'il faudra « beaucoup de travail à Oracle pour intégrer tous ces composants. » BMC, Computer Associates, IBM, Sun et HP ont adopté une démarche comparable à celle d'Oracle. Mais les délais d'intégration peuvent s'avérer longs. Ainsi, BMC commence seulement à proposer une interface intégrée pour les outils acquis avec OpenNetwork et Calendra. Computer Associates se trouve dans la même position avec les outils issus du rachat de Netegrity. (...)

(15/11/2005 22:36:53)

Sage se renforce dans le PGI en se payant le français Adonix

Le britannique Sage a décidé de racheter le français Adonix - 92,25 M€ de CA en 2004 et 449 employés en France - pour 116 M€ en numéraire. Après plusieurs années de tentatives solitaires Sage a finalement décidé d'accroître son offre par le haut de la cible PME en procédant à une croissance externe de plus. Il confirme ainsi la tendance à la consolidation déjà largement achevée sur le haut du segment avec les rachats successifs de JDEdwards par Peoplesoft puis de ce dernier, avec le feuilleton que l'on sait, par Oracle. Historiquement plutôt spécialisé dans les système de paie de PME de taille moyenne, Sage n'a eu de cesse, en rachetant des spécialistes, de croître tant dans les cibles visées que dans les fonctions de gestion à intégrer à son offre. Jusqu'alors, pour cette cible, Sage proposait CS3 et la plus généraliste ligne 1 000 et prétendait depuis de longues années satisfaire ses clients. Il n'empêche, Adonix apparaît mieux armé pour le mid market. Chez l'éditeur français on se dit d'ailleurs serein, tout comme chez les revendeurs. Ainsi, pour Yann Jacquet, président de Flowline, revendeur des offres Adonix et Microsoft Business Solution, "le rachat d'Adonix par Sage est une bonne nouvelle. Cette opération propulse Sage dans la cour des quatre acteurs majeurs de l'ERP du marché : Microsoft, Oracle et Sap. Elle lui apporte une solution et un savoir faire qui sont très recherchés aujourd'hui sur le marché et qui vont lui permettre de clarifier son offre en ayant ses lignes modulaires et un véritable PGI avec Adonix X3. L'entité Adonix va de son côté bénéficier de la notoriété, de la stabilité financière et de la force commerciale de Sage. Le défi pour Sage est de prendre toute la mesure du métier de vendeur de PGI, avec ses méthodes et son approche du client, pour que ce rapprochement soit optimal". Le rachat par un gros éditeur international du secteur était attendu et apparaît comme une source de débouchés possibles, notamment grâce à une force de frappe marketing plus importante. L'éditeur se place ainsi en concurrence frontale avec des noms comme Cegid ou Microsoft Navision. Reste qu'Adonix devrait conserver son autonomie en tant que filiale de Sage, laquelle sera dirigée par Pascal Houillon, et ne devrait pas faire l'objet d'un plan de restructuration. Une partie des actif actuel d'Adonix, Meta4 et Formula fruits de rachats successifs, ne sont pas concernés par le rachat, sans que davantage de précisions ne soit apporté quant au devenir de ces activités. Meta4 est un outil de gestion RH. Formula constitue le pendant italien d'Adonix. (...)

(10/11/2005 17:39:10)

SAP France recrute l'ex-patron de la division entreprise de SFR

Pascal Rialland, l'ex-patron de la division entreprise de SFR, a été nommé à la tête de SAP France & Afrique du Nord. Rialland, qui a été l'un des dirigeants de Xerox France avant de rejoindre SFR aura pour mission de développer la base installée de l'éditeur en France, surtout sur le marché des PME/PMI et sur certains marchés verticaux, en particulier, ceux des services financiers et du secteur public. SAP France, n'avait plus de directeur général depuis le départ de Marc Alinat en avril dernier. L'intérim du poste était assuré depuis par José Alberto Duarte, le directeur de la région Europe du Sud-Ouest, auquel Rialland rapportera désormais. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >